Recettes masques pour le visage à la fraise, peau rajeunissante

Les masques à la fraise avec des traits faciaux anti-âge ne sont pas difficiles à préparer à la maison. La plupart des ingrédients peuvent être achetés dans les supermarchés ordinaires ou sur le marché, en particulier pendant la saison estivale. Dans ce cas, vous pouvez économiser sur les salons de beauté, où une telle procédure peut vous coûter un joli centime.

Quels sont les avantages de la fraise pour la peau

Des baies juteuses et mûres - alors, bien sûr, chacun de nous a une fraise. Cette baie a un arôme riche et doux. La plupart des résidents d'été les cultivent dans leurs lits.

Chacun des masques faciaux à la fraise appliqués a un effet rajeunissant sur la peau du visage. Il en va de ses propriétés bénéfiques et nutritionnelles

Les hôtesses utilisent souvent des fraises pour confectionner des desserts à la maison.

Ce produit est non seulement utile pour l'ingestion, mais peut également avoir un effet éclaircissant sur le visage. Il resserre la peau, la nettoie. De plus, la préparation des masques à partir de cette baie est un réel plaisir!

Chacun des masques faciaux à la fraise appliqués a un effet rajeunissant sur la peau du visage. Tout repose sur ses propriétés bénéfiques et nutritionnelles.

Les fraises ont la composition suivante:

  • eau,
  • sucre,
  • Pectine, substances bronzantes et azotées,
  • acides organiques,
  • Cellulose,
  • cendres.

Fait intéressant!C’est précisément la composition des fraises qui permet d’en tirer le maximum d’avantages lors de la préparation de masques anti-âge. Par exemple, l'eau donne plus d'humidité à la peau, le sucre la tonifie et aide à maintenir une sensation de fraîcheur pendant une longue période.

Les substances azotées aident à traiter les dommages mineurs à la peau, en particulier après l'acné, la pigmentation, etc.

Divers types d'acides sont activement impliqués dans le processus de desquamation, de nettoyage direct de la peau. . Ils permettent d’équilibrer la texture de la peau et d’éliminer les petites rides. Les substances azotées aident à traiter les lésions cutanées mineures, en particulier après l’acné, la pigmentation, etc.

Les substances pectiques aident la peau à résister aux agressions extérieures. Par exemple, elles réduisent le risque d'inflammation résultant d'une longue exposition au soleil.

Les tanins luttent contre les irrégularités de la peau et ont un effet bénéfique sur les zones à problèmes. La cellulose ajoute de l'élasticité à la peau du visage, ce qui la rend plus élastique. Mais les cendres ont une propriété curative - elles participent à la guérison des petites fissures, de l’acné et des points noirs.

masques anti-âge à la fraise

Les résidents d'été commencent à cueillir activement les baies mûres au milieu ou à la fin du mois de juin. À ce stade, les fraises ont le temps d’absorber le maximum del'énergie solaire.

Les cadeaux les plus utiles de la nature sont les baies fraîches , juste cueillies au chalet d’été ou juste amenées de la serre au supermarché. Privilégiez les produits semi-finis, à savoir les baies fraîches. Essayez de respecter cette règle, l’une des règles les plus importantes au moment de la préparation des masques.

Les cadeaux les plus utiles de la nature sont les baies fraîches, juste cueillies à la datcha ou juste amenées au supermarché par des serres. Préfère ne pas les produits semi-finis, à savoir les baies fraîches
Lisez un article populaire:Masque nettoyant pour le visage, noir: comment faire à la maison

Regardons de plus près,comment fabriquer soi-même des masques anti-âge:

  1. Rincez soigneusement les baies , retirez les déchets inutiles.
  2. Essayez de pétrir les fraisesentre vos mains en massant activement les baies. Si cela ne fonctionne pas manuellement, utilisez des couverts pour cette procédure, par exemple une fourchette.
  3. Lorsque vous utilisez du mielpour fabriquer votre masque, faites-le chauffer au bain-marie. Après cela, ajoutez en toute sécurité à la substance déjà préparée.
  4. Testez la composition obtenuesur votre peau, si vous avez une réaction allergique. Il suffit de tenir les fraises râpées 5 à 10 minutes dans la paume de la main. S'il n'y a pas de rougeur ou d'autres effets, cela signifie qu'un tel masque sera sans danger pour votre visage.
  5. Avant d'appliquer un masque, vaporisez votre peau sous l'influence de la vapeur . Donc vous donnezpossibilité de pore à maximiser. Ainsi, les substances bénéfiques pourront pénétrer profondément dans les cellules de votre peau. Pour rendre la procédure plus agréable, relaxante et évoquer beaucoup d’émotions positives, vous pouvez créer un bain de vapeur aux herbes médicinales pour le visage avant d’appliquer le masque.
  6. Pour que le masque repose uniformément sur le visage, utilisez les mouvements de massagesur le visage. Ainsi, vous permettrez à votre peau d’absorber des substances présentes sur sa surface et, parallèlement, d’éliminer les toxines accumulées.
  7. N'exagérez pasavec la durée d'application d'un masque facial à la fraise, car sous l'influence des acides sur la peau, vous pouvez obtenir des effets d'irritation et de gêne. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez alors maintenir le masque sur votre visage en toute sécurité pendant 20 à 30 minutes et profiter de son arôme.
Vous pourriez être intéressé à connaîtrele rajeunissement de la peau autour des yeux avec l'aide de commentaires Aevita +

recettes de masque

Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer des masques similaires. Par exemple, si vous souhaitez préparer un masque blanchissant, il suffit de frotter 5 à 6 fraises et de les appliquer sur la peau du visage.

Pour créer un masque rajeunissant, ajoutez simplement une cuillère à thé de crème anti-âge pour le visage

Pour créer un masque rajeunissant, ajoutez simplement une cuillère à thé de crème anti-âge.

Un masque à la fraise et à la banane est préparé à l’aide d’un mélangeur - fruitils sont mélangés jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Mais un masque de gommage à la fraise et à l'avoine est préparé en mélangeant trois cuillères à soupe d'huile d'olive, quelques cuillères à soupe d'avoine fraîche et quatre à six baies.

Lorsque vous choisissez une recette, faites attention à la série de tâches que vous souhaitez résoudre avec un masque donné.

Recettes intéressantes

La composition de la fraise ayant un effet de pelage, elle peut être parfaitement mélangée à de la soude. Si vous ne souhaitez pas utiliser des composants aussi agressifs dans votre masque, vous pouvez lui ajouter des grains de café moulus pour un meilleur pelage.

Une autre recette intéressante est lacuisson de la glace à la fraise contre les rides . Congelez le mélange broyé résultant dans des glaçons pendant un certain temps. Après - lavez le visage.

Une autre recette intéressante est la préparation de la glace à la fraise à partir de rides

Ainsi, vous donnerez à votre peau de la fraîcheur, des zones sèches, des zones lisses et même enlever les ecchymoses sous les yeux. En outre, si vous vous essuyez souvent le visage avec de tels glaçons, vous pourrez vous débarrasser des rides.

De plus,du jus de citron peut être ajouté à un masque de fraise . Mais faites attention au fait qu'une telle composition conduit instantanément à une sécheresse excessive de la surface de la peau. N'en faites pas trop, utilisez ce masque uniquement si vous avez un type de peau grasse.

Soins de la peau après l'intervention

combienIl est souvent nécessaire d'appliquer un tel masque - cela dépend uniquement du type de votre peau. Si votre peau est plutôt grasse ou trop sèche, alorsvous pouvez répéter ces masques plusieurs fois par semaine .

Si vous n'avez pas de problèmes de peau visibles, une procédure vous suffira.

Attention!Dans tous les cas, après l’application de tels masques, il est conseillé d’utiliser des hydratants afin que votre peau ne sèche pas trop et que les réactions allergiques ne se produisent pas.

Caractéristiques de l'utilisation des masques

Les masques faciaux anti-âge à la fraise, préparés à la maison et non par une méthode industrielle, ont un effet particulièrement marqué sur le derme. Les fraises et les substances qu’elles contiennent contiennent très rapidement et activement une réaction chimique avec la peau.

Les masques faciaux anti-âge à la fraise, fabriqués à la maison et non de manière industrielle, ont un effet particulièrement marqué sur le derme

Faites attention!Les masques à la fraise ne devraient être utilisés que lorsque cela est nécessaire, uniquement dans certaines situations, en règle générale pour des raisons esthétiques. Par exemple, une telle procédure est nécessaire pour éliminer la dilatation des pores ou des microfissures.

À quoi les masques cutanés à la fraise conviennent-ils?

Les masques sont idéaux pour les peaux présentant des signes de vieillissement imminent: rides et relâchement. Les fraises sont nécessaires à notre organisme même après une longue avitaminose.

La peau sèche et amincie a particulièrement besoin d'hydratation. Pour les peaux grassesle masque des baies aide à réagir avec les acides organiques et à rétablir l'équilibre chimique nécessaire de l'épiderme.

Les fraises sont également nécessaires à notre corps après une avitaminose à long terme

Les propriétés thérapeutiques des masques de fraise auront également pour la peau contaminée, notamment dans les pores profonds. Dans ce cas, le cadeau d'été de la nature servira d'agent exfoliant.

Il est important de savoir!Si vous avez une peau normale, les masques avec une telle composition peuvent convenir aux soins quotidiens. En cas de taches pigmentaires sur le visage, les fraises peuvent avoir un effet blanchissant sur la peau, restaurer sa couleur naturelle.

À qui les masques sont contre-indiqués

Il y a beaucoup de gens qui ont une intolérance individuelle aux fraises. Les allergies peuvent également se manifester par un choc anaphylactique. L'utilisation de masques peut provoquer des nausées, des vomissements, des gonflements, des douleurs abdominales aiguës, etc. Dans ce cas, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

Nombreuses sont les personnes qui ont une intolérance individuelle aux fraises

Il est important de se rappeler!Comme effets secondaires, on peut également observer un gonflement du visage et des éruptions cutanées. Cela peut être causé par la proximité des capillaires avec la peau et l’acné rosacée, avec des plaies ouvertes et des blessures qui n’ont pas encore guéri sur le visage.

Il s'agit d'une liste assez restreinte de contre-indications, mais elles doivent être strictement observées afin d'éviter les tristes conséquences.

Sont-ils nocifs?masques à la fraise

Tout le monde peut juger de la nocivité des masques de fraise et dépend de l’état de santé de chacun. Par exemple, si vous n’avez pas de problème particulier avec la peau, les masques faciaux rajeunissants à la fraise, après leur application, en bénéficieront uniquement.

Le processus consistant à sélectionner les fraises sur le marché et à en préparer un masque aromatique, ainsi que le type de modifications qui apparaîtront sur le visage après la première application sur la peau seront agréables.

Si vous ne présentez pas de problèmes de peau particuliers, les masques faciaux anti-âge à la fraise, après leur application, n'en bénéficieront que

vous êtes spécial, alors, avant d'appliquer un masque facial, vous devriez consulter votre médecin ou votre dermatologue. Il peut être nécessaire de passer une série de tests afin de déterminer avec précision les substances qui provoquent une réaction allergique.

Un masque aux fraises a tendance à resserrer la peau et à la rendre plus élastique. Comme sa composition contient de nombreuses vitamines, votre peau les recevra directement.

Dans certains cas, l'acide salicylique aide à éliminer toutes sortes d'inflammations.

Dans tous les cas, si vous décidez de fabriquer des masques anti-âge à la fraise, cela ne fera que profiter à votre visage et vous procurera de nombreux plaisirs positifs. Dans les cas extrêmes, vous pouvez simplement aimer manger cette baie aromatique et rajeunir le corps, non seulement de l'extérieur, mais également de l'intérieur!

Intéressantmasque de fraise recettes dans cette vidéo:

Comment congeler les fraises pour l'hiver et les recettes de masques dans cette vidéo:

Les meilleures recettes pour les masques à la fraise dans cette vidéo: