Protéines dans la gamme de nutrition sportive. Top 5 meilleurs suppléments de protéines

Les protéines jouent l'un des rôles les plus importants dans le domaine de la nutrition sportive . C'est une protéine en poudre à haute valeur nutritionnelle et biologique, avec un équilibre optimal en acides aminés, vitamines et composition minérale.

Sans une alimentation équilibrée à part entière, les athlètes ne peuvent supporter de lourdes charges. De plus, c'est la protéine qui intervient dans la croissance de la masse maigre.

L'importance des protéines dans la gamme de la nutrition sportive

Contenu de l'article:

  • 1L'importance des protéines dans la gamme de la nutrition sportive
  • 2Ratio protéines animales et végétales
  • 3Normes relatives à l'apport en protéines. Combien de protéines est nécessaire par jour?
  • 4Comment équilibrer votre alimentation? Comptage
    • 4.1Calcul des protéines, des glucides et des lipides dans le domaine de la nutrition sportive
  • 5Suppléments de protéines. Protéines, quel fabricant choisir?
  • 6Les 5 meilleurs complexes nutritionnels de protéines pour sportifs
    • 6.1Whey Gold Optimum Nutrition
    • 6.2Syntrax Matrix 5
    • 6.3Arnold Series Iron Whey
    • 6.4Syntha 6 BSN
    • 6.5Les isolats de protéines de lactosérum Elite Dymatize Nutrition
  • 7Règles d'utilisation des protéines: protéines rapides et protéines lentes
  • 8Vidéo sur l’importance du taux de protéines dans l’alimentation sportive
  • .

Dans le corps humain, tout est constitué de protéines, qui constituent l’un des nutriments les plus importants. Donc, dans le régime alimentaire d'un sportif, les protéines jouent un rôle très important.

Le corpsLes personnes physiquement actives effectuant des charges régulières font l'objet d'essais rigoureux au cours desquels l'énergie est rapidement consommée et la masse musculaire régénérée. Par conséquent, tout cela doit être restauré et rapidement.

Les protéines jouent un rôle important dans le domaine de la nutrition sportive. Les protéines peuvent être obtenues à partir d'aliments d'origine végétale ou animale et d'additifs spéciaux pour sportifs

Les protéines elles-mêmes n'altèrent pas la structure musculaire dans le corps, ses acides aminés forment des protéines.

Les protéines entrant dans la composition de la nutrition sportive évitent aux sportifs d'ingérer de grandes quantités de nourriture et de surcharger les organes digestifs . Il est rapidement absorbé et restaure les athlètes après l'entraînement et la compétition.

Il est important de savoir!Certains types de protéines contenues dans la nutrition sportive ne sont pas disponibles dans les aliments ordinaires. Ils sont produits en utilisant des technologies spéciales.

Ratio protéines animales et végétales

Le rapport entre les protéines végétales et animales dans le régime alimentaire d'un sportif devrait être approximativement le suivant: animal - 60%, végétal - 40%.

Au cours de la compétition, les proportions changent: la consommation de protéines animales augmente et le légume diminue.Cela se produit pour plusieurs raisons:

  • Les protéines animalescontiennent des acides aminés qui permettent une absorption complète du produit.
  • les protéines végétalessont plus difficiles à digérer en raison de l’absence de tous les acides nécessaires etnécessitent des coûts énergétiques supplémentaires pour le tube digestif.

Une excellente digestibilité est notée dans le blanc d'œuf (œufs de caille, poulets). L'étape suivante concerne les protéines de lactosérum et de lait. Enfin, la viande de volaille et les produits à base de poisson.

Pour un régime d’entraînement, des protéines d’origine végétale riches en fibres sont nécessaires. La composition contient également des glucides complexes, des micronutriments et des graisses bénéfiques.

Ces aliments réduisent le cholestérol plasmatique, combattent le surpoids, satisfont la faim. Les nutritionnistes de l’un des aliments d'origine végétale les plus protéinés sont ceux qui croient en tous les types de noix, soja et légumineuses.

Étalons de l'apport en protéines. Combien de protéines est nécessaire par jour?

Protéines dans la gamme de la nutrition sportivelors de charges lourdes - au moins 30 grammes par prise alimentaire.

Les aliments contenant des protéines doivent être complétés par des matières grasses et des glucides.

  • sport de puissance - protéines - 1,4 à 1,8 g par kilogramme de poids de l'athlète;
  • en musculation, la nutrition protéique de bodybuilder est nécessaire à la croissance musculaire - 1,8 à 2,0 g par 1 kg de poids;
  • autres catégories de sports - protéines - 1,0-1,6 g par 1 kg de poids;

La quantité de protéines dans la gamme de produits destinée aux amateurs de sport, conçue pour augmenter la force avec l'endurance.

Comment équilibrer votre alimentation? Compter

La teneur en calories quotidienne des athlètes est différente, en raison de la différence entre les caractéristiques individuelles du corps humain, le taux métabolique.

Il y a 3principaux groupes de personnes en fonction du degré de digestibilité des aliments:

  1. Endomorph.Les personnes ayant un métabolisme lent, font de l'embonpoint, ont un besoin en énergie réduit. Le corps de l'ectomorphe est arrondi et contient une grande quantité de graisse.
  2. mésomorphe.Personnes ayant un métabolisme moyen, métabolisme. Ils ont les épaules larges naturelles, les muscles, les os épais, le tissu musculaire volumineux. Pour gagner de la masse musculaire, il suffit de récupérer un peu.
  3. ectomorphe. Les personnes de ce type ont une réaction digestive rapide, le métabolisme. Les ectomorphes sont minces, avec des os longs, une addition fragile. Leurs corps ne déposent pas de calories en excès dans la graisse, les muscles maigres, la masse musculaire est accumulée très lentement.

Calcul des protéines, des glucides et des lipides dans le domaine de la nutrition sportive

Type de personne Protéines Glucides Matières grasses
Endomorph 32 32 32
ectomorphe 30 55 25
mésomorphe 28 42 25

La formule de calcul des calories par jour pour un sportif est la suivante.

Femmes

  • 17-32 ans - ((0,0621 * X + 2,0357) * 240 kcal) * K;
  • 32 -55 - (((0,0342 * X + 3,5377) * 240 kcal) * K;
  • après 55 ans - (((0.0377 * X + 2.7545) * 240 kcal) * K.

Hommes

  • âgés de 17 à 32 ans ((0,0630 * X + 2,8957) * 240 kcal) * K;
  • 32-55 ((0,0484 * X + 3,6534) * 240kcal) * K;
  • 55 ((0,04910 * X + 2,45 587) * 240 kcal * K.

La carence en protéines ralentit la récupération musculaire.Une défaillance dans le domaine de la nutrition sportive provoque le travail de tout le corps, nuisant ainsi à la santé.

Les athlètes sont plus susceptibles de présenter un déficit en protéines en raison de leurs habitudes de vie. Le manque d'aliments protéinés des athlètes est associé à des produits de qualité médiocre et à leur transformation.

Suppléments de protéines. Protéines, quel fabricant choisir?

Les magasins d’alimentation sportive proposent une large gamme de produits à base de protéines. Avec toute la variété, le lactosérum et les protéines complexes sont libérés.

Les fabricants sont convaincus des meilleures qualités de leur protéine, mais , qui est en réalité meilleure, figure dans le top 5 des formulations protéiques de la nouvelle génération.

Les 5 meilleurs complexes nutritionnels de protéines pour sportifs

Whey Gold Optimum Nutrition

Protéines de lactosérum de composition équilibrée. Rapidement digéré, augmente la masse musculaire. En raison de leur haute performance, les athlètes préfèrent ce produit. L'additif a un prix peu coûteux, supérieur à la qualité.

La protéine en poudre joue un rôle important dans l’alimentation sportive.

Syntrax Matrix 5

Produit protéique à action prolongée. Le fabricant garantit la qualité de l'additif grâce à un contrôle de qualité strict et à une sélection réussie des composants. Supplément protéiquese compose de 3 protéines (lactosérum, caséine micellaire, protéine du blanc d'œuf). L'additif est disponible en trois saveurs.

Série Arnold de lactosérum de fer

Un produit à base de lactosérum de haute qualité avec une formule unique. Sature les athlètes avec les acides aminés nécessaires à un ensemble de volume musculaire. Pour le maîtriser ne prend qu'un quart d'heure, la durée de l'action dure longtemps. Sélection d'athlètes impliqués dans le bodybuilding.

Syntha 6 BSN

La matrice protéique complexe contient des protéines qui sont libérées à des vitesses différentes.

Syntha-6

Elite Isolate de protéine de lactosérum Dymatize Nutrition

Ce supplément est un excellent aliment pour les muscles secs et a également un effet réducteur sur le tissu adipeux.

Règles d'utilisation des protéines: Protéines rapides et protéines lentes

Il existe 2 principaux types de protéines: rapide et lente.

Les protéines rapides sont absorbées en peu de temps et fournissent une quantité énorme de substances, notamment des protéines d'oeuf et de lactosérum. Le moment recommandé pour prendre ce supplément est le matin et après tous les entraînements.

Dans l'intervalle entre les séances d'entraînement, il est possible d'utiliser un cocktail une heure et demie avant le prochain cours.Les protéines Daily Fast sont consommées au moins six fois. Toutefois, les aliments naturels devraient représenter la moitié de chaque portion.

Basiquereprésentant de Slow Proteins est la caséine. Ce produit est utilisé avant d'aller se coucher, pendant les longues pauses entre les repas et comme substitut de deux repas. Surtout cette protéine convient aux personnes ayant un excès de poids, ils remplacent la nourriture avec un additif.

Il est important de savoir! Les protéines dans la gamme de nutrition des athlètes, en particulier Fast Protein, doivent être consommées le matin.

Cela est dû au fait que pendant le sommeil, les nutriments qui sont distribués pour le dîner se décomposent, lorsque les réserves sont épuisées, le glycogène et les acides aminés du corps sont détruits. Cela signifie que pendant le sommeil, le tissu musculaire est détruit. 3-5 portions suffisent pour cela.

Il convient de calculer la ration journalière de protéines en tenant compte de la présence constante de matière dans les muscles pour leur structure.

La prise de protéines avant les séances d’entraînement permet aux muscles d’être plus préparés, avec une endurance accrue . La formation conduit à la consommation d’hormones protéiques, d’enzymes récepteurs, de glycogène. Pour reconstituer la consommation pendant les séances d'entraînement, il vous faut Fast Protein, après quoi vous pourrez manger des repas régulièrement.

Manger avant de se coucher, composé de glucides et de graisses, a des effets néfastes sur le corps (des dépôts de graisse se déposent). Si vous prenez avant le coucher, protégez lentement, pas de graisse, pas de destruction musculaire.

Le sport est un travail difficile et laborieux, non seulement pour l'athlète, mais également pour le corps. EnleverTendre, améliorer l'endurance, avoir un beau corps , il est important de prendre soin non seulement de l'entraînement complexe systématique, du repos et de la motivation, mais également de choisir la nutrition sportive appropriée.

Les complexes protéiques présentés dans l'article constituent la meilleure option pour résoudre ces problèmes. En raison de la combinaison des substances nécessaires, le corps ne ressent pas de fatigue, il est soumis à des tests et à un effort physique.

Vidéo sur l'importance, le taux d'apport en protéines dans le secteur de la nutrition sportive

Tout sur les protéines dans la gamme de la nutrition sportive d'un spécialiste:

Nutrition sportive: ai-je besoin de protéines dans l'alimentation de l'athlète? Erreurs courantes pour les débutants:

Examen de la nutrition sportive: protéines (protéines), créatine, gainer et acides aminés d'un spécialiste: