Quels pigments sont utilisés pour les lèvres de maquillage contour. Les particularités du tatouage des lèvres

Qu'est-ce qui attire les hommes à la beauté de la femme? Très probablement, la majorité des hommes appelleront les lèvres, sans aucun doute, séduisantes, écarlates, légèrement gonflées. En bref, le regard le plus séduisant.

Quel genre de femme ne veut pas attirer les vues enthousiastes des représentants de la moitié forte de l’humanité?

C'est pourquoi les filles consacrent tant d'efforts, de travail et de ressources financières à la création de cette image la plus attrayante, tant aimée des hommes.

La part du lion des efforts des femmes va aux lèvres , tout est utilisé: les cosmétiques les plus modernes, diverses procédures chirurgicales.

Cependant, le tatouage est actuellement la méthode la plus efficace d’augmentation visuelle des lèvres et de modification de leur teinte, sans conséquences négatives ni sensations désagréables.

Quels problèmes résout le contour des lèvres?

Créer un contour pour les lèvres, comme on l'appelle aussi par le tatouage, est capable de résoudre avec compétence un certain nombre de problèmes ; il vous suffit de choisir les pigments appropriés à cette application:

  • correction de défauts graves , parmi lesquels peut être la présence de cicatrices,asymétrie prononcée des traits du visage et même une fente labiale;
  • ajouter le volume manquantaux lèvres;
  • l'alignement du contouret l'ombre des lèvres chez les femmes qui ont franchi la barre des 40 ans et qui souffrent de plusieurs traits du visage flous;
  • la création de maquillage , qui ne nécessite pas de raffinement quotidien face au manque de temps.

Quels pigments sont utilisés

La quantité de nouvelles lèvres qui s'intégreront organiquement à l'image d'une femme dépend des pigments utilisés pour le contour des lèvres. Le fait est que les minéraux et les produits organiques sont utilisés en tant que composants de peintures.

Par exemple, seulsles fabricants de peintures de haute qualité peuvent se permettre d’utiliser des pigments d’oxyde de fer , responsables de l’apparition sur les lèvres de la nuance de rose souhaitée et garantissant l’absence de tons bleus.

, il est préférable d’acheter les meilleures peintures auprès de fabricants américains

.

Les pigments sont produits par différents pays, parmi lesquels on retrouve de plus en plus la Corée, Taïwan et la Chine. Ne vous laissez pas tenter par leur bas prix, il est préférable d’acheter la meilleure qualité de peinture auprès des fabricants américains. Après avoir dépensé un peu plus d’argent, une femme sera calme face à la qualité du tatouage créé.

Cet article peut vous aider:Coloration du sourcil au henné: photo avant et après

Il existe des cas où des analogues de pigments bon marché ont provoqué uneréactions allergiques et obligé d'abandonner de façon permanente tout type de maquillage.

Règles d'appariement des pigments

Afin de choisir le bon pigment pour le tatouage des lèvres, vous devez utiliser l'aide de l'assistant .

Seul un cosmétologue expérimenté est capable de peser tous les aspects de l'apparence du client, puis, à l'aide d'une modélisation informatique, de choisir une nuance qui satisfera les deux.

Palette de pigments

Remarque!Même la teinte choisie de façon idéale présente une perte de propriété de luminosité, qui survient environ un mois après la manipulation. Par conséquent, les cosmétologues recommandent, après un certain temps, de répéter la procédure.

Lors de la sélection du pigment colorant, il est logique de faire référence au type d'apparence de la fille, par exemple:

  • Les blondesaux cheveux couleur platine ne devraient choisir que les couleurs froides du pigment;
  • Les propriétaires de cuir à la peau doréedevraient choisir une peinture aux couleurs chaudes.
  • Dans le cas où seul le contour des lèvres est maquillé, il est judicieux de choisir une nuance au ton plus foncé que naturel, sinon la transition sera trop perceptible à l'œil.

La palette de nuances pigmentées est assez large , raison pour laquelle il vaut la peine de choisir correctement et lentement le ton approprié. Si vous voulez changer radicalement l'apparence, vous ne devez pas prendre le pigment le plus extravagant.

Il suffira d'essayer la même couleur avec du rouge à lèvres ordinaire pour décider si vous êtes prêt à partir avec lui.constamment.

En général , il est habituel de diviser les couleurs, qui sont des pigments pour le maquillage des contours des lèvres, en deux types:

  • pigments naturels:ils sont naturels et correspondent le mieux aux nuances réelles;
  • pigments décoratifs:leurs couleurs ressemblent aux nuances du rouge à lèvres traditionnel, elles peuvent varier du rose pâle au bordeaux foncé.

Aujourd'hui , les tendances de la mode suggèrent que les filles se concentrent sur le naturel, les nuances sombres sont donc à peine utilisées . Après avoir fait un tatouage dans des tons doux, une femme a la possibilité à tout moment de changer la nuance de ses lèvres avec l'aide du rouge à lèvres dans des tons plus sombres et plus lumineux.

Durée du pigment

Pour déterminer combien de temps le pigment reste sur les lèvres d'une femme, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs , parmi lesquels:

  1. L’image , inhérente à la vie d’une fille, impose une empreinte importante sur la durée de l’action du pigment. Si une femme est très active, les cellules de la peau se régénèrent assez rapidement, ce qui signifie qu'elles meurent et sont éliminées, de sorte que le pigment ne s'attardera pas longtemps.
  2. Différentes procédures , notamment de nature cosmétologique, telles que le peeling, raccourcissent considérablement la durée de vie du pigment.
  3. Le type de peau a un effet particulier.Si cette dernière est caractérisée par une accélération des glandes sébacées, le pigmentil sera difficile de rester longtemps sur les lèvres.
  4. L'âgea également son importance. Au moment de la maturité, tous les processus cutanés progressent plus lentement et le pigment restera donc plus longtemps sur les lèvres.
  5. Le pigment peut être appelé une invasion du corps humain , avec lequel l’immunité commencera à se battre. La beauté des lèvres après le tatouage dépendra de l'activité de ce travail.
  6. Si une fille n'applique pas d'écran solaire avec un facteur d'au moins 30 unités, le pigment se décompose plus rapidement.

Il est important de se rappeler!La période totale pendant laquelle le pigment peut s’étendre sur les lèvres de la femme est comprise entre deux et sept ans.

Techniques pour réaliser un maquillage permanent

Le technicien à l’aide duquel les lèvres sont tatouées en permanence, il y en a beaucoup, un maître qualifié va sûrement choisir la meilleure option, en ayant préalablement expliqué au client les avantages et les inconvénients de toutes les techniques.

Lisez un article intéressant:Leçons de maquillage pour les débutants à la maison

On peut distinguer les techniques principales suivantes:

  • tatouage de contour;
  • tatouage avec ombrage;
  • tatouage avec effet 3D;
  • technique de tatouage à l'aquarelle.

Contour Lip Patchy

Cette techniqueest utilisée dans le cas où une femme a des problèmes de netteté du contour ; le plus souvent, elle est légèrement perdue avec l'âge. C'est pourquoi les femmes mûres choisissent souvent cette technique particulière.

Pigments utilisés pour le maquillage du contour des lèvresLes techniques sont utilisées précisément sous leur propre teinte des lèvres, ou un peu plus sombre, grâce à quoi l'effet désiré est obtenu.

Après les manipulations effectuées, les lèvres ressemblent à un crayon à contour

.

Après les manipulations effectuées, les lèvres ont l'air d'être résumées avec un crayon à contour. Un maître compétent sélectionne les teintes pigmentées de la manière la plus délicate pour que les contours ne se détachent pas trop sur le visage.

En règle générale, les propriétaires des lèvres de la forme correcte acceptent ce processus avec plaisir, après quoi ils reçoivent non seulement une forme bien accentuée, mais également une nuance éclatante.

Tatouage pour les lèvres avec ombrage

Une telle techniqueest utilisée dans les cas où les femmes ont non seulement un contour des lèvres pas trop net, mais aussi des lèvres pas trop charnues.Dans ce cas, avec l'aide d'un tatouage bien effectué, vous pouvez agrandir visuellement les lèvres et aligner leur contour.

Il est habituel de distinguer deux types d'une telle technique de tatouage:

  1. Tatouage partiel tatoué : le tiers de la lèvre est le plus souvent saisi. Il est utilisé en cas d'asymétrie prononcée ou de contour des lèvres naturel pas trop lisse. De plus, la couleur est choisie exclusivement à la demande du client, elle peut être aussi naturelle que possible ou un peu plus sombre.
  2. Tatouage avec plumage complet : utilisé pour le maquillage des contours des lèvres, qui utilise uniquement des pigments,changer complètement la couleur des lèvres.

Faites attention!Un effet intéressant est le maquillage, lorsque le contour des lèvres est diffusé et que leur milieu reste de la même couleur, en général un peu plus clair. Il semble assez séduisant, rappelant un rouge à lèvres peu usé. Et les lèvres dans ce cas deviennent beaucoup plus charnues et plus sensuelles.

Maquillage des lèvres en 3D

Cette technique est considérée comme la plus difficile, mais c’est elle qui est en mesure de corriger avec le plus de précision les imperfections de la forme des lèvres, que ce soit leur asymétrie ou leur ampleur.

En savoir plus sur:Micro-sourcils: photo avant et après

L'ensemble de la procédure peut être divisé en deux étapes:

  1. Vous devez d’abord marquer le contour des lèvres. Ensuite, le patient rentre chez lui après le moment où l'œdème diminue.
  2. Dans la procédure suivante, le maître remplit toute la surface des lèvres avec un pigment.

Attention!Après le tatouage des lèvres, réalisé en 3D, les patients, pour la première fois, il est interdit non seulement d'aller sous les rayons du soleil, mais également de ne boire que par une paille.

Comme il ressort de la technique décrite, dans ce cas, la femme reçoit non seulement le volume souhaité, mais également un contour clairement défini.

Technique d'aquarelle

La méthode d'application du contour des lèvres à la manière de l'aquarelle implique une procédure dans laquelle les pigments utilisés sont appliqués et immédiatement répartis sur toutes les lèvres.

Le contour n'est pas sujet à changement. Grâce à celaprocédure, atteint le plus grand naturel de l’image.

Cette procédure présente plusieurs avantages incontestables:

  • masquer les défauts de la lèvre;
  • donner du volume aux lèvres;
  • saturation des lèvres avec une nuance brillante, permettant de masquer les ridules;
  • les lèvres ont un aspect frais, on dirait qu’elles viennent d’être peintes en brillant;
  • Les colorants sont excellents plusieurs années de suite.

Caractéristiques de la technique de correction des lèvres

La procédure à suivre pour appliquer un tatouage sur les lèvres est caractérisée par la nécessité d'une prévention minutieuse de l'apparition de l'herpès.Le virus de cette maladie est présent dans la majorité de la population de la planète, mais c’est précisément cette procédure qui peut l’activer.

C'est pourquoi, pour la prophylaxie, il est nécessaire de prendre des médicaments antiviraux selon un schéma qui sera prescrit par un cosmétologue.

Pour que le capitaine puisse sélectionner avec précision les pigments de coloration utilisés pour créer un maquillage de contour de haute qualité, vous devez saisir un rouge à lèvres ou un autre moyen

Pour que le capitaine puisse choisir avec précision les pigments de coloration utilisés pour créer un maquillage des lèvres de haute qualité, vous devez utiliser un rouge à lèvres ou un autre moyen par lequel une femme se maquille.

​​
Le Maître devrait sélectionner le pigment

Les étapes de maquillage

Toute la procédure pour appliquer un tatouage sur les lèvres peut en prendre au moins un et nonplus de trois heures, tout est individuel ici et dépend dans une large mesure du type de méthode choisi.

En général, nous pouvons distinguer les étapes suivantes de la création d'un maquillage permanent:

  1. Dans un premier temps, le capitaine, en étroite coopération avec le client, choisit la couleur, la forme et le mode d’application du tatouage.
  2. À ce stade, le capitaine applique un dessin des futures lèvres avec un marqueur spécial.
  3. Il est maintenant temps d'appliquer l'anesthésie. Elle est pratiquée à plusieurs endroits, afin de ne pas provoquer l'apparition d'un œdème supplémentaire.
  4. Le pigment est appliqué à l'aide d'un équipement spécial muni d'une aiguille.

Une fois la procédure terminée, un léger gonflement des tissus peut persister sur les lèvres pendant plusieurs jours.

Faites attention!Au début, le pigment colorant peut sembler légèrement plus brillant que prévu. Ne vous inquiétez pas, avec le temps, il obtiendra l'ombre nécessaire.

Précautions

Avant de procéder au tatouage des lèvres, il est nécessaire de prendre certaines précautions:

  • Il est interdit de prendre des boissons alcoolisées deux jours avant et après la procédure.
  • Les analgésiques ne doivent pas être pris, en particulier l’acide acétylsalicylique, qui peut altérer la coagulation du sang;
  • il n'est pas recommandé de se faire tatouer pendant la menstruation;
  • vous devez absolument faire attention à savoir si le capitaine utilise du matériel jetable, à savoir des aiguilles, des seringues, des gants, pendant le travail.

soin des lèvresaprès la procédure

Une fois les lèvres maquillées préparées, il convient de suivre les recommandations suivantes:

  • Il est impératif d’utiliser une crème spéciale pour guérir la surface des lèvres.
  • il convient de ne laver qu'avec de l'eau tiède, de préférence bouillie. De plus, il n'est pas nécessaire d'humidifier les lèvres pendant les trois premiers jours.
  • Jusqu'à la guérison complète, il est interdit de se rendre dans les saunas, les solariums, les bains.
  • Au cours des deux premières semaines, vous ne devriez pas faire d’exercice ni nager dans des réservoirs ouverts;
  • vous ne pouvez pas enlever les croûtes qui vont apparaître sur les lèvres.
Il est nécessaire de laver uniquement à l’eau tiède, de préférence bouillie, sans oublier que pendant les trois premiers jours, il n’est pas nécessaire de mouiller les lèvres;

Contre-indications au tatouage des lèvres

Malgré toute la beauté que l'on peut attendre de cette procédure, elle est contre-indiquée dans les problèmes de santé suivants:

  • maladies du foie et des reins;
  • VIH, sida et autres maladies du système immunitaire;
  • oncologie;
  • diabète et épilepsie;
  • altéré la coagulation du sang normal;
  • maladies de la peau;
  • troubles nerveux et mentaux;
  • grossesse;
  • la présence de cicatrices chéloïdes.

En général, il convient de noter que le tatouage des lèvres, réalisé par un spécialiste compétent, à l'aide de pigments de haute qualité, peut non seulement résoudre les problèmes d'aspect des femmes, mais également les modifier considérablement, les rendant ainsi incroyablement séduisants et attrayants.

Tatouage des lèvres: commentaires des clients, des photos avant et après peuvent être trouvés ici:

Comment se fait le maquillage permanent des lèvres dans une technique 3D:

Pigments Goochie - Couleurs naturelles pour les lèvres: