Quelles bougies restaurent la microflore après le traitement du muguet chez une femme

Les statistiques affirment que toutes les 7 femmes souffrent de muguet. Sur le marché pharmaceutique en présence d'une variété d'outils permettant de lutter contre la maladie des femmes. Le muguet est traité rapidement et efficacement.

Après une série complète de médicaments à base de muguet , la restauration de la microflore vaginale est nécessaire.Une variété de préparations médicales sont disponibles pour la procédure, les bougies étant considérées comme les plus efficaces. Les gynécologues recommandent de commencer la restauration de la microflore immédiatement après le traitement complet du muguet.

Pourquoi la microflore est-elle perturbée après le muguet?

Le muguet augmente le niveau global de dysbiose. Cela conduit au fait que la microflore ne remplit pas les fonctions qui protègent le système de reproduction féminin.

Chaque femme sur 7 ressent un malaise associé au muguet. Après avoir traité cette maladie, vous devez restaurer la microflore vaginale.

La microflore maintient l'environnement acide du vagin. Protège contre la pénétration de bactéries pathogènes, virus. Améliore la synthèse des protéines.

L'ingestion de virus, de bactéries dans les organes génitaux conduit à l'état actif des cellules sanguines. Après le muguet , la microflore vaginale retient de manière permanente les bactéries pathogènes.Bloque le fonctionnement normal du système vaginal.

Vous voudrez peut-être savoirà ce sujet:Un laxatif à action rapide en comprimés

Pourquoi restaurer la microflore après le muguet?

Sans l'environnement acide du vagin, il y a une odeur et une plus grande quantité de sécrétions actives non liées au cycle menstruel ou à la leucorrhée. Ainsi, en violation de la microflore, les bactéries provoquent à nouveau le muguet ou la candidose.

Les bougies rétablissent au mieux la microflore vaginale.

Veuillez noterque la violation du cycle menstruel sur le calendrier féminin signale les problèmes de la microflore normale.

Le maintien de la flore vaginale achève le traitement du muguet

Il existe un certain risque de récurrence. C'est environ 5,5%.

Bougies pour restaurer la microflore après le traitement du muguet

Principe de la normalisation de la flore : introduction de bifidobactéries à des degrés divers. Contenu dans les probiotiques. Restaurez le niveau naturel de bactéries bénéfiques de la microflore vaginale. Ils créent une action antiseptique et nettoyante. Introduit sous forme de bougies, gouttes, comprimés, solutions acides. Les bougies sont les plus efficaces et les plus efficaces.

Il est important de rappeler queles médicaments, y compris les suppositoires, destinés à rétablir la microflore après le traitement du muguet, ne sont prescrits que par un médecin spécialiste.

Le diagnostic est établi en fonction du résultat de l'analyse de la flore. Puis le traitement commence.

Une fois le cours terminé, une deuxième analyse est effectuée. Il s'avère que le niveau de dysbiose. Si plus de 25%, gynécologueprescrit un nouveau traitement pour accélérer la récupération de la microflore.

Vagilak

Le médicament, qui comprend la teinture de calendula. Soigne, renforce le système immunitaire, la microflore. Maintient les niveaux d'acide sont normaux. Disponible sous forme de bougies. Placé tous les jours, la nuit, après avoir pris une douche. Le cours dure 7-14 jours.

Les bougies Vagilak restaurent la microflore et renforcent le système immunitaire.

Il n'a pas de contre-indications spéciales. Cependant, lors de l'utilisation , il faut oublier les cocktails alcoolisés, les cigaretteset abandonner les rapports sexuels. Il n'est pas recommandé d'utiliser les bougies considérées pour les femmes enceintes.

Ecofemin

Préparation à base de plantes sous forme de bougies. La composition est basée sur la camomille des champs. Désinfecte, élimine la sécheresse et les brûlures dans la région vaginale. Le traitement prend 10-14 jours.Lorsque la rechute est reconduite pour 7 jours . Utilisé sur 1 bougie matin et soir.

Tout en prenant le médicament "Ecofemin", les médecins recommandent de ne pas fumer et de ne pas boire d'alcool.

Contre-indiqué dans les maladies du cœur, du système nerveux, ainsi que des femmes enceinteset des filles nouvellement nées. L'habitude ne cause pas. Pendant le traitement, il est recommandé d’abandonner toutes les mauvaises habitudes.

Les gynécologues administrent une teinture de camomille avec Ecofemin afin de réduire le risque de récidive. Il est nécessaire de boire de la teinture 2 fois par jour, matin et soir, l'estomac vide.

«Bifidumbakterin»

Voici à quoi ressemblent les bougies Bifidumbacterin

Disponibles en bougies. Le principal ingrédient actifest la bifidobactérie.Restaure l'environnement acide du corps en raison de la reproduction et des effets néfastes sur les bactéries candides. Reconstituer l'apport de bactéries bénéfiques du vagin.

Les bougies favorisent le nettoyage actif de la microflore.Ils sont également utilisés pour restaurer la microflore intestinale. Le médicament est prescrit pour le traitement du muguet. Le cours de réception est de 10 jours. Il est administré 3 à 4 fois par jour, mais avec l’indication d’un médecin spécialiste. Affecté aux filles enceintes après 8 semaines pour la prévention de la candidose.

Ne pas utiliser d'antibiotiques ni d'antipyrétiques pendant le traitement.

"Lactobactérine"

Nommé après le traitement du muguet.Disponible sous forme de bougies.Soutient le métabolisme, renforce le système immunitaire. Améliore la concentration de l'environnement acide du vagin. Favorise la microflore de désinfection.

La lactobactérine est prescrite pour restaurer la microflore

Pour rétablir l'utilisation 14 jours, 2 bougies 3 fois par jour. De plus, ce médicament est prescrit 10 jours avant l'accouchement. Le médicament est autorisé pendant l'allaitement. Il est également recommandé de prendre des gouttelettes.

Il est important de savoirque l'utilisation de la «lactobactérine» est contre-indiquée pour une fille mineure.

Bougies Vaginorm C

Les bougies Vaginorm C soutiennent l’acide vaginal

.libérer - bougies. Le médicamentcontient une grande quantité d’acide ascorbique . Il maintient l'environnement acide vaginal. Élimine les bactéries, virus qui provoquent une irritation de l'épithélium de l'utérus. Il a un effet antiseptique.

La durée du traitement suggère 10 ou 14 jours sur une base individuelle. Appliquez 1 bougie par jour. Pour obtenir un résultat efficace , les gynécologues recommandent d’utiliser davantage d’eau.

En cas de rechute, la période d'utilisation est de deux à trois mois. Le médicament est contre-indiqué chez les filles mineures. Admis dans 1 semestre de grossesse. Indication spéciale: ne pas utiliser avec des antibiotiques.

«Genferon»

La substance active des suppositoires - l’interféron, la taurine - nettoie les parois du vagin. En outre, désinfecte le système urinaire.Soutient l'immunité locale.

Genferon peut être utilisé pendant l'allaitement

La concentration de la substance active dans l'organisme est négligeable. Le traitement dure 20 à 30 jours, une bougie est conçue pour une utilisation 3 fois par jour.

Tous les 10 jours, il est nécessaire de faire un frottis de la flore

.

Les gynécologues prescrivent Genferon pour le traitement du muguet.Appliquer après la grossesse , pendant l'allaitement. Les bougies pour la restauration de la microflore, «Genferon» - sont autorisées pour les filles mineures. Compatible avec d'autres médicaments.

“Pimafutsin”

Voici leur apparenceBougies Pinafucin

Disponible sous forme de bougie.La substance active est le lactobacille et l’acide lactique.Restaure l'indice d'acide du vagin. Détruit les bactéries parasites dans l'utérus.

Un traitement complet est prescrit avec des gouttes Vagikal. Le cours dure de 10 à 14 jours. Introduit 1 bougie 3 fois par jour ou sur recommandation d'un gynécologue.

Il est également utilisé 7 jours avant la conception, si des bougies étaient précédemment utilisées pour restaurer la microflore après le traitement du muguet. Pne convient pas aux filles enceintes et mineures.Compatible avec les antibiotiques.

Non recommandé pour une utilisation dans les maladies de l'utérus, des intestins. Le médicament est disponible sur ordonnance.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Prévention de la dysbactériose après le muguet

Il est important de se rappelerde la prévention de la dysbiose après le muguet. Le corps est encore faible. Les bougies pour restaurer la microflore après le traitement du muguet sont appropriées en prévention

Un gynécologue devrait prescrire un emballage pour la restauration de la microflore. Il n'est pas recommandé de se soigner soi-même.

Pour ce faire, réduisez la quantité de drogue. Il suffit de prendre des médicaments contre le muguet 1 fois en 2-3 mois.

Il est recommandé de suivre les règles de prévention de la dysbactériose:

  1. Surveiller l'hygiène personnelle . Prendre une douche chaude tous les jours matin et soir et se laver dehorsorganes génitaux avec savon antibactérien. Pendant le cycle menstruel, utilisez plus souvent la douche. Changer les serviettes toutes les 3 heures, les tampons - 7 heures. Utilisez des produits antibactériens de soins personnels.
  2. bonne nutrition.Utilisez principalement des produits laitiers. Par exemple: fromage cottage, lait, crème sure, levain, ryazhenka, kéfir.
  3. Éliminer les aliments gras.Augmentez la quantité de fruits et de légumes. De la viande, la préférence est donnée au boeuf, au poulet. Faire tremper les pommes de terre pendant 3 heures avant de les utiliser. Cuisson à la vapeur. Retirer de la diète le pain, les sucreries, les spiritueux, les fromages et les légumes épicés.
  4. Utilisez la contraception . Après les rapports sexuels, prenez une douche chaude. Il est nécessaire de boire des médicaments contre le muguet avant un rapport sexuel. Effectuer un examen clinique d'un partenaire pour la présence de mycète candidal. Commencez la prévention du muguet.
  5. Choisissez des sous-vêtements en coton.Il est puissant, ne provoque pas de réaction allergique, il retient la poussière et les bactéries externes.
  6. Prendre des complexes vitaminiques pour renforcer l'immunité de l'organisme.
  7. Visite chez un gynécologue3–4 fois par an. Donner des analyses de sang, de l'urine, des frottis sur la flore. Si vous présentez des symptômes de muguet, contactez immédiatement un gynécologue.
  8. Bien laverles sous-vêtementsavec du détergent pour bébé.

Les bougies, destinées à rétablir la microflore après le traitement du muguet, sont prescrites par un gynécologue. AssortimentLe choix est énorme.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Chaque médicament a des propriétés thérapeutiques individuelles. Vous devez savoir sur la prévention du muguet, la dysbiose. Surveillez votre santé quotidiennement. Pour des sensations désagréables, assurez-vous de contacter un gynécologue.

Cette vidéo vous expliquera comment surmonter le muguet en utilisant des méthodes traditionnelles pour les filles enceintes:

La vidéo suivante décrit des produits qui aident au traitement du muguet:

Cette vidéo explique comment traiter le muguet après avoir pris des antibiotiques: