Quel est le meilleur: teinture au henné ou à sourcils: effet, durée, soin

La peinture au henné ou à sourcils, qu'il est préférable d'utiliser pour donner de l'expressivité, chacun décide par soi-même. Pour faciliter la sélection, vous devez connaître les caractéristiques de la peinture et du henné.

Qu'est-ce que la teinture pour sourcils?

Dans la peinture, les composants principaux sont la base d’encre et l’émulsion en développement. Il peut également contenir des ingrédients nutritionnels sous forme d'huile d'argan et de vitamine E.

Une fois teint, le colorant recouvre chaque cheveu. Le résultat est une couleur durable qui est obtenue sans blessure ni séchage excessif des cheveux.

Le choix de la teinte désirée peut être un facteur déterminant pour déterminer le meilleur teint, au henné ou au sourcil.Parmi les colorants présenté un vaste choix de couleurs, du noir au doré.

procédure de teinture à la peinture

Pour peindre les sourcils, vous avez besoin d'un agent colorant spécial. Il peut être sous forme de gel, de poudre ou de crème.

Attention!Avant la procédure de coloration, il est nécessaire de rechercher une réaction allergique. Pour ce faire, la composition colorante est appliquée sur la peau près du coude. Si après 40 minutesréaction négative n'est pas détectée, alors vous pouvez utiliser cet outil.

Outils de peinture

Avant de peindre, il est nécessaire de préparer:

  • composition colorante;
  • spatule;
  • récipient pour mélanger les ingrédients;
  • tampons et bâtons de coton.

Procédé de teinture:

  1. À l'aide d'une pince à épiler, les sourcils doivent avoir la forme souhaitée.
  2. Ensuite, la zone de coloration est dégraissée avec une solution à base d'alcool ou d'un tonique spécialisé.
  3. Pour éviter de peindre la peau, une crème est appliquée sur le contour des sourcils.
  4. Ensuite, il est nécessaire de mélanger tous les composants du colorant et de l'appliquer uniformément sur les cheveux.
  5. Si le mélange entre en contact avec la peau, essuyez-le immédiatement avec un coton-tige.
  6. Après 5 à 15 minutes d’attente, la composition est lavée avec un coton ou une éponge préalablement humidifiée avec de l’eau. Le temps d'attente dépend de la marque spécifique du produit. Pour obtenir une teinte plus claire, il est recommandé d'augmenter la durée d'exposition.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la peinture sont les suivants:

  • processus de coloration rapide;
  • effet durable;
  • une vaste sélection de nuances;
  • capacité d'éclaircir les cheveux;
  • facilité d'utilisation.

Parmi les lacunes, on peut distinguer les suivantes:

  • réaction allergique possible aux composants de la composition chimique;
  • le résultat est difficile à corriger et à corriger.

L'essence de la teinture des sourcils au henné

L'avantage du henné est sa base naturelle de feuilles de Lawsonia écrasées. Pour sa préparation n'aura pas besoin d'une variété d'agents oxydants et de produits chimiques spéciaux.

Cet article peut être utile:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Mais la palette de couleurs est présentée plus modestement: du chocolat noir au ton brunâtre doré.

Méthode de coloration

Pour colorer les sourcils au henné, vous devez préparer:

    76) récipients en plastique ou en verre à mélanger;
  • brochette en bois;
  • une brosse avec des villosités petites et dures;
  • cotons-tiges et disques en coton;
  • crème pour le visage épaisse;
  • gants en polyéthylène.
Coloration des sourcils au henné

Méthodes de coloration au henné:

  1. Dissolvez 1 c. henné dans l'eau chaude pour obtenir une masse épaisse. Pour ajuster l’ombre, vous pouvez ajouter du café moulu ou de la poudre de basma. Basma rendra la couleur plus foncée, le café, au contraire, éclaircira le résultat final. De plus, la couleur du mélange doit être un ton plus foncé que la nuance désirée.
  2. Ensuite, la peau est nettoyée avec un gommage et traitée avec une solution alcoolique.
  3. À l'aide d'un crayon cosmétique, appliquez le contour de coloration prévu.
  4. La crème pour le visage est appliquée le long du contour.
  5. Ensuite, une petite quantité du mélange est prélevée au pinceau et appliquée doucement sur les sourcils.
  6. Il est recommandé de maintenir le henné pendant au moins 40 minutes, même si le mélange a séché avant cette heure.
  7. Après un coton,humidifié dans de l'huile végétale, le mélange est enlevé des sourcils.

Avantages et inconvénients de la méthode

Teinture naturelle au henné ou à sourcils? Quoi de mieux en matière de sécurité pour la santé? Naturellement, vous devriez choisir un remède naturel.

Faites attention!En raison de ses propriétés cicatrisantes et de son origine, le henné peut être utilisé à l'adolescence, chez les femmes enceintes et allaitantes. C'est aussi un produit non allergique.

Le henné a pour avantage de couvrir non seulement les cheveux, mais également la peau . En conséquence, les sourcils semblent visuellement plus épais.

Bien sûr, le henné a moins de nuances que la peinture. Mais plus la couleur sélectionnée est foncée, plus le résultat sera long.

L'utilisation de colorants naturels remplit les cheveux de nutriments . Ils deviennent plus élastiques et brillants.

Les inconvénients de l'utilisation du henné sont les suivants:

  • la durée du processus;
  • l'apparition de peeling chez les femmes à la peau sensible;
  • n'est pas recommandé pour les blondes, car il peut être trop brillant.

Après l'application du henné, on obtient des teintes douces qui ressemblent à la couleur naturelle.Si nécessaire, les sourcils de couleur henné peuvent être corrigés avec un crayon ou une ombre.

Indicateurs de choix du henné ou du colorant pour les sourcils

Henné ou colorant pourLes sourcils, qu'il est préférable de choisir, dépendent de nombreux facteurs. Pour décider et ne pas vous tromper en choisissant, vous devez faire attention à l'état des sourcils, à leur épaisseur et à la présence de cheveux gris.

Il est important de savoir!L'utilisation du henné est contre-indiquée en cas de peau endommagée et en présence de cicatrices. En outre, il n'est pas recommandé pour ceux qui ont beaucoup de rides profondes.

L'utilisation d'une méthode de coloration chimique est contre-indiquée dans une réaction allergique , qui se manifeste par une desquamation et des démangeaisons.

Effet souhaité

Le meilleur choix entre teinture pour les sourcils et henné dépend de l'objectif recherché ou du résultat souhaité.

Si vous ne vous teignez que les cheveux, il est préférable de privilégier les produits à base de composants chimiques pour obtenir un aspect naturel des sourcils, car après la procédure, une très légère teinte de peinture reste sur la peau, ce qui ne dure pas plus de 2 jours.

Lisez un article intéressant:Leçons de maquillage pour les débutants à la maison

Pour les sourcils aux contours nets, optez pour le henné.

La nature des cheveux

Les propriétaires de sourcils épais ont généralement des poils durs. Par conséquent, en choisissant du henné ou de la peinture pour les sourcils, il est préférable de rester à la deuxième option. Le colorant a une couleur plus saturée, qui teint les cheveux de manière uniforme et donnera de l’expressivité aux yeux.

Pour masquer les espaces vides parmi les poils fins aux sourcils trop cueillis ou trop rares, il est recommandé d’utiliser du henné naturel. Elle désossera parfaitement la peau, comblant et masquant ainsi les zones à problèmes.

Les propriétaires de sourcils épais ont généralement des poils durs. Par conséquent, en choisissant de la peinture pour henné ou pour sourcils, il est préférable de s’arrêter à la deuxième option

Le henné favorise la croissance des cheveux et peut donc être utilisé pour ajuster la forme des sourcils.

Quantité de cheveux gris

Le mélange naturel de Lawsonia ne fait pas que renforcer la structure des cheveux, il cache également parfaitement les cheveux gris.

Les cheveux gris peuvent également être cachés par des moyens chimiques. Vous seul devez utiliser des peintures spéciales avec les composants appropriés.

Il est impossible de donner une réponse sans équivoque à la question de savoir ce qui ferait mieux de se débarrasser des cheveux gris, de la peinture au henné ou aux sourcils. Le résultat dépend de la quantité de gris et de l'état de la structure du cheveu.

Différences entre le henné et la teinture

Avant de décider qu'il est préférable d'utiliser des sourcils, de la peinture ou du henné comme expression, les caractéristiques de chacun de ces agents doivent être étudiées.

Durée des chaussettes

Le henné appliqué sur les sourcils dure 4 semaines.Sur la peau, l'effet est perceptible jusqu'à 2 semaines. Sur une peau plus sèche, le henné dure plus longtemps. En outre, la durée de l'effet dépend du pigment naturel du cheveu.

À l'aide de peinture, une nouvelle session sera nécessaire dans 3 semaines.

Duréeprocédures

Le temps passé à la peinture des sourcils à l'aide de produits chimiques ne dépasse pas 15 minutes.

Lorsque vous utilisez un colorant naturel, le temps d'exposition est d'au moins 40 minutes.Pour obtenir une teinte plus foncée, cet intervalle peut augmenter.

Difficulté ou simplicité de préparation

Avant d'appliquer la peinture, il suffit de procéder au dégraissage des cheveux.

Avant de peindre au henné, une préparation plus sérieuse est nécessaire. Vous devez utiliser un gommage ou une peau pour nettoyer la peau et la débarrasser des cellules mortes. Ce processus est dû au fait que le henné ne recouvre que la couche supérieure de la peau. Si vous effectuez le nettoyage approprié, le henné sera absorbé uniformément et durera plus longtemps.

Soins après teinture

L'utilisation de peinture pour la teinture ne nécessite aucun soin particulier après la procédure.

Il n'est pas recommandé de mouiller les sourcils dans les deux premiers jours suivant l'application du henné

.

Au henné, il est nécessaire de prendre soin des sourcils.Pour que la couleur reste longtemps sur la peau, des huiles naturelles doivent être appliquées sur les sourcils. Il est recommandé de les utiliser avant de se coucher et avant les procédures d’approvisionnement en eau. Vous devez également faire attention au savon et aux débarbouillettes et aux éponges indésirables.

Au cours des deux premiers jours suivant l'application du henné, il n'est pas recommandé de mouiller les sourcils.

Effet de coloration

La différence entre la méthode de coloration naturelle et chimique est non seulement dans la différencecomposants principaux. Visuellement, cela produit également un effet différent. Par conséquent, pour déterminer s’il est préférable d’utiliser du henné ou un colorant pour sourcils, il est nécessaire de décider du résultat que vous souhaitez obtenir.

On obtient des sourcils plus naturels en utilisant de la peinture.Mais pour les cheveux rares et fins, le meilleur résultat est obtenu après la peinture au henné.

Marques populaires de peinture et de henné pour les sourcils

Les types les plus populaires de colorants naturels de Lawsonia sont le henné iranien et indien.

La peinture iranienne peut être utilisée pour les cheveux, les sourcils et les cils.​​Il renforce et régénère la structure du cheveu.

Pour obtenir la nuance désirée, vous pouvez ajouter au colorant:

  • Basma;
  • thé noir;
  • café;
  • cacao.

La version indienne du henné peut être conservée longtemps, car elle est vendue sous vide. Lawsonia d'Inde propose un grand choix de couleurs. Il est également incolore et est utilisé comme tonique.

En savoir plus sur:Microblading de sourcils: images avant et après

La composition indienne ayant une structure plus petite, il est donc plus facile de lui donner une consistance uniforme.

L'inconvénient du henné iranien est une odeur forteà partir de laquelle les migraines peuvent commencer. Le colorant indien a un arôme agréable.

Il est recommandé de choisir le henné indien pour ceux qui ont les cheveux gris , car il les masque bien et en conserve la couleur pendant longtemps.

ParmiLes peintures pour sourcils Rocolor a le plus de popularité . Cet outil est peu coûteux, il peut être acheté dans n'importe quel magasin de cosmétiques. L'effet après peinture environ 2 semaines se conserve.

La peinture Estel Enigma est très appréciée des professionnels et des femmes qui ne sont pas liées au monde de la beauté et de la mode.Vous pouvez l'acheter dans les magasins de l'entreprise. Présenté cet outil en 9 nuances.

En utilisant Estel pour les sourcils, vous pouvez obtenir un effet naturel, car il ne colore pas la peau. Cette peinture est l’un des produits les plus résistants, qui dure jusqu’à 3 semaines.

Un autre outil de la série Estel - Only Looks, convient aux débutants en coloration.Pendant la peinture, il est nécessaire de la tenir un peu plus longtemps, réduisant ainsi le risque d'obtenir une teinte trop intense. Cependant, la peinture Only Looks ne présente pas une résistance élevée et une seconde procédure est nécessaire après 1-1,5 semaines.

La peinture sans ammoniac est une peinture Concept

Il n'est pas recommandé de laisser les cheveux plus de 10 minutes au colorant Refectocil.Il est assez stable, l’effet dure un mois.

Le concept sans peinture est l'ammoniac. Mais en raison de l'action douce, la durée de la composition des sourcils est de 25 minutes. L'effet de la peinture Concept ne dure pas plus d'une semaine.

Le henné et le colorant pour sourcils ont des propriétés et des résultats complètement différents. Le choix doit être fait en examinant tous les avantages et les inconvénients de chaque outil. Mais n'oubliez pas que l'utilisation fréquente de produits chimiques peut gâcherétat des cheveux sur les sourcils.

Sourcils biatués avec de la peinture au henné ou à la teinture: que choisir:

Avantages de l'application de henné sur les sourcils:

Quel est le meilleur: le henné ou un colorant? Quelle sera la couleur du henné et combien de la peinture? Voir les réponses à ces questions dans cette vidéo: