Que faire s'il y a une bosse dans l'aine de la femme à droite

Une bosse à l'aine chez les femmes à droite est fréquente, surtout chez les femmes enceintes. Le système de reproduction féminin est organisé de manière à ce que le système lymphatique signale l'apparition de problèmes.

Un gonflement du ganglion lymphatique peut survenir pour diverses raisons, allant de la réaction de protection habituelle du corps aux allergènes et aux charges lourdes, en passant par une pathologie grave.

Causes de compactage des cônes dans l'aine

ganglions lymphatiques enflés

Les ganglions lymphatiques sont un filtre pour le corps. Ils retardent la croissance et la reproduction de la microflore nuisible. Lorsque les bactéries s'accumulent en grande quantité, un processus inflammatoire est noté dans le ganglion lymphatique. Extérieurement, chez les femmes, cela ressemble à une bosse dans l'aine à droite.

Les ganglions lymphatiques sont un filtre pour le corps

Ils peuvent être précédés de:

  • infections virales: rubéole, herpès, rougeole;
  • Microorganismes fongiques: candida et cocci;
  • Différentes MST: ureaplasmose, gonorrhée, syphilis;
  • Blessures à l'aine.

hernie inguinale

La hernie est un prolapsus des organes abdominaux à travers le canal inguinal. Le phénomène peut être compliqué par leur pincement.

La hernie est un prolapsus des organes abdominaux par le canal inguinal

La maladie devient prononcéepour plusieurs raisons physiologiques:

  1. grossesse compliquée;
  2. difficileou longue livraison;
  3. charges de presse lourdes;
  4. toux prolongée;
  5. constipation fréquente;
  6. Surpoids.
Lire la nouvelle rubrique de l'article:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

inflammation du canal de la glande (sébacées, sueurs)

Le processus de blocage de la glande sébacée est appelé athérome. Un grand nombre de glandes sébacées sont concentrées dans la région de l'aine. Chacun d'eux produit et affiche un secret à travers les conduits.

S'ils sont bouchés à l'intérieur, la flore pathogène se répand activement. La cause en est souvent la pénétration de bactéries dans la peau endommagée par le rasoir. Ainsi que des troubles hormonaux associés à une sécrétion excessive des glandes sébacées.

élargissement de la glande de Bartholin

Est due à la pénétration de microorganismes de l'urètre dans le canal bartholin.

L'élargissement de la glande de Bartholin

La bartholinite provoque:

  • MST: chlamydia, gonorrhée, syphilis;
  • microbes pathologiques de Candida et de champignons;
  • infections chroniques;
  • sous-vêtements serrés;
  • Complications après un avortement.

Tumeur

Des tumeurs malignes peuvent apparaître en raison de troubles endocriniens, de lésions virales fréquentes et des effets d’agents cancérogènes (pesticides, herbicides). Le facteur le plus probable est l'hérédité accablée.

inflammation du follicule pileux

L’apparition de boutons purulents est due à la pénétration de Staphylococcus aureus dans le follicule oules champignons. Ils pénètrent dans le micro-traumatisme cutané lors de l'épilation, d'une mauvaise hygiène et du port de linge serré.

Faites attention!Si vous essayez d'éliminer l'inflammation en vous comprimant, l'infection peut se propager aux follicules les plus proches.

Varices dans l'aine

Symptômes

Une prédiction génétique peut entraîner une dilatation des varices. Pendant la grossesse est une conséquence des changements dans les niveaux hormonaux. Apparaît également avec prise de poids rapide, hypertension artérielle, mode de vie sédentaire.

allergie

La grosseur dans l'aine chez les femmes de droite peut être prononcée en raison de la réaction des ganglions lymphatiques à l'apparition d'allergènes. Dans ce cas, vous devez vous rappeler si vous avez récemment pris de nouveaux médicaments ou de nouveaux produits.

Comment traiter les phoques dans l'aine

Pour quel médecin consulter

Chez de nombreuses femmes, lorsqu'une bosse se trouve dans l'aine, à droite ou à gauche, la question se pose: "Quel médecin dois-je contacter?". Tout d'abord, vous devriez prendre rendez-vous avec un thérapeute. Il effectuera un examen primaire, clarifiera les antécédents héréditaires, la palpation et, si nécessaire, désignera une ponction du néoplasme.

Pour de nombreuses femmes, lorsqu'une bosse se trouve dans l'aine, à droite ou à gauche, la question qui se pose est la suivante: «Quel médecin dois-je contacter?». Vous devez d’abord prendre rendez-vous avec le thérapeute

Remarque!Si la bosse fait mal et est boursouflée, des conseils supplémentaires d'un chirurgien ou d'un gynécologue seront nécessaires.

possiblesi l'automédication

Il est très risqué de se dépasser. Une néoplasie peut ne pas toujours être une réaction naturelle à certains stimuli. Dans certains cas, la masse peut être un cancer.

Avec un mauvais traitement, le déroulement d'une pathologie dangereuse peut être accéléré.

Que faire quand une grosseur survient pendant la grossesse

La cause la plus fréquente de l'apparition de bosses à l'aine chez les femmes, à droite ou à gauche, pendant la grossesse est considérée comme les varices et les membres inférieurs. La saillie est due à la stagnation causée par la pression du fœtus sur les vaisseaux pelviens.

Il est important de distinguerà quel stade de développement l'éducation est. Dans l'initiale - la bosse se fait facilement sentir lorsqu'elle est pressée et ne provoque pas de gêne. En cas de négligence, l'inflammation des veines peut se développer avec la formation d'un caillot sanguin. 89 améliorer la circulation sanguine dans les foyers d'inflammation. Dans les cas graves - , la cause est éliminée par l'introduction de médicaments spéciauxou par une intervention chirurgicale.

Des charges importantes sur les muscles non fortifiés et les ligaments pelviens provoquent parfois une hernie. La protrusion peut passer sous la conformitérègles simples: porter un bandage et un exercice modéré.

Faites attention!L'opération d'enlèvement de la hernie est extrêmement rare et uniquement si le contenu de la hernie est altéré.

Les formations nodulaires peuvent également être une conséquence de l’hydradénite. La maladie se caractérise par un processus inflammatoire dans les glandes sudoripares obstruées. En règle générale, la maladie est causée par une bactérie staphylocoque.

Vous devez prendre rendez-vous avec un médecin et faire un test de microflore pathogène

Par conséquent, vous devez prendre rendez-vous avec un médecin et faire un test de microflore pathogène. Autres tactiques de traitement déterminées par le médecin.

Quoi qu’il en soit, l’apparition d’une grosseur à l’aine droite sur la droite chez la femme signale un appel urgent au gynécologue. Seul un spécialiste pourra effectuer les diagnostics nécessaires et prescrire le traitement approprié.

Lorsqu'une bosse se trouve dans l'aine, une femme doit comprendre qu'il est de plus en plus facile de guérir la maladie à un stade précoce. Par conséquent, la première règle de prévention des complications de la maladie consiste à consulter un médecin en temps voulu pour un diagnostic correct.

Prenez soin de votre santé, chères femmes!

Dans cette vidéo, vous saurez quelles sont les causes possibles d'un choc dans l'aine:

Dans cette vidéo, le médecin parlera d'inflammation du périnée:

Vous pourrez en apprendre davantage sur l'élargissement des ganglions lymphatiques en consultant cette vidéo: