Recettes de masques de miel pour les cheveux à la maison. Pour grandir, de ...

Comme vous le savez, le miel possède de nombreuses propriétés utiles non seulement pour le corps, mais également pour la peau et les cheveux. En cosmétologie, il est utilisé avec succès pour la récupération des boucles, leur donnant force et beauté.Vous pouvez préparer un masque avec du miel pour les cheveux à la maison.

Aujourd'hui, nous allons parler de recettes de masque de miel pour résoudre des problèmes capillaires spécifiques. Chaque recette est unique et agira au besoin sur les cheveux si vous préparez correctement un mélange de masques et si vous l’appliquez correctement.

Recommandations des cosmétologues sur l'utilisation des masques de miel pour les cheveux à la maison

Contenu de l'article:

  • 1Recommandations cosmétologues sur l'utilisation de masques de miel pour les cheveux à la maison
  • 2Recettes pour les masques au miel. Caractéristiques de l'application
    • 2.1Masque classique sans ingrédients supplémentaires
    • 2.2Masque à l'oignon et au miel
    • 2.3Masque au kéfir
  • 3Composition des masques pour cheveux faibles
    • 3.1Avec l'ajout d'huile d'olive
    • 3.2Miel et levure
    • 3.3Masque au miel et à l'ail pour la croissance des cheveux
    • 3.4Avec l'ajout de cognac pour la croissance des cheveux
    • 3,5Moutarde au miel
    • 3,6Miel au poivron rouge

Préparer la composition de la maison de vos propres mains n’est pas aussi difficile que de les utiliser régulièrement.Il existe plusieurs recommandations des cosmétologues qu'il convient de retenir avant d'appliquer des masques au miel pour renforcer et soigner les cheveux:

  • Le mélange de miel ne devrait être appliqué que sur des boucles propres, propres et sèches. Ils ne devraient être que légèrement humides après le prélavage de la tête.

  • Au début, vous devriez envelopper les cheveux avec du polyéthylène qui leur est appliqué avec un masque au miel ou avec un chapeau cosmétique.
  • Le miel à partir duquel le mélange sera fabriqué doit être dissous dans de l'eau propre à la température ambiante.
Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Recettes compositions de masques de miel. Caractéristiques de l'application

Masque classique sans ingrédients supplémentaires

.

Il n'est pas nécessaire de compléter le masque au miel avec d'autres composants. Quatre cuillerées à thé de la composition du masque au miel sans suppléments doivent recouvrir les racines des cheveux. Ensuite, les cheveux doivent être enveloppés avec une serviette chaude et sèche.

Pour un effet encore plus grand, il est préférable de prendre un foulard.Ce masque ne doit pas rester plus d’une heure sur la tête. Puis rincez et lavez les cheveux avec du shampoing.

Masque à l'oignon

Ce masque au miel est une racine capillaire raffermissante.Ce masque ne doit pas être utilisé pour des dommages profonds au cuir chevelu.

Les oignons peuvent nuire au cuir chevelu. Vous devez donc respecter certaines règles pour ne pas nuire à la santé.

Les oignons doivent être pelés et transformés dans un hachoir à viande. Pour le masque, vous pouvez utiliser la consistance et le jus qui en résultent, obtenus en les pressant dans une gaze. Le miel devrait êtrefrais et légèrement fondu.

L'application du masque est classique: il est nécessaire d'appliquer la composition sur le cuir chevelu et les boucles, couvrir avec un bonnet et après 15 minutes, rincer d'abord avec un shampooing ordinaire, puis avec de l'eau citronnée (1 tasse de jus de citron par 1 l d'eau). . Cela aidera à éliminer l'odeur.

Un résultat complet peut être obtenu si vous appliquez le masque au moins 10 fois.Cependant, pas plus de 3-4 fois par semaine.

Masque additionné de kéfir

Ce composé a un effet raffermissant et nourrissant. Il nécessite 0,5 cuillère à soupe de kéfir, 4 cuillères à soupe de jus d'oignon et 2 cuillères à soupe de miel. Les produits utilisés doivent être mélangés à une consistance uniforme. Une fois l’opération terminée, le cuir chevelu doit être recouvert d’une demi-heure à une heure.

Voir le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Formulations de masques pour cheveux faibles

Avec l'ajout d'huile d'olive

Il est nécessaire de réchauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis 1 cuillère à soupe de miel. Ajoutez ensuite du jaune d’œuf préalablement fouetté au masque.

Faites attention! Si vos cheveux ont tendance à tomber, lorsque vous préparez un masque au miel pour les cheveux à l'huile d'olive à la maison, vous pouvez ajouter 5 à 7 gousses d'ail passées dans la presse.

Miel et levure

Pour la composition de ce masque, il est recommandé de prendre des levures fermentées qui commencent immédiatement à agir.Les acides aminés, minéraux (calcium, fer, cuivre) contenus dans la levure, accélèrent la production de collagène , ce qui rend les boucles soyeuses.et le volume, empêchent l'apparition des pointes fourchues.

Si les cheveux sont endommagés par la teinture ou une permanente chimique, le masque capillaire à la levure et au miel préparé à la maison améliorera leur structure en quelques interventions

, 5 art. De lait chaud et mélanger avec 3 cuillères à soupe de levure fermentée, puis ajoutez h de miel inondé. Mélangez pour éviter les grumeaux.

Appliquez le masque en massant, en frottant contre le cuir chevelu. Laissez le mélange sur la tête pendant environ 30 à 40 minutes. Puis écraser le masque et bien se laver les cheveux.

Masque miel-ail pour la croissance des cheveux

Hacher la gousse d'ail et mélanger avec une cuillère de miel, le jaune de l'œuf et 2 avec un litre de jus de citron. La consistance doit ensuite être frottée sur la peau pendant plusieurs minutes, puis laissée pendant 30 minutes.

Les cosmétologues estiment que ce masque peut remplacer divers produits cosmétiques professionnels afin d’améliorer la croissance des cheveux.Surtout en ce qui concerne les médicaments qui peuvent aider les cheveux à devenir plus volumineux.

Avec l'ajout de cognac pour la croissance des cheveux

Les masques capillaires au miel et au cognac ont la capacité d'augmenter le taux de croissance des boucles, mais les ingrédients doivent être traités avec beaucoup d'attention:

  • Cognac. Ce produit ne devrait pas être trop bon marché.
  • Le miel doit être présent et ne pas contenir d'additifs.

Préparation: Mélanger 4 heures de miel avec 2 cuillères à soupe de cognac. Ces actions doivent être effectuées dans des plats en verre /plastique etmélanger les coûts avec une cuillère ou une fourchette. Mélangez ce mélange assez facilement. Le masque a une odeur très agréable.

Si le miel a déjà eu le temps d'être confit, mélangez-le très soigneusementde manière à éviter la formation de grumeaux. Masque pour couvrir toutes les boucles et masser doucement avec la tête du bout des doigts.

Pour multiplier le résultat, il faut envelopper la tête. La composition doit être conservée de 15 à 40 minutes. Après le nettoyage complet du masque, vous pouvez appliquer n'importe quel baume de renforcement.

Moutarde au miel

Les experts soulignent que la poudre de moutarde stimule bien la croissance des cheveux. Cependant, cette recette a des contre-indications.

Attention!Le composé a une telle force qu'il peut nuire au cuir chevelu affaibli. Par conséquent, il devrait être appliqué très soigneusement aux personnes ayant la peau sensible.Avant d'appliquer, il est préférable de vérifier si le masque ne provoque pas d'allergies.Dans tous les cas, cela provoquera un petit inconfort - une sensation de brûlure.

Il convient de noter que ce n’est pas la moutarde, qui est le plus souvent consommée, mais la poudre de moutarde qui est utilisée. Il est nécessaire de préparer tous les ingrédients à l'avance, car il est nécessaire de mélanger rapidement jusqu'à ce que la composition soit congelée.

Il convient de mélanger 3 hl de moutarde en poudre avec 1 cuillère à soupe de beurre immergé, d'ajouter un cl de mayonnaise et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de pépin de raisin.Appliquez la composition sur le cuir chevelu et les boucles.Après - fermez la tête avec une serviette épaisse et laissez agir pendant 20 à 25 minutes.

Article de l'article populaire:Coupes de cheveux à la mode féminine nouvelle saison pour les cheveux moyenne. Photo

Miel au poivron rouge

Il est nécessaire de faire très attention au poivre - s'il entre en contact avec les yeux, il peut provoquer une gêne grave. Si cela se produit, vous devez immédiatement rincer à l'eau.Il est préférable de couvrir les oreilles et le cou avec une crème grasse pour éviter les réactions allergiques ou un inconfort grave.

Recette de préparation et d'utilisation:

1 cuillère à soupe de poivron rouge moulu doit être mélangé à 4 cuillères à soupe de miel de qualité légèrement submergé et sans additifs. Le mélange doit être mélangé et recouvert de boucles. Gardez le masque sur la tête ne dure pas plus de 30 à 40 minutes. Utilisation régulière - 1 tous les 3-4 jours.

Masque de miel nourrissant aux huiles capillaires:

Masque au miel pour la croissance rapide des cheveux à la maison: