Quand après un avortement commence la menstruation. Après combien de jours

De nombreuses femmes sont confrontées au besoin d'interruption artificielle de la grossesse, qui peut entraîner diverses conséquences et complications.

Si une femme décide de prendre une mesure aussi grave que l'avortement, elle devrait s'y préparer soigneusement, à la fois psychologiquement et physiquement.

Variétés d'avortement

À ce jour, il existe plusieurs types d'avortements. Le choix de l'un ou l'autre type est fait en fonction de l'état de santé de la femme, des indications médicales et de la durée de la grossesse.

Pharmabort

  • Cette espèce est utilisée en début de grossesse.
  • Il ne nécessite pas d'intervention instrumentale, ce qui constitue son plus grand avantage.
  • Pharmabort en cours d'utilisation de préparations antihistagènes contenant du mifopreston.
  • Il a un effet bloquant sur la progestérone. Son activité est extrêmement importante pour le déroulement normal de la grossesse.
  • La drogue pénètre dans le corps de la femme et, en séparant progressivement le fœtus de l’utérus, le détruit.

Sont énumérés les avantages d’un produit pharmaceutique

    .
  • Avortement précoce.
  • Pas d'anesthésie.
  • Opportunitéavortement sans intervention instrumentale.

    Avortement sous vide

    Il s'agit d'un moyen doux et sûr de mettre fin à une grossesse. Il se déroule en 1 trimestre. En cours d'avortement, une pompe à vide extrait un œuf de fœtus de l'utérus.Son inconvénient est la capacité de sauver la grossesse.Dans 2% des cas, l'embryon reste dans l'utérus.

Avantages de l'avortement sous vide:

  • L'avortement sous vide dure 5 minutes.
  • Les lésions de la membrane muqueuse de l'utérus après une méthode similaire d'interruption de grossesse sont nettement moins graves que celles résultant d'un grattage.
  • Le risque de complications et de conséquences désastreuses est relativement faible.

avortement instrumental

L'avortement instrumental est réalisé à l'aide d'outils spéciaux. Elle est réalisée sous anesthésie, la femme part dans quelques heures. Après dilatation du canal cervical, il se produit un curetage fœtal.

Ce type d'avortement présente des inconvénients importants:

.
  • 3-4 jours après l'avortement, une femme a des caillots sanguins abondants.
  • Pour éviter les complications, il faut boire des antibiotiques et également prendre des moyens pour se protéger du muguet.
  • Les saignements peuvent commencer. Dans certains cas, racler les morceaux restants du fruit.

Il est important de se rappeler!L'avortement, quel que soit son type, devrait avoir lieu exclusivement dans la clinique, sous la direction d'un médecin expérimenté

L'avortement dansLes cliniques et les conditions d'accueil douteuses ont des conséquences désastreuses, voire la mort.

Interrelation du type d'avortement et de la menstruation

Une femme qui décide d’avorter une grossesse doit savoir combien de jours après un avortement commence ses règles.

Il est important de savoir!Le saignement qui survient après un avortement n'est pas la menstruation, car dans ce cas, la couche endométriale est rejetée du fœtus, mais le remodelage hormonal habituel du corps ne se produit pas. La restructuration n'est pas effectuée dans quelques jours.

La décharge vaginale après une interruption artificielle de la grossesse peut durer de 3 jours à 2 semaines. Le type d'avortement pratiqué dépend du nombre de jours de saignement.

Après un avortement, les premières règles commencent en moyenne après 5 semaines, parfois même après 2 mois.

Tous les mois après l'avortement instrumental commence après 28 à 35 jours.

Les premières règles après ce type d'avortement sont très rares, car les fonctions des ovaires n'ont pas encore été restaurées.

Après un avortement sous vide, les règles surviennent au bout d'un mois, mais il arrive parfois qu'elles ne se produisent pas deux ou trois mois plus tard.

Après la pharmacothérapie, la rétention mensuelle est de 2 semaines. Parfois, le retard dure jusqu'à 2 mois.

Comment ne pas confondre menstruation et sortie après avortement

La menstruation après un avortement est détectée par une décharge.

  • Si la décharge est rare et est apparue un à deux mois plus tard, cetteun signe qu'après la fin de la grossesse, il n'y a pas eu de complications et le cycle menstruel a été restauré.
  • Si un écoulement vaginal abondant se produit, il est nécessaire de faire appel à un médecin, car dans ce cas, une infection peut s'être développée dans le corps après l'avortement.

Pour savoir combien de jours après le début des règles, la femme doit apprendre à compter le cycle . Un nouveau cycle commence le jour 1 de la sortie après un avortement.

Les décharges allant jusqu'à 3 à 4 jours ont une teinte brune et peuvent provoquer la formation de caillots sanguins. Cela est dû à la sortie de l'utérus des particules restantes de l'ovule.

Raisons de l'absence de menstruation après un avortement

Parfois, il y a une longue absence de menstruation après un avortement. Cela est dû à la fois aux caractéristiques individuelles du corps et aux éventuelles pathologies ou complications après un avortement.

Il est nécessaire de savoir combien de temps il faut pour rétablir le cycle. Cela prend 28 à 35 jours après un avortement, avant le début des règles.

Si les factures mensuelles n'arrivent pas dans un mois, vous devez consulter un spécialiste pour éliminer le risque d'infection.

lésions de l'endomètre

Souvent, au cours de l'avortement, les organes génitaux sont endommagés, en particulier l'endomètre, qui, à la suite des blessures, perd sa capacité à récupérer rapidement. Cela entraîne une violation du cycle menstruel et des règles retardées, qui s'accumulent dans l'utérus.

Si l'embryon est prélevé brutalement par le médecin dans l'utérus,lésions sévères de l’endomètre , pouvant dans certains cas conduire à la stérilité.

L'apparition de la grossesse

Dans la plupart des cas, les gynécologues interdisent aux femmes d'avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes pendant un mois. La durée de l'interdiction peut varier en fonction de la réaction du corps à l'avortement, des conséquences de l'avortement et d'autres facteurs.

Mais de nombreux couples ne prennent pas au sérieux les recommandations du médecin et immédiatement après un avortement, ils commencent à avoir des relations sexuelles, ce qui entraîne une nouvelle grossesse et, par conséquent, un retard des règles.

Pathologie de l'utérus

Diverses maladies et pathologies gynécologiques peuvent entraîner l'absence de menstruation. Ces écarts peuvent inclure:

  1. fibromes utérins.
  2. Kyst.
  3. Processus inflammatoires.
  4. Nœuds pathologiques de l'endomètre.
  5. Dommages à l'utérus lors d'un avortement.

Insuffisance hormonale et ses symptômes

Les perturbations hormonales dans le corps après un avortement sont des complications particulières.

Avec le début de la grossesse, le corps de la femme commence à produire une quantité énorme d’hormones, de sorte que la gestation se déroule dans des conditions favorables. Une fois la grossesse terminée, les hormones perdent leur fonction et une défaillance hormonale se produit.

Symptômes de l'échec hormonal:

  • Manque de menstruation.
  • Perte de poids nette ou un ensemble de livres supplémentaires.
  • Irritabilité, nervosité.
  • L'apparition de problèmes de peau.

Important à savoir! L'échec hormonal après un avortement est traité par un spécialiste à l'aide de médicaments spéciaux normalisant les niveaux hormonaux.

L’avortement est une intervention grossière dans l’activité vitale du corps de la femme, qui entraîne souvent de graves problèmes de santé. Vous devez donc être pleinement conscient de la responsabilité qui en découle.

Vidéo utile sur les règles après un avortement: