Quels exercices aideront à resserrer les muscles pectoraux d'une femme

Une poitrine serrée rend une femme séduisante et attrayante. Pour préserver sa beauté, vous pouvez faire appel aux services coûteux de spécialistes en chirurgie plastique et effectuer des exercices spéciaux pour raffermir les muscles pectoraux, conçus pour les femmes.

Le complexe pour la poitrine maintient le corps en forme, assurant ainsi l’attractivité et la sexualité de la silhouette.

Comment fonctionnent les exercices pour lever le sein

Contenu de l'article:

  • 1Comment fonctionnent les exercices de musculation
  • 2Règles générales pour la réalisation d’exercices pour le lifting du sein
  • 3Exercices debout pour serrer les muscles pectoraux
  • 4Exercices avec haltères pour renforcer les muscles pectoraux
  • 5Les 5 exercices les plus efficaces pour la poitrine
  • 6Yoga pour raffermir les muscles pectoraux
  • 7Exercices complexes de Camilla Voler pour resserrer les muscles pectoraux
  • 8Exercices pour resserrer les muscles pectoraux de la geisha orientale
  • 9Exercices pour raffermir les muscles pectoraux (chez les femmes): en images

Les muscles de la poitrine sont absents. Vous ne devez donc pas penser que les exercices appropriés augmenteront sa taille.La réalisation de tels exercices spécialisés visant à resserrer les muscles pectoraux des femmes ne concernera que les muscles qui soutiennent et sont responsables du tonus du sein.

Les exercices visant à renforcer les muscles pectoraux des femmes peuvent prévenir l’atrophie et le relâchement des seins.

Il s’agit d’une sorte de correctif et deexercices de soutien qui empêchent l'atrophie et l'affaissement des seins.

Règles générales pour la réalisation d'exercices de levage du sein

Les exercices visant à resserrer les muscles pectoraux des femmes ne présentent pas de difficulté particulière etseuls des petits haltères pesant de 1 à 1,5 kg et un tapis de sol spécial seront nécessaires pour les exécuter .

L'une des règles obligatoires pour la mise en œuvre de tout complexe de développement physique est la nécessité d'un échauffement aisé, qui réchauffera le corps et garantira la mobilité et l'élasticité des muscles.

Pour vous échauffer, faites quelques inclinaisons en agitant les bras et les squats.Habituellement, 5 minutes d’échauffement suffisent, après quoi vous pouvez passer directement à la mise en oeuvre du complexe.

Il est nécessaire de pratiquer des exercices de contraction régulière des muscles pectoraux (chez les femmes), ce qui sera la clé d'une belle silhouette.

Une erreur assez courante lors de la réalisation d’exercices de contraction des muscles pectoraux, commis par les femmes, est l’utilisation d’haltères excessivement lourds, d’un poids de 3 à 5 kg ou plus. Pour un corps non préparé, une telle charge est insupportable, le meilleur résultat ne peut être obtenu et un préjudice peut être causé avec une certitude à 100%.

Une erreur assez fréquente commise par les femmes lors de la pratique d’exercices de contraction des muscles pectoraux est l’utilisation d’haltères excessivement lourds, d’un poids de 3 à 5 kg ou plus.

Il est important de savoir!Effectuer des complexes d'exercices simples pour contracter les muscles pectoraux, qui sont développéspour les femmes, vous devez maintenir une posture correcte, ne pliez pas les épaules et ne placez pas les coudes. C'est la bonne posture qui est la clé du succès des exercices en question.

Exercices debout pour serrer les muscles pectoraux

Le prochain set est debout. Parmi ceux-ci, il est recommandé de choisir plusieurs exercices qui conviennent le mieux à chaque femme.

Un exercice tel que le soulèvement par le mur est considéré comme efficace.​​Il est nécessaire, en vous baissant légèrement, de vous tenir près du mur, de vous appuyer dessus et d'effectuer des pompes légères.

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Dans le même temps, des pompes sont nécessaires, pliant les coudes. Le corps doit tenir la ligne, arrondir et plier le bas du dos, car la charge nécessaire sur la poitrine est perdue.

En position debout, il est nécessaire de joindre les paumes des mains devant la poitrine. De plus, ils serrent les paumes de force et maintiennent cette position pendant environ 10 secondes. Détendez-vous les mains et répétez cet exercice au moins 5 fois.

Le moulin d'exercicedonne d'excellents résultats, qui peuvent également servir d'échauffement. Une fois redressé, penche en avant de 90 degrés, en même temps, levez la main droite et la main gauche vers le bas.

Vous pouvez également abaisser et lever les mains, faire pivoter le corps et créer les pentes correspondantes. Pendant que vous faites cet exercice, vous devriez accélérer la rotation.
Exercices pourcommodes exécutées sur le banc

Les exercices effectués sur un banc de gymnastique sont très populaires . En l'absence de celui-ci, vous pouvez utiliser plusieurs tabourets qui sont combinés pour créer un banc improvisé.

De tels exercices sur le banc vous permettent de développer efficacement le corps et d’agir spécifiquement sur la poitrine.

Le développé couché à disques d'haltères longues donne d'excellents résultats pour le développement des muscles thoraciques.Étant donné qu’il est difficile pour les filles de réaliser une telle presse, vous pouvez utiliser un cou ou un cou avec des pancakes pesant 1 à 2 kg. Cela suffira à charger la zone souhaitée des muscles. Effectuer cette presse doit être de 8 répétitions et 3 séries.

Les tractions au banc sont un autre exercice assez simple et populaire . Pour ce faire, vous devez vous tenir dos au banc, y poser vos mains et étirer légèrement les jambes vers l’avant. Ensuite, accroupissez-vous lentement en pliant les bras. Faites 5-6 tels squats pour 2-3 approches.

Exercices avec haltères pour renforcer les muscles pectoraux

Les exercices pondérés sont considérés comme les plus efficaces.Ils donnent une charge supplémentaire. Vous pouvez jouer à la fois au gymnase et à la maison en remplaçant les haltères de la bouteille par du sable.

Il faudra deux petites haltères pesant environ un kilogramme.Les mains haltères librement abaissées au niveau des hanches, les mains dirigées vers le corps. Puis, doucement, levez les bras et respirez en même temps. Cet exercice se fait en 3Approche sur 10 exécutions. Entre chaque approche, le reste devrait être égal à une minute.

Lorsque vous effectuez l'exercice Pullover, vous devez surveiller la région pelvienne, qui ne doit pas sortir du banc

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Faire bouger les haltères en avant est un autre exercice simple, mais en même temps efficace.Cela vous permet de développer le muscle deltoïde. Vous pouvez effectuer cet exercice debout et assis.

Les bras au maximum sont initialement situés parallèlement aux cuisses le long du corps. Les haltères doivent être pris de telle manière que, lors de balançoires, les doigts bougent de la poitrine. Les poids sur l'inspiration doivent être augmentés approximativement au niveau des épaules.

Dans le même temps, il ne faut pas faire de saccades aiguës - il est nécessaire de lever et de baisser les mains à un rythme moyen.

L'exercice le plus populaire pour renforcer et raffermir le muscle pectoral est la disposition de la position couchéeou en position inclinée sur le banc. Pour le câblage, vous aurez besoin d'haltères pesant de 2-3 kg. Prenez une position confortable sur le banc, les bras avec les coquilles se pliant aux coudes selon un angle d’environ 45 degrés.

Ensuite, vous devriez soigneusement réduire et écarter les haltères, comme si vous essayiez d'embrasser un arbre invisible avec vos mains. En quelques approches seulement, vous pouvez déjà sentir la charge sur les bons groupes musculaires et, après quelques semaines d’entraînement, les premiers résultats seront perceptibles.

Il est recommandé d'alterner ce type de câblage sur un banc et dans une position inclinée.

Attention!Le dosage doit être correctement effectué lorsqueeffectuer cet exercice avec pondération. Il est nécessaire de contrôler le mouvement des mains, qui ne doit pas s'écarter de l'angle initial de 45 degrés. L'efficacité est observée avec 4-5 approches.

Avec des haltères sur le banc, vous pouvez également effectuer un exercice tel que Pullover . Il engage simultanément les muscles des épaules et de la poitrine. Pour effectuer les haltères nécessaires pesant 2-3 kg. Cet exercice est effectué couché, avec l'appui du dos dans le banc. Le corps est perpendiculaire au banc, les jambes pliées à angle droit et s'appuyant au sol.

L'exercice le plus utile pour une belle silhouette:Planche - photo avant et après (résultats)

Les obus doivent être soigneusement pris pour le cou, puis, ne déplaçant que les bras dans les épaules, il faut lever les haltères de haut en bas. Dans le même temps, il est nécessaire de surveiller la région pelvienne, qui ne doit pas sortir du banc, sinon les muscles pectoraux au cours de cet exercice ne seront pas travaillés.

Les 5 exercices les plus efficaces pour la poitrine

Si vous faites une sorte d’exercice du top 5 pour resserrer les muscles pectoraux des femmes, notez les points suivants:

Exercice Comment effectuer
pompes classiques. Prenez la position de départ: allongé sur le tapis de gymnastique. Les mains sont strictement séparées de la largeur des épaules, les mains sont tournées vers l'extérieur. Le dos est absolument plat sans déviation. Il est nécessaire d'effectuer des pompes lentement, en laissant le corps droit au sol et en pliant les coudes.La poitrine tombe presque, mais vous ne devriez pas vous coucher sur le sol. Faites 10 répétitions en 3 séries.
développé au banc par haltère. Allongé en arrière, les jambes légèrement pliées. Des haltères pesant entre 2 et 4 kg sont pris en main. Les mains sont écartées sur les côtés, les épaules touchant le sol. Les haltères se lèvent verticalement pour redresser les bras. Il est effectué au moins 6 fois en 3 séries.
Élevage des mains avec des haltères. Position initiale: assis ou debout. Les haltères doivent être élevés devant vous, les bras légèrement pliés aux coudes. Il convient de l'étendre lentement et de se coucher. Répétez en fonction du poids des haltères de 10 à 20 fois.
Push-ups des barres. Cet exercice nécessitera une force physique suffisante. Le rail doit être aussi large que possible, le corps doit être perpendiculaire au sol. Les jambes sont pliées au niveau des genoux, à l’entrée, elles abaissent lentement le corps, le soutenant exclusivement avec les mains. Ensuite, soulevez doucement et doucement le corps. Effectuer au moins 5 répétitions.
skieur. Tiens-toi droit, prends de petites haltères à la main. Les mains imitent le mouvement du skieur et son swing avec des bâtons. Les mouvements des mains depuis les hanches sont lisses. Pour un bon résultat, les femmes doivent effectuer de tels exercices pour renforcer les muscles pectoraux pendant au moins 2 minutes.

Il est important de se rappeler!Tout exercice, même le plus efficace, doit être effectué correctement. Cela s’applique à la fois à la position du corps pendant cet entraînement et à l’intensité des répétitions.respect correct du nombre d'approches et maintien de l'intervalle entre chaque exercice et approche.

Yoga pour raffermir les muscles pectoraux

Aujourd'hui, divers exercices de yoga utilisés pour améliorer la santé sont très populaires, tout en corrigeant la forme de la poitrine et en donnant un aspect séduisant à la silhouette.

Pose d'oignons. Vous devez vous allonger sur le ventre et essayer d’atteindre les chevilles avec votre main.La déflexion est faite par inhalation et s’étire vers le haut pendant 5 secondes. Sur l'expiration, détendez-vous, abandonnez.

La pose du chameau. Positionnez-vous sur les genoux, après, les pieds contre le sol et maintenez le corps droit.À partir de la ceinture, les mains sont fortement tirées. En même temps, essayant de se pencher en arrière.

Les exercices de yoga aident à améliorer la santé, à corriger la forme de la poitrine, à donner un aspect séduisant à la silhouette.

Assis sur une chaise, vous devez vous pencher en arrière et vous appuyer sur la chaise. Il est nécessaire de remonter jusqu'au bord même de la chaise, puis de dégager les articulations des épaules et de fermer les omoplates. Le poids corporel se concentre sur les bras.

Lors de l'exécution du complexe , il est recommandé de suivre son souffle . Il devrait être calme et mesuré.

L'ensemble des exercices pour resserrer les muscles pectoraux de Camilla Voler

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Camilla Voler est une experte en fitness renommée qui a mis au point diverses techniques de gymnastique et des exercices efficaces pour soutenir une silhouette féminine.

Exercice sur les éléphants. Besoin de se pencher en avant, en arrièreparallèle au sol.Faites un swing actif des deux mains en tournant lentement la tête derrière elles.

Exercice Albatross. Vous devez vous tenir droit, les jambes légèrement écartées.Les mains sur le côté, les paumes tournées vers le haut. Prenez vos mains derrière votre dos et étirez-vous activement.

Balle de tennis. Pour effectuer un tel exercice, vous aurez besoin d’une balle de tennis , que vous devez prendre dans votre main et que vous serrez avec force, les coudes devant être dirigés vers les côtés. Avec une certaine habileté, vous pouvez effectuer cet exercice même sans ballon, en pressant vos paumes. Malgré la simplicité apparente, cet exercice resserre bien la poitrine.

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Faites attention!Les séances d’entraînement de Camilla Voler se trouvent sur Internet, où l’on présente non seulement le complexe de renforcement des seins, mais également des exercices pour une silhouette belle et en forme.

Exercices pour raffermir les muscles pectoraux de la geisha orientale

Depuis l'Antiquité, la beauté féminine a toujours été prisée à l'est. En particulier, les geishas de l'Est, qui connaissaient les secrets qui leur permettaient de restaurer l'ancienne beauté du sein et de conserver sa forme, y ont réussi.

Il est nécessaire de se tenir sur les orteils, de mettre les mains sur la ceinture, puis de tirer les coudes en rythme.Il est recommandé de répéter l'exercice au moins 30 fois. Il est extrêmement important de bien respirer lors de la récupération des coudes, de la respiration par la bouche et de l'expiration par le nez. Les coudes de poitrine devraient êtreavancez.

Un autre exercice efficace qui est populaire dans l'est. Cela vous permet d'aligner et de maintenir votre posture, d'améliorer la forme de votre poitrine. Sur vos genoux, vous devez vous appuyer sur une petite et faible emphase, située à un mètre de l'élève.

Pliez le corps en touchant les bords du support avec la poitrine. Ensuite, exclusivement à la main, ils reviennent à leur position initiale. En effectuant un tel exercice, vous ne devriez pas plier le bas du dos en tenant la main droite.

Exercices pour raffermir les muscles pectoraux (chez les femmes): en images

Il existe de nombreux complexes efficaces pour la correction des muscles thoraciques chez une femme. De tels exercices ne sont pas difficiles, ils peuvent donc être facilement exécutés à la maison. Si vous vous engagez correctement, vous remarquerez le premier effet un mois après le début de la formation.

Les meilleurs exercices pour les muscles pectoraux pour les femmes, qui peuvent être pratiqués à la maison et au gymnase:

Exercices à la maison pour renforcer les muscles pectoraux:

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