Quel melon réduit considérablement les rides. Propriétés utiles du melon

De nombreuses femmes savent que les remèdes les plus efficaces contre un phénomène tel que les rides se trouvent dans les composants naturels des légumes, des fruits, des baies et de toutes sortes d’herbes, c’est pourquoi on leur donne la préférence.

Ils sont plus efficaces et plus sûrs que les cosmétiques coûteux à base d’éléments chimiques, qui font souvent plus de mal que de bien.

De nombreuses femmes s'intéressent au type de melon qui réduit les rides. Le melon musqué et le cantaloup sont considérés comme les meilleurs à cet égard.

Les melons, utilisés depuis longtemps pour soigner la peau du visage, qui constituent l’un des principaux composants de la cosmétologie ancienne, possèdent d’excellentes propriétés anti-âge.

Mais il est important de savoir quel type de melon lisse en particulier les rides, s'il réduit leur possibilité d'apparition et s'il est adapté à ces objectifs, car à de nombreux égards, tout dépend de la variété.

Un fait intéressant!Beaucoup considèrent que ce merveilleux melon est un légume, mais ce n’est pas un de ceux-ci et, comme la pastèque, est une baie.

Propriétés utiles des melons pour la peau

Contenu de l'article:

  • 1Propriétés utiles des melons pour la peau
  • 2Pourquoi le melon lisse les rides
  • 3Quel melon réduit considérablement les rides
  • 4Recettes de masque de melon anti-rides
  • 5Masques avec des melons imitant les rides autour des yeux
  • 6Règles de base pour l'utilisation d'un masque de melon à la maison
  • 7Préparation de lotions anti-âge à partir de jus de melon
  • 8Cuisineet l'utilisation d'huile de melon à partir de rides

La particularité de cette culture est qu’elle contient une variété de nutriments et tout un groupe de vitamines qui ont un effet bénéfique sur l’épiderme.

Le melon est très riche en vitamines A, B, E, en présence d’acide ascorbique et folique, de carotène, de potassium, de silicium, de magnésium et d’autres composants naturels largement utilisés en cosmétologie moderne pour la fabrication de crèmes de soin du visage.

Les masques de melon conviennent particulièrement aux femmes à la peau délicate et sensible . Leur action est douce et non agressive, et le résultat dépassera les attentes les plus audacieuses.

Le melon est très riche en vitamines A, B, E, acides ascorbique et folique, carotène, potassium, silicium, magnésium et autres ingrédients naturels

.

À de nombreux égards, cela est dû aux substances contenues dans la baie solaire, qui possèdent des qualités irremplaçables:

  1. La vitamine B5 , possède des propriétés anti-âge; elle est indispensable pour lutter contre les rides. Elle lisse et nettoie parfaitement la peau du visage sans la resserrer en même temps.
  2. La vitamine B9protège la peau contre les effets négatifs du rayonnement ultraviolet, le protégeant des conséquences désagréables, mais agit principalement comme agent prophylactique.
  3. La vitamine PPa d’excellentes propriétés protectrices qui protègent la peau des effets néfastes de la lumière directe du soleil, l’éclaircit et lui confère une ombre saine et épanouie.
  4. L'acide ascorbiquese distingue non seulement par son effet rajeunissant, mais également par sa capacité à restaurer qualitativement la peau vieillie, à la blanchir et à lui redonner des peintures essentielles.
  5. L'acide foliqueaméliore considérablement non seulement la condition, mais également la couleur et la pigmentation de la peau du visage, en la protégeant d'un phénomène aussi courant que l'épiderme flasque, les éruptions cutanées et l'acné.
  6. Le carotène , utile pour augmenter le métabolisme, ralentir le vieillissement naturel de la peau et atténuer ses problèmes, stimule et stabilise la circulation sanguine en saturant les cellules en oxygène.
  7. Le potassiuma la capacité d'hydrater la peau en douceur, mais il inhibe surtout leur déshydratation, en retenant l'humidité nécessaire et en étant un élément indispensable pour les personnes ayant la peau sèche.

Pourquoi le melon lisse les rides

L’avantage du melon en général est clair: il peut réduire les effets nocifs sur la peau de l’environnement, mais beaucoup le considèrent exagérant considérablement sa capacité à lisser les rides.

En réalité, cela n’a rien d’ordinaire, surtout si l’on considère que les melons, entre autres choses, se distinguent par une teneur élevée en fibres, en graisses végétales et en sel de sodium.

Tous ces composants, par leur utilisation naturelle, se distinguent par un large effet rajeunissant, applicable non seulement à la peau, mais également à tout le corps.

La combinaison de substances utiles hydratant et adoucissant la peau du visage, la saturant d’oxygène, rendantsa douceur et son élasticité , et surtout sa santé - c’est l’effet rajeunissant qui conduit à la disparition des rides. Mais pour obtenir de tels résultats, vous ne pouvez toutefois appliquer que des masques réguliers, et vous ne devriez pas en abuser.

Attention!La peau saturée de substances et de vitamines contenues dans le melon peut provoquer des réactions allergiques. Pour les masques ne conviennent que des fruits sains et matures cultivés dans des conditions naturelles.

Lequel melon réduit considérablement les rides

Sans aucun doute, toutes les baies ensoleillées ont des propriétés utiles, mais le melon a un effet puissant sur les rides, réduit la possibilité de leur apparition, cela doit être compris.

En effet, toutes les variétés ne possèdent pas des qualités aussi irremplaçables. Parmi les nombreuses variétés adaptées aux masques, certaines sont plus efficaces, d'autres n'ont pas de résultats aussi positifs.

Les variétés européennes - musc melon et cantaloupsont considérées comme les meilleures en cosmétologie et se distinguent par leur teneur élevée en substances utiles pour la peau du visage et, en particulier, idéales pour la préparation de masques et la composition chimique de la pulpe de fruit.

aller à aucune comparaison avec européenne.

Recettes masques de melon contre les rides

Pour peau sèche, potassium etcarotène , le saturant d'humidité et ne permettant pas la déshydratation, le protégeant du dessèchement et du pelage. Ce masque ne sera pas difficile à préparer: vous aurez besoin de seulement 100 g de pulpe de melon, 10 g de miel non confit et 10 ml d’huile d’olive.

Pour les peaux normales, le type de melon importe peu, ce qui réduit considérablement les rides. Il est préférable d'appliquer un masque de lissage.

Le melon doit être haché finement, ajouter le miel chaud et remuer jusqu'à consistance lisse, ajouter le beurre et bien mélanger tous les ingrédients. Le masque est appliqué rarement, pas plus d'une fois par semaine.

Pour les peaux grasses sujettes à de fréquents processus inflammatoires, aucune sorte de melon ne sera nécessaire, mais de préférence Musky , capable non seulement d’attaquer fortement les rides, mais également de réduire les éléments inflammatoires.

Pour 60 g de melon, 5 g de camomille sèche, 2 feuilles de laurier, 5 g d'Hypericum et 40 ml d'eau bouillie sont nécessaires. Tout d'abord, les ingrédients secs et effilochés sont coulés dans de l'eau bouillante et infusés pendant 20 minutes; le melon est broyé à l'état de gruau et mélangé à une décoction d'herbes.

Appliquez un tel masque avec un coton-tige. Cette procédure doit être répétée 2 à 3 fois par semaine.

Pour les peaux normales, non sujettes aux irritations et aux réactions allergiques, mais nécessitant des procédures de rajeunissement et de rafraîchissement, le masque lissant convient le mieux.

Pour cela, vous devez prendre 80 g de pulpe de melon purifiée, 20 g de crème sure, d’une teneur en matière grasse n’excédant pas 15%, et un jaune d’œuf. Le melon est broyé dans un mélangeur, dans la suspension résultanteDe la crème sure et du jaune pré-fouetté sont ajoutés, tous les ingrédients sont soigneusement mélangés jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Lire l'article le plus intéressant de la rubrique:Rajeunissement de la peau, peeling jaune pour le visage, à partir des rides. Avis, photos avant et après application.

Ce masque peut également être utilisé chez les personnes à la peau grasse. Il n'est donc pas nécessaire de séparer le jaune, il faut ajouter l'œuf avec la protéine et l'appliquer quotidiennement.

Pour les peaux sensibles, une attention et des soins supplémentaires seront nécessaires pour éviter les effets indésirables . Dans ce cas, le plus pertinent sera non seulement le lissage des rides, mais également un masque adoucissant qui adoucira la peau en douceur.

Pour sa préparation, vous devez prendre 50 g de pulpe de melon, 30 ml de lait, 10 g d’huile de lin, 10 g de semoule, 5 g de miel, 3 g de sel et 1 jaune d’œuf.

Vous devez d’abord cuire à la vapeur la semoule, elle est coulée dans du lait chaud et infusée pendant 15 minutes. Les autres ingrédients sont fouettés dans un mélangeur. Mélangez le mélange à la semoule jusqu’à l'obtention d'un mélange lisse. Le masque est appliqué en couche épaisse, la procédure est répétée 2 à 3 fois par semaine.

Faites attention!On peut utiliser différentes variétés de melons pour tous les types de masques, mais pas dans les serres! Ils contiennent trop peu d'ingrédients naturels nécessaires pour lutter contre les rides. À cet égard, ils sont complètement inutiles.

Masques contenant des melons provenant de rides faciales autour des yeux

Le melon, quoi qu'il arrive, si excellent et si fortun moyen actif de lisser les rides, ce qui les réduit , même si des morceaux tranchés sont simplement ajustés aux zones à problèmes. Bien sûr, ce n’est pas aussi efficace que l’utilisation de masques spéciaux, mais dit beaucoup en faveur de cette incroyable baie.

Parmi les masques, le masque de melon et de jus d'aloès est considéré comme le plus efficace.Pour ce faire, prenez 3 c. l gruau de melon, 3 c. gélatine cuite à la vapeur dans le lait, 1 c. huile d'olive, 1 c. jus de concombre et jus d'aloès.

La gélatine gonflée doit être percée et pressée pour former une bouillie, bien mélanger avec d'autres ingrédients et appliquer sur la peau autour des yeux pendant 25 minutes avec une couche épaisse.

Règles de base pour l'utilisation d'un masque de melon à la maison

Ce qui est particulièrement important, c'est le choix du fruit . Le melon doit être mûr, mais pas trop mûr , sans taches suspectes ni signes de maladie caractéristiques des plantes.

Dans la fabrication des masques, quels que soient les autres composants, le melon doit être broyé à fond pour permettre un mélange de haute qualité et une application uniforme sur le visage.

Pour mélanger, tous les ingrédients du masque, doivent être utilisés immédiatement avant l'utilisation, en aucun cas, ne peuvent produire un produit cosmétique maison pour quelques jours à l'avance, ou utiliser les résidus le lendemain.

Avant d'appliquer le produit, il est impératif de retirer le maquillage, de nettoyer le visage avec de l'eau tiède et de la mousse , il est conseillé de vaporiser la peau préparée.

Pas besoin de garder un masquePendant longtemps, quel que soit le type de melon, il ne réduit pas beaucoup les rides, 15 minutes suffisent pour cela, l’essentiel est de ne pas oublier la fréquence des procédures.

Préparation de lotions anti-âge à partir de jus de melon

Outre les masques, ils fabriquentdu jus maison et diverses lotions ayant le même effet rajeunissant et ayant un effet bénéfique sur la peau des baies.

De tels agents combattent la flaccidité de l'épiderme en restaurant leur élasticité et leur douceur, en atténuant les tâches pigmentaires et en redonnant fraîcheur et couleur saine.

Pour préparer la lotion, vous devez utiliser du jus de pulpe de melon pressé - ajoutez 1 cuillère à soupe à 2 tasses de jus. l miel, 1 c. le sel Placez soigneusement et placez dans un endroit chaud jusqu'à ce que le miel et le sel se dissolvent enfin, il faut généralement 1-1,5 semaines.

L'huile doit être appliquée sur le visage à l'aide d'un coton-tige, d'abord en une couche, lorsqu'elle sèche un peu, la seconde est appliquée par-dessus, pour plus d'efficacité.

Appliquer sur le visage, ainsi que sur le masque, mais il doit être maintenu 2 fois plus longtemps, puis rincé à l'eau tiède sans savon.

Préparation et utilisation de l'huile de melon pour le traitement des rides

Le beurre de melon est également souvent utilisé: il est fabriqué seul. Dans ce cas, peu importe le melon utilisé à ces fins.L’huile est considérée comme l’agent le plus puissant pour réduire et lisser les rides.

Cuisson requiseLe gruau de sésame et de melon mélangés dans un rapport de 1: 2, après quoi le mélange est mis à chauffer dans un bain-marie, plus le temps est long, mieux c'est, en général, jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore.

Il convient d’appliquer l’huile sur le visage à l’aide de cotons-tiges, d’abord en une couche, quand elle sèche un peu, puis en appliquant la seconde couche - pour plus d’efficacité. Ne pas laisser plus de 25-30 minutes, puis rincer à l'eau tiède et au savon.

Une autre caractéristique positive de l’huile de melon est qu’elle est prête pour une utilisation futurepour un usage quotidien et qu’elle peut être conservée longtemps au réfrigérateur.

Le melon peut être qualifié de produit universel. Son effet bénéfique sur la peau et le corps dans son ensemble est contenu dans les propriétés anti-âge, dont le secret réside dans ses composants naturels.

Pourquoi le melon est-il bon pour le visage, le masque de ce produit réduit considérablement les rides:

Application de lotion pour le visage au melon: