Quelle est la différence entre un gommage et un gommage facial? Quoi de mieux pour nettoyer la peau

On sait que chaque jour, des cellules du derme meurent et sont remplacées par de nouvelles cellules plus jeunes. Cette capacité de renouvellement de la peau est stimulée par les gommages ou les peelings utilisés en cosmétologie pour rajeunir la peau du visage et du corps.

Principales différences entre les composants de gommage et de peeling

Contenu de l'article:

  • 1Principales différences entre les composants du gommage et du gommage
    • 1.1Composition du gommage et du gommage pour nettoyer la peau
  • 2Différences dans le mécanisme des effets de gommage et de peeling sur la peau
    • 2.1Comment agissent les acides contenus dans les peelings
  • 3Est-il possible d'associer le gommage à des peelings pour le visage?
  • 4Quand et qui ne devrait pas nettoyer le visage avec un gommage et une desquamation?
  • 5À quels résultats pouvez-vous vous attendre lorsque vous utilisez le gommage et le gommage du visage?
  • 6Commentaires

Attention!Avant d’utiliser un cosmétique nettoyant, vous devez savoir en quoi le gommage diffère d’une peau du visage.

Lisez le titre de l'article très apprécié:Extension progressive des ongles en gel à la maison pour les débutants.

Les experts avertissent que leur mauvaise utilisation, au lieu des avantages escomptés, peut donner le résultat opposé, causant des lésions à la peau.

Quelle est la différence entre un gommage et un gommage facial dans notre article
et à quoi s'attendre du résultat. Important de savoir etcontre-indications pour chaque procédure cosmétique.

En quoi un gommage diffère-t-il du gommage du visage, car les résultats de leurs actions sont très similaires.

Pour le savoir, il est nécessaire de déterminer quels composants sont inclus dans leur composition et comment ils affectent l'épiderme.

Composition de gommage et de gommage pour nettoyer la peau

Cosmétiques Composition
Gommage Base visqueuse et fines particules solides
Peeling Base acide et très fines particules abrasives

La base du gommage est une crème, un gel ou une argile. Sa composition comprend des particules solides. Pour ce faire, utilisez de l’abricot écrasé, des raisins, des coquilles de noix broyées, des granules de cire ou de sel.

Attention!Les particules solides de gommages ne sont pas toujours lisses, provoquent parfois des microtraumatismes, ce qui n’est pas souhaitable, en particulier pour les peaux sujettes aux rougeurs, c’est-à-dire à la vasodilatation avec l’apparition de formations rouge bleuâtre, des taches en forme d’astérisques à nombreuses branches.

C’est en quoi consiste l’épurateur facial, il reste à savoir en quoi le peeling en diffère. Le pelage standard est basé sur des particules très fines et dures, de la crème ou du gel, mais cette masse a une consistance plus liquide et aqueuse rappelant le lait.

Différences dans le mécanisme des effets de gommage et de peeling sur la peau

Le peeling est un nettoyage en profondeur de la peau . Pour atteindre de tels objectifs, il est basé sur divers acides: salicylique,azélaïque, rétinoïque, glycolique, trichloroacétique, ascorbique (vitamine C) et fruit.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Pour une peau du visage plus douce et plus douce. Pour leur donner un effet adoucissant, des huiles, des extraits de plantes, des acides aminés, des vitamines, de l'élastine et du collagène sont ajoutés à la base.

La crème peeling a un double effet, bien pelerles cellules mortes, nettoie les pores, supprime l'acné, rend la peau douce, tendre, élastique, hydratée, nourrissante et rajeunissante. Pour cette raison, les rides peu profondes et les irrégularités de la peau sont lissées.

Faites attention!Tous les produits cosmétiques sont sélectionnés par type de peau.

Le pelage est différent du gommage dans la composition des composants et de leur action.

Lors de l’achat d’une crème nettoyante, les cosmétologues recommandent de tenir compte du fait que la fonction principale du gommage est l’élimination des cellules mortes de la couche supérieure de la peau et l’élimination des aspérités.

Il nettoie également parfaitement les pores en leur donnant accès à l'oxygène. L'utilisation régulière de gommage rendra votre peau belle, douce et saine. De ce fait, il aura une couleur naturelle agréable et deviendra soigné.

Les peelings sont des produits cosmétiques destinés à un nettoyage en profondeur . Ils se distinguent par la manière dont ils pénètrent profondément dans la peau. Il existe donc des surfaces superficielles, moyennes et profondes.l'action.

L'utilisation de crèmes spéciales rend le peeling plus doux, plus doux et la composition du gommage est plus rigide, l'impact est mécanique.

À la base du pelage, les particules abrasives solides sont très petites et son action est donc beaucoup plus douce que celle d'un gommage. Il blesse moins la peau, mais a également un effet de massage plus faible.

Comment agissent les acides qui font partie des pelures

.
Nom de l'acide Action
salicylique Bien soulage l'inflammation de la peau, aide à lutter contre l'acné
Azelaic Convient aux peaux présentant une couperose et ayant un effet blanchissant
Fruits (lait, glycolique, citrique et autres) Hydrater, stimuler la production de collagène, soulager l'inflammation
rétinoïque et glycolique Nettoie et rafraîchit la peau

À la maison, seuls les peelings et les gommages sont vendus et vendus dans les magasins. Habituellement, ils sont destinés au nettoyage en surface et moyen, et ils contiennent des acides de fruits dans leur base. C'est le moyen le plus simple et le plus sûr. Si vous avez besoin d'un effet plus puissant, vous devrez vous rendre dans un salon de beauté.

On sait déjà si le gommage diffère exactement du gommage du visage , . Une autre question se pose alors: est-il possible de les combiner? Comment faut-il procéder correctement?

Est-il possible d'associer le gommage à un peeling facial?

Le pelage est une procédure moins traumatisante, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il peut être utilisé.plus souvent. Si la peau la tolère bien et nécessite un nettoyage en profondeur, combinez idéalement parfois le gommage et le gommage.

Lorsqu'elles sont appliquées ensemble, les procédures sont effectuées à tour de rôle, en commençant par un gommage. Pour ce faire, lavez le visage avec du savon pour bébé, puis appliquez le produit sans toucher le contour des yeux. Avec de légers mouvements circulaires des doigts, pendant 2 à 5 minutes, massez le visage en frottant doucement la crème avec la peau.

Une attention particulière est accordée au nez et à la totalité de la zone T du visage . Il est souvent gras, les pores peuvent former de l’acné quand ils sont bouchés. Les esthéticiennes recommandent de vaporiser la peau avant le début du nettoyage mécanique du visage. Cela va s'échauffer, les pores vont s'ouvrir, cela donnera l'occasion de frotter pour agir plus efficacement.

Après l’avoir essuyé avec un chiffon, un peeling est appliqué et maintenu pendant quelques minutes. Il complétera le processus de nettoyage et la peau sera maintenant beaucoup mieux pour se débarrasser des vieilles cellules mortes de la peau. Sans utilisation préalable de gommage, le pelage ne pourrait pas éliminer la masse de cellules pouvant être éliminées par un effort commun. Par conséquent, acquérir les deux moyens, sans lesquels tout simplement ne peut pas faire.

Il est important de se rappeler!Non seulement la différence entre ces fonds, mais aussi leur capacité à les utiliser. Le gommage du visage après son application peut être essuyé avec une serviette en papier, ils sont libérés du gommage, ils sont soigneusement lavés à l’eau, les restes pouvant provoquer une irritation.

Il est important de se rappeler!Le gommage est appliqué 2 fois par semaine, en ne pelant qu'une seule fois.

Quand et qui ne devrait pas nettoyer le visage avec un gommage et une desquamation?

Avec trop sensible etLes peaux à tendance allergique ne peuvent pas utiliser de telles procédures de nettoyage. Les experts conseillent, découvrent quels composants sont allergiques, puis seulement sélectionner l'outil approprié.

Les agents nettoyants ne s'appliquent pas sur la peau autour des yeux,ne les utilisez pas non plus pour les peaux douloureuses, vous devez d'abord les guérir, puis appliquer un gommage ou un gommage. Ne les utilisez pas avec l’herpès et lors de maladies telles que le rhume, ainsi que chez les personnes souffrant d’une insuffisance cardiovasculaire. Si le foie est malade ou les reins ne font pas un peeling profond.

Personnes à la peau fine et sensible, sujettes à la rosacée, les gommages normaux sont contre-indiqués. Au lieu de cela, il est préférable de choisir une crème-peeling plus douce, qui comprend des produits adoucissants et nourrissants et des additifs hydratants.

Avant d’utiliser ces outils, vous devez lire attentivement le mode d’emploi, ainsi que revoir sa composition pour déterminer s’il contient des composants ne s'ajustant pas à la peau, mais seulement après que vous pourrez les appliquer.

Si, après la procédure, une irritation de la peau, des plaies, des rougeurs ou des éruptions cutanées apparaissent sur la peau, contactez un dermatologue. Ces fonds ne peuvent plus être utilisés.

Résumons les interdictions. Il n'est pas recommandé de procéder à des interventions cosmétiques de nettoyageet de rajeunissement de la peau dans les conditions suivantes:

  • grossesse et allaitement;
  • l'apparition d'herpès ou d'autres processus inflammatoires dans la peau;
  • la présence de rayures, de blessures, de verrues, de taupes;
  • disponibilitétempérature et exacerbation des maladies chroniques.

Quels sont les résultats attendus lors de l'utilisation du gommage et du gommage du visage?

Gommage - nettoyage superficiel de la peau. Peeling - plus profond,s'est concentré sur le rajeunissement et l'élimination des taches pigmentaires, des taches de rousseur et des cicatrices. La peau décolorée avec des processus régénératifs et métaboliques retardés a besoin de ces procédures.

Avec l’âge, la peau perd la capacité d’éliminer de manière indépendante les écailles cornéennes en excès, ce qui lui donne un aspect gris et fatigué. Mais cela vaut la peine de le libérer de cette charge, il commence à respirer de l'oxygène, à absorber les nutriments et son apparence devient beaucoup plus fraîche.

Pour les jeunes filles, les peelings constituent un bon moyen de prévention des rides fines . Elles nivellent la surface, nettoient les pores, protègent contre l’acné, soutiennent la peau sèche et à problèmes. En plus des acides, des stimulants biologiques, des vitamines, de l'eau de javel et des hydratants sont ajoutés aux peelings. Ces suppléments éliminent les complications causées par la procédure.

L'utilisation régulière du gommage protège la peau contre l'apparition des rides prématurées, améliore le teint, lisse et améliore la turgescence, élimine les traces d'acné et de pigmentation.Sachant en quoi le gommage diffère du gommage du visage, tout le monde sera en mesure de choisir indépendamment la procédure à laquelle sa peau a besoin , ainsi que de déterminer la fréquence de son application.

En quoi le gommage diffère-t-il du gommage du visage, voir cette vidéo:

Peeling and gommage - dans lequelLa différence dira dans cette vidéo:

Revues