Quelle devrait être la longueur des cheveux pour le shugaring dans différentes zones du corps

Shugaring - procédure conçue pour éliminer rapidement la végétation indésirable sur le corps. Cette manipulation cosmétique est très populaire, comme la fabrication de la pâte pour la procédure, et le processus lui-même peut être fait dans les murs de la maison sans trop d'effort. Les pâtes Shugaring ne sont rien de plus qu'un caramel collant.

Afin d’obtenir un effet maximal lors des manipulations et d’avoir un inconfort minime, il est nécessaire de décider de la durée pendant laquelle les cheveux doivent être coiffés.

S'il y a des poils excessivement longs, le processus d'épilation prendra plus de temps, tout en apportant une grande douleur. À leur tour, les poils trop courts ne permettent tout simplement pas l'épilation, car la pâte de caramel ne les capture pas.

Ce qui est mauvais d'avoir les cheveux trop longs

Les cheveux longs, poussant sur une zone de la peau, sont en contact avec d'autres zones. Par conséquent, lors de l'épilation au sucre, non seulement les poils nécessaires de la zone traitée collent à la pâte, mais également ceux dont la présence ne fera pas que compliquer le processus,mais aussi apporter un inconfort supplémentaire.

Shugaring - Épilation au caramel

Outre la douleur, les poils des zones adjacentes collées à la pâte peuvent causer un certain nombre de problèmes esthétiques:

  • lésions cutanées (résultant d'une exposition excessive);
  • poils incarnés (ceci est dû à une fracture du poil lors de l'épilation);
  • processus inflammatoire et irritation.

Pour éviter des difficultés supplémentaires en présence de poils longs, il convient de les raser et d'attendre que la racine des cheveux atteigne la longueur requise. Vous pouvez enlever les cheveux avec une tondeuse, tondeuse, couper la végétation à une longueur optimale.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour usage domestique par examen

Qu'y a-t-il de mal à avoir des poils très courts

Masse pour l'épilation - pâte de sucre collante, consistance plastique. Dans le processus de réalisation d'une procédure cosmétique, les cheveux sont collés à la pâte et ensuite enlevés. Si leur longueur est trop petite, les poils ne resteront pas collés et ils ne seront pas enlevés.

L’épilation sur des poils courts n’apportera pas l’effet recherché, prendra beaucoup de temps et, en raison du grand nombre de secousses de la pâte à un endroit donné, des hématomes ou des irritations peuvent se produire.

Longueur optimale des cheveux shugaring

Lorsqu'elles se présentent au salon, les filles demandent le plus souvent au spécialiste combien de tempsDoit être les cheveux pour shugaring. Surtout, cette question inquiète ceux qui n'ont pas encore suivi cette procédure.

La longueur idéale des cheveux est de 0,5 cm

.

La longueur maximale autorisée est de 0,8 cm. Si la longueur des cheveux dépasse ces chiffres, cela ne pose pas de problème. Les cheveux longs peuvent toujours être raccourcis à l'aide d'outils spéciaux.

Faites attention!Si la longueur des cheveux dépasse la valeur autorisée, mais que la procédure a été retenue, vous devez vous préparer au fait que cela sera douloureux.

Procédure shugaring dans le salon

En outre, un volume plus important de masse de caramel devrait être utilisé pour les cheveux plus longs et, si la procédure est effectuée dans le salon, payer un peu plus cher.

Ne manquez pas un article utile sur:Comment faire du shugare à la maison

Longueur minimale des cheveux shugaring

Si les poils poussent lentement ou s’il n’ya tout simplement pas moyen d’attendre que les poils poussent à la longueur souhaitée, l’épilation au sucre peut être effectuée avec une longueur de poil de 0,3 cm

.

Il est important de savoir! Tous les maîtres ne peuvent pas travailler avec une longueur minimale . Par conséquent, s’il n’est pas possible d’effectuer la procédure dans le salon et que des jambes lisses sont encore nécessaires, il est préférable de recourir à un rasoir.

L’autoépilation sur les poils courts peut échouer, car toutes les filles ne peuvent pas fabriquer une pâte qui captera les petits poils.

Longueur de cheveux pourshugaring dans la région du bikini

Pour l’épilation dans la zone du bikini, il est également important de savoir combien de temps les cheveux doivent être longs pour le shugaring. La longueur des poils dépend du temps de l'épilation. Si ces procédures n'étaient pas effectuées auparavant, le cuir chevelu devrait mesurer 0,8 cm, mais si l'épilation est répétée, une longueur de 0,5 à 0,7 cm est acceptable.

- l'un des plus difficiles, même pour un maître expérimenté

Quelle devrait être la longueur d'un cheveu pour shugarer un bikini profond, ce que tous les spécialistes ne savent parfois pas, mais c'est d'une grande importance. Pour la première procédure, les poils doivent être les mêmes que pour l'épilation dans la zone peu profonde du bikini. Pour les procédures répétées, la longueur optimale est de 0,4 cm

.

Faites attention! Si le capitaine a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’épilation au sucre, la procédure peut être effectuée dans la zone du bikini profond avec une longueur de poil de 0,2 cm

.
Lisez l'un des articles les plus utiles:Ce qu'il est important de savoir et ce qu'il faut faire pour un maître novice shugaring

Longueur des cheveux pour protéger les jambes

Les jambes doivent être froncées avec une longueur de poil comprise entre 0,3 et 0,6 cm, ce qui entraînera une augmentation de la douleur au cours de la procédure. Les manipulations avec de la pâte au sucre sur des poils plus courts ne sont autorisées qu'avec une pâte à consistance spéciale et avec l'expérience voulue.

Shugaring legs inconditions domestiques

Pour travailler avec les pieds, il est préférable de cuisiner ou d'acquérir une masse de sucre molle et élastique. Cette pâte convient à l'épilation des mains et d'autres grandes zones du corps.

Longueur des cheveux aisselle

Il est très désagréable de faire pousser des poils dans la zone des aisselles. C'est pourquoi de nombreuses personnes s’interrogent sur la longueur des poils pour les shugaring afin que l’épilation soit plus efficace. Les experts estiment que vous pouvez épiler les aisselles immédiatement après que les cheveux aient atteint une longueur de 3 mm.

La longueur de poil la plus confortable est 5 mm . Si la racine des cheveux est excessivement longue, l'épilation peut être très gênante et entraîner des conséquences indésirables.

Exceptions: doigts, sourcils, lèvre supérieure, menton

En ce qui concerne la longueur des cheveux pour le shugaring, il convient de mentionner les zones qui font exception à toutes les règles:

  • Sourcils. En règle générale, le nez est traité. Les poils peu développés peuvent être enlevés à partir de 2 mm.
  • lèvre supérieure. L'épilation est réalisée sans raccourcissement préalable des poils. Mais il ne faut pas le manipuler si les poils ont moins de 2 mm.
Shugaring de la zone située au-dessus de la lèvre supérieure
  • menton. Ce site est rarement traité. Les cheveux n'ont pas besoin d'être raccourcis. Longueur minimale 2-3 mm.
  • Doigts. Sur les phalanges des doigts poussent des poils qui doivent également être enlevés. En raison de la petite superficie et de la végétation meuble qui raccourcit les poils,de nécessité. Vous pouvez les supprimer tels quels.

Pour le traitement des sites d'accumulation mineure de poils, il est souhaitable d'utiliser une pâte liquide avec des bandes de mouchoirs.

Comment se préparer à la procédure

Le shugaring, comme toute autre procédure cosmétique, nécessite une préparation. Le processus préparatoire comprend deux étapes.

Couvre cheveux

Croissance des cheveux de la longueur requise. Il est préférable de discuter avec le maître du processus de la procédure et de décider de la longueur des cheveux. Pour le shugar, chaque maître préfère une longueur de végétation différente sur le corps.

Procédures d'hygiène

Il convient de veiller à garder la peau et les cheveux propres. Ceci est nécessaire pour le confort du travail.

Les procédures d'hygiène avec des détergents doivent être effectuées avant le shugaring

De même, afin de réduire le risque de réactions inflammatoires dans la zone traitée. Une fois les procédures préparatoires terminées, vous pouvez procéder à la procédure elle-même.

Comment prendre soin de la peau après un shugaring

Les lésions provoquées par les microbes causent des micro-lésions cutanées. Il est donc important de prendre des précautions après la procédure. Une fois la procédure effectuée, il est déconseillé de visiter des lieux publics, tels que des piscines ou des saunas. Il est également déconseillé de prendre un bain, d'exposer les zones traitées aux rayons ultraviolets et de participer à des activités actives.pendant 12 heures.

Dans la plupart des cas, les soins de la peau peuvent être minimisés

Il suffit d'appliquer un désinfectant sur la peau pour éliminer la réponse inflammatoire et les autres manifestations négatives. Mais il existe des cas où cela ne suffit pas et que l’irritation persiste.

Dans de tels cas, une approche intégrée est nécessaire, qui comprend:

  • Respect de l'hygiène de base. Après la procédure, la peau doit être traitée avec une solution bactéricide et éviter toute contamination pendant la journée.
  • Désinfection de surface.
  • Manipulations apaisantes. Pour éliminer les rougeurs et prévenir la réaction inflammatoire, des outils sont utilisés, notamment le dexpanthénol.
Dexpanthénol - Produit de soin de la peau après shugaring
  • Traitement thérapeutique. Pour prévenir l'inflammation et traiter les micro-dommages de la peau, on utilise souvent de la camomille ou d'autres herbes médicinales.
  • Hydratant. Appliquer des hydratants sélectionnés par type de peau.

Si vous suivez les règles de soin et de soin après la procédure, la peau reste belle et en bonne santé pendant longtemps.

L’épilation à la pâte de caramel est l’une des meilleures méthodes pour éliminer les poils indésirables.L’avantage de cette procédure est qu’elle est accessible à tousest sans danger et a un effet durable .

Si vous suivez les règles nécessaires et déterminez à l'avance quelle longueur les cheveux doivent être pour les cheveux, vous pouvez obtenir de bons résultats. Avec la mise en œuvre systématique de la procédure, les cheveux ralentissent le taux de croissance et, dans certains cas, cessent de pousser.

La peau lisse de tout le corps - n'est-ce pas un avantage pour la liste des mérites extérieurs d'une fille!

La commodité de la procédure réside également dans le fait qu'il n'existe aucune restriction quant au type de cheveux.Cette manipulation peut mettre en ordre à la fois les jambes et la zone située au-dessus de la lèvre supérieure . De plus, la pâte de sucre a un effet nettoyant. Cela signifie qu'après la peau, la peau sera non seulement lisse, mais également saine.

Tout ce que vous devez savoir sur le shugaring: questions fréquemment posées. Regardez une vidéo intéressante:

Procédure de shugaring sur les jambes: préparation à la procédure et technique de travail de la pâte. Détails dans la vidéo:

Il présente une épilation des aisselles, des jambes et des zones de bikini avec de la pâte à sucre. Apprenez de la vidéo utile: