Quels petits déjeuners sont bons pour une bonne nutrition?

Etant donné le rythme de vie croissant de la société moderne, tout le monde n'est pas en mesure de se gâter avec un petit déjeuner savoureux et sain le matin. Mais après tout, le petit-déjeuner, selon les anciens penseurs, est la nourriture principale de la journée.

Nous sommes ce que nous mangeons

La plupart des gens ont l'habitude de prendre leur petit-déjeuner avec une tasse de café avec un sandwich ou des œufs brouillés. Et un tel menu est devenu tellement ancré dans le subconscient que peu de gens essaient de penser à l'utilité d'un tel début de journée.

Nous pouvons dire qu'après un tel petit-déjeuner, vous allez quand même au travail, l'estomac vide. De plus, si vous travaillez de manière productive pendant les heures de travail, votre taux de glycémie baissera considérablement.

Le petit-déjeuner donne le ton pour toute la journée

Le corps essaiera de compenser une telle perte par la demande de quelque chose de doux. Le matin, une personne peut mécaniquement prendre un en-cas avec une pâtisserie ou une barre de chocolat.

Si le petit-déjeuner était plus dense, mais que vous ne suiviez pas trop ses composants, votre corps essaiera de l'absorber.par prix Si les aliments constituant votre petit-déjeuner sont incompatibles, il faudra beaucoup d'énergie et de ressources à la digestion de votre corps.

On peut sans risque oublier un travail fructueux et plein de créativité. Un petit-déjeuner sain pour tous les jours aidera à éviter de telles situations.Une nutrition adéquate aide à préserver la santé, la beauté et la bonne humeursans coûts importants.

Qu'est-ce qui fait un petit-déjeuner sain

Peu de gens osent contester le fait que le petit-déjeuner devrait être utile. Les nutritionnistes disent qu'un dîner intempestif aggrave la forme de votre corps, mais qu'un petit déjeuner incorrect laissera une marque préjudiciable sur la santé de vos cheveux et de votre peau.

C'est pourquoi le premierrepas devrait contenir des aliments qui apporteront des avantages exceptionnels à votre corps , et vous aurez de l'énergie pour toute la journée.

Vous vous sentirez immédiatement mieux lorsque vous commencerez à préparer un petit-déjeuner sain pour chaque jour. Une bonne nutrition est un chemin simple vers la santé.

Les principaux composants d'un petit-déjeuner équilibré sont les suivants:

  • produits laitiers;
  • fruits et légumes frais;
  • céréales;
  • miel

Le jus d'orange est un entrepôt de vitamines et de minéraux

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Pour la collecte d'éléments nutritifs pour le corps, cette boisson occupe la première place. Dans les pays européens et aux États-Unis, la matinée commence toujours par un verre de jus d'orange. Si vous n'avez pas la possibilité de boire du jus d'orange frais, remplacez-le par un autre légume ou fruit.

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Le jus d'orange est riche en éléments nutritifs

Dans tous les cas, il apportera plus d'avantages qu'une tasse de café instantané. Les avantages des fruits frais ne peuvent être surestimés. Un petit-déjeuner sain pour tous les jours peut être attribué à une nutrition appropriée, à condition qu’il contienne une part de produits fruitiers.

En hiver et au début du printemps, ne vous laissez pas emporter par les fruits achetés dans un magasin.Il est préférable de préparer en temps utile une réserve de vitamines sous forme de fruits séchés.Ils contiennent des substances et des composants bénéfiques en très grande quantité.

Produits à base de céréales et de lait fermentés

Le pain de seigle est le plus utile pour la santé humaine.Il enrichit le corps avec un groupe de vitamines B, de fibres et de divers minéraux. Les glucides dans sa composition ne vous permettent pas de ressentir une panne, même à la fin d'une journée bien remplie.

Différentes céréales de céréales contiennent le même ensemble d'ingrédients bénéfiques. Ils bénéficieront le plus lorsqu'ils sont utilisés avec du lait.

Le pain de seigle est le plus utile

Le yogourt est un régal délicieux et sain. Cependant, lors du choix, soyez prudent: recherchez des produits avec le moins de conservateurs et ayant dans sa composition des ingrédients naturels.

La concentration la plus élevée de calcium et de protéines parmi tous les produits laitiers est caractéristique des fromages naturels. Ils sont très facilement absorbés par le corps, lui apportant des bénéfices illimités. Il suffit de prendre en compte que les fromages fumés, affinés et affinés n'ont pas cet effet.

Une bonne planification pour la santéalimentation

Le menu alimentaire doit être établi en fonction de l'état de santé, de la routine quotidienne et de l'âge de chaque membre de la famille. Par exemple, un petit-déjeuner sain tous les jours répondra aux normesde nutrition appropriée s'il contient du fromage, du lait, du pain, des céréales, des œufs et des fruits . Dans chaque famille, le menu doit être élaboré individuellement.

Ce jour-là, il est nécessaire de changer les types de fruits, de céréales, de combiner divers produits laitiers. Le petit-déjeuner pour les enfants doit être préparé selon des recettes diététiques spéciales.

Cette recommandation s'applique également aux personnes âgées en mauvaise santé, ainsi qu'aux membres de la famille souffrant de surcharge pondérale. Une bonne planification de la nutrition permet non seulement d'économiser du temps et de l'argent, mais aussi et surtout, dans ce cas, vous pouvez prendre soin de votre santé de la meilleure façon possible.

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Produits à ne pas inclure dans les recettes

Un petit-déjeuner sain pour tous les jours, une nutrition adéquate - ces termes gagnent de plus en plus en popularité. Cependant, avant de vous engager dans la préparation d'aliments sains, il est nécessaire d'exclure la consommation d'aliments qui, à jeun, ne peuvent nuire qu'au corps humain. Les plats frits, gras et épicés sont les plus dommageables pour le système digestif.

Le plus grand mal à l'appareil digestifles aliments frits, gras et épicés sont appliqués au système

En plus de ces aliments nocifs au petit-déjeuner, il existe:

  • Toute confiserie;
  • boissons alcoolisées;
  • Viande naturelle sous n'importe quelle forme;
  • Restauration rapide (restauration rapide);
  • sauces épicées;
  • Ail.

En outre , les agrumes ne sont pas recommandés , leur jus agressif pouvant nuire à la muqueuse gastrique. Il est préférable de boire un verre de jus de fruits fraîchement pressé à la fin du petit-déjeuner.Le matin, il ne faut pas abuser de la banane . Ce fruit est capable de déséquilibrer la concentration de potassium et de magnésium dans le corps. Parmi les boissons devrait préférer le thé vert et café naturel. Cependant, tout est bon avec modération.

Recettes pour des céréales savoureuses et saines

Faites cuire le porridge de la manière habituelle. Tranchez une banane de taille moyenne en morceaux et versez votre beurre de cacahuète préalablement fondu sur le dessus. En Angleterre, on a longtemps décidé de prendre son petit déjeuner avec du riz et du poisson fumé.

Farine d'avoine avec fruits - un délicieux petit-déjeuner

Grâce aux œufs durs, vous pouvez non seulement créer un plat attrayant, mais aussi le rendre plus utile. Très simplement, une bouillie saine peut être préparée le soir. Pour ce faire, mettez dans le récipient les flocons d'avoine, les fruits et les baies de votre choix, ajoutez le yogourt. Dans la matinée, vous aurez un délicieux petit déjeuner original.

fontaine de fruits

Au petit-déjeuner, vous pouvez toujours préparer une salade de fruits . Portions etles composants peuvent être sélectionnés indépendamment. Une banane en tranches avec l'ajout de noisettes moulues sera un dessert délicieux. En tant que vinaigrette, tout sirop ou jus de fruit fera l'affaire.

Un autre mélange nutritif est une pomme coupée en tranches, une poignée de noix et un fromage à pâte mi-dure ajoutée au goût. La variété de noix et le type de fruit de ce plat peuvent être choisis en fonction de vos goûts.

Un autre mélange nutritif est considéré comme une pomme en tranches, une poignée de noix et du fromage à pâte mi-dure ajoutés au goût

Folie des œufs

Le plat d’oeufs le plus abordable est l’œuf à la coque. Il est préférable de les manger avec du pain grillé. L'originalité de votre petit-déjeuner ajoutera une omelette classique au lait, enveloppée dans du pain pita.

Les œufs à la coque sont le petit-déjeuner le plus abordable.

Pour rendre le plat plus juteux, utilisez des légumes mélangés légèrement compotés comme garniture. Les friandises nutritives et hypocaloriques sont des rouleaux de poulet à l'œuf. Faites cuire les œufs brouillés, coupez la poitrine de poulet bouillie en lanières étroites, ajoutez la tomate et enveloppez la farce dans le pain pita.

Quelles erreurs peuvent être commises dans les principes d'une bonne nutrition

Avant de vous lancer dans une alimentation saine et saine, vous devez déterminer quels sont les principes qui vous aident réellement à rester en bonne santé et ceux qui sont tout simplement vides.rumeurs. Nous devrions commencer par les idées fausses les plus populaires sur les avantages exceptionnels du végétarisme.

Les jus doivent être uniquement naturels

Plus précisément, dans le but de remplacer les produits naturels par des analogues du soja. Le fait médical estque la consommation excessive de soja dans les aliments est assortie d'un vieillissement prématuré du corpset d'un gain de poids rapide.

Sous l'influence de la publicité, beaucoup surestiment les avantages du yogourt. Leur composition comprend généralement des colorants et des conservateurs. Cela nuit au processus d'assimilation du yogourt dans le corps. Mais les yaourts allégés et légers ne sont souvent qu'un produit de la société de marketing de leur fabricant.

Les jus de fruits du magasin, même si l'étiquette indique qu'ils ne contiennent aucun agent de conservation et sont naturels, ne peuvent jamais être comparés à ceux fraîchement pressés

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Si vous préférez une crème glacée à la crème laitière, vous vous trompez également. Le corps humain est beaucoup plus facile à absorber la crème, pas le lait. Il faut en particulier beaucoup d'énergie pour assimiler le lait pasteurisé ou stérilisé.

Le jus de fruits du magasin, même s’il est indiqué sur l’étiquette qu’il ne contient aucun agent de conservation et qu’il est naturel, ne peut jamais être comparé à ses avantages avec un jus fraîchement pressé. Souvent, les paquets de jus sont stockés sur les étagères plutôt que dans des chambres froides. Cela indique la pasteurisation de ce produit. Après cela, le jus perd toutes les enzymes bénéfiques et la plupart des vitamines de sa composition.

Ce produit ne devrait pas êtreutiliser dans la préparation d'un petit-déjeuner sain pour tous les jours, si vous décidez de respecter une nutrition adéquate.

La recette d'un petit-déjeuner sain avec des bananes dans cette vidéo:

Comment préparer un petit-déjeuner sain et savoureux? Voir dans cette vidéo:

Options de déjeuners sains que vous pouvez emporter avec vous (vous n’avez soudainement pas eu le temps de manger):