Rasage des zones intimes d'une femme: règles de base et recommandations

Comme vous le savez, chaque femme essaie toujours d'être belle. Chaque partie du corps doit être parfaite et répondre aux normes de beauté modernes. Par conséquent, il est important de faire attention non seulement aux endroits ouverts du corps toujours visibles, mais également aux parties intimes pour la beauté et la propreté, l'hygiène.

Ce qui est nécessaire pour un rasage confortable

De nombreuses personnes décident d'elles-mêmesd'enlever les poils, y compris dans la zone du bikini . Une telle procédurerésout de nombreux problèmes .

Le manque de poils dans la zone du bikini est esthétiquement attrayant

Premièrement, les poils en excès ne gêneront pas les activités sportives ou autres. En été, vous pouvez porter le maillot de bain le plus élégant et ne pas avoir de complexe pour marcher sur la plage.

En outre , l’absence de poils dans la région de l’aine est la plus hygiénique et la plus attrayante sur le plan esthétique. C'est pourquoi chaque femme devrait se raser les zones intimes.

Pour effectuer la procédure pour un rasage confortable, il faut:

  • des ciseaux;
  • rasoir;
  • savon ou gel liquide;
  • crème peeling;
  • des pincettes;
  • un miroir;
  • gel après-rasage ou autreagent apaisant pour la peau.

Faites attention lorsque vous choisissez tout ce dont vous avez besoin. Les ciseauxdoivent être aussi sûrs que possible. Faites attention àla composition du savon liquide , que vous utiliserez. Il est préférable qu’il ne contienne pas d’alcalin, c’est-à-dire que le savon aura une composition au PH neutre.

Ce remède a un effet doux sur la peau et ne l’irrite pas, ce qui est particulièrement important lors du rasage des zones intimes.

Pour un rasage confortable pour une femme, vous pouvez utiliser un gelspécialement conçu pour les lieux intimes. Pour plus de confiance, vous pouvez tester l'apparition d'une réaction allergique.

En aucun cas, n'utilisez pas de produits de rasage pour hommes, ils contiennent de nombreux parfums irritants pour les muqueuses

.

Un miroir sera nécessaire pour éliminer les poils indésirables, même dans les endroits les plus reculés, tout en ne blessant pas la peau.

Préparation à la procédure

Pour réussir à raser de manière confortable et sans douleur les zones intimes, une femme doit être minutieusement préparée.Avant de commencer la procédure, vous devez prendre un bain ou une douche . Ainsi, la peau dans la zone intime sera re-vapeur, sera plus prêt pour la procédure.

Le pré-bain facilitera le rasage

Beaucoup de femmes négligent cette étape et vont droit à la procédure. Mais c’est exactement la peau cuite à la vapeur et humide qui se rase plus facilement et qui conserve sa douceur plus longtemps.

Il est important de savoir!Juste avant le rasageLaver la peau avec du savon ou du gel. Il est préférable de faire un pelage à l'aide d'un outil doux. Cela permettra d'éliminer les écailles cornée de la surface de la peau. En raison de la desquamation réduit le risque de repousse des cheveux.

Vous pouvez être intéressé de savoir:Le meilleur épilateur laser pour usage domestique selon les critiques

Comment se comporter efficacement

Une procédure de rasage mal effectuée a des conséquences négatives . Même si vous utilisez ce gel douche de haute qualité, un bon rasoir et une crème après-rasage, le résultat peut être décevant.Il est donc très important de mener la procédure par étapes .

Le rasage le plus efficace implique les étapes suivantes:

  • Étape 1.S'il y a des poils suffisamment longs dans la zone intime, vous devez d'abord les couper un peu avec des ciseaux sécuritaires, en enlevant environ la moitié de la longueur.
  • Étape 2.Bien rincer la zone intime avec du savon liquide et du gel douche.
  • Étape 3.Appliquez un peu de mousse ou de gel sur la zone intime, étirez la peau d'une main et rasez doucement les cheveux de l'autre. Attention, en ce moment, il est facile de se faire mal. Si vous conduisez une seule lame pendant une longue période, vous pouvez provoquer une irritation, 2 à 3 fois suffisent.
  • Étape 4.À l'aide du miroir, assurez-vous que tous les cheveux sont enlevés. La douceur de la peau est mieux contrôlée non pas visuellement, mais au toucher.
  • étape 5.Au stade final, rincer la peau à l'eau, puis éponger avec une servietteet appliquez un gel après rasage apaisant.
  • Étape 6.Si, après la procédure, il reste encore quelques poils sur la peau, vous ne devez plus utiliser le rasoir, il est préférable de les retirer soigneusement à l'aide d'une pincette.

Faites attention!Le rasage des zones intimes est préférable de commencer avec le nombril.

Pour qu'une femme se rase confortablement les cheveux, il est préférable de déplacer le rasoir lentement et avec douceur en tirant la peau

.

Si une coupure se produit soudainement, elle doit être traitée avec du peroxyde d'hydrogène. Afin d'éviter toute repousse de poils, il est recommandé de se raser le long de la racine des cheveux. Si vous rasez les poils contre leur croissance, la peau sera plus lisse. Les femmes à la peau sensible doivent choisir la première option.

Comment se protéger des coupures et des irritations de la peau

Malgré la simplicité et la rapidité de la procédure, le rasage des zones intimes peut causer beaucoup de problèmes à la femme. En règle générale , une rougeur visible, une irritation et des démangeaisons peuvent survenir pour plusieurs raisons:

  1. Rasage fréquent.
  2. Épilation sans eau ni savon.
  3. Non-utilisation de produits après rasage spéciaux.
  4. Hypersensibilité.

Pour éviter de tels problèmes, apprenez à choisir les bons produits d'hygiène personnelle et les lotions après-rasage. Faites attention à leur composition, qui ne doit pas être composée de parfums cosmétiques, d’alcool ou de menthol. Ils provoquent une irritation.

à partirDans tous les cas, n’utilisez pas de rasoir sur une peau sèche, vérifiez constamment qu’il est suffisamment hydraté . Pour les peaux sèches, il est préférable de ne pas utiliser de savon, ce qui le rendra encore plus sec. Il vaut mieux appliquer un gel hydratant.

Ne conduisez pas le rasoir sur une peau sèche, hydratez-le constamment

Il est très important de choisir le bon rasoirqui glissera doucement dessus. sans laisser de coupes. L'instrument doit être entretenu régulièrement, changer de lame, désinfecté. Une machine stupide ne rase pas les cheveux correctement, elle les casse et les tire même.

En outre, les bactéries se développent plus rapidement sur des lames stupides. Il est préférable de remplacer la lame après chaque sixième utilisation. Vous pouvez utiliser une crème à raser spéciale. Cela réduira le frottement de la lame.

Un bain assis avec un extrait de camomille peut être utilisé pour prévenir les irritations . Cette plante a une propriété apaisante et régénérante. Pour ce faire, jetez 3 c. À soupe dans un pot de deux litres. camomille en pharmacie et versez-y de l’eau bouillante, laissez-la reposer environ une heure, passez-la au filtre, puis ajoutez-la à un bain tiède.

N'oubliez pas!La cause de l’irritation réside souvent dans le rasage fréquent des zones intimes. Il est recommandé à une femme d’effectuer la procédure au maximum 1 fois sur 4 jours.

Cet article peut vous aider:Comment éliminer les irritations dans la zone intime après rasage

Utiliser des pincettes

Si après le rasage de la zone intime, il reste encore quelques cheveux, la femme peututilisez des pincettes pour les enlever. Bien sûr, cette méthode n’est pratiquement pas utilisée pour l’épilation, cependant, pourquoi reprendre le rasoir et recommencer à zéro.

Une pince à épiler vous aidera à mettre la zone du bikini en parfait état

Vous devez agir avec beaucoup de précautions pour ne pas causer d'irritation et d'inflammation. Il est recommandé de le faire après que le gel ait été appliqué sur la peau après le rasage et que la peau se soit calmée.Pour tirer correctement les cheveux, il est nécessaire de les saisir avec une pincette aussi près que possible de la racine et de les arracher brusquement . Il est conseillé d'éponger la zone où les cheveux étaient désinfectants.

Conseils utiles

Pour se protéger des coupures, il est recommandé d'utiliser le rasoir pour hommes , car il permet de raser les cheveux même dans les endroits les plus difficiles à atteindre. De plus, son design est plus sûr, et par conséquent la blessure est minime.

Il est préférable de ne pas utiliser de rasoirs jetables, ils sont trop tranchantset conviennent mieux à l'épilation des jambes. De plus, il est important de se rappeler que vous pouvez vous couper lors d’une tension cutanée excessive lors du rasage.

N'étire la peau que délicatement et glisse doucement dessus. Pour la première fois, il est préférable de raser les poils le long de la racine des cheveux. S'il n'y a pas d'irritation sur la peau pendant la journée, vous pourrez plus tard enlever les poils contre la croissance. Dans ce cas, le résultat sera bien meilleur et la peau plus lisse.

pour les filles à la peau sensible,vous pouvez utiliser une autre option pour l'épilation du bikini: conduire un rasoir de gauche à droite

Pour réduire les irritations de la peau, utilisez une pommade spéciale à base d'hormones . Il soulage rapidement les démangeaisons, les rougeurs et les irritations, mais présente certaines contre-indications. Avant d'utiliser la pommade, il est préférable de consulter un médecin.

Well soulage les irritations à base de vitamines A et F.

Il est préférable de choisir un gel après rasage à la camomille, à la calendula ou à l’aloès. Ils apaisent mieux la peau. Dans cette situation, une pommade à base de peroxyde de benzène aidera également.

Vous pouvez utiliser certaines recettes populaires. Apaisez la peau et soulagez les irritations grâce à l'utilisation d'une infusion de bourgeons de camomille, de menthe ou de bouleau.

Il est important de choisir la bonne machine.Il convient de privilégier le rasoir constitué de plusieurs lames. La présence de coussinets de gel , qui doivent obligatoirement être des deux côtés, est obligatoire. Il procure une glisse douce sur la peau. Peu importe l'apparence de la machine, son design et sa couleur. Ne faites pas attention à son apparence.

Le plus important est que le rasoir soit tranchant et qu'il possède 3 ou 4 lames. À titre de comparaison, examinons la question de savoir comment éliminer les poils du bikini autrement que pour le rasage.

Lisez un titre d'article populaire:Comment éliminer au mieux les poils dans la zone du bikini. La plupartmeilleure façon

Autres moyens d'éliminer les poils

L'épilation à la cire est un remède plutôt efficace.Il est également utilisé pour le rasage des zones intimes. Une femme peut oublier les poils indésirables pendant longtemps. L'effet dure jusqu'à 2 semaines, les cheveux poussent beaucoup plus lentement.

L'épilation à la cire du bikini convient aux peaux moins sensibles

Cette procédure a ses inconvénients, elle est très douloureuse. Il y a souvent une pousse des cheveux, une irritation. Convient à ceux qui n'ont pas peur de la douleur et dont la peau n'est pas sujette à une hypersensibilité.

Un des parents de la cire est en train de bégayer.Sa composition est plus harmonieuse. Au cours de cette procédure, le bulbe est beaucoup moins blessé, il n’ya pas d’inflammation. Un moyen plus doux, mais non moins efficace, d'éliminer les poils en excès.

Certaines femmes enlèvent les poils des endroits intimes en utilisant une composition chimique spéciale. La crèmeenlève les poils longs et courts. Le résultat persiste longtemps, les cheveux deviennent progressivement plus minces et plus légers. La procédure est facile et indolore, de sorte que beaucoup de femmes choisissent exactement la crème.

Enlevez facilement les cheveux avec un épilateur domestique.La procédure est rapide, les poils n'apparaissent pas longtemps dans les endroits intimes et deviennent nettement plus minces. Malgré les avantages visibles, la procédure apporte une douleur intense et provoque la pousse des cheveux. Convient uniquement à ceux qui souffrent normalement et n’ont passensibilité de la peau.

Le rasage d'une zone intime est une procédure nécessaire à toutes les femmes.Chacune d'elles choisit la méthode d'épilation qui lui convient le mieux. L’essentiel est que le résultat soit bénéfique et joyeux, et c’est seulement alors que la femme se sentira confiante et attirante.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à bien raser un bikini avec un rasoir sans irritation:

Dans cette vidéo, vous verrez comment se raser sans irritation ni stress pour la peau et pour vous-même. :

Voulez-vous apprendre à vous débarrasser des poils indésirables dans la zone du maillot de bain? Regardez cette vidéo: