Quel genre d'onguent utilisé pour le tatouage des lèvres. Soins des lèvres après la procédure

Belles lèvres sensuelles - le rêve de chaque femme. Les produits cosmétiques décoratifs peuvent mettre en valeur leur beauté, corriger visuellement la forme, uniformiser la couleur, mais le maquillage dans cette zone est de courte durée. Rouge à lèvres rapidement effacé, barbouillé, laisse des traces sur la vaisselle, les vêtements.

Le rouge à lèvres résistant aide à corriger cette situation, mais son utilisation constante est nocive pour la santé car il contient des produits pétroliers et de l'huile de silicone.

Le maquillage permanent des lèvres est un excellent moyen de corriger la forme des lèvres, de mettre en évidence leurs contours, de changer de couleur et d'ajouter de la luminosité. Cela leur permet de regarder parfaitement et naturellement en toutes circonstances et à tout moment de la journée. Tattoo élimine le besoin de teinter constamment les lèvres avec du rouge à lèvres, économise du temps et de l'argent pour l'achat de produits cosmétiques décoratifs.

L'essentiel de la procédure de tatouage des lèvres

Le tatouage des lèvres est l’un des moyens de mettre en valeur la beauté du visage ou d’éliminer certaines imperfections en introduisant un pigment naturel dans les lèvres. L'effet de la procédure dure de deux à cinq ans.

Effet du tatouage sur les lèvres: avant et après l'intervention

Le tatouage est effectué dans le salon de beauté par un spécialiste qualifié, à l'aide d'un appareil spécial ou d'un instrument à main à fines aiguilles.

La procédure dure 2-3 heures etse compose de trois étapes.

  1. Le futur contour apparaît avec un crayon spécial, une gamme de couleurs appropriée est sélectionnée.
  2. Avant le tatouage, une substance bactéricide est appliquée sur la région des lèvres, puis une pommade anesthésique pour anesthésie. Par conséquent, la procédure est presque indolore et, le plus souvent, facilement tolérée.
  3. Dans la couche supérieure de l'épiderme, le colorant de la teinte sélectionnée est injecté, d'abord le long du contour des lèvres, puis ombré sur toute la surface.

La technique d’application du pigment est différente, en fonction de l’effet recherché.
L’utilisation de colorants naturels pour le tatouage et le professionnalisme du maître éliminent le risque de réactions allergiques et de complications après la procédure.

Tatouage de la lèvre dans le salon

Toutefois, une attention particulière et la mise en œuvre stricte de toutes les recommandations d'un cosmétologue revêtent une importance considérable. Cela affectera non seulement le résultat final du tatouage, mais aussi sa durabilité.

Soin des lèvres après le tatouage

Au cours de la procédure, la membrane muqueuse des lèvres est blessée. Il est donc naturel qu'après le tatouage, les lèvres saignent, gonflent et se couvrent de croûtes le lendemain.

En aucun cas, la croûte ne doit apparaître ou être déchirée

Sinon, avec ses pièces, des parties du pigment colorant peuvent également être perdues. En règle générale, il se détache tout seul pendant 4 à 5 jours.

La période de rééducation dure environ deux semaines . Pendant toute cette période, il est nécessaire d’utiliser des désinfectants et despommade à laisser après le tatouage des lèvres. Leur utilisation contribue à la récupération appropriée du tissu lésé et à la fixation du pigment.

Quels onguents sont utilisés pour le tatouage des lèvres.

La composition de ces pommades doit comprendre:

  • Dexpanthénol. Favorise la régénération rapide des tissus endommagés.
  • Lanoline ou vaseline. Ils ont un effet adoucissant sur la peau.
  • cholestérol. Aide la pommade nutritive à digérer plus rapidement.
  • Vitamines A et E. Elles nourrissent, adoucissent et restaurent la peau endommagée.

Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un onguent ou une crème contenant de l'acyclovir à des fins préventives:

    57) Herperax;
  • Zovirax;
  • acyclovir;
  • Virolex.
Pommade pour le soin des lèvres Zovirax

Appliquez une fine couche de pommade sur toute la surface des lèvres avec un coton-tige 4 à 5 fois par jour pendant la première semaine après le tatouage.

Produits de soin antibactériens

Outre le risque d'exacerbation de l'infection herpétique après le tatouage, il existe un risque de pénétration de diverses bactéries dans les plaies. Par conséquent, au cours des deux premiers jours suivant la procédure, jusqu'à ce que l'ichor cesse de suinter et que des croûtes apparaissent, les lèvres doivent être traitées avec des désinfectants tels que la chlorhexidine ou la Miramistin.

La procédure de tatouage des lèvres peut provoquer une aggravation de l'infection herpétique

.

Les mouvements d'essuyage à l'aide d'une serviette imbibée de ces produits doivent être appliqués sur la surface des lèvres et sur la zone.à leur sujet jusqu'à 5 fois par jour. Plus tard, la croûte déjà formée servira de défense naturelle contre les infections et offrira des conditions optimales pour la cicatrisation de la membrane muqueuse; il suffit donc de traiter vos lèvres avec un antiseptique matin et soir jusqu'à la guérison complète.

Onguents régénérants et hydratants

Dans les deux semaines suivant le tatouage, une pommade doit être appliquée sur les lèvres pour une guérison rapide.

Le dexpanthénol doit être présent dans sa composition:

  • Bepanten;
  • panthénol;
  • D-panthénol;
  • pantoderme;

La pommade a un effet régénérant, anti-inflammatoire et hydratant. Une fois appliqués, les processus métaboliques sont activés dans la membrane muqueuse, ce qui accélère considérablement leur guérison. La pommade peut être appliquée jusqu'à 6 fois par jour.

Le produit idéal pour le soin des lèvres après le tatouage

Le produit idéal pour le soin des lèvres après le tatouage est la pommade Bepanten Plus . Il contient dans sa composition non seulement du dexpanthénol, mais également de la chlorhexidine, de la lanoline et de la paraffine. Il convient donc parfaitement à la restauration du mucus des lèvres après le tatouage.

Il suffit d'appliquer la pommade Bepanten Plus sur les lèvres 5 fois par jour après chaque geste hygiénique et chaque repas avec une fine couche, sans oublier la prévention de l'herpès.

Un bon moyen de partir après un tatouage est la crème Boro Plus. Il possède également des propriétés antiseptiques et restaure la peau plus rapidement. Boro Plus est à base d'oxyde de zinc.

Crème de soin pour les lèvres Boro Plus

Elle comprend également de nombreux ingrédients médicinaux naturels qui réduisent l'inflammation, l'enflure, les démangeaisons et les brûlures: [91 ]

  • le curcuma;
  • aloès;
  • basilic;
  • lis de gingembre;
  • vétiver;
  • extrait de bois de santal et autres.

En raison de la grande quantité d'extraits de plantes, la crème peut provoquer une réaction allergique. Par conséquent, si cette crème n'a pas été expérimentée avant le tatouage, elle doit être utilisée avec une extrême prudence après la procédure. Il est recommandé de l'utiliser 5 à 6 fois par jour.

Outre le traitement des lèvres endommagées avec des pommades, il est important de respecter les autres recommandations relatives aux soins après le tatouage et de respecter certaines restrictions.

Limitations après le tatouage des lèvres

La tâche principale après la procédure consiste à empêcher l'infection de pénétrer dans les plaies et d'endommager la croûte qui en résulte.

Il est possible de créer des conditions favorables à la cicatrisation des lèvres muqueuses des lèvres, en faisant preuve de prudence et en respectant les règles suivantes:

  • Ne lavez pas et ne mouillez pas vos lèvres avec de l'eau du robinet pendant dix jours.
  • Pour nettoyer la peau du visage, utilisez un coton avec un agent nettoyant, au besoin, pour essuyer le visage avec de l’eau bouillie.
Nettoyer le visage avec un coton - un soin plus délicat
  • Il est strictement interdit de visiter la piscine, le sauna et le solarium pendant cette période.
  • N'utilisez pas de maquillage pour les lèvres.
  • S'abstenir de s'embrasserpendant toute la période de récupération.
  • Ne mangez pas d'aliments épicés, acides et trop chauds.
  • Buvez des boissons de préférence avec une paille.
  • En hiver, pendant la première semaine, évitez si possible le vent et l'exposition aux basses températures.
  • En été, lorsque vous sortez pendant un mois, veillez à utiliser un écran solaire (FPS d'au moins 20).
Pour réduire l'irritation de la peau des lèvres, il est préférable de boire le liquide au moyen d'un tube

Si vous suivez ces règles et utilisez un onguent pour une guérison rapide après le tatouage des lèvres, la période de réadaptation prendra fin guérir et, après deux semaines, il sera possible d’apprécier les changements d’apparence et de profiter de la beauté de leurs lèvres sans défaut.

Préparation à la procédure

Afin de récupérer d'un tatouage de manière permanente et de ne pas causer de complications indésirables, il est nécessaire de s'y préparer.

Quelques jours avant l'intervention, vous devez prendre un traitement antiviral

.

Ou utilisez une pommade antivirale pour prévenir une éruption cutanée d'herpès, telle que Gerpevir ou Panavir, après vous être tatoué les lèvres.

Pour la prophylaxie, Acyclovir est pris par voie orale 4 fois par jour, un comprimé ou 2 comprimés 2 fois par jour. Les médicaments plus coûteux (Valtrex, Famvir) sont pris 1 comprimé par jour.

Crème «Acyclovir»

Au moins 3 jours avant le tatouage, il est nécessaire d'exclure la consommation d'alcool et de café et de ne pas prendre de médicaments anticoagulants.

Le professionnalisme du tatoueur, sa préparation avant la procédure et des soins appropriés après lui fourniront une garantie à 100% du résultat souhaité: les lèvres seront parfaites et naturelles à tout moment et en toutes circonstances.

Soins des lèvres à la maison. En savoir plus à partir de la vidéo utile:

Tatouage pour les lèvres: mythes et faits. Et la même photo avant et après la procédure. Voir la vidéo:

Revue du tatouage des lèvres. Regardez une vidéo intéressante: