Recette et instructions: comment faire un rouge à lèvres mat à la maison

Récemment, les cosmétiques naturels jouissaient d'une grande popularité, de nombreuses marques proposent donc de tels produits, déclarant haut et fort qu'il ne contient aucun additif artificiel.

Parallèlement , les cas d’allergies aux ingrédients naturels des cosmétiques sont fréquentset, compte tenu du prix élevé de ces produits, il peut être très décevant de se débarrasser de mascara, ombre à paupières ou rouge à lèvres favori.

Dans une telle situation, il n’ya qu’une solution: fabriquer vous-même des produits de beauté, d’autant plus que tous les composants nécessaires peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou des pharmacies. Sur la façon de faire un rouge à lèvres mat à la maison, et vous apprendrez en lisant cet article.

Faire un rouge à lèvres par vous-même est un processus à la fois compliqué et relativement simple.

Vous apprendrez à fabriquer un rouge à lèvres mat à la maison en lisant cet article.

La difficulté réside dans la préparation des ingrédients, du matériel et des outils nécessaires.

En outre , la propreté et la précision du respect des proportionssont nécessaires, leur non-respect peut entraîner des dommages aux composants et des pertes de temps.

Mais après que toutes les substances ont été mesurées avec la précision requise, il ne reste quefondez-les et mélangez-les dans un bain-marie, ajoutez des pigments colorants et laissez le rouge à lèvres durcir sous une forme préparée.

Lors de la fabrication d'un rouge à lèvres, la propreté et le soin de conserver les proportions sont nécessaires, leur violation peut entraîner des dommages aux composants et des pertes de temps.

Mais à propos de cela un peu plus tard, nous présentons maintenant à votre attention une liste des matériaux et des composants les plus nécessaires.

Ce qui est nécessaire pour fabriquer du rouge à lèvres

Pour fabriquer du rouge à lèvres à la maison, il vous faut:

  1. Échelles précises permettant de limiter les ingrédients d’une petite masse.
  2. Vaisselle pour bain-marie: il peut s'agir de récipients de tailles différentes, l'un pouvant être placé dans l'autre.
  3. Spatule en bois pour mélanger le fondant.
  4. Une seringue d'un volume d'environ 5 ml.
  5. Forme.
  6. La base du rouge à lèvres, car il s’agit le plus souvent de cire d’abeille et d’huiles cosmétiques solides.
  7. Vitamines et huiles liquides pour enrichir le rouge à lèvres de propriétés de brillance et de soin.
  8. Pigments colorants, arômes et composants aromatiques.

    Pour fabriquer le rouge à lèvres à la maison, vous aurez besoin d’huile, de colorants et d’autres matières.

Si vous décidez de mélanger les couleurs, alorsvous aurez peut-être également besoin d'une palette , mais cela s'adresse déjà à des artisans sophistiqués. Au début, vous pouvez vous en tirer.

Voici une liste du matériel nécessaire, mais nous allons maintenant donner un peu plus de détails sur la fabrication d’un rouge à lèvres mat à la maison et de manière plus détaillée.Trions quelques points.

Donc, si la liste ci-dessus de matériaux et d'ingrédients avec des outils est plus ou moins claire, alorsles composants doivent être discutés plus en détail- après tout, le résultat final dépend davantage d'eux.

La cire d'abeille peut être achetée dans les pharmacies ou les apiculteurs; elle adoucit les lèvres, les empêche de se dessécher et guérit également les blessures et les gerçures mineures.

La cire d'abeille peut être achetée dans les pharmacies ou les apiculteurs, elle adoucit les lèvres, les empêche de se dessécher et guérit également les blessures et les gerçures mineures.

La cire de Kandedil ou de carnauba convient à l’enrichissement d’un rouge à lèvres doté de propriétés anti-inflammatoires, et la cire de jasmin s’adapte à une action adoucissante.

Les huiles cosmétiques solides sont responsables de la nutrition et de la distribution uniforme du rouge à lèvres. Les huiles liquides donnent de la brillance et créent également une sorte de texture.

Afin d'appliquer uniformément le rouge à lèvres préparé et de le conserver longtemps sur les lèvres, il convient de respecter certaines proportions d'ingrédients solides et liquides.

Afin que le rouge à lèvres préparé soit appliqué uniformément et reste longtemps sur les lèvres , certaines proportions d'ingrédients solides et liquides doivent être observées- en règle générale, 3 actions de cire correspondent à 3 actions d'huiles liquides et 4 sont solides.

Ces proportions peuvent varier légèrement. Préparez donc un cahier avec un stylo pour noter le poids des composants utilisés.

Suit séparémentParlez des colorants utilisés , ou plutôt de ce qui peut être utilisé pour créer un rouge à lèvres d’une certaine couleur.

Comme on le sait, tous les colorants sont divisés en pigments naturels, à base de pigments végétaux, et synthétiques, fabriqués selon des procédés chimiques.

Les colorants naturels donnent des couleurs moins saturées que les synthétiques, mais ils sont plus sûrs.

Les colorants naturels donnent des couleurs moins saturéesque synthétiques, mais ils sont plus sûrs.

Le choix du colorant pour le rouge à lèvres dépend de vous. Tous les colorants peuvent être achetés dans les magasins spécialisés, mais si vous décidez de fabriquer vous-même votre rouge à lèvres, il serait plus logique de choisir des colorants naturels.

En savoir plus sur:Microbladissage des sourcils: photos avant et après

Colorants naturels pour la fabrication de rouge à lèvres maison

En fait, il est préférable de prendre soin de vos éponges et de préférer les teintures naturelles, malgré la luminosité et la saturation. Ils ne sont pas nombreux, mais néanmoins.

En fait, il est préférable de prendre soin de vos éponges et de préférer les teintures naturelles, malgré la luminosité et la saturation. Par exemple, les poudres de cannelle ou de cacao.

Colorants naturels de base:

  • poudre de racine de betterave (teinte rouge);
  • cannelle (brun rougeâtre);
  • le curcuma (couleur cuivre);
  • poudre de cacao (nuances brunes).

En combinant ces colorants, on obtient une palette assez grande.nuances.

Ombre à paupières minérale - elles sont sans danger , car elles sont soumises à un contrôle de qualité assez strict (bien sûr, nous parlons de produits cosmétiques de qualité d'un fabricant de confiance), et c'est également une bonne occasion de créer un rouge à lèvres qui correspond à la couleur de l'ombre.

Ombre à paupières minérale - elles sont sans danger, car elles sont soumises à un contrôle de qualité assez sérieux.

Crayons à la cire pour enfants ordinaires - les enfants tirant très souvent tout dans la bouche , la fabrication de tels crayonsutilise des colorants ordinaires pour cire et aliments , de sorte qu'elle est comparée au rouge à lèvres acheté. , votre outil peint avec des crayons de cire, sera suffisamment en sécurité.

Dans le même temps, notez quecrayons donnent une couleur très brillante, alors n’en faites pas trop.

Ainsi, après avoir préparé tous les outils et ingrédients nécessaires, vous pouvez passer directement à la fabrication du rouge à lèvres.

Crayons à la cire pour enfants ordinaires - étant donné que les enfants gardent très souvent tout dans la bouche, la fabrication de ces crayons est faite de cire ordinaire et de colorants alimentaires.
L'article sur le sujet:Henné pour sourcils: comment choisir du henné de haute qualité peut vous être utile

Étapes à suivre pour fabriquer du rouge à lèvres maison

Pour commencer , faites fondre la cire avec des huiles dures, mais ne la faites pas bouillir.Assurez-vous que la vaisselle et la spatule sont sèches, car si de l'eau pénètre dans la cire chaude, une microexplosion peut se produire et causer de graves brûlures.

Quandcomposants solides fondus, ajouter des huiles liquides à la masse et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

Lorsque les composants solides ont fondu, ajoutez des huiles liquides à la masse et mélangez bien jusqu'à homogénéité.

Ensuite, retirez la base homogène finiedu feu et ajoutez des charges préparéessous forme de colorants, d'arômes et de saveurs. Il s’agit de l’étape la plus intéressante de la fabrication du rouge à lèvres, qui permet de faire preuve de beaucoup d’imagination et de créativité.

Après cela, versez la masse liquide préparéedans une forme spécialeavec une pipette, une seringue ou une cuillère, en faisant attention, le mélange doit être chaud, ne vous brûlez pas.

Attendez que le rouge à lèvres durcisse et utilisez-le avec plaisir.Pour accélérer la cuisson, vous pouvez placer un pot de fondant chaud au réfrigérateur. Le rouge à lèvres fait maison est prêt!

Après cela, versez la masse liquide préparée dans une forme spéciale, à l'aide d'une pipette, d'une seringue ou d'une cuillère, en faisant attention.

Récemment, le rouge à lèvres mat est devenu populaire, mais il ne convient pas à tous les jours, car les couleurs vives sont spectaculaires.

Comment faire un rouge à lèvres mat avec un minimum d'effort à la maison, sans avoir à acheter? La réponse est assez simple: il peut être fabriqué à partir des mêmes ingrédients en ajoutant de la bentonite et du dioxyde de titane à la composition.

Lors de l'utilisation de dioxyde de titaneFaites attention au fait que cela devrait être à des fins esthétiques.

Lorsque vous utilisez du dioxyde de titane, veillez à ce qu'il soit utilisé à des fins esthétiques.

Réfléchissez à la fabrication progressive d'un rouge à lèvres mat à la maison:

  1. Tout d’abord, vous devez préparer vos lèvres, c’est-à-dire les traiter avec un gommage pour les lèvres afin d’exfolier toutes les irrégularités et les particules de peau morte.
  2. Humidifiez les lèvres avec un agent spécial ou de l'huile - sinon les lèvres auront l'air trop desséchées.
  3. Peignez toute la surface des lèvres avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres, puis appliquez un rouge à lèvres avec un pinceau.
  4. À l'aide d'un mouchoir en papier, enlevez l'excès de brillance et d'humidité. Cette opération ajoutera opacité et saturation à la couleur.

    Comme vous pouvez le constater, pour confectionner un rouge à lèvres mat à la maison, vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Utilisez quelques manipulations simples pour donner à vos lèvres un effet chic.

Voici un moyen encore plus simple de donner de la brillance au rouge à lèvres brillant: après avoir imbibé vos lèvres d’un mouchoir en papier, passez-les au-dessus d’un large pinceau naturel en les trempant dans une poudre transparente.

Votre rouge à lèvres deviendra alors un voile et une durabilité accrue.

Comme vous pouvez le constater, confectionner un rouge à lèvres mat à la maison ne requiert pas de compétences particulières, quelques manipulations simples et vos lèvres auront un effet chic.

aprèslèvres trempées avec un mouchoir en papier, marchez-les avec un pinceau large et naturel, en les plongeant dans une poudre transparente.

Une autre tendance dans le monde de la cosmétique décorative moderne est le brillant à lèvres à effet mat. Malgré le fait que cela semble très contradictoire, cet outil est très populaire.

Tout le monde ne peut se permettre d'acheter un tel outil séparément, surtout si vous avez déjà un rouge à lèvres mat, mais vous pouvez le faire vous-même, surtout quevous avez besoin d'un peu de vaseline et d'un morceau de rouge à lèvres.avec une nuance mate.

Une autre tendance dans le monde de la cosmétique décorative moderne est le brillant à lèvres à effet mat.
Lisez un article intéressant sur:Biotatuction du sourcil au henné: critiques et résultats

Le secret pour faire un brillant à lèvres mat

Afin de créer un brillant à lèvres mat, coupez un petit morceau de votre rouge à lèvres et mettez-le dans un bol avec 2 tables. cuillères de vaseline.

Chauffer le mélange au micro-ondes jusqu'à ce que ses composants soient complètement fondus, puis mélanger, mettre sous une forme appropriée et laisser refroidir.

Au stade du chauffage, la masse peut être enrichie en vitamines , en ajoutant des colorants ou des additifs aromatisants. Brillant à lèvres effet mat prêt.

Pour obtenir un brillant à lèvres mat, coupez un petit morceau de votre rouge à lèvres et mettez-le dans un bol avec 2 tables. cuillères de vaseline.

Un autre point intéressant à considérer dans cet article est de savoir comment faire un brillant à lèvres mat avec un miroitement à la maison. C'est un peu plus difficile, car toutes les étincelles ne peuvent pas être enlevées de toute façon, mais ça vaut le coup d'essayer.

Pour cela , pré-peignez les lèvres avec un crayon , puis appliquez le brillant et épongez-le deux fois avec une serviette - ceci aidera à éliminer la plupart des étincelles et donnera aux lèvres un aspect terne et velouté.

Pré-peignez les lèvres avec un crayon, puis appliquez du gloss et effacez-les deux fois avec une serviette.

Donc, pour résumer, vous pouvez créer vous-même un rouge à lèvres mat, sélectionner tous les ingrédients nécessaires ou utiliser quelques astuces de maquillage pour rendre tout rouge à lèvres brillant, si vous ne voulez pas de mini-laboratoire. à la maison.

Quelle est la meilleure façon de vous choisir, mais il est important de rappeler que le rouge à lèvres mat a une apparence élégante et est populaire depuis plusieurs saisons , il ne convient pas à tout le monde et ne convient pas à toutes les occasions .

Quelle est la meilleure façon de procéder pour vous choisir, mais il est important de rappeler que même si le rouge à lèvres mat a l'air élégant et est populaire depuis plusieurs saisons, il ne convient pas à tout le monde et ne convient pas à toutes les occasions.

Pour savoir comment fabriquer un rouge à lèvres mat à la maison , il convient de prendre en compte plusieurs nuanceslors de la fabrication et de l'utilisation de ce cosmétique.

nuancesfabrication et utilisation de rouge à lèvres mat

Les nuances sont peu nombreuses et le processus de fabrication ne pose généralement pas de problèmes, en particulier de rouge à lèvres.

Les lèvres doivent être parfaitement plates et bien entretenues. Par conséquent, avant d'utiliser un tel rouge à lèvres, vous devez les porter en parfait état.
​​

Les recommandations sont les suivantes:

  1. Les lèvres doivent être parfaitement lisses et bien entretenues - le rouge à lèvres mat attire l’attention sur toutes les fissures et les bavures. Par conséquent, avant d’utiliser ce rouge à lèvres, veillez à ce que les lèvres soient en parfait état.
  2. Le rouge à lèvres mat accentue davantage les rides mimiques autour des lèvres; il est donc déconseillé de l'utiliser chez les femmes de cet âge.
  3. Le rouge à lèvres mat peut dessécher la peau des lèvres. Par conséquent, lors de la préparation, ajoutez de la vitamine E à la composition - ceci empêchera les lèvres de se dessécher ou, avant d'appliquer le rouge à lèvres, hydratez légèrement le baume à lèvres.
  4. Si vous choisissez un rouge à lèvres mat dans des tons clairs, ne mettez pas trop l'accent sur les yeux ou d'autres parties du visage - il aura l'air vulgaire.
  5. Le rouge à lèvres mat est très persistant et ne se répand pas après chaque gorgée d’eau. Par conséquent, si vous avez une réunion importante où vous ne pourrez pas corriger le maquillage, le rouge à lèvres mat est tout ce dont vous avez besoin.

    Le rouge à lèvres mat est très résistant et ne se répand pas après chaque gorgée d'eau. Si vous avez une réunion importante, le rouge à lèvres mat est ce qu'il vous faut.

deTout ce qui précède, nous pouvons conclure que la question de savoir comment fabriquer un rouge à lèvres mat à la maison doit être abordée avec beaucoup de soin, car unpetit défaut ou une application incorrecte du rouge à lèvres peuvent gâcher toute l'image .

Espérons que nos recommandations vous aideront à créer votre propre style et votre style dans toutes les situations.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à faire un rouge à lèvres à la maison.

Dans cette vidéo, on vous expliquera comment appliquer correctement et magnifiquement du rouge à lèvres mat.

Cette vidéo vous présente les instructions pour cuisiner à la maison.