Quels sont les avantages de raser une zone intime avec une femme?

Le toilettage des lieux intimes est une question brûlante pour beaucoup de gens. Quelqu'un n'aime pas les cheveux dans les lieux de causalité, quelqu'un n'a rien contre.

Et que disent les médecins à ce sujet, faut-il raser la zone intime ou s’agit-il simplement d’une question de perception esthétique de son propre corps?

Raser ou ne pas raser: “pour” et “contre”

Qu'est-ce que l'homme moderne devrait faire, raser ou ne pas raser le pubis? Et à partir de quelles considérations devriez-vous commencer ce processus ou devriez-vous tout laisser à la nature?

Intéressant!Depuis des temps immémoriaux, différentes nations avaient leurs propres traditions de coupes de cheveux intimes. Dans les pays antiques et en Inde, depuis les temps anciens, le corps était complètement glabre (à l'exception, bien sûr, des cheveux sur la tête), le corps était considéré comme le standard de l'attractivité. Les habitants de l'ancienne Rome et de l'Egypte ont également enlevé les cheveux.

Les anciens Égyptiens rasaient également les lieux intimes

Les habitants des pays slaves et du nord estimaient que ces cheveux étaient inviolables et les soignaient comme d’autres cheveux.

Voici les principes de base «pour» que vous pouvez suivre:

  • Côté esthétique. Bien sûr, tout le monde n’aime pas la zone intime rasée, mais la grande majorité des hommes et des femmes ont depuis longtemps cessé de se «couper les yeux»;
  • L'odeur désagréable qui s'accumule dans les poils pubiens pendant la journée cesse tout simplement de paraître;
  • Le pénis semble plus petit dans les «fourrés»;
  • Vous vous sentirez plus à l'aise sur la plage ou dans la piscine;
  • Les deux sexes sont plus susceptibles d’avoir des relations sexuelles orales si l’endroit intime est bien rasé.
La zone intime devrait au moins paraître soignée

Voici les dispositions «contre» proposées par les médecins et les psychologues:

  • Les psychologues font valoir que la végétation dense du pubis de l’Antiquité était un indicateur de courage et que les femmes étaient plus excitées;
  • Les cheveux créent un coussin d’air qui empêche les parties génitales de refroidir excessivement au froid et de surchauffer à la chaleur;
  • Les poils pubiens chez les femmes créent une microflore qui réduit le risque de maladies fongiques;
  • Les substances à base de phéromones produites augmentent la sexualité mais, une fois rasées, elles n’ont tout simplement pas de place pour s’attarder.

Vous avez maintenant une idée de l'opportunité de vous raser la zone intime. Si vous décidez toujours d’enlever les poils, il est bon de réfléchir à ce qu’il vaut mieux faire.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour usage domestique par les critiques

Mieux enlever les poils

Avoir un rasage agaçant dans la zone intime, pouvons-nous nous en passer? Bien sur que tu peux! Vous pouvez non seulement raser les cheveux, mais aussi procéder à l’épilation, à l’épilation, au shugaring.

L'épilation consiste en l'épilation complète, c'est-à-dire en même temps que le bulbe . Il y a l'épilation au laser, à la cire, au sucre et à la photo. Pour une telle procédure, vous obtiendrez absolument lisse.peau, mais tout le monde ne pense pas que cela en vaut la peine.

Le shugaring est l’une des méthodes d’épilation dans la région intime

La procédure d’épilation à la cire, par exemple, est coûteuse et douloureuse, et tout maître ne peut pas tout enlever correctement et Ne pas blesser la peau en le faisant. L'épilation au laser est moins douloureuse, elle coûte beaucoup plus cher, mais après plusieurs séances de ce type, les cheveux peuvent être tellement traumatisés qu'ils cesseront de pousser.

La dépilation consiste à enlever les poils visibles

.

Outre le rasage, il est également produit à l'aide d'une crème spéciale. Il est appliqué sur la peau et, après un certain temps, il est retiré avec un grattoir spécial. Cela ne fait pas mal, l'effet dure longtemps, mais la procédure est peu coûteuse. Il existe également des inconvénients:les crèmes dépilatoires ont une odeur spécifique, sont peu pratiques à utiliser, contiennent des substances nocives et allergiques . Il est nécessaire de choisir la crème très soigneusement, il est préférable de consulter un allergologue avant cela.

Crèmes dépilatoires pour la zone du bikini, crèmes dépilatoires pour la douche

Ainsi, le rasage est la méthode la plus populaire pour se débarrasser des cheveux. Contrairement aux méthodes précédentes, il est totalement indolore, bon marché et facile à utiliser.

Les avantages et les inconvénients du rasage

Outre ce qui précède, le rasage présente également l'avantage d'être rapide et abordable. Le rasoir ne prend pas beaucoup de place. Sans frais supplémentaires, vous pouvez l'utiliser à la maison et en vacances.

Les inconvénients, après une inspection minutieuse, ne sont pas si importants. Les lames doivent être changées régulièrement.Le rasoir est différent de celui couramment utilisé pour le rasage des aisselles. Dois-je raser la zone intime avec un rasoir spécial? Pas du tout, juste un peu plus pratique à faire. 65 effet. Malgré les lacunes , si vous apprenez à vous raser correctement, vous ne souffrirez ni d’irritation ni de poils incarnés .

Pour bien se raser, vous devez vous ajuster. Cela peut prendre des dizaines de tentatives, mais cela peut arriver la première fois. Pour toujours être bon, il faut connaître certains secrets.

Ne manquez pas l'article utile sur:Comment faire du shugare à la maison

Règles de rasage intimes

Important!Chaque rasage commence par la sélection de la machine. Pour raser la zone intime, vous devez choisir une petite machine sans bande spéciale. La machine ne doit en aucun cas être unique, émoussée et utilisée pour les jambes. Les machines pour les jambes possèdent une bande souple spéciale, ce qui facilite le rasage des jambes, mais rend difficile la visualisation lors du rasage d'un bikini.

Tondeuse pour une zone de bikini

Si vous avez la capacité financière, alorsil est recommandé d'acheter un tondeuse . Cet appareil aidera à raser rapidement les poils en excès. Cependant, peu importe si vous avez une tondeuse ou une machine,L’essentiel est qu’il vous soit pratique de le tenir à la main.

Comment se raser correctement

Il s'avère qu'il existe un certain nombre de règles pour raser les lieux intimes:

  • Beaucoup de gens se demandent: est-il nécessaire que la peau et les cheveux soient mouillés lors du rasage d'une zone intime? Sûr de! Il est préférable de rester dans un bain chaud pendant un moment avant de vous raser. Les pores s'ouvriront et les cheveux seront plus faciles à enlever.
  • Il est important que la peau ne soit pas sèche. Ce n'est pas l'eau qui la rend simplement humide, mais bien une mousse à raser ou un après-shampooing aux propriétés hydratantes de l'épiderme;
Il est nécessaire de se raser les poils dans les zones intimes dans le sens de leur croissance
    .
  • Avant le rasage, si les cheveux sont longs, il est préférable de les couper et de les frotter. Utilisez un gommage doux, comme du sucre fait maison. Cela permettra d'éliminer les particules de peau mortes. Une telle manipulation n'est requise que lors du rasage du pubis;
  • Rasez-vous le soir. Ceci est important, non pas parce que l'intimité est possible le soir, mais sur la base de la physiologie. Le soir, il est plus facile pour le corps, en particulier la peau, de se détendre et de se séparer des cheveux;

Rasage dans le sens de la croissance

  • Si vous vous rasez contre la croissance des cheveux, vous risquez alors d'être irrité et d'avoir des poils incarnés. Faire cela est hautement indésirable;
  • Utilisez un rasoir bien aiguisé. Les poils incarnés apparaissent du fait que le rasoir était émoussé. Changer de lame après 2-3 applications;
  • Prends ton temps. Si vous avez peu de temps, essayez de remettre l'affaire à plus tard. Vous risquez non seulement d'obtenir des résultats de mauvaise qualité,mais aussi gagner de la contrariété, des coupes;
Ne portez pas de sous-vêtements après le rasage de la zone intime. Il suffira de mettre un peignoir
  • Il est indésirable de porter des sous-vêtements après le rasage (une autre raison de se raser la nuit). La peau devrait récupérer, cela prendra plusieurs heures. Si vous avez un besoin urgent de porter des sous-vêtements, choisissez le plus doux et le plus subtil qui soit.

Ces astuces suffiront pour bien raser le maillot à la maison.

Voici comment devrait se dérouler la procédure elle-même:

  1. Préparer l'instrument.
  2. Chauffez le maillot avec de l’eau, de préférence dans la salle de bain;
  3. Appliquez du gel à raser, de la mousse ou un revitalisant;
  4. Rasage dans le sens de la croissance. Serrez légèrement la peau pour raser tous les poils.
  5. Après chaque rasoir, nettoyez les lames à l'eau claire.
  6. Si vous êtes à l'aise, vous pouvez vous raser en s'accroupissant en regardant dans le miroir. Veillez seulement à ce que le miroir ne transpire pas;
  7. laver la peau à l'eau froide;
  8. Éponger soigneusement.
Sans préparation préalable, le rasage d'une zone de maillot est dangereux

Comme mentionné ci-dessus, vous devez utiliser des produits supplémentaires pour un rasage plus doux: crème, mousse ou après-shampooing. La barbe en mousse à raser fera l'affaire, mais dans les magasins, ils vendent des produits séparés pour les filles.

La mousse à raser ne devrait pas contenir d'alcool, de menthol ni de glycérine.

En ce qui concerne la composition, ils sont identiques, ils ne diffèrent que par les parfums. Mousse - plus doucemoyens, conviendra à ceux qui ont les cheveux en eux-mêmes liquides et minces. S'il n'y a rien à portée de main, alors le soin des cheveux fera l'affaire.

Des informations intéressantes sur . Le moyen le plus efficace d’éliminer les poils de façon permanente

Soins de la peau après l'intervention

Dois-je prendre soin de ma peau après le rasage dans une zone intime? Bien sûr, c'est une condition préalable pour obtenir un bon résultat!

Premièrement, il est préférable de ne pas blesser la peau après le rasage.Si vous vous rasez la nuit, il est préférable de dormir sans sous-vêtement.À l’avenir, choisissez des sous-vêtements en coton ou en dentelle minces avec une utilisation minimale de matières synthétiques et de colorants. Les beaux sous-vêtements en matières artificielles sont indésirables, mais ils ne feront pas beaucoup de mal avant une heure ou deux pour faire plaisir à la partenaire. La première fois après le rasage, essayez de ne pas choisir un pantalon ni une jupe étroits.

Les sous-vêtements en matières naturelles permettront de ventiler la zone du maillot

Pendant les 12 premières heures, arrêtez de bronzer sans bikini et de nager dans de l'eau salée ou chlorée. Si vous volez vers la mer, il est préférable de se raser après l'avion, mais avant la première baignade.

Beaucoup se demandent s'il est nécessaire de prendre soin de la peau sous la douche après le rasage de la zone intime. Les deux premiers jours, essayez de ne pas prendre de bain avec des additifs à base de sel ou d’huile. Sous la douche, ne mettez pas de l'eau très chaude.Utilisez des crèmes douces ou un savon spécial pour l'hygiène intime .

La coupe de cheveux intime est le choix de chaque personne. Il est important de surveiller l'état des cheveux non seulement sur la tête, mais également sur le pubis. Une longueur de cheveux bien choisie peut considérablement améliorer votre sexualité et votre vie intime en général.

Comment se raser correctement un bikini. Apprenez de la vidéo utile:

Comment raser un bikini avec un rasoir? Regardez la vidéo et apprenez tout:

Pourquoi est-il dangereux de raser la zone intime? Regardez une vidéo intéressante: