Quel est le meilleur: gel ou mousse à raser? Avantages et inconvénients des fonds ...

La variété des moyens modernes pour éliminer les poils indésirables conduit souvent à un état de stupeur chez de nombreux hommes. Par conséquent, celles qui ont une telle opportunité transfèrent tout le fardeau de la responsabilité sur les épaules des femmes, convaincues que le beau sexe est mieux versé en la matière.

Critères de choix du bon produit dépilatoire

Contenu de l'article:

  • 1Critères de choix du bon produit dépilatoire
  • 2Caractéristiques de l'utilisation du gel à raser
  • 3Crèmes de rasage: avantages et caractéristiques d’utilisation
  • 4Mousse à raser: avantages et caractéristiques d’utilisation
  • 5Comparez les points principaux
  • 6Top-6: Indice de rasage maximal
  • 7Critiques

En même temps, les hommes qui achètent des produits de rasage pour eux-mêmes prennent généralement la première chose qui leur est utile, sans penser en particulier aux avantages et aux inconvénients de l’utilisation d’un produit particulier.

Quel est le meilleur: un gel ou une mousse à raser? Notre article

vous aidera à choisir le bon remède. Cet article est donc consacré à la question de savoir s’il est préférable d’utiliser un gel ou une mousse à raser pour aider les hommes et les femmes à choisir un remède qui leur procurera une délivrance confortable et agréable. excès de cheveux

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Comment préparer une pâte pour le shugaring chez soi. Recettes pâte molle, moyenne, visqueuse pour différentes zones du corps.

Pour la sélection de produits à raservous devez être approché avec toute la responsabilité, en tenant compte de nombreux facteurs différents, sinon en plus de l'inconfort et des brûlures, vous pouvez avoir des rougeurs, des éruptions cutanées ou d'autres irritations qui ne décorent pas la peau.

Avant de choisir un produit approprié, il est nécessaire de prendre en compte le fait que, pour les peaux sèches, un gel convient mieux qu'une mousse ou une crème à raser. en raison de sa capacité à hydrater et adoucir les poils à éliminer.

Attention!Le benzoate de sodium, contenu dans de nombreux gels, assèche la peau. Vous devez donc éviter les produits contenant ce composant.

Il est recommandé de privilégier les produits cosmétiques pour éliminer les poils indésirables en fonction de la zone du corpsà raser. Il convient de garder à l'esprit que le gel est préférable d'appliquer sur la peau avec des indicateurs sensibles, il est donc préférable pour la zone du bikini que la crème ou la mousse à raser.

Ce dernier est plus pratique à utiliser pour traiter une surface aussi large que les jambes: il est plus rapide et plus facile à appliquer que le gel, mais il est en outre plus économique.

La structure des cheveux et leur longueur sont également importantes pour le choix de produits cosmétiques auxiliaires pour le rasage. La mousse est plus appropriée pour enlever les cheveux longs, car elle capture un volume plus important que le gel.

Si les poils sont épais et durs, le gel sera le meilleur remède. Il ramollira bien les poils, ce qui facilitera grandement le processus de rasage.

En règle générale, toute personne, avant de trouver le "son" signifie, en tente beaucoup d'autres etIl est fréquent que des erreurs soient commises. Il est donc recommandé de choisir entre une mousse de rasage ou un gel bienfaisant, en tenant compte non seulement des facteurs énumérés ci-dessus, mais également des caractéristiques de chaque produit.

Caractéristiques de l'utilisation du gel à raser

Les produits cosmétiques pour l'épilation sont le plus souvent fabriqués sous forme de boîtes de conserve. Leur composition est presque identique à celle de la mousse, à l'exception de certains principes actifs qui assouplissent la peau.

Les avantages du gel à raser:

  1. La distribution uniformedu produit facilite le glissement du rasoir sur la surface de la peau, ce qui garantit un rasage de haute qualité.
  2. Adoucit et hydrate la peau . Les produits contenant du silicone peuvent même «soigner» les petites fissures et coupures.
  3. Le gel est un produit très économique- vous avez besoin d'une très petite quantité pour assurer un bon rasage.

Inconvénients du gel à raser:

  1. Coût élevé- le gel est assez coûteux, mais si vous tenez compte de sa rentabilité et de son efficacité, le prix ne semblera pas si élevé.
  2. Le gel ne mousse pas immédiatement- vous devez attendre quelques secondes avant de répartir le produit sur toute la surface à traiter.
Lisez un article populaire sur le site:Une épilation confortable et durable: Shugaring à la maison, comment bien faire les choses, recettes de pâtes alimentaires et règles de mise en œuvre.

Résumant les caractéristiques ci-dessus du gel, vous pouvezNotez que cet outil convient parfaitement aux peaux délicates sujettes aux irritations. En raison de sa répartition uniforme et de son glissement amélioré, le gel procure un rasage plus rapide sans léser inutilement l'épiderme.

Crèmes de rasage: avantages et caractéristiques d'usage

La crème est le tout premier produit fabriqué par l'industrie cosmétique. Par conséquent, il est préférable de l'utiliser pour les personnes âgées qui se sont habituées à des produits similaires. Dans le contexte d'une variété de produits cosmétiques facilitant le rasage, la crème abandonne progressivement sa position, mais son efficacité ne diminue pas pour autant.

Caractéristiques positives de la crème à raser:

.
  1. La crème à bas prix- est le produit le moins cher; elle est donc populaire parmi les personnes à faible revenu.
  2. Convient aux peaux sèches , car de par sa composition, il hydrate parfaitement.
  3. Il forme un film de savon spécial sur la peausur lequel la lame de rasoir glisse bien, ce qui permet un bon rasage.

Les inconvénients de la crème à raser:

  1. Il est nécessaire d'utiliserun blaireau spécial pour créer de la mousse de savon.
  2. Il est difficile de calculer avec précisionle dosage.

Faites attention!Lors du choix d'une crème dépilatoire, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les moyens modernes contiennent des composants aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, grâce à quoi la crème n'a pas une efficacité inférieure à celle des autres.produits.

Mousse à raser: avantages et caractéristiques de l'application

La mousse à raser est un produit placé dans un cylindre sous pression et doté d'un bouton spécial permettant de distribuer le débit. En raison de cette caractéristique, la mousse présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Les avantages de la mousse à raser:

  1. La commodité de la distribution- la mousse est plus économique que la crème, car la consommation de fonds dépend de la force de l'appui sur le bouton. De plus, elle n'a pas besoin de blaireau pour se distribuer.
  2. La mousse occupe une niche de prix moyen , mais grâce à sa consommation économique, les personnes à faible revenu peuvent se le permettre.
  3. La mousse a une texture délicateet enveloppe facilement même les cheveux très volumineux.

Inconvénients de la mousse à raser:

  1. Sans expérience dans l'utilisation , il est difficile d'appliquer la mousse uniformément sur la peau. Pendant le rasage, elle peut même glisser de la zone traitée, ce qui peut provoquer une irritation de cette zone.
  2. La densité de la mousse après applicationsur la peau est nettement réduite, ce qui dégrade la qualité du rasage et provoque une gêne lors de la procédure.

Attention!Pour acheter un produit de qualité, il faut prendre en compte les facteurs suivants: premièrement, seules les huiles naturelles hydratées doivent être utilisées. D'autres substances de nature synthétique créent un film à la surface de la peau, empêchant ainsi les échanges d'air normaux,devient la principale cause d'irritation et d'éruption cutanée.

Deuxièmement, pour la production, seule une eau spécialement purifiée et préparée doit être utilisée. Troisièmement, le méthyl parafène est considéré comme la base optimaled’alcool.

Comparez les points principaux

Ainsi, pour répondre sans équivoque à la question qui vaut mieux: gel ou mousse à raser, il est impossible- seul le gel convient à une personne et la peau d'une autre personne ne perçoit d'autre moyen que la crème ou la mousse.

La nouveauté la plus révolutionnaire en matière d'épilation à domicile:Tondeuse universelle Veet (Vit) de précision sensible - épilation confortable et de haute qualité sur les jambes, les aisselles et les zones intimes (bikini) du visage.

Sur la base des points positifs et négatifs susmentionnés concernant l'utilisation de divers produits de rasage , il est possible de définir leur caractéristique comparative, ce qui contribuera à déterminer le choix entre:

  1. En ce qui concerne la dépense de fonds,le gel est meilleur en termes d'économies qu'une crème ou une mousse à raser. Le dosage de la crème est assez difficile à calculer et la mousse doit être correctement utilisée pour la rendre économique et sans dommage pour la peau.
  2. Le prix est également un indicateur important dans le choix des produits cosmétiquespour l'épilation: le gel occupe la première place, la mousse est le segment de prix moyen et la crème est la plus basse. Cependant, malgré le fait que le gel est assez cher, beaucoup de personnes à faible revenuoptez pour cela en raison de son économie, de son confort d'utilisation et de son efficacité.
  3. En ce qui concerne la commodité et le confort d'utilisation , il s'agit d'indicateurs purement individuels. Rien n'est plus pratique à appliquer pour une personne avec un blaireau, et personne ne peut même pas la tenir entre ses mains. Si nous prenons en compte les données des études marketing, le plus pratique à utiliser est un gel pour éliminer les poils indésirables. La deuxième place est occupée par la mousse, tandis que la crème perd progressivement sa position et occupe la toute dernière place dans le classement des préférences des consommateurs.

Top 6: Classement de rasage supérieur

À l’heure actuelle, il existe assez peu de fabricants de produits cosmétiques pour le rasage sur le marché, mais seuls deux d’entre eux sont des leaders, Nivea et Gillette. Bien sûr, il existe des produits d'épilation plus coûteux et de meilleure qualité, tels que Loreal, Cliven, Yves Rocher, Vichy, mais ils sont moins populaires.

Selon des enquêtes sociologiques et des études de marché menées , il existe 6 produits de rasage populaires:

  1. NIVEA- gel pour peau sensible.
  2. GILLETTE Mach3- gel pour peau sensible.
  3. Mousse à l'eau de thermale ( AVENE ).
  4. Marque FoamLOREALE Paris.
  5. ARCO Cool(crème).
  6. Crème à raserApple Blossom(Freedom).

Il ressort de l’évaluation présentée que les préférences des consommateurs divisent grossièrement le gel, la mousse et la crème à raser. Avec celail est impossible de dire quel moyen est meilleur ou pire - tout est très individuel et est calculé, en règle générale, par essais et erreurs.

Quel est le meilleur: un gel ou une mousse à raser? Comment choisir le bon outil dans cette vidéo:

Comment choisir le bon outil de rasage dira dans cette vidéo:

Revues