Quoi et comment enlever les cils étendus sans danger à la maison

L’industrie de la beauté évolue très rapidement. De nombreuses procédures, qui étaient rares récemment, font aujourd'hui partie des procédures ordinaires. Les cils permettent de se débarrasser facilement de beaucoup de problèmes de maquillage, en plus ils sont extraordinairement beaux. Mais rien ne dure éternellement.

La particularité des extensions de cils est leur fragilité. Après 3 ou 4 semaines, il faudra une procédure de retrait. Le fait est que la beauté est attachée aux cils indigènes à l’aide d’une colle spéciale.

Caractéristiques de l'élimination des cils étendus

La durée de vie des cils naturels est d’environ quatre semaines, après quoi une mise à jour a lieu - le cilium tombe, un nouveau se développe à sa place.Les cils collés laissent les paupières aux membres de leur famille ; s'ils ne sont pas retirés à temps, les yeux auront l'air laids: des cils épais avec des taches évidentes et chauves.

Avec le moins de tracas possible, une correction peut être apportée en cabine, où le capitaine procédera de manière qualitative et professionnelle, mais cette possibilité n’est pas toujours satisfaisante.

Pour éliminer les cils, il est nécessaire de se préparer au préalable

Il existe des cas urgents dans lesquels il est nécessaire de se débarrasser à l'avance des extensions de cils, par exemple avant de consulter un médecin. Ou tout simplement pas possible d'entrer dans le salon. Dans ces cas, vous pouvez utiliser les méthodes home.

Comment supprimermeilleurs cils à la maison sans mal, il est préférable de le savoir à l’avance, après avoir consulté le maître lors de leur fixation.Le plus important est de découvrir les particularités de la colle cosmétique.

Traditionnellement, les composés liposolubles sont utilisés en extension, de sorte qu’après avoir essayé, il est possible de retirer les cils étendus à la maison, sans nuire aux yeux ni aux paupières.

Cet article peut vous être utile:Henné pour sourcils: comment choisir du henné de qualité

Précautions à prendre lors du retrait d'une extension de cil

Quelle que soit la méthode utilisée pour retirer les cils, vous devez suivre les règles de sécurité:

  • En aucun cas, il ne faut essayer de se débarrasser des touffes de cils avec des épingles, des aiguilles ou des cure-dents - même imperceptibles, les blessures aux paupières peuvent avoir des conséquences graves.
  • Frotter fortement les paupières et tirer avec une pince à épiler n’en vaut pas la peine, même si les nouveaux cils se développent assez rapidement, de nouvelles blessures mécaniques peuvent provoquer une inflammation et mener à une blépharite. Manipulez la peau des paupières avec précaution.
Avant de commencer à enlever les cils, vous devez réfléchir à l'ensemble du processus à l'avance
    .
  • À l'aide de savon, d'eau chaude et d'une imprégnation abondante de toniques, il est impossible d'éliminer les cils rallongés. Ne perdez pas de temps à cela et mettez vos yeux à l'épreuve.
  • Il est interdit de se débarrasser de la beauté accrue en période d'infection aiguë, de maladies des yeux.
  • Pendant les menstruations, pendant et deux jours avant et après eux, enlevez aussi les cilsindésirable, le corps pendant cette période est particulièrement sensible.

Il est possible de retirer les extensions de cils à la maison en utilisant la méthode d'extension du faisceau

.

La méthode japonaise de fixation séparée de chaque cil nécessite une correction professionnelle de la part du maître.

Lire un article intéressant:Biotatuction du sourcil au henné: critiques et résultats

Débondeurs et remuveurs

Il est nécessaire de décider à l'aide de quelle composition enlever les cils. À ces fins, il existe des outils professionnels spéciaux - dissociation et remise en cause. Leur utilisation est assez simple, seul un petit entraînement est nécessaire.

Debonder peut être acheté dans un magasin de cosmétiques.Il est préférable de choisir une option douce à base d’hélium.Cela ne vous gênera pas et aidera même une beauté inexpérimentée à enlever les extensions de cils, vous ne devriez savoir comment le faire sans danger. Liquide est moins pratique, peut causer une irritation, en outre, la composition de certains d'entre eux comprend de l'acétone.

Élimination des cils artificiels Debonder

Vous aurez besoin de coton, tonique pour paupière, ciseaux à ongles, coton-tige, ruban adhésif, pincettes un miroir

Cette procédure doit être effectuée devant un miroir.

  1. Le coton doit être coupé en deux pour que les bords s’affleurent à la paupière inférieure.
  2. Appliquez un peu de tonique sur les paupières, fixez un demi-cercle de coton sur la paupière inférieure sous les cils, assurez-vous que la paupière est complètement recouverte.
  3. coton-tige ou brosse spéciale abondammentHumidifier avec un fondant, fermer l’œil préparé et appliquer doucement le produit sur les cils.
  4. Après avoir attendu environ cinq minutes, séparez soigneusement les cils des vrais avec un coton-tige ou une brosse à mascara propre. Vous pouvez tirer légèrement les paquets avec des pincettes pour les aider à se séparer.
  5. Pour éliminer les résidus de colle résineuse des paupières, épongez-les avec des disques toniques. Bien rincer les yeux avec de l’eau et peigner les cils avec une brosse.

Dès la première fois, il est assez difficile de réaliser toutes les actions vous-même. Il est donc préférable de demander de l'aide à une petite amie, en lui expliquant par avance comment effectuer correctement la procédure.

Gel pour enlever les cils Remuver

Le dissolvant est utilisé de la même manière. Contrairement au dissolvant, ce remèdecontient les composants essentiels, hypoallergéniques, qui peuvent être à base d'hélium ou de crème . Si l'œil est sujet à l'hypersensibilité, il est préférable de choisir l'option crème.

L'inconvénient du remuver est un prix plutôt élevé. En moyenne, une bouteille de 15 ml. Cela coûte environ 800 roubles.

En savoir plus sur:Microbladissage des sourcils: photos avant et après

Crèmes et huiles

S'il n'est pas possible d'acheter des solutions spéciales, vous pouvez enlever les cils à la maison sans risque, par des moyens improvisés, tels que de la crème de graisse ou de l'huile végétale. Ces méthodes sont plus simples à utiliser, moins coûteuses, et à l’aide d’elles, vous pouvez non seulement vous débarrasser des cils étendus, mais aussi renforcer les vôtres.

Huile d'amande et noyaux de pêche

Pour la procédure de retrait des cils artificiels, des variétés fines d'huile seront appropriées - huile d'amande, de pêche, de pépin de raisin. Si ce n'est pas disponible, vous pouvez utiliser d'olive, de lin, de tournesol.

Voyons de plus près comment enlever les cils à la maison sans aucun mal avec de l'huile:

  • Après avoir enlevé tout le maquillage des yeux, appliquez de l'huile sur les cils en évitant le contact avec les yeux.
  • Après cela, vous pourrez vous reposer pendant quelques heures.
  • Détachez soigneusement les cils avec de l'huile et éliminez les résidus de colle.
  • Si de l'huile pénètre dans les yeux, rincez à l'eau.

Cela ne sera pas possible rapidement - cela prendra plusieurs heures. De plus, cette méthode est absolument inoffensive et utile pour les cils et la peau des paupières.

Il n'est pas souhaitable de procéder à la procédure avant de se coucher et de laisser de l'huile devant vous toute la nuit - vous risquez de vous réveiller le matin avec des paupières gonflées . Un épais film gras sur les paupières ne permettra pas à la peau de respirer normalement.

Pour éliminer les cils avec une crème grasse, vous devez d’abord en vérifier l’allergénicité, ce qui cause une petite quantité à la surface interne du coude ou derrière le lobe de l’oreille. Si dans l'heure, il n'y a aucun signe d'irritation, il convient à l'utilisation.

Crème pour le traitement des cils

Comment choisir la bonne crème pour enlever les cils: il ne faut pas chercherVous pouvez choisir n'importe quel type particulier de ceux qui sont à la maison, sans aucun dommage pour les yeux, la crème pour enfants peut y faire face ou la crème de nuit pour peau sèche.

Il convient de badigeonner abondamment de crème le maquillage pelé du maquillage des bords ciliaires des paupières, en le laissant agir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, essayez de détacher les cils étendus. Si la première procédure ne vous a pas aidé, vous pouvez tout répéter.

Vous pouvez préparer un bain de vapeur pour le visage avant de consommer la crème ou l'huile

Vous devez d’abord enlever le maquillage. Versez de l'eau bouillante dans une casserole ou un grand bol. Utilisez une décoction de calendula, de sauge ou de camomille. Penchez votre tête au-dessus de la vapeur, les yeux fermés, vous pouvez vous couvrir avec une serviette. Restez dans cette position pas plus de 10 minutes, sinon il y a un risque de brûlure de la membrane muqueuse. La vapeur aidera à assouplir la base adhésive, tout en hydratant et en nettoyant la peau.

L'inhalation permettra de faciliter la procédure d'élimination des cils étendus

Après un tel bain, la crème ou l'huile végétale sera mieux absorbée et permettra aux cils étendus de bouger plus rapidement.

Faites attention!Le traitement à la vapeur n’est qu’une étape préliminaire à l’application de la crème ou de l’huile, il n’est pas possible de «vaporiser» les extensions de cils pour qu’elles collent. La colle utilisée résiste à l'eau et à la chaleur.

"Albucidus"

Le collyre albucide est un médicament utilisé pour traiter divers processus inflammatoires. S'il n'y avait pas d'outils spéciaux, pas d'huiles ou de crèmes, le problème est de savoir comment les retirer.Les cils étendus à la maison sans dommage peuvent être résolus avec l'aide de cette préparation.

Il est nécessaire d'humidifier les paupières le long du contour de croissance des cils avec des paupières, en répétant l'application toutes les cinq ou cinq minutes . Après avoir attendu environ une demi-heure, vous pouvez essayer de retirer les faisceaux ciliaires.

Gouttes pour les yeux Albucidum

Attention!Ne pas utiliser "Albucidum" pour les personnes souffrant d’allergies ou dont les yeux sont sujets à l’hypersensibilité - la solution est très agressive et peut provoquer une grave irritation.

De légers picotements sont tout à fait normaux, mais en cas de forte sensation de brûlure, les yeux deviennent très rouges, les larmes commencent à couler et une intolérance à la drogue est possible. Dans ce cas, il est nécessaire de laver immédiatement le médicament et de bien rincer les yeux à l'eau. Enlevez mieux les cils d'une autre manière.

Soin des cils reconstructif

Il ne suffit pas de savoir comment enlever les extensions de cils à la maison sans causer de dommages. Après leur retrait doit être donné à la période de récupération des cils indigènes. Il sera possible de répéter la procédure d'extension dans un mois. Au cours de cette période, il est utile de procéder à une procédure de prise en charge des cils et de la peau des paupières, en particulier s’il ya des conséquences de l’allongement, de la perte des cils.

Un soin de restauration très efficace et simple pour les cils - diverses huiles. Le plus utile - bardane, ricin, pêche.

Vous pouvez en choisir un ou en faireun mélange de plusieurs huiles:

  • 4 gouttes de ricin, 3 gouttes de bardane;
  • 3 gouttes de pêche, 5 gouttes de bardane, 1 capsule de vitamine A ou E;
  • 3 gouttes de glycérine, 5 gouttes de castorca.

La composition doit être légèrement chauffée et appliquée sur les cils débarrassés du maquillage avec un coton-tige ou une brosse à mascara.

Huiles de bardane et de ricin

Lors de l'application de l'huile, il est utile de masser doucement les paupières pendant quelques minutes, en particulier les bords ciliés, pour une meilleure absorption de l'outil. Enlevez l'excès d'huile avec un coton.

Vous pouvez utiliser ce masque tous les jours, de préférence le soir, 2 ou 3 heures avant le coucher.Cilia deviendra forte, lisse, récupérera et grandira plus vite. Les masques à l'huile sont également très utiles pour la peau des paupières - ils éliminent les risques d'irritation et de desquamation de la base de la colle, préviennent l'apparition de rides et augmentent l'élasticité de la peau.

Les compresses de préparations à base de plantes et de thé ont également un effet bénéfique sur la restauration des cils.

Herbes «oeil» utiles: bleuet, calendula, camomille, ortie, feuilles d’airelle.

Vous pouvez faire des compresses chaudes en trempant des cotons-tiges dans des bouillons et en les appliquant à vos yeux pendant 10 minutes. De telles procédures aideront à se débarrasser de la fatigue, à soulager les tensions, les démangeaisons et le gonflement des paupières. La compresse aux herbes peut être faite immédiatement après le retrait des extensions de cils.

Le matin, il est utile d’essuyer la peau autour des yeux et des paupières avec des glaçons aux infusions d’herbes . Procédures de glace doivent êtreà court terme: passer de la glace sur la peau suffit une fois. Le froid tonifie parfaitement, stimule la circulation sanguine et le travail des follicules pileux.

Massage à la glace

Pour que les cils soient restaurés avec succès, pour qu’ils soient épais et forts, le corps ne peut se passer de vitamines, en particulier du groupe B, vitamine D et E. Le régime nécessite des œufs, du poisson gras, du gruau d'avoine et du sarrasin, du foie, des noix, des produits laitiers et des légumes. Avec un manque de vitamines pour combler leur carence avec l'aide de compléments alimentaires.

La procédure d'extension est toujours un test pour les cils indigènes. Prendre soin d'eux après la «libération» doit être particulièrement minutieux.

Ainsi, les extensions de cils peuvent être enlevées à la maison, l’essentiel est de prendre en compte toutes les nuances, puis l’enlèvement des poils artificiels sera inoffensif et indolore.

Procédure complète pour éliminer les cils artificiels du début à la fin. Regardez une vidéo intéressante:

Comment enlever les cils étendus à la maison? Voir la vidéo:

Tutoriel vidéo sur l'élimination des cils artificiels à la maison: