Que peuvent faire les sourcils de tatouage? Ce qu'il faut savoir

Le tatouage des sourcils est une procédure plutôt populaire chez les femmes, ce qui permet de mettre en valeur la beauté du visage, de le rendre plus expressif. Cependant, de nombreuses personnes refusent la procédure esthétique lorsqu'elles se préparent à devenir mère, car elles ne savent pas s'il est possible de la mettre enceinte.

Pour prendre la bonne décision, il est nécessaire de comprendre l’essence du tatouage, ses contre-indications, ses conséquences possibles pour la future mère et le fœtus.

Est-ce que ça fait mal de faire un tatouage

Le tatouage est de deux types: profond et superficiel.

  1. Deep est pratiqué sous anesthésie locale, car il est très douloureux.
  2. La surface implique une pénétration de l'aiguille avec une matière colorante de seulement 0,5 mm, de sorte qu'elle ne provoque pas de douleur.
Tatouage superficiel - une procédure sans douleur

Toutefois, ce dernier type de tatouage est moins stable et nécessite des procédures supplémentaires pour actualiser la forme et la couleur des sourcils.

Le seuil de douleur de toutes les femmes est différent. Chez les femmes enceintes, il est légèrement surestimé, elles sont plus sensibles.

Par conséquent, si la future mère décidait de se faire tatouer les sourcils, il serait utile de privilégier la procédure superficielle , du fait qu'elle ne pratique pratiquement pasprovoque une douleur et ne nécessite pas d'anesthésie. Après tout, tout médicament peut nuire à la santé et au développement du fœtus.

Pourquoi le tatouage des sourcils peut être dangereux

Le tatouage des sourcils pour une femme en bonne santé n’est généralement pas dangereux, mais pour une femme enceinte peut avoir des conséquences désagréables.

Les gynécologues ne recommandent pas cette procédure esthétique

À leur avis, le tatouage peut provoquer les problèmes suivants:

  • accouchement prématuré;
  • saignement ouvert ou interne;
  • stress pour le fœtus, pathologie neurologique possible.
Les contre-indications au tatouage régulier des sourcils sont nombreuses

Faites attention! Le mascara ou l'anesthésie peut également entraîner des risques pour la santé de la future mère et de l'enfant . L’effet des pigments colorants qui composent la carcasse a fait l’objet de nombreuses études; on ignore donc quel impact ils auront sur le corps de la femme enceinte.

L'anesthésie peut nuire à la santé du fœtus et au bien-être de la future mère , car il s'agit d'un médicament.

Contre-indications pour les femmes enceintes

Pendant la grossesse, le corps de la femme change, des changements hormonaux se produisent, la future mère devient sensible à tout facteur irritant.

Par conséquent, compte tenu de la possibilité de tatouer des sourcils pour les femmes enceintes, il est nécessaire d'indiquer des contre-indications à cette procédure:

  • il est strictement interdit de le faire dans les premiers12 semaines de grossesse lorsque le corps de l’enfant est fixé;
  • haute pression, intracrânienne ou artérielle;
  • la présence sur la peau de plaies ouvertes, d'inflammation, d'acné;
  • 57) intolérance individuelle aux composants de la carcasse;
  • réactions allergiques;
  • utilisation de l'anesthésie.
L'augmentation de la pression intracrânienne est une contre-indication au tatouage

Attention! En présence d'au moins un des signes, il est recommandé de ne pas tatouer les sourcilsafin de ne pas nuire à votre santé ni à l'enfant à naître.

Ce que disent les cosmétologues

Les cosmétologues, véritables professionnels dans leur domaine, médecins de formation, ne conseillent pas aux femmes enceintes de se faire tatouer les sourcils, la question de savoir s’il est possible de réaliser cette procédure devrait donc disparaître d'elle-même.

Les cosmétologues argumentent principalement quele tatouage endommage les couches supérieures de la peau jusqu'au niveau du derme , où une substance étrangère au corps est injectée, entraînant des réactions inflammatoires et régénératrices.

La survenue de ces processus pendant la grossesse peut être imprévisible , car divers changements se produisent dans le corps de la femme enceinte: hormonal, immunitaire et autres.

Les anesthésiques usés pénètrent en petites quantités à travers le placenta

.

Par conséquent, ils ont une influence minimale, mais une influence sur l'enfant, contribuent à la libération d'adrénaline dans le sang.

Les cosmétologues ne s'engagent donc pas à appliquer un tatouage des sourcils aux femmes enceintes et pour la première fois

.6 mois d'allaitement , car la santé de la mère et de l'enfant est plus importante qu'une apparence soignée et belle.

Cet article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photos avant et après

Quel type de tatouage des sourcils peut être fait pour les femmes enceintes (peinture au sourcil au henné - biotatuazh)

Le désir de toujours être belle, surtout pendant la grossesse, pousse une femme à souligner certains traits du visage.Les gynécologues et les cosmétologues , qui estiment que cette procédure est dangereuse pour la future mère, ont une attitude négative à l’égard du tatouage permanent des sourcils.

Il est donc possible de mettre en valeur la beauté des sourcils tout en évitant de passer du temps sur leur maquillage chaque matin, en utilisant biotatuage, où le henné agit comme une matière colorante.

Les tatouages ​​biologiques au henné sont une procédure inoffensive

Un tatouage biologique est considéré comme une procédure absolument sans danger, car le henné est un colorant naturel , il ne contient pas composé de produits chimiques artificiels. Cette procédure peut être effectuée à la fois dans le salon et indépendamment à la maison.

Par conséquent, si une femme enceinte souhaite réellement se faire tatouer les sourcils, mais qu’elle doute de pouvoir le faire, l’alternative serait un biotatuage.

Toutefois, il est nécessaire de faire attention au fait que le résultat obtenu peut différer de celui attendu:La couleur résultante peut être plus claire ou plus sombre, la coloration peut être inégale .

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Quel genre de tatouage de sourcil peutrendre enceinte (coloration des sourcils au henné - biotatuazh)

Le tatouage des sourcils est une procédure douloureuse qui provoque un inconfort et une gêne.

Vous ne pouvez pas faire de tatouage pendant le premier trimestre de la grossesse

.

À ce stade, tous les organes et systèmes vitaux de la vie de l’enfant sont mis en place.La procédure peut provoquer un développement anormal du fœtus, qui à son tour entraînera toute pathologie .

Au cours des deux prochains trimestres, le tatouage des sourcils ne devrait pas être abordé de manière moins responsable.

Avant de se soumettre à la procédure, il est impératif de consulter un gynécologue et un cosmétologuepour qu'ils subissent les examens nécessaires, qui confirmeront ou infirmeront la présence de contre-indications.

Avant de décider de faire un tatouage, une femme enceinte devrait consulter un médecin

Il est important de se rappeler! La future mère étant non seulement responsable de sa santé, mais également de celle du fœtus , il est donc préférable de peser soigneusement les avantages et les inconvénients du tatouage.

Informations sur:Micro-sourcils: photo avant et après

Si vous avez déjà fait - conseils d'experts

Si, malgré tout, une femme enceinte décide de se tatouer ses sourcils, elle doit alors savoir comment en prendre soin , de manière à ne pas provoquer de conséquences indésirables.

Vous savez maintenant s’il est possible de tatouer des sourcils pour les femmes enceintes. Nous examinerons ensuite les conseils utiles d’experts sur la guérison des sourcils après le tatouage.

BDans les premières heures et les premiers jours qui suivent la procédure, il est strictement interdit de:

  • Frottez la peau avec vos doigts ou des objets à la main.
  • Enlevez les croûtes avec des lotions ou d'autres moyens.
  • Épiler les cheveux avec les mains ou les pincettes.
  • Prendre un bain de soleil au soleil.
  • Visiter le bain ou repasser le visage à la vapeur.
  • Maquillez les sourcils.
Après le tatouage, les sourcils doivent être cachés du soleil

Il est nécessaire de prendre soin des sourcils avec soin, si une femme ne se sent pas bien pendant la grossesse, ne peut pas fournir les soins appropriés, il vaut mieux refuser la procédure.

Les premiers jours, il est nécessaire de procéder comme suit:

  1. Les poches peuvent être éliminées avec des antihistaminiques.
  2. Les croûtes formées sont frottées avec du «Chlorhexedinum», puis enduites d’une crème nourrissante, par exemple «Bepanten», qui est autorisée pendant la grossesse.
  3. Ne pas mouiller et laver les sourcils activement, 3 heures après le tatouage, ils peuvent être traités au savon avec effet antibactérien. Dans les jours qui suivent, jusqu'à la guérison complète, il est déconseillé de se laver, il est nécessaire de se laver doucement sans toucher les sourcils.
  4. Lors des sorties en été, il est préférable de porter de grandes lunettes qui protègent du soleil. En hiver, il est nécessaire de protéger les sourcils du vent et du gel.
  5. Il est recommandé de tremper le visage avec une serviette douce.

Avant d’utiliser divers médicaments, il est impératif de consulter un spécialiste.

Avec le droit etsoin des yeux, les sourcils guériront en 10-14 jours.Si, pendant ce temps, l'œdème persiste, vous devez absolument consulter un dermatologue.

Deux semaines après l'intervention, vous pouvez vous reposer facilement

Vous pouvez mener une vie normale après la guérison complète des sourcils , vous pouvez utiliser des produits cosmétiques, vous baigner, bronzer, se laver de la manière habituelle.

Ainsi,si une femme enceinte souhaite vivement se faire tatouer les sourcils, la procédure ne peut être effectuée qu’après avoir consulté un gynécologue et un cosmétologue , en réussissant l’examen nécessaire.

En outre, il convient de rappeler quele tatouage est strictement interdit au premier trimestre , mais que la future mère peut décider de le faire ou non au cours des prochains trimestres.

Tatouage permanent pendant la grossesse et l'allaitement. Est-ce possible ou non? Détails dans la vidéo:

Sur les traits d'un tatouage de sourcil pendant l'allaitement. Voir les conseils vidéo:

Pour les procédures de beauté autorisées pour les femmes enceintes, voir la vidéo: