Que faire si l'acné apparaît après le rasage dans la zone intime

En prévision de la saison des plages, de nombreuses filles essaient de raser les poils qui poussent dans la zone du bikini. Mais presque tout le monde est confronté à l'apparition de l'acné, qui survient après un certain temps, après le rasage de la zone intime.

Les causes de l’acné sont très différentes: certaines sont associées à des affections cutanées, d’autres sont causées par des rasoirs de mauvaise qualité et légèrement émoussés.

Causes de l'acné dans la zone intime après-rasage

L'acné cause beaucoup de problèmes: il pique, semble indécent. Déjàne peut pas porter un maillot de bain avant de s'en débarrasser.

L'irritation après le rasage cause beaucoup de problèmes

Un rasoir provoque des dommages mécaniques.Au cours de cette procédure, non seulement les cheveux, mais aussi la couche supérieure de la peau sont rasés. Il est souvent invisible à l'œil nu, surtout s'il n'y a pas de sang. Mais les microbes pénètrent très souvent dans ces plaies avec la transpiration et le processus inflammatoire commence.

Parfois, de petites pustules se cachent sous les cheveux, si elles ne sont pas remarquées et épanchées lors de l'épilation, alorsles microbes peuvent se propager à d'autres régionset pénétrer dans les micro-rayures formées, ce qui entraînera un processus inflammatoire etformation d'acné.

Il est important de se rappeler!Dans la région de l'aine et des aisselles, la peau est fine et, avec une lame très tranchante, elle peut être facilement endommagée.

Un outil de rasage inadéquat peut contribuer à l'apparition d'acné dans la zone intime après la première intervention. Au fil du temps, après 3 à 4 fois, la peau s'habituera aux blessures et réagira plus calmement.

Cela est dû au fait qu'il existe différents types de derme.L'épiderme réagit de manière inégale à l'action mécanique . Si la peau est très sensible, les boutons apparaissent beaucoup plus souvent.

Il est préférable de ne pas utiliser de lames émoussées. Ils se trouvent principalement dans les machines à usage unique. Par conséquent, ils ne sont pas recommandés pour utiliser plus de 1 - 3 fois.

Retirer les poils avec un rasoir est un moyen simple et rapide

Vous devez surveiller en permanence la netteté de la lame

.

Pendant le rasage, si la lame est émoussée, il est nécessaire d’appuyer avec force sur la machine. Dans le même temps , il ne coupe pas les poils mais les arrache en grattant la peau , ce qui l’endommage beaucoup.

En outre, ils doivent passer de nombreuses fois au même endroit. Cela provoque une irritation grave, contribue à l'apparition de rougeurs cutanées et d'éruptions inflammatoires.

Si une mauvaise technique d’épilation est utilisée, alorsde l’acné peut apparaître après le rasage de la zone intime.

Il est donc nécessaire de suivre les règles, c'est-à-dire de conduire la lame dans le sens de la pousse des cheveux, et de ne pas appuyer sur le rasoir avecforce, essayez de ne pas faire de mouvements trop fréquents. Ce n’est qu’alors que la peau sera lisse et qu’il n’y aura pas de défauts.

Pour éviter les irritations, rasez-vous en direction de la pousse des cheveux

Des produits de rasage inappropriés agissent souvent sur l'apparence de diverses éruptions cutanées. L’industrie cosmétique produit des peaux, mousses et gels spéciaux pour le rasage. Merci à eux, la machine est facile à tenir sur la peau sans l'irriter.

Lors de l'achat de produits de rasage, il est nécessaire de se concentrer non seulement sur la marque bien connueet sur une odeur agréable, mais avant tout sur le type de peau et la composition de la mousse ou du gel.

Après le rasage de la zone intime avec un remède inapproprié, des allergies peuvent apparaître et une acné peut apparaître.

Attention!Si une éruption cutanée se développe après la procédure, le produit cosmétique utilisé doit être jeté.

Les produits après rasage de qualité inférieure peuvent également provoquer des irritations et contribuer au déclenchement de l'acné. Par conséquent , il est très important de choisir un baume, une lotion, une crème,et de traiter avec une pelure d'herbes médicinales: cônes de houblon, camomille.

Lisez un article populaire de la rubrique:Rasage des zones intimes pour une femme: règles de base et recommandations

Méthodes de traitement d'une éruption cutanée après rasage dans la région intime

Si une irritation est apparue après le rasage, des éléments inflammatoires sont apparus,ils doivent être traités. Des produits spéciaux sont disponibles pour soulager les irritations.

La crème panthénol apaise les inflammations et les irritations de la peau

Il est préférable de contacter votre cosmétologue ou votre dermatologue, seul le médecin en ce qui concerne le type de peau pourra trouver le traitement le plus efficace crème, pommade et faire des recommandations.

Parmi les crèmes et les onguents, ils ont fait leurs preuves:

  1. Neosporin - soigne parfaitement les blessures superficielles, guérit les inflammations de la peau.
  2. Polysporine - soulage les manifestations allergiques, les rougeurs sur le derme et les démangeaisons.
  3. Pommade à l’hydrocortisone - efficace pour les brûlures et les démangeaisons, ainsi que pour l’élimination des processus inflammatoires.
  4. Malovit - refroidit agréablement, soulage les irritations, contient des ingrédients naturels dans sa composition.
  5. Le panthénol est un agent antimicrobien, car il contient un antibiotique qui nourrit et adoucit la peau.
  6. La gentamicine est un excellent remède pour éliminer toutes les irritations et les inflammations de la peau.
  7. Le Levomekol est un antiseptique qui cicatrise et adoucit la peau.
  8. Solcoseryl - stimule la régénération des tissus endommagés, favorise la guérison rapide de toutes les plaies et éruptions.

Les onguents et les crèmes à base de plantes sont également efficaces

.
  • millepertuis;
  • Calendula;
  • marguerite;
  • sauge.

Les anti-inflammatoires peuvent être utilisés pour lutter contre les irritations de la peau, :

.
  • chlorhexidine;
  • démixide;
  • miramistin;
  • alcool de camphre;
  • Vinaigre de cidre de pomme;
  • teintures à base de plantes;
  • Bacitratine.

L'utilisation de recettes folkloriques s'est révélée excellente, car elles consistent en des produits naturels utilisés dans le ménage.

Lisez le titre de l'article populaire:Ce qu'il est important de savoir et ce qu'il faut savoir pour un maître novice shugaring

masques apaisants

Si l'acné apparaît après le rasage dans la zone intime, il est recommandéd'appliquer un masque à base de crème sure, d'huile ou de miel .

Il vaut la peine d'appliquer un masque de crème sure, de beurre et de miel sur une peau irritée

. Il apaisera et adoucira la peau irritée.

Méthode 1

Pour obtenir ce masque, vous devez mélanger la crème sure et l’huile d’olive dans un rapport de 2: 1. Appliquer sur la zone requise pendant 15 à 20 minutes. Après le masque, vous devez éliminer toutes les lingettes absorbantes.

Méthode 2

Pour préparer ce masque, vous devez mélanger 1 cuillère à thé de miel fondu, 1 cuillère à soupe. L. Gerkules, 3 gouttes d'huile de bruyère rouge et appliquer sur la zone enflammée.

compresses

Après l'apparition d'une petite éruption cutanée, il est recommandé d'appliquer des compresses dans la zone du bikini.

La décoction de camomille aide à faire face au problème

. Pour les préparer, vous aurez besoin d’herbes médicinales:

.
  • marguerite;
  • succession;
  • menthe;
  • la sauge;
  • Calendula.

Ils peuventmélanger ou brasser séparément, en versant de l'eau bouillante, insister environ 15 minutes, de préférence dans un thermos. Trempez ensuite un chiffon de coton doux, plié en 3 à 4 couches, dans l’infusion préparée et refroidie, puis placez-vous à la place de l’irritation. Alors attendez environ 15 minutes.

Parfaitement , apaise la zone irritée de la zone intime, compresse de perfusion de persil.Pour le préparer, prenez 1 c. l verts secs ou frais et versé un verre d'eau bouillante. Après 15 minutes, la perfusion sera prête.

Saturer les disques de coton avec une solution et appliquer sur les zones à problèmes. Après 7 à 15 minutes, la gêne disparaîtra.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour les examens à la maison

Mélange d'huiles

Pour calmer l'irritation de la peau et l'hydrater un peu, vous pouvez faire un mélange gras.Les huiles suivantes sont prises pour la base :

  • pêche;
  • amande;
  • olive;
  • roulette;
  • graines de lin;
  • l'argousier;
  • dogrose;
  • pépins de raisin;
  • toute huile non raffinée.

à 1 cuillère à soupe. l Les bases huileuses doivent ajouter 4 gouttes d'arbre à thé et traiter la zone intime.

feuilles d'aloès ou de kalanchoe

Les feuilles accélérées après le rasage accélèrent la guérison des égratignures invisibles formées après le rasage.

L'aloès aide à faire face aux irritations après le rasage

Tout d'abord, retirez le film protecteur deles feuilles de l'aloe vera coupent les formations épineuses et enduisent de jus la partie endommagée de l'épiderme.

Un meilleur effet peut être obtenu siles feuilles de ces plantes sont broyées dans un mélangeur et que le lisier est appliqué sur la zone intime . Il est conseillé de faire la procédure le matin et le soir.

Comment prévenir l’acné dans la zone intime après-rasage

Pour le traitement de l'acné déjà apparu, il faudra du temps et une sélection appropriée des fonds. Cependant, il est plus facile de prendre des mesures préventives et de prévenir l’apparition de lésions sur la peau.

Un nouveau rasoir et une nouvelle mousse à raser minimisent les risques d’irritation

Assez pour suivre les règles suivantes:

  1. Si l'acné apparaît après le rasage dans la zone intime, vous ne devez pas effectuer cette procédure quotidiennement. Il est recommandé d'utiliser un rasoir au maximum une fois tous les 2 à 3 jours. Pendant ce temps, la peau aura le temps de récupérer et de guérir.
  2. Vous ne pouvez pas utiliser de savon, car il existe un grand choix d'outils spéciaux - ce sont des mousses, des gels, des mousses. Parce qu'il contient des alcalis qui vont irriter la peau légèrement blessée.
  3. Avant la procédure, il est conseillé de badigeonner la zone de rasage avec une mousse et de la maintenir ainsi pendant 1 à 2 minutes afin que la peau se ramollisse légèrement.
    Il est impossible de procéder sur une peau sèche car l'épiderme est encore plus endommagé, ce qui provoque acné et irritation.

Il est important de se rappeler!Les gels et les mousses améliorent la glisse. Grâce à eux, la peau n'est presque pas blessée.

Un rasoir doit raser les cheveux lorsquetenue unique. S'ils restent, il est préférable de ne pas utiliser une telle machine, mais d'en acheter une autre.

Le choix du sens correct du mouvement de la lame est une condition importante, uniquement en cas de croissance des poils ou légèrement oblique.

Il est important de ne pas oublier de traiter la zone intime avec une lotion spéciale, un antiseptique, une décoction à base de plantes. Après un certain temps, il est nécessaire de lubrifier avec une crème adoucissante ou un remède contre la peau sensible.

Ainsi,si l'acné apparaît après le rasage dans la zone intime, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs conduisant à l'inflammation,pour traiter correctement la peau, afin de prendre des mesures préventives. Ensuite, la peau dans la zone intime sera lisse et belle.

Comment se débarrasser de l'irritation après le rasage dira cette vidéo:

Cette vidéo présente les conseils d'un dermatologue sur la manière de supprimer les irritations après le rasage:​​

Les vidéos suivantes vous expliqueront quels remèdes aident à vaincre l'irritation après le rasage: