Recettes de plats minceur hypocalorique. Liste de produits simples

Penser à faire une silhouette mince ou tout simplement à perdre du poids ne suffit pas à augmenter l’effort physique, comme dans le sport ordinaire. Il est nécessaire d'ajuster la nourriture, de réduire la quantité d'aliments riches en calories. Ce n'est pas à propos de jeûner.

En utilisant des aliments simples, vous pouvez construire votre alimentation de manière compétente, préparer de nombreux plats qui ne sont pas chargés de calories, mais savoureux, variés et nutritifs.

Des plats amaigrissants hypocaloriques bien composés à partir de produits simples affecteront l'atteinte de l'objectif

Des plats amincissants hypocaloriques bien composés à partir de produits simples affecteront l'atteinte de l'objectif, cela ne nuit pas à la santé.

Il convient de rappeler que la consommation d’alcool n’est pas la bienvenue, car il se produit une rétention hydrique dans le corps et une augmentation de l’appétit.

Les aliments simples les plus caloriques

Le concept de "calories" définit l'énergie en termes quantitatifs, qui sont livrés à l'organisme par le biais de produits. La plupart des calories contiennent des lipides, moins de glucides et de protéines.

Vous ne pouvez pas abandonner la graisse du tout, car elle peut nuire à la santé humaine, à son apparence. La qualité de la peau se détériorera, les cheveux, les ongles, les organes digestifs en souffrirontsystème.

Les légumes et les fruits sont les aliments les moins caloriques

Les aliments sans gras ne sont pas nécessairement des aliments hypocaloriques. Les repas destinés à perdre du poids à partir de produits simples préparés, par exemple, à base de lait contenant un faible pourcentage de matière grasse, céderont la place aux aliments à base de lait ordinaire.

Les légumes avec fruits sont considérés comme les aliments les moins caloriques . Ces derniers ne peuvent pas être attribués à ceux qui contiennent beaucoup de sucre, par exemple des bananes ou divers cépages.

Les aliments à base de légumes préservent les éléments nutritifs autant que possible s'ils ne sont pas transformés. En plus de diverses vitamines, la fibre est présente dans les aliments d'origine végétale. Elle aide à son tour le corps à éliminer toutes les scories.

Exclusivement, l’utilisation d’aliments végétaux peut également être nocive pour le corps, car dans d’autres aliments plus caloriques, il existe des substances bénéfiques qui ne peuvent pas donner de légumes avec des fruits.

Les céréales, en elles-mêmes très riches en calories, perdent quelques calories après la cuisson. Les légumineuses contiennent beaucoup de protéines. Les nutritionnistes les interdisent complètement, bien qu’elles ne puissent souvent pas être consommées, car leur niveau de calories est assez élevé.

Parlonsde plusieurs types d'aliments simples hypocaloriques pouvant aider à obtenir l'effet de perte de poids le plus rapide possible:

  1. Le chou marin utilisé dans divers plats contenant beaucoup d’iode, de magnésium, de potassium, de fer, de zinc et de complexesvitamines, acide folique et autres éléments utiles.
  2. Les concombres frais sont riches, entre autres, de carotène et de chlorophylle. En tant que partie d'eux contient beaucoup d'eau.
  3. Toutes sortes de légumes: variétés d'oignons, céleri, laitue, persil.
  4. Radis, sa composition comprend notamment des vitamines PP, B, C.
  5. Les asperges contiennent du carotène, des alcaloïdes, de la chlorophylle et d'autres oligo-éléments.

Boissons hypocaloriques

Il est connu que la perte de poids n’est pas obtenue uniquement par le choix des plats. Plus la quantité de liquide incluse dans un régime est importante, plus le résultat sera rapide: la perte de poids tant attendue.

Les scientifiques ont constaté que le calcul correct de la quantité optimale d'eau devrait être effectué comme suit:combien de calories sont prises, combien d'eau vous devez boire en ajoutant 0,5 litre supplémentaire au chiffre . Par exemple, si vous mangez des produits de 1200 kcal, vous devez boire un peu moins de deux litres.

La limonade faite maison est pauvre en calories

L'eau dégrade les graisses, favorise l'excrétion des aliments transformés par le corps et accélère le métabolisme. Sans aucun doute, l'eau est la boisson hypocalorique la plus simple.

Lorsque vous prenez de l'eau pendant la journée, vous devez vous rappeler certaines règles. Une règle - vous ne pouvez pas boire beaucoup d'eau avant de vous coucher, car vous pouvez avoir des poches.

Deuxièmement, il ne faut pas boire pendant les repas, car les aliments ingérés risquent de se déposer dans les tissus adipeux.

Troisièmement, il ne faut pas boire avant de manger. L’eau contribue à la dilution du suc gastrique en raison decela peut être un mal d'estomac.

En plus de l'eau, il existe un certain nombre de boissons qui n'endommagent pas votre silhouette et qui, à certains égards, vous aident même à perdre du poids plus rapidement.

Les boissons hypocaloriques incluent le café. Une condition préalable est de l'utiliser sous sa forme pure, cela aidera à éliminer l'excès de liquide du corps.

Le thé vert contient des antioxydants dotés d'une fonction anti-inflammatoire.

Les jus naturels apportent également des calories. L'avantage réside dans les jus fraîchement pressés, sans ajout de sucre, et non dans ceux achetés emballés. Ces derniers sont plus nuisibles qu'utiles.

Parmi ces boissons, les suivantes ont également une faible teneur en calories mais restent supérieures à celles décrites ci-dessus

.
  1. Limonade sans sucre. Cela fait référence à la limonade faite maison. Il se compose d'eau, d'acide citrique et de citron lui-même, sans sucre.
  2. Boissons aux fruits sans sucre. Dans leur fabrication utilisé diverses baies et de l'eau.
  3. Kéfir sans gras. Mais cette boisson est non seulement possible à boire, mais même souhaitable pour la perte de poids, car elle affecte le nettoyage du corps et améliore la digestion.

calories recommandées par jour pour perdre du poids

Chaque personne a ses paramètres standard, il est donc impossible d'appeler une figure universelle qui conviendrait à tout le monde. Pour les femmes, la limite est de 1200 kcal, mais c'est le minimumvaleur de Manger moins de calories va certainement nuire à l'organisme.

Toutefois, pour obtenir le résultat , vous devez calculer le nombre de calories par personne séparément , en tenant compte des paramètres fondamentaux.

L'une des formules les plus célèbres, dont l'auteur est Muffin-Dzheor, comprend 2 étapes.

Étape 1 - le calcul de l’échange principal.

Pour le calcul, les unités de mesure suivantes sont utilisées: cm pour la hauteur, kg pour le poids.
10 * poids + 6,25 * taille-5 * âge-161

Selon cette formule, nous obtenons un certain chiffre indiquant le nombre de calories dont un organisme a besoin pour rester en vie.

Étape 2 - Calcul de la consommation totale de calories par jour.

Cette valeur est calculée en multipliant par un coefficient qui reflète le mode de vie d'une personne.

Pour l'inactivité, il est de 1,2; pour faible activité - 1,375; pour la moyenne - 1,55; pour haut - 1.725; pour un style de vie très actif - 1.9.

La valeur obtenue nous permet de comprendre combien de calories il faut utiliser pour que le poids initial ne change pas mais reste dans la même valeur.

Si vous voulez perdre du poids, il vous suffit de réduire le nombre de calories dans les aliments et, inversement, d'ajouter de la masse, d'ajouter des calories au plat.

Outre cette formule, il existe une énorme quantité de calculatrices automatisées sur Internet, où le calcul sera effectué en ligne, il est utile de:Entrez uniquement vos données dans les champs obligatoires.

Les nutritionnistes ne recommandent pas de réduire considérablement le nombre de calories par rapport à la valeur habituelle , car le corps va commencer à désamorcer tous les aliments en graisse, à des fins défensives. La réduction de l'apport calorique ne devrait pas être faite de façon spectaculaire etmieux commencer avec une réduction de 20%.

Recettes de petit-déjeuner hypocalorique

On sait que le petit-déjeuner doit être rempli d'énergie autant que possible pour qu'il y ait suffisamment de force pendant la journée. Pour perdre du poids, vous devez utiliser des repas hypocaloriques afin de perdre du poids.

Aliments qui aident à perdre du poids

Lorsque vous composez un régime simple pour le petit-déjeuner, vous devez également calculer avec soin qu'une petite quantité de calories n'affecte pas la nutrition.

Vous trouverez ci-dessous des recettes simples pour le petit-déjeuner avec la publication du nombre de calories contribuant à la perte de poids.

Bouillie de mil au lait avec citrouille

Pour 100 grammes, 94 kcal.

Produits:

  • lait - 750 ml;
  • citrouille - ½ kg;
  • mil - 1 tasse;
  • Sucre et sel au goût (recommandés 1 et ½ cuillère à thé, respectivement).

Le lait est chauffé à chaud, mais pas à ébullition. Il met la citrouille émincée et cuite pendant 13 minutes.

Le mil est soigneusement lavé et mis dans une casserole, assaisonné de sel et de sucre. Cuire 20 minutes. La bouillie épaisse "vient" au four pendant 20 minutes.

omelette au poivre

Pour 100 grammes, 79 kcal.

Ingrédients:

  • Poivre (non amer) - 2pièces;
  • 4 œufs;
  • Lait - une demi-tasse;
  • Sel, poivre, légumes verts - au goût.

Les poivrons sont nettoyés, lavés et coupés en rondelles, l’épaisseur devrait être d’environ 1,5 cm.Il faut fouetter les œufs et le lait en ajoutant du sel, de la verdure. Poivre s'inscrit dans une casserole préchauffée, le mélange fouetté est versé dans les anneaux. Grillé jusqu'à la cuisson.

Bouillie d'Herculesian à la banane

Pour 100 grammes, 92 kcal.

Ingrédients:

  • flocons d'Hercule - 50 g;
  • 118) Lait - un demi-litre;
  • cannelle - 1 c.
  • sel au goût;
  • citron - demi-pièces;
  • bananes - 2 morceaux;
  • Yaourt fait maison (naturel) - 2/3 tasse;
  • Sucre - au goût.

Dans une casserole, versez les céréales avec du lait, ajoutez du sel avec de la cannelle et du sucre. Porter à ébullition, réduire le feu et cuire environ une minute. Couper les tranches de bananes, les saupoudrer légèrement de jus de citron afin de ne pas noircir. Dans une assiette, posez les couches suivantes: 1 couche - bouillie, 2 couches - banane, 3 couches - yogourt.

Recettes pour des dîners faibles en calories

Pour préparer un repas sain, léger et peu calorique, vous devez utiliser uniquement des aliments biologiques frais, éviter les conservateurs et les exhausteurs de goût. Les plats minceur hypocaloriques issus d'aliments simples contiennent du sel en quantité limitée ou inexistante.

Purée de soupe aux légumes - déjeuner hypocalorique

Pour que les produits restent sains, , vous ne devez pas utiliser de cuisson à long terme.Par le nombre de plats hypocaloriques préparés en portions,par conséquent, ils ne devraient pas rester «pour plus tard»
.
Ne préparez pas de plats à friture prolongée ni à forte utilisation de graisse. Pour perdre du poids, nous essayons de privilégier des recettes simples liées au régime distinct.

Potage à la crème de légumes

100 grammes 24 kcal.

Pour cuisiner, il vous faut:

  • eau - 1 l.
  • Chou-fleur - environ 700 grammes;
  • Oignons verts - un peu, pour la décoration;
  • oignon - 1 pc;
  • piment - 1 pc;
  • sel, poivre - au goût.

Le chou est divisé en petits composants qu'il faut mettre dans une casserole et ajouter de l'eau. Ensuite, vous devez ajouter un oignon pré-haché, le piment rouge, après l'avoir débarrassé de ses graines, et commencer à cuire.

Une fois que l'eau bout, retirez le poivron et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le chou soit complètement cuit. Après cela, avec l'aide d'un mélangeur, nous donnons un état semblable à une purée, du sel et du poivre. Chaque portion est décorée de verdure.

Soupe au poulet

Pour 100 grammes, 79 kcal.

Ingrédients:

  • Eau - 2 litres;
  • Un morceau de poulet (vous pouvez utiliser une cuisse de poulet, une cuisse, mais une poitrine meilleure car elle est moins calorique) - 1 pièce;
  • oignon - 1 pc;
  • Ail - 3 tranches;
  • chou - 300 gr;
  • Haricots en conserve - 1 boîte;
  • Petite courge - 1 pc;
  • carotte - 1 pc;
  • Céleri - à volonté;
  • Saler et poivrer au goût.

Remplissez le poulet avec de l'oignon haché et de l'ail avec de l'eau et laissez cuire 20 minutes. Ensuite, le bouillon doit être filtré etRemettez-le sur le feu en attendant, coupez le poulet en petits morceaux et remettez-le dans la casserole. Ajouter le reste des ingrédients et cuire environ 25 minutes. La soupe est prête.

Pollock avec des légumes en sauce blanche

À 100 grammes, 72 kcal.

Ingrédients:

    169) filet de goberge - 1 kg;
  • un demi-verre de sauce de soja;
  • farine - 2 c.
  • eau - un demi-verre;
  • Crème sure à faible teneur en matière grasse - 350 gr;
  • Fromage à la crème (ou au fromage cottage) - 150 gr.;
  • Oignon et carotte 2 pcs. tout le monde.

Le poisson est trempé dans la sauce de soja pendant 10 à 15 minutes. Dans une poêle, faites légèrement frire la farine, ajoutez de l'eau, de la crème sure et du fromage. Dès que tout bout, retirer du feu.

Hacher les oignons et les carottes, les faire frire avec de l’huile végétale, avec les épices qu’ils aiment. Dans les plats résistants à la chaleur, mettre des couches: légumes, poisson dessus, verser la sauce. Le plat est cuit au four, en réglant la température à 180 degrés, 50 minutes.

Recettes pour les dîners hypocaloriques

Pour maigrir, il est recommandé d’utiliser au dîner des aliments ne contenant pas beaucoup de calories, légers mais très nutritifs. Des aliments simples comme les champignons, les légumes et les fruits, les produits laitiers, le poisson, les œufs et la viande conviennent parfaitement au dîner.

Les champignons sont un produit hypocalorique

Boulettes de viande au fromage

Pour 100 grammes, 188 kcal.

Pour la préparation de ce plat, prenez:

  • viande de bœuf hachée - 400 g;
  • Grande gousse de poivre - 1 unité;
  • 1 oignon;
  • 100 gr. Fromage à pâte dure;
  • Oeuf - 1 pc;
  • Sel au goût.

Coupez le fromage en petits cubes. Hachez le poivron avec l'oignon, ajoutez-y tous les ingrédients énumérés ci-dessus, mélangez bien.

Lorsque vous préparez des boulettes de viande, mettez un morceau de fromage à l'intérieur de chaque boule. Boulettes de viande ou frire ou cuire au four, ce qui améliore encore les propriétés bénéfiques.

Salade au fromage cottage

Pour 100 grammes, 56 kcal.

Liste de produits:

  • Fromage cottage avec une teneur minimale en matières grasses - 80 grammes;
  • Tomate, de taille moyenne - 1 pc;
  • 1 concombre court;
  • Crème sure contenant 10% à 30 g de matières grasses;
  • Toute verdure, y compris les feuilles de laitue - un bouquet d’environ 30 grammes;
  • Sel - au goût.

Coupez les légumes en n'importe quelle taille et forme, mélangez tous les ingrédients, remplissez de crème sure et de sel.

Poisson rouge cuit au four avec des légumes

À 100 grammes, 105 kcal.

Aliments devant être préparés:

  • poisson rouge - 600 gr;
  • fromage à pâte dure - 80 g;
  • Carottes avec oignons, 1 pc;
  • Yaourt non sucré - 200 gr.
  • Sel - au goût.

Coupez le poisson en portions de bifteck, râpez-le avec du sel. Placez le poisson sur une plaque à pâtisserie préalablement enduite d'huile végétale. Dans une casserole, faites cuire les légumes séparément, versez-les avec du yogourt. Recouvrir le poisson de sauce aux légumes et de fromage râpé. Cuire au four pendant 25 minutes. Plage de température de 220 degrés.

Comment préparer un délicieux petit-déjeuner pour perdre du poids? Voir les recettes ici:

Délicieuxplat hypocalorique: casserole de poulet et de chou. La recette et la cuisine ici:

Peut-il y avoir un sandwich hypocalorique? Il s'avère que - oui. Variantes de recettes dans cette vidéo: