Quelle est la meilleure méthode pour éliminer les poils dans la zone du bikini? Le meilleur moyen

Certes, toutes les femmes sont belles, mais le temps dicte leurs propres tendances en matière de soins du visage et du corps. Se débarrasser des poils en excès, y compris dans la zone du bikini, est l’un des plus gros problèmes du beau sexe.

La complexité du problème réside dans le fait qu’il est nécessaire de procéder régulièrement, de faire très attention lors de l’épilation à la maison, en raison de la tendresse de la peau dans cette zone et du côté intime du processus.

Grâce aux progrès de la cosmétologie, chaque femme peut désormais choisir pour elle-mêmele meilleur moyen d'éliminer les poils dans la zone du bikini , , qui peut être divisée en deux catégories:

  • méthodes d'épilation;
  • méthodes d'épilation.

Les premières sont des procédures dans lesquelles le follicule pileux reste dans les pores de la peau et, au bout de deux à trois jours, de nouveaux cheveux commencent à repousser.

Après une bonne épilation, la peau reste lisse longtemps, mais il est possible de s’irriter

L’épilation est le meilleur moyen d’épiler les bikinis si vous recherchez un effet à long terme. Les poils sont complètement éliminés et la peau reste lisse d'une semaine à un mois.

Rasage: Avantages et inconvénients

Contenu de l'article:

  • 1Rasage: avantages et inconvénients
  • 2Épilation avec un gel /une crème (produit chimique)
  • 3Variétés d'épilation à la cire
  • 4Technique «douce» - shugaring
  • 5Utiliser l'épilateur
  • 6Utilisation d'impulsions électriques
  • 7Photoépilation
  • 8 Utilisation d'un laser cosmétique
  • 9Épilation enzymatique
  • 10Nouvelle méthode - épilation par ultrasons!
  • 11Références

Il s'agit d'une méthode d'épilation qui, hélas, ne promet pas d'effet à long terme. Pour que la peau reste lisse, il est nécessaire d'effectuer la procédure tous les jours ou tous les deux jours.

Ainsi , l'utilisation fréquente d'un rasoir peut provoquer une irritation de la peau , qui est très sensible dans cette région.

Un autre inconvénient est la modification de la structure du poil, qui devient plus grossière et qui, lors de son élimination, reste inesthétique au chanvre. Lisser cet effet peut être en utilisant des huiles cosmétiques.

L'avantage de l'épilation dans la zone du bikini par le rasage réside dans le budget. Et c’est le meilleur moyen, si vous ne pouvez vous permettre des coûts matériels importants. De plus, une telle épilationpeut être faite à la maison , ce qui vous épargnera la contrainte et la maladresse.

Épilation avec un gel /une crème (produit chimique)

La peau de la zone intime est très sensible et de nombreuses femmes préfèrent des procédures sûres et sans douleur pour aider à se débarrasser des poils indésirables.

Dans ce cas, le choix idéal consiste à utiliser des gels et des crèmes dépilatoires spéciaux. Mais il est important de les appliquer correctement.

Les avantages de la méthode de l'épilation au gel pour l'épilation:

  • faible coût des fonds;
  • la capacité de mener la procédure vous-même à la maison;
  • pas de douleur;
  • avec fréquenteen utilisant les cheveux restent toujours doux et pas grossier.

Il est important de se rappeler!Chacun de ces agents possède un certain nombre de propriétés chimiques qui contribuent à la mort des cheveux. Par conséquent, vous devez suivre les instructions.

Il n’est pas conseillé d’utiliser cette méthode d’épilation si vous présentez une intolérance individuelle à certains composants ou si votre peau est sujette à des réactions allergiques.

Variétés d'épilation à la cire

Il existe trois méthodes d'épilation à la cire:

  1. cire froide;
  2. cire chaude;
  3. bandes de cire spéciales.

Fait intéressant! Cléopâtre a utilisé un gel épais qui est devenu le prototype d'une cire cosmétique moderne.

Type d'épilation Fond Inconvénients
cire froide Effet garanti de deux semaines Très douloureux
bandes de cire Peu coûteux, vous pouvez utiliser à la maison seul Nécessite plusieurs applications simples
cire chaude Sensations de douleur minimales Les brûlures sont possibles et ne devraient donc être utilisées dans le salon que sous la supervision d'un cosmétologue.

Si vous préférez épiler votre bikini avec de la cire cosmétique, alorsexaminez tous les aspects positifs et négatifs de chaque techniqueafin de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Méthode dite «douce» - shugaring

Shugaring isépilation au miel et au sucre.Elle a non seulement un titre séduisant et séduisant, mais aussi un bagage enviable d'avantages.

Les principaux avantages du shugaring sont les suivants:

  1. La possibilité de se conduire soi-même à la maison.
  2. La probabilité de réactions allergiques est presque nulle.
  3. Sensation de douleur non significative.
  4. Aucun risque de brûlure ou d'irritation de la peau.
  5. Effet à long terme - au moins 3 semaines.

Les principaux inconvénients sont la longueur de la procédure, car il est nécessaire de subir plusieurs fois les mêmes zones cutanées, ce qui provoque une douleur. De mêmeshugaring sera plus efficace si les poils ont poussé d'au moins 3 mm .

Après la procédure, la peau reste rouge, mais après un jour, elle passe.

Lisez un article de presse populaire:La meilleure pâte pour les critiques intempestives. Avantages des pâtes

Utilisation de l'épilateur

La mode des épilateurs mécaniques est apparue dans notre pays dans les années 2000. Ensuite, presque toutes les femmes à la mode avaient dans leur trousse cet objet surdimensionné, conçu pour se débarrasser des poils indésirables.

C'est juste l'utiliser - un test incroyable. Étant donné quele principe du produit est de tirer les poils avec le bulbe , cela est très douloureux.procédure. Et, compte tenu du fait que dans les zones intimes du corps, il existe une masse de terminaisons nerveuses, ce n’est pas la meilleure façon d’éliminer les poils dans la zone du bikini.

En cas d'utilisation prolongée de l'épilateur, les nouveaux cheveux deviennent plus doux , ce qui réduit progressivement la douleur, mais cela n'est perceptible qu'après 5 à 6 utilisations régulières.

En outre, depuis sa création, les épilateurs ne cessent de s’améliorer et, sur les étagères , vous trouverez des produits ayant des effets anesthésiques supplémentaires, à savoir:

  • refroidissement;
  • la possibilité d'utiliser sous l'eau;
  • conseils de massage supplémentaires.

Utilisation d'impulsions électriques

L'électrolyse n'est pas le meilleur moyen d'éliminer les poils dans la zone du bikini, surtout si vous avez la peau sensible. L'essence de la procédure est l'impact sur chaque cheveu avec un courant. Après avoir endommagé le bulbe pileux est sorti.

l'épilation par électrolyse.

Le point positif est que cette technique supprime les poils de façon permanente, mais pour obtenir l'effet recherché, vous devez effectuer au moins six procédures répétées une fois avec un intervalle de 1 à 1,5 mois.

Il existe une forte probabilité d'effets secondaires, tels que des brûlures étendues dans la zone d'exposition et un changement de la pigmentation de la peau qui ne peut pas être réparé.

Photoépilation

C’est une autre façon d’éliminer les poils dans la zone du bikini proposée par les esthéticiennes, affirmant qu’il s’agit de l’un des meilleursLes options les plus sûres.

La procédure consiste à exposer une grande surface de la peau avec des impulsions lumineusesqui endommagent les cheveux et les fragilisent. En quelques séances (4-8), les cosmétologues détruisent complètement tous les cheveux. L'effet d'une peau lisse dure environ une saison.

La plupart des femmes qui ont essayé cette méthode affirment que la procédure est absolument indolore, mais il ne faut pas oublier un certain nombre d’effets secondaires possibles.

épilation par photoépilation.

Les inconvénients les plus dangereux de la photo-épilation incluent :

  • gonflement et rougeur persistants pendant plusieurs jours;
  • sensation de brûlure;
  • éruption cutanée et démangeaisons;
  • brûlures et cicatrices;
  • la manifestation de l’action opposée, c’est-à-dire qu’après la procédure, les cheveux commencent à pousser encore plus activement, contrairement au résultat attendu.
Lisez un article populaire de l'article:5 évaluations des meilleurs photoépilateurs pour la maison

Utilisation d'un laser cosmétique

Selon les commentaires des utilisateurs, il s'agit de l'un des meilleurs moyens d'éliminer les poils, y compris dans la zone du bikini.

La méthode consiste à cibler les cheveux sans endommager la peau.

Et, bien que pour avoir un effet optimal, il est nécessaire de prévoir une procédure unique après la fin des séances prévues , la nécessité de consulter un cosmétologue.réduit à 1-2 fois par an . Les cheveux cultivés eux-mêmes ne seront pas grossiers, mais ressembleront au contraire à un duvet.

La procédure ne provoque pas d'effets secondaires, mais il existe des contre-indications à utiliser, notamment pour les patients cancéreux, les femmes enceintes et les diabétiques.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour les examens à domicile

Épilation aux enzymes

Les enzymes sont des cellules protéiques capables de détruire la structure du cheveu. En combinaison avec des effets thermiques, c'est la base de l'épilation enzymatique.

Les enzymes chimiques sont appliquées sur les zones intimes de la peau, après quoi elles sont exposées à des températures élevées pendant 30 à 40 minutes.Par la suite, une réaction chimique des cheveux meurt et leur croissance ralentit.

Il s'agit de l'une des options les plus sûres et les moins douloureuses, qui convient même aux femmes ayant une peau sensible et un seuil de douleur faible.

Le processus d'épilation par épilation enzymatique est progressif. Il est donc nécessaire de consulter plusieurs fois un cosmétologue.

Et il est impossible de procéder à l'épilation à l'aide d'enzymes à la maison, car il faut choisir le bon médicament, la température et la durée d'exposition. La seule contre-indication est la présence de maladies chroniques du sang et de la peau.

Nouvelle méthode - épilation par ultrasons!

L'épilation par ultrasons est l'une des méthodes d'élimination les plus récentes.les poils, ce qui garantit une élimination complète sans croissance ultérieure.

La méthode comprend trois étapes :

  1. Épilation complète par épilation à la cire.
  2. Application d'un gel spécial.
  3. L'impact sur la zone souhaitée par échographie.

Le résultat est perceptible après la première application, mais étant donné quele son n'affecte que les cheveux en état de maturation , il est nécessaire de répéter la procédure.

épilation par ultrasons.

Le nombre de visites régulières (environ une fois par mois) dépend des caractéristiques individuelles de la croissance des cheveux. En règle générale, pas plus de 10.

N'utilisez pas le service pour les femmes enceintes . Un autre avantage des méthodes est la possibilité de son comportement indépendamment à la maison.

Lors du choix d'une méthode d'élimination des poils dans les zones intimes, il convient de se laisser guider non seulement par les prix et les résultats promis.

Il est important de rappelerque tout effet sur la peau qui provoque un changement ultérieur de la microflore de la peau peut avoir des conséquences négatives. Traitez-les sérieusement afin de ne pas vous blesser à la peau et aux troubles associés.

Regardez cette vidéo et découvrez le shugaring:

Si vous souhaitez éviter les problèmes lors de l'épilation d'une zone de maillot, regardez cette vidéo: