Recettes resserrant les masques anti-âge visage et cou

Les masques de levage destinés aux femmes qui ont dépassé l'âge moyen et qui rêvent encore de paraître fraîches et attrayantes font désormais partie intégrante de la vie. Il n'est pas toujours possible de visiter un salon ou de permettre à un maître professionnel.

Ne vous découragez pas. Prendre soin des bons composants, même à la maison, permet non seulement de garder la peau tonique, mais aussi de faire remonter le temps, de lisser les rides et de raffermir la forme du visage. Il suffit de connaître les bons ingrédients et de consacrer systématiquement du temps à des procédures esthétiques à domicile.

Règles de base pour l'utilisation de masques anti-âge à la maison

Contenu de l'article:

  • 1Règles de base pour l’utilisation de masques anti-âge à la maison
  • 2À quelle fréquence peut-on utiliser des masques anti-âge
  • 3Masques anti-âge pour peau sèche
  • 4Masques raffermissants pour peaux grasses
  • 5Masques liftants pour peau normale
  • 6Masques anti-âge pour imiter les rides
  • 7Le masque de Cléopâtre pour le rajeunissement du visage et du cou
  • 8Masque pour raffermir et rajeunir la peau du cou
  • 9Serrage du masque facial et du cou express
  • 10masques régénérateurs à la gélatine
  • 11Resserrement des masques anti-âge pour le visage et le cou à base d'herbes médicinales
  • 12Masques de nectar

Tout d’abord,l’action de resserrement des masques anti-âge visage et cou est dirigéeaugmenter l'élasticité, stimuler la production de son propre collagène , éliminer les rides fines, corriger les contours du visage.

En outre, en fonction des ingrédients du masque, il est également possible de compenser le manque d'humidité, d'éléments traces utiles ou d'éliminer les impuretés.

Les masques anti-âge raffermissants pour le visage et le cou sont variés. Les meilleurs d'entre eux sont décrits dans cet article

. Pour obtenir un effet positif notable, vous devez suivre des règles simples:

.
  1. Dans la mesure du possible , il vaut la peine de prendre des ingrédients maison .
  2. Il est recommandé de commencer à utiliser ces masques vers l’âge moyen , lorsque la production de collagène diminue et que la flaccidité apparente apparaît.
  3. Les masques pour le visage et le cou rajeunissantne touchent plus efficacement que la peau propre . Pour ce faire, vous pouvez utiliser le plus familier (lait, tonique, mousse ou gommage léger).
  4. Lors de l'application de masques, ils ne sont pas appliqués sur la peau des paupières, car la peau de cette zone est très sensible.S'il y a un désir de prendre soin de la peau des paupières - vous pouvez préparer un masque séparé, obtenir des tampons de coton mouillés et vous mettre les yeux. Ainsi, en gagnant du temps et en combinant 2 masques, vous pouvez rafraîchir le contour des yeux et la peau du visage.

À quelle fréquence peut-on utiliser des masques anti-âge

Les masques de serrage, comme les autres, nécessitent un usage régulier.L'option idéale est pour 10 jours 1‒2 applications.

Un effet tangible peut être obtenu en appliquantcours: pendant 1,5 mois pour faire des masques avec les mêmes ingrédients. Après cela, faites une pause d'un mois et passez au cours suivant, de préférence avec d'autres composants.

Le meilleur effet, car le masque est fabriqué plus souvent que recommandé, ne le sera pas.Par conséquent, il n’est pas nécessaire de s’impliquer dans le serrage des masques. S'il est nécessaire d'utiliser un masque tenseur et, par exemple, un masque nettoyant, vous pouvez utiliser une recette avec plusieurs ingrédients vous permettant de combiner les deux effets dans un seul masque.

Un effet tangible peut être obtenu en appliquant la démarche consistant à resserrer les masques anti-âge visage et cou: pendant 1,5 mois pour fabriquer des masques des mêmes ingrédients. Après cela, faites une pause d'un mois et passez au cours suivant, avec d'autres composants.

Faites attention!Quelles que soient les recommandations relatives à la fréquence d'utilisation des masques, vous devriez surveiller votre peau. La peau de chaque personne est individuelle - si, pour certains, un seul masque suffit le week-end, les autres ne remarqueront aucun changement particulier par rapport à une telle utilisation.

Masques anti-âge pour peau sèche

Pour plaire aux peaux sèches et déshydratées, vous pouvez fabriquer un masque classique qui a bien fonctionné. Ce masquedes légumes les plus courants - les pommes de terre - qui, en plus de l’effet liftant, éclaircit et hydrate considérablement le derme.

Faites cuire les pommes de terre dans leur peau sans sel ni épices, puis écrasez-les en ajoutant du lait. La température de ceci est importante.mélange - ne l'appliquez que sous forme de chaleur.

Il est important de savoir!Pour le resserrement des masques anti-âge pour le visage et le cou, on ne prend que de bons légumes, de préférence non mûrs. Dans les vieux tubercules produit des composés toxiques qui peuvent nuire.

L'un des outils peu coûteux et très efficaces utilisés en cosmétologie est l'argile . Il est blanc et a encore de nombreuses options différentes - rouge, jaune, nuances verdâtres.

Pour les peaux sèches, le jaune, le blanc ou le rouge doivent être privilégiés.

Les masques de cette substance naturelle, outre les propriétés tenseur, ont un effet blanchissant:

  • mélanger à parts égales - argile, miel et huile d'olive;
  • 40 g d’argile jaune en poudre mélangés à 20 ml de lait et de feuilles de menthe fraîche à moudre.

On laisse sécher un masque d'argile, on le lave à l'eau et on hydrate la peau avec une crème.

Masques raffermissants pour peaux grasses

Un produit aussi commun mais très efficace, comme la levure, est utile pour les peaux mixtes et grasses . Les masques sur cette base ont un effet tenseur et desséchant, améliorent les processus métaboliques, se remplissent de micro-éléments, de vitamines des groupes B, E et d'acides aminés.

Les recettes de masques à base de levure sont nombreuses.

En voici quelques unes:

  • levure et eau . Composants de base classiques. Dans l'eau tiède, la levure est dissoute à l'état crémeux;
  • levure etperoxyde d'hydrogène . En plus de l'action tenseur, le masque possède d'excellentes propriétés de blanchiment.

Le masque de levure peut être lavé à l’eau et son effet réparé à l’aide d’un antioxydant utile: le thé vert froid.

Il est conseillé d'utiliser une levure pressée conventionnelle.S'ils ne sont pas à portée de main, vous pouvez utiliser la levure friable habituelle.

Masques liftants pour peau normale

En tant que composants d'un masque pour un type de peau normale, la farine d'avoine, la gélatine, le miel, la paraffine, l'argile, le citron, les légumes et même le pain conviennent.

Masques raffermissants pour la peau normale du visage et du cou, avec un effet rajeunissant:

  1. Avec de la paraffine. Parfaitement lisse et hydrate.Il a un effet lifting prononcé. Vous devez d’abord faire fondre la paraffine cosmétique habituelle. La face avant doit être humidifiée avec une crème familière. Après avoir appliqué 1 couche de paraffine (pour des raisons pratiques, un pinceau est utilisé), une couche de gaze est appliquée sur le visage, sur laquelle plusieurs autres couches sont appliquées. Ce masque doit être fait en position horizontale, sans forcer les muscles du visage. Sinon, l'effet sera le contraire. Après solidification, ils sont enlevés dans la direction - du cou au front. Après le masque sera utile d'appliquer votre crème préférée.
  2. Aloe - possède des propriétés simplement magiques pour la peau; il est donc utilisé dans les recettes de nombreux masques domestiques

    avec du jus d'aloès.Pour que ce masque soit aussi utile que possible pour les peaux matures, il convient de préparer les feuilles de la plante.pour utilisation. Les feuilles fraîchement coupées ne fonctionneront pas - pour produire des enzymes biologiques précieuses, une exposition au froid est nécessaire pendant un certain temps (12-14 jours). Presser le jus d'aloès des feuilles préparées, y faire tremper de la gaze et appliquer une compresse pendant 20 à 25 minutes. Ne pas vider. Après avoir retiré la gaze, enduisez doucement le visage de crème.

Masques rajeunissants pour imiter les rides

Il existe de nombreuses recettes pour resserrer les masques anti-rides.L'un des composants les plus populaires de ces masques est le gruau d'avoine , qui occupe une position dominante parmi les gruaux en termes de teneur en oligo-éléments.

S'il est utilisé non seulement pour le petit-déjeuner, mais également pour le plaisir de la peau du visage, des masques basés sur cette matière, de la fraîcheur et un teint sain deviendront un compagnon de tous les instants.

Les flocons pour le masque (ainsi que pour la consommation) doivent être pris longtemps à ébullition . Dans Hercules, la cuisson instantanée ne contient pas beaucoup de substances utiles du grain d'origine.

Avoine et miel:

  • 15 grammes de flocons d'avoine;
  • 50 g de sucre de canne;
  • 50 g de miel;
  • 30 g d'huile de noix de coco.

Faites fondre le beurre dans un bain de vapeur ou dans un four à micro-ondes (il ne faut surtout pas en abuser, il fond très vite), ajoutez-y les composants restants. Après avoir retiré le masque, vous devez appliquer la crème.

Farine d'avoine et jaune:

  • 15 grammes de flocons d'avoine;
  • 1 jaune;
  • 10 ml d'huile d'olive;
  • huile aromatique (bois de santal ou romarin) - 2 à 3 gouttes.

Avant d'appliquer le mélange fini, la peau du visage doithumidifier avec de l'eau.Le masque dure 30 minutes, puis il doit être lavé à l’eau acidifiée. Ce masque non seulement affecte les rides, mais réduit également considérablement les pores.

Le masque de levure peut être lavé à l'eau ou l'effet corrigé à l'aide d'un antioxydant utile: le thé vert froid.

Pour vous débarrasser des rides mimiques, vous pouvez utiliser un tonique à la farine d'avoineet vous essuyer le visage avec avant de vous coucher. Il suffit de faire bouillir 30 g de flocons pendant 10 minutes dans un litre d'eau. Après 3 à 4 applications, la peau du visage se resserre, acquiert une teinte uniforme, les rides mimiques disparaissent.

Masque Cléopâtre pour le rajeunissement du visage et du cou

Cléopâtre - la plus belle femme de l’État égyptien, était non seulement belle de nature, mais elle maintenait constamment la beauté de diverses procédures. Il suffit de regarder le visage de cette femme pour comprendre: une belle peau, une belle peau et un beau visage ovale ont un pouvoir incroyable.

On ne sait pas avec certitude si Cléopâtre a appliqué le complexe d'ingrédients qui porte son nom ou si les descendants ont appelé ce masque miraculeux en son honneur. Mais cela ne diminue en rien l'effet magnifique de l'application d'un masque appelé «masque Cléopâtre».

Lisez le titre populaire de l'article:Masque facial nettoyant pour le visage noir: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Ce masque a une base, composé de 4 ingrédients. En outre, il existe de nombreuses options pour le masque, chacune des options suivantes:qui vise à résoudre ces problèmes ou d’autres.

Composition de base:

  • flocons d'avoine- contient des oligo-éléments bénéfiques, protège la peau des rayons ultraviolets;
  • lait- rajeunit, restitue l'élasticité;
  • miel- contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments, y compris ceux qui aident à fournir des substances bénéfiques aux cellules de la peau;
  • argile- a un effet blanchissant et nettoie parfaitement la peau.

Pour la fabrication de masques, la farine d'avoine est une longue cuisson. Ils doivent broyer un mélangeur et mélanger avec d'autres ingrédients dans des proportions égales. Dans la version classique du masque, vous pouvez remplacer le lait par de la crème sure. Après le lavage, il est nécessaire de sécher le visage, d'appliquer une crème ou d'essuyer la peau avec de l'huile d'olive.

Vous pouvez utiliser des variantes de ce masque avec différents ingrédients, par exemple, entre autres:

    168) infusion de calendula, miel, crème sure;
  • Argile, crème sure, miel et jus de citron.

Masque pour raffermir et rajeunir la peau du cou

.

La peau du décolleté nécessite des soins soigneux et réguliers. Ne pas appliquer un masque uniquement sur le visage. Après avoir passé quelques minutes et mis en même temps un masque sur le cou, vous pourrez prendre soin de votre décolleté.

Les masques raffermissants pour la région du cou sont préparés à partir des mêmes ingrédients que pour le visage.Par exemple, vous pouvez fabriquer un masque en mélangeant la pulpe d’une tomate mûre avec une petite quantité d’huile d’olive.

Avant de mélanger les composants, avecTomate peler et ramollir. Appliquez un masque sur le cou et le visage, laissez sécher, puis rincez. Le masque a non seulement un effet lifting, mais possède également des propriétés de blanchiment remarquables.

Masque pour le visage et le cou Express Express

Lorsqu'il aura peu de temps pour quitter le cycle des affaires de routine et des tâches professionnelles, les masques express viendront à la rescousse, après quoi le résultat sera immédiatement visible. La durée d'exposition de ces masques est de 18 à 20 minutes.

Pour les peaux grasses:

  • 30 g d'amidon;
  • 1 protéine;
  • 20 ml de yogourt, kéfir ou lactosérum.

Pour les peaux normales et les peaux sujettes au dessèchement:

  • 70 g de haricots bouillis râpés;
  • jus 1/2 citron;
  • 15 ml d'huile d'olive.

Pour tous les types:

  • pommes de terre - 1 pc;
  • 15 ml d'huile d'olive.

Masques anti-âge à la gélatine

La gélatine est un produit disponible contenant du collagène. Par conséquent, le resserrement des masques anti-âge pour le visage et le cou est efficace pour améliorer la turgescence de la peau et atténuer les rides.

Selon le type de peau, la préparation du masque est différente:

  • peau grasse - infusion aux herbes, jus de fruits;
  • peau sèche - eau;
  • pour tous les types - jus de concombre.

Après avoir sélectionné une base appropriée, la gélatine est dissoute avec un liquide chaud dans un rapport de 1: 7 , laissée gonfler, puis légèrement chauffée à la vapeur et appliquée sur la peau.

Faites attention!Pour les propriétaires de peau sujette à la sécheresse, les masques à la gélatine ne peuvent pas être fabriqués plus d’une fois toutes les deux semaines. Sinon, la peau peut devenir plus sèche.

avec de la glycérine:

  • 60 g de miel;
  • 10 g de gélatine;
  • à 4 c. l glycérol et eau.

Lorsque le masque se transforme en film, vous devez le retirer de bas en haut et vous laver le visage.

Pour les peaux grasses:

  • 10 g de gélatine;
  • 10 g de farine;
  • 20 ml de kéfir.

Versez la farine dans la base gélatineuse préparée, puis versez le kéfir. Masque appliquer pendant 15 minutes. Retirer avec une éponge humide ou un coton et appliquer une crème adoucissante.

Avec une banane:

  • 10 g de gélatine;
  • décoction de camomille - 7 c.
  • une demi-banane;
  • huile de vitamines (A, E, B1, B12) - 1 goutte.

Préparer une base de gélatine, ajouter de la pulpe de banane (battre au mélangeur et ajouter un peu d'eau), verser de l'huile. Tenez le masque pendant 20‒25 minutes, pour fixer l’effet, rincez au lait.

Resserrement des masques anti-âge pour le visage et le cou à base d'herbes médicinales

Le fait de pouvoir utiliser des herbes et des plantes médicinales et de connaître leurs propriétés miraculeuses peut grandement simplifier la vie, car il constitue une source inépuisable de beauté et de jeunesse.

Pour un effet tonique, vous pouvez vous laver le visage matin et soir avec une décoction de tilleul, de bleuets et de calendula.

L'application de masques anti-âge raffermissants pour le visage et le cou, à base d'herbes médicinales, peut non seulement être belle, mais également vous faire économiser beaucoupFinancez des fonds coûteux.

Quelques recettes avec des herbes:

Le nom de l'herbe Action Autres composants du masque pour le visage rajeunissant et le cou resserrés Pour quelle peau
Menthe - 10 feuilles Tonalités, prévient la sécheresse 10 g de gélatine
½ c. À thé. cannelle
30 g de miel
citron vert ou jus de citron
peaux normales et grasses
sauge (décoction) - 30 ml Resserre les pores 30 g de fécule de maïs ou de pomme de terre
30 ml de jus de citron
1 protéine
Peaux mixtes et grasses
Mère et belle-mère - 20 gouttes (concentré) Enrichit avec des enzymes plantain, persil, basilic - 12 gouttes de yaourt
- 15 ml
Pour tous les types de peau

Pour un effet tonique, vous pouvez vous laver le visage matin et soir avec une décoction de tilleul, de bleuets et de calendula.

Masques tenseur à base de miel

Les masques au miel ont été reconnus non seulement comme des masques anti-âge raffermissants pour le visage et le cou, mais également comme un moyen de donner à la peau velouté, élasticité et amélioration de la couleur.

Option idéale pour l'âge adulte:

  • Masque raffermissant antioxydant pour tous les types de peau.Mélangez des bleuets fondus avec 70 g de miel. Appliquer pendant 20 minutes. En raison de la capacité de coloration de la baie, il est nécessaire de laver le masque à l’eau acidifiée.
  • Mélangez la pulpe de pomme broyée avec la protéine fouettée jusqu’à l'obtention de picset ajoutez 50g chérie. Retirez le masque avec une serviette chaude et humide.

Il est important de savoir!Les masques cosmétiques à base de miel conviennent à toutes les peaux. L'essentiel est de choisir les bons composants. Mais malheureusement, ils ne conviennent pas aux femmes qui ont une réaction allergique à ce précieux produit de l’apiculture ou qui présentent des signes de rosacée.

Si le temps est venu, lorsque les modifications biologiques décevantes de la peau deviennent perceptibles, que des rides apparaissent, que la forme du visage change, les soins de la peau devraient devenir obligatoires et bien pensés. Mais ne vous précipitez pas dans le salon de beauté.

Il existe un nombre illimité d'excellents produits, des herbes médicinales, des substances minérales qui, avec une approche habile, ne sont pas inférieures aux procédures en salon.

Recettes pour masque pour le visage à la maison:

Recettes pour rajeunir les cagoules à la maison: