Quoi de mieux: peeling ou nettoyage en profondeur de la peau du visage (efficacité, résultats)

Le visage est la carte de chaque femme. Une peau du visage fraîche, lisse et éclatante, sans rides, sans taches noires et sans acné - l’idéal auquel aspire toute la moitié faible de l’humanité.

La cosmétologie moderne peut aider une femme dans sa lutte pour la jeunesse en proposant des procédures de nettoyage et de gommage de la peau du visage. Quoi de mieux, voyons.

Description des procédures esthétiques

Pour peler ou nettoyer le visage, ce qui vous convient le mieux dépend de vos objectifs et du résultat final.

Le nettoyage du visage est une procédure hygiénique pour nettoyer la peau de l'acné, des bouchons sébacés, des taches noires, des comédons fermés, des miliums (prosyanka), des suites de l'acné, des taches stagnantes.

Le nettoyage du visage est une procédure hygiénique pour nettoyer la peaudes points suivants: acné, bouchons sébacés, points noirs, comédons fermés, miliums (prosyanka), post acné, points stagnants.

À la suite de ce nettoyage, la peau commence à respirer et à se renouveler intensément. Peau à problèmes plus adaptée.Le principal avantage du nettoyage est l'élimination complète de la peau à problèmes des éléments inflammatoires , des taches stagnantes, des comédons, etc.

Peeling - procédure de nettoyage en profondeur de la peau (épiderme) utilisant des acides d’origine et de concentration différentes, qui dissolvent la couche supérieure des cellules mortes, le sébum.

Peeling - procédure de nettoyage en profondeur de la peau (épiderme) utilisant des acides d'origine et de concentration différentes.

Après le retrait de la couche supérieure, la peau commence à se régénérer intensément, la régénération s'améliore, les capacités de barrière de la peau augmentent, la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique est restaurée et les processus métaboliques des cellules de l'épiderme sont normalisés.

Caractéristiques comparatives des procédures

Nous effectuerons une analyse comparative détaillée du gommage et du nettoyage du visage afin de comprendre ce qui convient à votre peau.

Nous effectuerons une analyse comparative détaillée du gommage et du nettoyage du visage afin de comprendre ce qui convient à votre peau.

Indications pour la procédure

On vous montre la procédure de nettoyage, si votre visage contient:

  • acné;
  • points noirs;
  • comédons;
  • milia (prosyanka);
  • post acné;
  • taches stagnantes;
  • congestion graisseuse;
  • Augmentation de la peau grasse.

    Des procédures vous sont présentées en cas de problèmes de peau.

Les cosmétologues recommandent le peeling aux:

  • riche en matières grasses;
  • taches pigmentaires;
  • les rides;
  • teint terne;
  • perte d'élasticité;
  • autres changements cutanés liés à l'âge.

À quel type de peau convient-il

Il est recommandé de nettoyer le visage pourpropriétaires de peaux grasses, à problèmes, ainsi que les adolescents.

Toutefois, les propriétaires de peaux normales et surtout de peaux mixtes ont parfois aussi besoin de secours mécaniques des problèmes susmentionnés.

Il est recommandé de nettoyer le visage des propriétaires de peaux grasses à problèmes et des adolescents.

Le nettoyage du visage est autorisé à l'adolescence , lorsque la plupart des étudiants ont des problèmes de peau associés à une altération hormonale du corps.

Le peeling s'applique à tous les types de peau.La peau pâlissante y est particulièrement nécessaire. Vous pouvez commencer la procédure de pelage à partir de 25 ans.

L'article sur le sujet:Henné pour sourcils: comment choisir un henné de haute qualité peut vous être utile

Variétés de nettoyage et de gommage

Les types de lectures du visage varient selon le type d'exposition de la peau.

Les types de lectures au visage varient en fonction du type d'exposition de la peau.

Nettoyage manuel (manuel, mécanique)

L'esthéticienne élimine manuellement les éléments indésirables de la peau du visage.

Lorsque l'impact des doigts uniquement est insuffisant , l'utilisation d'outils cosmétiques spéciaux est possible:

.
  1. Uno cuillère. Vous permet de retirer rapidement et efficacement de la peau la gomme et l'acné. La procédure est assez traumatisante et peut être douloureuse.
  2. Brosse (brossage). On utilise des brosses spéciales qui ne pénètrent pas profondément dans la peau, mais «balaient» le sébum des pores et soulagent les embouteillages.
  3. Aiguille Vidal. A un trèspointe fine et pointue, il est utilisé pour percer les comédons et les boutons fermés avant leur élimination ultérieure.
  4. Boucle. La boucle en métal vous permet d'éliminer les bouchons sébacés des pores, des taches noires et du contenu des follicules pileux.

    L'esthéticienne élimine manuellement les éléments indésirables de la peau du visage. Lorsque l'impact des doigts ne suffit pas, vous pouvez utiliser des outils cosmétiques spéciaux.

Aspiration

Procédure moins traumatique pour le nettoyage des pores.Elle est réalisée à l’aide d’un dispositif spécial muni d’un tube à tuyèreà la fin duquel une zone de pression négative est créée.

Ce tube, comme un petit aspirateur, extrait littéralement les bouchons de graisse des pores cuits à la vapeur, des comédons, des restes de produits cosmétiques et élimine les cellules mortes.

S'il y a des éléments enflammés sur le visage, leur esthéticienne les retirera d'abord mécaniquement, en observant toutes les mesures sanitaires. En fonction de la force du traitement, la procédure peut être douloureuse.

Une procédure de nettoyage des pores moins traumatisante. Elle est réalisée à l'aide d'un appareil spécial avec une buse à l'extrémité duquel une zone de pression négative est créée.

Nettoyage par ultrasons

À l'aide d'un appareil spécial (épurateur à ultrasons) sous l'influence des vibrations ultrasoniques, les pores s'ouvrent, leur contenu est détruit, la couche supérieure de la peau est enlevée.

En conséquence:

  • l'élasticité de la peau augmente;
  • augmenteproduction de collagène et d'élastine;
  • les rides sont lissées;
  • le relief de la peau est nivelé.

La procédure est absolument indolore et ne dure pas longtemps.Il est très doux pour la peau.

À l'aide d'un dispositif spécial (épurateur à ultrasons) sous l'influence des vibrations ultrasoniques, les pores s'ouvrent, leur contenu est détruit et la couche supérieure de peau est retirée.

Parallèlement à la destruction du contenu des pores lors du nettoyage par ultrasons, il se produit un micro-massage de la peau qui favorise la régénération et un drainage lymphatique qui élimine l'enflure. Un autre avantage des ultrasons est queles cellules de peau nues et jeunes perçoivent de meilleurs produits de soin.

Nettoyage galvanique (désincrustation)

Il est produit à l'aide d'un appareil émettant des microcourants , qui scindent imperceptiblement et rapidement le contenu des pores dilatés. Avant la procédure, un gel spécial est appliqué sur la surface de la peau (à l'exclusion des lèvres et des yeux), qui agit comme conducteur du courant et offre un meilleur dispositif de glissement.

Sous l'influence de micro-courants, le contenu des pores est détruit et amené à l'extérieur où, en interagissant avec le gel, il est converti en une solution de savon.

Sous l'influence de micro-courants, le contenu des pores est détruit et éliminé à l'extérieur , où, en interagissant avec le gel, il est transformé en solution de savon.

Par efficacité, le nettoyage galvanique est comparable au nettoyage manuel , mais aucun dommage ne survientpeau et ne provoque pas de douleur.

Le peeling du visage est subdivisé en fonction de l'ampleur de l'impact en profondeur sur la peau.

Il est produit à l'aide d'un instrument émettant des micro-courants, qui scindent imperceptiblement et rapidement le contenu des pores dilatés.

Peeling superficiel

Elle est réalisée à l'aide d'acides de fruits(acides ANA): malique, lactique, d'amande, glycolique, tartrique à faible concentration. Ce type de peeling n'affecte que la couche superficielle de l'épiderme, qui ne contient pas de cellules vivantes.

Il existe une élimination efficace des cellules mortes, le sébum se dissout, l'épaisseur de la couche superficielle de la peau diminue. Grâce à cela, la régénération de la peau est améliorée, les rides fines sont lissées, le relief est nivelé, le teint malsain disparaît, les taches pigmentaires diminuent et la peau grasse diminue.

Ce gommage est adapté aux peaux jeunes (à partir de 25 ans) et contribue à la préservation à long terme de la jeunesse.

Ce gommage est adapté aux peaux jeunes (à partir de 25 ans)et contribue à la préservation à long terme de la jeunesse. Il est possible d'effectuer un peeling superficiel avec un cycle de 7 à 10 procédures avec une pause de 10 jours.

Peeling médian

Capable de pénétrer dans les cellules vivantes et favorise leur exfoliation.

Le peeling médian fournit un message puissant pour la régénération de la peau. De nouvelles cellules se forment, de nouveaux capillaires apparaissent, la production de collagène et d'élastine est activée.

Le pelage médian est composé de 1 à 3 procédures avecpause dans 1 mois.

Le peeling médian fournit un message puissant pour la régénération de la peau. De nouvelles cellules se forment, de nouveaux capillaires apparaissent, la production de collagène et d'élastine est activée.

Peeling profond

Le peeling profond (phénolique) est conçu pour éliminer complètement la peau ancienne.La peau se dissout littéralement à sa profondeur maximale. La couche de cellules la plus mince, la soi-disant zone de croissance, n'est pas affectée, à partir de laquelle se poursuit la restauration du tissu de l'épiderme.

Peeling de la peau au phénol recommandé:

  • avec des changements prononcés liés à l'âge;
  • avec des rides profondes;
  • avec des zones creuses;
  • à pigmentation sénile;
  • en présence de zones de tissu cicatriciel.

    Le peeling profond (phénol) est conçu pour éliminer complètement la peau ancienne. La peau se dissout littéralement à la profondeur maximale.

La procédure est douloureuse et nécessite l'utilisation d'analgésiques pendant et pendant les deux à quatre jours suivants.

Il est important de savoir!Toutes les compositions pour peeling profond sont à base de phénol à une concentration assez élevée. Cette substance est toxique. Si elle pénètre dans la circulation sanguine, elle peut provoquer une arythmie. Par conséquent, il est impossible de l'appliquer aux personnes souffrant de maladies du cœur, des reins, du foie ou d'un stimulateur cardiaque.

Par conséquent , cette procédure n'est possible que par un cosmétologue hautement qualifiéet uniquement dans une clinique de cosmétologie!

Cette procédure n'est possible que par un cosmétologue hautement qualifié et uniquement dans une clinique de cosmétologie!
​​
Lisez un article intéressant sur:Biotatuction du sourcil au henné: critiques et résultats

Caractéristiques des procédures

Chacun des types de procédures (peeling ou nettoyage du visage) a ses propres particularités. Considérez en détail: ce qui doit être fait pour obtenir le meilleur effet, ce sur quoi porter une attention particulière, quel est l'algorithme des actions pour chaque procédure.

Il est important de se rappeler!La stérilité est un principe fondamental pour toutes les variétés de peeling ou de nettoyage du visage.

Tout nettoyage du visage commence par le nettoyage du visage.

Tout nettoyage du visage commence par le nettoyage du visage et du maquillage.Ensuite, vous devez retirer la couche de cellules supérieure de la cornée (brossage, brossage, gommage) et adoucir la peau.Ensuite, la peau est traitée avec une lotion désinfectante spécialecontenant de l’alcool isopropylique.

En fait, , après la préparation, la procédure de nettoyage commence elle-même.Quel type de nettoyage (manuel, matériel ou combiné) est nécessaire, le cosmétologue décidera en fonction des caractéristiques de votre peau.

La stérilité est un principe fondamental de l’épluchage ou du nettoyage du visage.

À la fin de la procédure etpour consolider les résultats obtenusune esthéticienne peut utiliser:

  1. Bioptron. Le dispositif agit sur la peau avec des biocourants, ce qui favorise la résorption des comédons, réduit l'inflammation, améliore la régénération de la peau.
  2. Darsonval. Les courants de faible intensité ont un effet tonique et désinfectant sur la peau, améliorent la circulation sanguine.
  3. Azote liquide. Efficace contre l'acné, élimine l'inflammation, favorise la cicatrisation des plaies.

À la dernière étape du nettoyage, un masque spécialest appliqué. Il apaise la peau, resserre les pores et favorise la cicatrisation des lésions. Après le masque est lavé et appliqué un agent de protection.

Bioptron. Le dispositif agit sur la peau avec des biocourants, ce qui favorise la résorption des comédons, réduit l'inflammation, améliore la régénération de la peau.

Étapes du peeling du visage:

  • le nettoyage du maquillage et autres produits cosmétiques;
  • dégraissage complet de la surface de la peau (sauf pour la procédure de peeling médian, qui utilise de l'acide trichloroacétique);
  • appliquer directement la solution acide sur la peau;
  • appliquer une solution alcaline neutralisant les acides;
  • lavage à fond à l'eau courante;
  • traitement avec une composition désinfectante;
  • application d'un agent de protection.

Les techniques d'application des peelings chimiques peuvent varier en fonction de la composition et du fabricant.

Tout type de peeling chimique rend la peau mince et sensible aux effets des rayons ultraviolets. Requisutiliser des agents de protection avec des filtres UVA et UVB.

Remarque!Tout type de peeling chimique rend la peau mince et sensible aux effets des rayons UV. Par conséquent, il est préférable de procéder à la procédure de pelage de novembre à mars, lorsque l’activité solaire est minimale.

Également , il est nécessaire d’utiliser des agents de protection avec des filtres UVA et UVB.

L'effet

Bien sûr, chaque fille a ses propres attentes face à une procédure particulière, le désir de voir sa peau parfaite. Dans la plupart des cas, l'effet se justifie.

Bien entendu, chaque fille a ses propres attentes à l’égard de telle ou telle procédure, le désir de voir sa peau parfaite. Dans la plupart des cas, l'effet se justifie.

À la suite du nettoyage du visage, le patient reçoit:

  • alignement du relief;
  • se débarrasser des taches noires et des comédons;
  • traitement de l'acné;
  • peau grasse réduite;
  • teint frais;
  • éclaircissant les taches stagnantes.

Effets visibles du peeling facial:

  • éclaircir les taches de vieillesse;
  • lissage des rides;
  • alignement du relief;
  • alignement du teint;
  • restauration de l'élasticité;
  • prolonger la peau jeune.

    Après les procédures, vous remarquerez à quel point votre peau est devenue meilleure.

Combien de temps la peau récupère-t-elle des procédures?

La période de récupération après les procédures de pelage ou le nettoyage du visage est différente et dépend de la profondeureffets sur la peau.

Après le nettoyage mécanique du visage, la peau est restaurée dans les 3-7 jours, en fonction de la complexité de chaque cas particulier.

Les types de nettoyage du matériel n’entraînent pas de récupération à long terme.Immédiatement après la procédure, vous ne devriez pas mettre de produits cosmétiques décoratifs, mais le lendemain, vous pourrez continuer à mener une vie normale.

Après le peeling superficiel, la récupération dure en général un à deux jours et n'a parfois même pas le même effet de peeling.

Après un peeling superficiel, la récupération dure généralement 1 à 2 jours et n'a parfois même pas pour effet de peler la peau.

Le peeling médian affecte les couches profondes de la peau et la guérison complète a lieu dans les 7 à 10 jours.

Le pelage en profondeur est le plus agressifet nécessite des conditions stationnaires pour la procédure et les quatre à sept premiers jours suivant celle-ci. Complètement, la peau est restaurée après 2-10 semaines.

Contre-indications à la conduite

Les contre-indications au nettoyage du visage sont:

  • hypertension;
  • psoriasis et eczéma;
  • l'épilepsie;
  • l'herpès;
  • peau sèche et sensible;
  • la période de menstruation;
  • troubles mentaux;
  • intolérance individuelle.

    Le nettoyage du visage ne doit pas être effectué pendant la menstruation.

Le pelage ne devrait pas être effectué dans les conditions suivantes:

  • grossesse et allaitement;
  • l'hypertension;
  • une maladie cardiaque et rénale;
  • maladies infectieuses;
  • sensibilité accrue de la peau;
  • psoriasis et eczéma;
  • l'herpès;
  • augmentation de la température corporelle;
  • troubles mentaux;
  • l'épilepsie;
  • intolérance individuelle.

Quelle que soit la procédure que vous choisissez (peeling ou nettoyage du visage), il est préférable que votre peau soit la vôtre. Cependant, le cosmétologueest obligé de vous prévenir des conséquences possibles.

Le cosmétologue est tenu de vous prévenir des conséquences possibles.

Les conséquences possibles sont les suivantes:

  • desquamation de la peau;
  • rougeur;
  • déshydratation de l'épiderme;
  • formation de cicatrice;
  • les poches;
  • sensibilisation de la peau.
En savoir plus sur:Micro-sourcils: avant et après les photos

Prix

Les prix des procédures de gommage ou de nettoyage du visage varient et dépendent du niveau de professionnalisme du cosmétologue, des composants utilisés, des préparations, des équipements, reflétant le mieux le rapport qualité-prix.

Les prix des procédures de peeling ou du nettoyage du visage varient et dépendent du niveau de professionnalisme du cosmétologue, des composants, des préparations et des équipements utilisés.

La procédure de nettoyage varie de 350 à 7500 roubles.

Le peeling du visage peut coûter entre 650 et 15 000 roubles.

Lors du choix du lieu de la procédure, faites confiance à vos capacités financières et aux avis de vos clients.

soins de la peaupour une récupération rapide

La période de récupération suivant les procédures de peeling ou le nettoyage du visage est différente, il est préférable de l'utiliser pour une cicatrisation plus rapide de la peau et la préservation du résultat obtenu, indique votre cosméticien en détail.

Il est recommandé d'utiliser des agents nettoyants et hydratants doux, des lotions apaisantes et des pommades cicatrisantes.

Règles générales de soin après nettoyage:

  1. Après avoir nettoyé le visage, vous ne devriez pas vous laver pendant au moins 12 à 16 heures.
  2. Lors du pelage, il est impossible de déchirer la croûte de force.
  3. Évitez le contact avec la lumière du soleil pendant 2 jours.
  4. Les lotions à base d'alcool ne doivent pas être utilisées pendant au moins 7 à 10 jours.
  5. Il est recommandé d'utiliser des agents nettoyants et hydratants doux, des lotions apaisantes et des onguents cicatrisants, si nécessaire.

Règles générales de soin après pelage:

  1. Après un peeling chimique, il est impossible de mouiller le visage pendant la journée (après un peeling profond, cette période atteint 3-4 jours).
  2. Vous ne pouvez pas enlever la croûte formée.
  3. Vous ne pouvez pas bronzer et visiter le solarium.
  4. N'utilisez pas de lotions contenant de l'alcool.
  5. Il convient d'utiliser des produits offrant un haut niveau de protection contre les rayons UV et de les nettoyer aussi soigneusement que possible.
  6. L'utilisation de crèmes hydratantes contenant des antioxydants est recommandée.

    Après un peeling chimique, vous ne pouvez pas mouiller votre visage pendant un jour (après un peeling en profondeur, cette période atteint 3-4 jours).

Avant de décider du choix d’une procédure spécifique: peeling ou nettoyage du visage, déterminez ce qui résout le mieux vos problèmes de peau.

Assurez-vous de consulter le bureau du cosmétologue pour consultation . Après l'examen, le médecin vous recommandera une procédure plus appropriée pour le peeling ou le nettoyage du visage (peut-être une combinaison des deux) et rédigez un programme approximatif de procédures qui constituerait le meilleur moyen de commencer votre lutte la peau

Dans cette vidéo, vous apprendrez à nettoyer votre peau en profondeur à la maison.

Cette vidéo vous familiarisera avec les principales différences entre le pelage et le nettoyage.

Dans cette vidéo, la jeune fille partagera avec vous son expérience des procédures de nettoyage, de peeling et de mésothérapie.