Quand commencent-elles leurs règles après le curetage abortif?

Le nettoyage ou le grattage a un effet très négatif sur le corps de la femme. Qu'il s'agisse d'un curetage avorté ou de raisons médicales (diagnostic), certaines complications peuvent survenir.

Par conséquent, la période pendant laquelle la menstruation commence après un curetage abortif est très importante pour une femme.Il est nécessaire de connaître au moins les termes approximatifs ,afin de ne pas confondre les règles habituelles et les saignements utérins .

Quand les règles commencent après un avortement

En règle générale, la menstruation devrait commencer 25 à 35 jours après le curetage. Cependant, il existe des caractéristiques individuelles de chaque femme, il peut y avoir des retards causés par la défaillance du fond hormonal et le mauvais fonctionnement des ovaires.

La période de menstruation dépend des facteurs suivants:

    23) âge gestationnel; 24) méthode d'interruption (avortement médicamenteux, nettoyage sous vide ou normal, avortement spontané);
  • l'âge de la femme et des autres.
Les médicaments (avec des pilules)

Le moyen le plus sûr d'interrompre une grossesse est de prendre un médicamentmédicaments (avec des pilules). L'enlèvement du fœtus a lieu après la prise de médicaments spéciaux.Le cycle menstruel reprend rapidement en raison de l'absence d'effet mécanique sur l'utérus.

Deuxièmement, il y a la méthode du vide.Le mini-avortement (nettoyage par aspiration) est généralement pratiqué en début de grossesse (jusqu’à 5 semaines).Dans ce cas, le fœtus est aspiré de l'utérus sous pression, ce qui entraîne des dommages mécaniques à la couche recouvrant l'utérus de l'intérieur.

La restauration de tous les processus mensuels naturels après une telle procédure se produit plus lentement que après un curetage médical abortif.

Le plus dangereux est considéré comme un avortement, dans lequel une expansion mécanique du col de l'utérus et un curetage sont effectués, en particulier avec une période de plus de 9 semaines.

Il est important de se rappeler!Après une interruption de grossesse, le corps de la femme présente une défaillance hormonale. La probabilité d’une deuxième grossesse est donc très élevée dans les deux à trois semaines suivant le nettoyage.

Le mini-avortement (nettoyage par aspiration) est généralement pratiqué en début de grossesse (jusqu'à 5 semaines)

. À cet égard,la nomination immédiate de contraceptifs. après un avortementa 2 objectifs:

  1. Prévenir les grossesses non désirées.
  2. Ajustez le fond hormonal du corps.

Il faut se rappelerque l'avortement répété constituera une menace beaucoup plus grande pour la santé d'une femme que la première.

Décharge dans les premiers jours après un avortementgrattage

Habituellement, après le nettoyage lui-même, il y a des taches similaires à celles de la menstruation, mais généralement pas intenses. Cela est dû à la réaction de l'utérus à sa blessure. Une telle décharge diffère de la menstruation: elles sont fortes ou moins bonnes, elles peuvent venir avec des caillots, elles peuvent se terminer le lendemain.

À la discrétion du médecin traitant, en cas d'écoulement important , il est prescrit des agents hémostatiques , qui agissent généralement de manière efficace.

À la discrétion du médecin traitant, des médicaments hémostatiques sont prescrits pour les pertes importantes, qui agissent généralement de manière efficace

. Il existe également des cas (5%) ayant provoqué un spasme cervical et puis quelques jours plus tard, la décharge peut réapparaître, mais généralement pas pour longtemps.

La présence de température pendant les premières règles après un curetage abortif et l'importance de l'écoulement sont également importantes. En cas de douleur intense à l'abdomen, une visite chez le médecin doit être effectuée rapidement.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Les pilules contraceptives sans effets secondaires sont les meilleurs

Symptômes négatifs:

  • saignements abondants (les joints changent plus souvent qu'une fois toutes les 3 heures);
  • décharge sombre ou jaune avec une odeur désagréable (généralement pendant le processus inflammatoire);
  • douleurs sévères à la coupure dans l'abdomen.

Les causes d'hémorragie grave peuvent être les suivantes:

  • dans l'utérus pourraient rester des morceaux du fœtus (puis, après inspection etLa recherche en échographie devra faire un nouveau curetage).

Comment calculer indépendamment le début de la menstruation

Pour calculer la période possible du début du cycle menstruel après un curetage abortif, il suffit de compter à partir du jour du nettoyage de votre période menstruelle habituelle. Par exemple, si le cycle habituel était de 28 jours, il devrait normalement rester, avec une modification de plusieurs jours.

Pour calculer la période possible du début des règles après un curetage abortif, il suffit de compter le jour où vous avez nettoyé vos règles habituelles

. :

  • si le curetage est diagnostique, il ne devrait y avoir aucun délai avec des périodes mensuelles;
  • Si un avortement a eu lieu, il se produit souvent diverses anomalies et un retard de la menstruation peut bien survenir.

Veuillez noter ! Dans tout type de chirurgie, le curetage de l'utérus représente un danger pour le corps de la femme, par exemple, la possibilité d'infection au cours de la procédure et le développement du processus inflammatoire.

La plupart des femmes notent que la menstruation après une période d'intervention avortée est très pauvre pendant plusieurs mois. Cela est dû à la fonction opprimée des ovaires due à l'opération.

Cela se produit parfois lors de la prise de contraceptifs. Si cela dure plus de 6 mois, il est nécessaire de consulter un médecin.

Menstruations retardées après un avortement: causes

Tout avortement est rude.interférence avec les processus normaux de la femme dans le corps , ce qui entraîne souvent leur violation. Lorsque l'interruption de la grossesse est survenue normalement (jusqu'à 12 semaines), le rétablissement de toutes les fonctions devrait avoir lieu assez rapidement.

Tout avortement est une intervention grossière dans les processus normaux de la femme dans le corps et entraîne donc souvent une violation de ces processus

Plus la période est courte, moins les violations sont probables. et des problèmes après un avortement. Mais lorsqu'un avortement est pratiqué tardivement, il se produit un trouble hormonal grave.

Cela est dû à l'inclusion de la fonction active du placenta à 3-6 mois de grossesse. En conséquence , l'avortement pendant ces périodes est considéré comme une procédure dangereuseet comporte un risque pour la santé reproductive de la femme, une infertilité pouvant se développer.

Habituellement, dans une telle situation, il faut au moins 3 mois pour rétablir le processus menstruel.

Il est important de savoir!Il est bon de commencer à s’inquiéter lorsque plus de sept semaines se sont écoulées après le nettoyage et que les règles ne sont pas encore arrivées. Dans cette situation, un test urgent et un examen par un médecin sont nécessaires.

Il peut être intéressant pour vous de savoir:Combien de jours sont les règles après la fin de la grossesse avec des médicaments

Les raisons du retard de la menstruation:

  • troubles hormonauxdans le corps de la femme (il existe une violation du système endocrinien, la nature cyclique des modifications du niveau des hormones sexuelles féminines est perturbée);
  • stress émotionneletdépression (peut augmenter le niveau de prolactine et causer un manque d'ovulation et retarder la menstruation);
  • spasmes cervicaux(à la suite desquels une accumulation de sang ne peut pas sortir);
  • maladies infectieuses et inflammatoires ;
  • une nouvelle grossesse(cela peut se produire aussi tôt que 2 semaines après le curetage);
  • lésions mécaniques gravesde la couche endométriale lors d'un avortement (le plus souvent, pendant longtemps), erreurs des médecins.

    Physiologie du cycle menstruel

Facteurs influant sur le taux de reprise de cycle

Après un curetage avorté , le cycle normal de menstruations est complètement rétabli dans un certain délai, qui peut être affecté par les facteurs suivants:

  • l'âge de la femme;
  • le niveau professionnel des médecins;
  • état de santé (maladies chroniques ou inflammatoires);
  • âge gestationnel;
  • la présence de maladies gynécologiques;
  • changements dans les niveaux hormonaux;
  • des anomalies de la glande thyroïde;
  • la manière dont la grossesse est interrompue;
  • accouchement réussi avant l'avortement.

Par exemple, pour une femme qui a déjà accouché, le processus de récupération prend 3 à 4 mois, pour celle qui n’a pas accouché - parfois, le processus de reprise du cycle s’étend sur 7 mois.

Après tout brossage, même si les règles après le curetage avorté sont arrivées à l’heure,prophylactiqueexamens par le médecin traitantafin de réduire considérablement le risque de maladies génito-urinaires et le développement de l'infertilité chez les femmes à l'avenir.

Vidéo utile sur le sujet

Cette vidéo en dit long sur les règles après un avortement:

Le médecin parle de la restauration du cycle après le grattage:

Sur la rééducation après un avortement, voir cette vidéo: