Recette de masque anti-pelliculaire à la maison

Les pellicules sont un signe de cuir chevelu malade, de manque de vitamines et d’oligo-éléments dans le corps. Les masques antipelliculaires à la maison sont efficaces en cas de sélection appropriée, en fonction du type de pellicules, de l'état des cheveux et de la peau.

Quels masques sont considérés comme les plus efficaces contre les pellicules

Les masques à base d’oeuf, de moutarde en poudre et de miel sont les plus populaires en raison de l’efficacité du mélange et de la disponibilité des matières premières.
Le masque de bardane est efficace contre les pellicules. Le traitement de son cuir chevelu à la maison est courant en raison de sa polyvalence: il est neutre pour tous les types de peau, tout en améliorant la croissance des cheveux.

La recette est la suivante: 1 partie de miel fondu, 2 parties d’huile de bardane, 1 partie de jaune vitré - tout est mélangé et appliqué sous une forme tiède pour nettoyer le cuir chevelu pendant 1 heure. L'utilisation de rinçages industriels après un tel masque est acceptable, mais il est préférable de se passer de produits chimiques.

Le masque antipelliculaire à base de moutarde vous permettra d’acheter des cheveux luxueux à la maison et en peu de temps.La moutarde réveille les follicules pileux en sommeil, améliore la croissance.

Un masque à base de moutarde combat les pellicules et accélère la croissance des cheveux

Le masque a un effet irritant sur la peau et ne peut donc être tenu pendant plus de 10 minutes. et faire plus d'une fois par semaine.L'ajout de citron à la composition du masque améliore la composition en vitamines, donne aux cheveux une teinte claire et un aspect sain .

La composition de la composition est la suivante: on verse 50 g de poudre de moutarde sur 100 ml d'eau bouillante infusée pendant 10 minutes, le jus d'un citron perturbe la masse.

Il est important de se rappeler!Le masque à la moutarde n'est pas appliqué sur une peau propre et sensible, sinon une irritation grave se produirait.

Lisez l'un des articles les plus utiles:La coupe pour cheveux longs donne du volume

masques capillaires à pellicules grasses

Même le lavage quotidien ne résout pas le problème des cheveux gras et des pellicules. Pour changer la situation, un traitement est nécessaire, ce qui est possible non seulement dans les salons mais aussi à la maison.

Le masque contre les pellicules grasses à base de kéfir, d'huile végétale et de pain a été testé avec le temps . Elle est recommandée par les grand-mères. Le rapport des ingrédients est comme suit: 100 ml. kéfir, 1 cuillère à soupe. var. beurre, un quart de miette de pain noir.

La masse pâteuse est appliquée pendant 1 heure. L'utilisation quotidienne du masque peut dessécher la peau. Il vaut mieux l’alterner avec une sorte de masque nourrissant, ne le faites pas plus d’une fois tous les trois jours.

Le masque à l'oignon est considéré comme très efficace contre les pellicules grasses . La combinaison avec la vodka vous permet de pénétrer dans les couches profondes de la peau, l'ajout d'huile de ricin protège contre le dessèchement et les dommages.

Un masque à l'oignon aidera à faire face aux tâches grasses.pellicules

Recette: l’oignon est frotté sur une râpe fine, une cuillère à soupe en est extraite. jus, ajoutez 1 cuillère à soupe. l'huile de ricin (peut être tout autre), 1 cuillère à soupe. vodka La messe a une heure.

Faites attention! Rincer les cheveux avec de l'eau et du jus de citron aidera à éliminer l'odeur désagréable après un masque.

Masques capillaires pour pellicules sèches

Les pellicules sèches sont un signe de manque de nutrition des cheveux. Pour le traitement, vous avez besoin d'un mélange qui n'irrite pas la peau.

Le masque à base d’argile contre les pellicules est populaire.À la maison, le traitement cosmétique à l’argile a un effet saisissant.

Un masque d'argile verte nourrit les cheveux et aide à faire face aux pellicules sèches

Le masque nécessite: 50 g d'argile verte, 100 ml. décoction d'herbes, 1 jaune, 15 ml. vinaigre de cidre. La décoction d’herbes est meilleure que celle fraîchement préparée, car elle contient une production plus volatile, qui a un effet thérapeutique et nourrissant sur la peau.

Pour la décoction contre les pellicules sèches: camomille, écorce de chêne, racine de bardane, ortie.Si le masque capillaire ne doit pas être appliqué plus de deux fois par semaine, rincez les cheveux avec une décoction après chaque lavage.

Le masque de pelure d'oignon donne aux cheveux un aspect sain, un débordement doré, convient aux brunes.Contrairement au jus d'oignon, il ne donne pas aux cheveux une odeur désagréable, mais se nourrit des mêmes micro-éléments.

Pour la cuisson, la pelure d'oignon est remplie d'eau bouillante et bouillie à feu doux pendant une heure. La décoction filtrée est appliquée sur la peau et les cheveux sous forme de chaleur souscapuchon en plastique et une serviette. Après une demi-heure, vous pouvez laver le masque.

La décoction peut être utilisée sous une forme diluée pour le rinçage des cheveux.

Il est important de savoir!Il est nécessaire de surveiller attentivement l’état du cuir chevelu sensible pour éviter une irritation supplémentaire.

Recettes de masques antipelliculaires aux herbes médicinales

L'utilisation des herbes médicinales contre les pellicules a déjà eu des résultats notables au cours des premières procédures. Mais la cessation du traitement conduit à la reprise du problème, doncl'utilisation systématique de masques et de décoctions d'herbes médicinales est nécessaire.

Après avoir remplacé les conditionneurs industriels par des remèdes traditionnels, l'état des cheveux s'améliorera considérablement.

Les herbes cicatrisantes renforcent les cheveux

La racine de bardane a un effet raffermissant; sa combinaison avec n'importe quelle huile vous permet de mieux pénétrer la structure du cheveu et de la peau.

Pour préparer un masque, on mélange 100 g de poudre de racine de bardane à 100 ml. huile végétale. La masse est infusée au réfrigérateur pendant deux semaines. Le stockage du mélange est possible jusqu'à six mois.

Les feuilles d'ortie se sont révélées être un excellent remède contre les pelliculeset sont utilisées comme renforçateur capillaire.

L'herbe est infusée pendant une heure dans un bain-marie. L'infusion est appliquée sur la tête sous une forme chaude, «sous le capuchon», dure 30 minutes. Peut être utilisé comme un rinçage.

Faites attention! Herbes médicinales - allergènes, avant de les utiliser, vous devez les tester sur la courbure intérieure du coude.

Recettes avecingrédients actifs qui accélèrent la croissance des cheveux

Les masques qui accélèrent la croissance des cheveux peuvent également être efficaces contre les pellicules. La recette du mélange de moutarde le plus courant est présentée ci-dessus. Mais il existe encore de nombreuses options intéressantes pour traiter les cheveux à la maison.

Le cocktail de guérison d'un mélange d'huiles soulage non seulement les pellicules, mais rétablit également la structure du cheveu.

Un mélange d'huiles soulage les pellicules et guérit les cheveux

Pour la préparation, vous avez besoin de: 2 gouttes de romarin, 2 gouttes de vitamine A, 2 gouttes de vitamine E, 1 cuillère à soupe bicarbonate de soude, 100 ml. de l'eau La masse chaude est appliquée sur la peau et les cheveux pendant seulement 5 minutes, une utilisation plus longue causera une irritation.

N'utilisez pas plus d'une fois tous les 5 jours. L'alternance avec le prochain masque est possible.

100 g de noisettes sont broyés à l'état de poudre, mélangés à un jaune et à 50 ml. eau - un masque nourrissant accélère la croissance des cheveux, ce qui est efficace contre les pellicules sèches.

Le soin des cheveux à la maison peut équivaloir à l’efficacité des procédures coûteuses en salon.

Il est important de savoir!La nutrition des cheveux doit avoir lieu non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur: l'équilibre nutritionnel affecte l'état de santé, en particulier du cuir chevelu.

Pour en savoir plus sur:Les meilleures tondeuses

Recettes pour apaiser la peau (contre les démangeaisons)

Des masques apaisants aideront à faire face aux démangeaisons qui accompagnent les pellicules.Ils sont préparés à base d'huiles et d'extraits médicinaux. Les huiles végétales peuvent être frottées sans l'ajout d'autres ingrédients. De tels masques peuvent être laissés toute la nuit.

L'ajout de jus de citron, de mayonnaise et d'autres ingrédients au masque augmente la composition en vitamines du mélange.

La recette de ce masque anti-pelliculaire apaisant est la suivante: 1 partie de jus de citron, 1 partie de mayonnaise, 1 partie d’huile, 1 part de jus d’aloe et une part de miel. Appliquez sur la tête sous une forme chaude pendant une heure, utilisez deux fois par semaine.

La mayonnaise augmente la composition en vitamines du masque

La masse peut être conservée au réfrigérateur. S'il n'y a aucun ingrédient ou si vous ne souhaitez pas utiliser de mayonnaise, vous pouvez fabriquer un masque sans eux.

Il est important de savoir!Pour laver les masques, utilisez des shampooings sans paraben.

Recettes de masques pour cuir chevelu

Le masque à l'ail pour le traitement du cuir chevelu améliore la croissance des cheveux et soulage les pellicules.

Il faut pour sa préparation: 50 g de poudre de racine de bardane, 20 g d’ail émincé, 100 g d’huile de bardane.

Le mélange de gruau est appliqué sur le cuir chevelu et frotté dans les racines sous une forme chaude, ne dure pas plus de 30 minutes - la durée est ajustée individuellement en fonction du type de peau.

La combinaison de citron, de jaune et d’huile de ricin est une formulation plus douce pour les peaux sensibles.

Le rapport des ingrédients est 1: 1: 1. Le masque peut être appliqué pendant une heure, deux fois par semaine.L'élimination du jaune du masque permet de conserver le masque pendant la nuit, au cas où le citron ne serait pas irritée .

La crème sure a un effet plus doux que le kéfir, un masque à base de celle-ci peut être utilisé pour les peaux sensibles.L'ajout de vitamines sous forme de gouttelettes d'huile au masque augmente son efficacité.

La recette suivante est optimale: 5 gouttes de vitamine A, 5 gouttes de vitamine PP, 30 ml. jus de citron, 15 g de miel, 15 g de crème sure. Le mélange est stocké pas plus d'une semaine.

Lisez le titre de l'article populaire:Comment accélérer la croissance des cheveux de nombreuses façons à la maison

À quelle fréquence peut-on fabriquer des masques

L'utilisation de masques plus de deux fois par semaine n'augmente pas du tout leur efficacité.Pour le lavage quotidien de la tête, utilisez des shampooings et des rinçages de haute qualité .

Les herbes peuvent être utilisées à la place des rinçages industriels.

L'utilisation de décoctions d'herbes au lieu de rinçages industriels renforcera l'effet thérapeutique des masques et améliorera considérablement l'état et l'aspect des cheveux.

La fréquence d'application des masques dépend du type de peau, de la composition du masque. La peau grasse peut être soumise à des procédures quotidiennes d’eau en utilisant divers masques, décoctions.

Les peaux sensibles sèches exigent une attitude plus prudente: elles ne tolèrent pas les lavages fréquents et le contact avec des composants irritants.

Les masques hydratants et nourrissants peuvent être appliqués deux fois par semaine, mais ils irritent et améliorent la croissance des cheveux - pas plus d'une fois tous les sept jours.

Faites attention! Une consultation avec un dermatologue avant de commencer le traitement garantit une détermination correcteproblèmes et son traitement efficace.

Le masque antipelliculaire à la maison doit être choisi correctement, sinon la peau et les cheveux risquent de se détériorer.

Il est possible de choisir parmi une variété de compositions la plus appropriée à l'aide d'expériences personnelles ou avec les conseils d'un spécialiste. Pour obtenir le résultat, le traitement doit être régulier.

Regardez une vidéo et apprenez à vous débarrasser des pellicules à la maison:

Cette vidéo montrera quel remède éliminera les pellicules pour toujours:

Regardez cette vidéo et découvrez comment Aloe traite les pellicules:

Commentaires