Récupération de la santé des ongles après la gomme laque. Huiles, masques, signifie IBX pour les ongles

La manucure en gomme laque est apparue récemment. En raison de ses avantages, ce vernis gel est devenu le préféré de nombreuses filles. Une seule procédure et la manucure reste parfaite pendant 4 semaines.

Cependant, après le retrait de la gomme laque, les plaques des ongles deviennent minces, souples et pelables. Ces défauts ne peuvent pas être cachés même sous un vernis foncé. Par conséquent, la plaque à ongles nécessite des soins et une restauration supplémentaires.

Après l'élimination de la gomme-laque, les ongles peuvent être restaurés avec des moyens raffermissants spéciaux, achetés en pharmacie ou dans des magasins de cosmétiques spécialisés.Ces outils traitent assez efficacement le problème à l’étude et aident à redonner aux plaques à ongles un aspect soigné et sain.

Comment utiliser la cire bio pour la restauration des ongles

Contenu de l'article:

  • 1Comment utiliser une cire bio pour la restauration des ongles
  • 2Application de vernis de réparation
  • 3Recours à des restaurateurs professionnels
  • 4Huile pour cuticules et ongles: leur effet, comment l'utiliser
  • 5Masques contenant des vitamines pour restaurer les ongles après la gomme laque
  • 6Recettes folkloriques pour la restauration des ongles après la gomme laque
  • 7Enveloppement à la paraffine, comme moyen de restaurer les ongles après la gomme laque
  • 8Plateaux raffermissants pour la restauration des ongles
  • 9Complexe IBX pour la restauration des ongles: son utilisation
  • 10Conseils professionnels: à quelle vitesserestaure les ongles après la gomme laque

La procédure de traitement des ongles avec du miel d'abeille et de la cire s'appelle le scellement. Cela aide à renforcer les ongles.La procédure peut être effectuée à la fois dans un salon de coiffure et indépendamment chez soi.En conséquence, un film protecteur apparaît sur les ongles, les protégeant des dommages.

Comment cirer à la cire:

  1. Nettoyer le platine de l'ongle des cellules mortes.
  2. Appliquer la pâte. Il contient des composants minéraux, du zinc, du silicium.
  3. Frotter la pâte avec du daim. Il devrait être bien absorbé dans la plaque à ongles.
  4. Appliquer une poudre spéciale. Après son interaction avec la pâte, un film protecteur apparaît.

Attention!Lors du scellement des ongles, il est nécessaire d'utiliser 2 produits: poudre et pâte. Si vous n'en utilisez qu'un seul, vous ne pouvez pas obtenir l'effet souhaité.

Application de vernis de réparation

La restauration des ongles après la gomme laque peut être réalisée à l'aide d'un revêtement médical spécial ressemblant à du vernis ordinaire. C'est coloré et transparent.

Vous pouvez l'acheter dans une pharmacie ou un salon.Le revêtement protège des agressions extérieures, hydrate et nourrit les ongles.Il est également utilisé comme base pour la laque.

LE REVITALISANT RENFORCANT AVEC DE LA SOIE avec de la soieest un outil qui permet de restaurer et de faire des plaques de vernis solides. Pour un meilleur effet, il est appliqué sur les ongles en double couche. Rinçage des onglesLe revêtement est recommandé pour le dissolvant pour vernis à ongles, sans acétone.

Le revitalisant régénérant à la kératineest un conditionneur de traitement contenant de la kératine. Renforce, hydrate les ongles et les protège des facteurs externes indésirables. Lorsqu'il est utilisé à des fins médicinales, appliqué avec une double couche et sous la laque - une.

«La force de la nature»est un fortifiant qui comprend de nombreux minéraux marins. Il a des propriétés curatives et régénérantes. En tant que revêtement appliqué deux fois, avec une pause de 3 minutes, et pour la base sous la laque - 1 fois.

Conseils de professionnels:Frottez-vous pour les ongles - que se passe-t-il, comment l'utiliser? Instruction

Recours à des restaurateurs professionnels

Kalyon "Ship"- un outil unique qui stimule la croissance des ongles et les rend plus forts. Comme le vernis vient dans une bouteille avec un pinceau et a une couleur nacrée ou transparente. Il est recommandé de l'appliquer pendant 3 semaines. L'application est possible, comme bases sous un vernis décoratif.

Trind Keratin Nail Restorer- contient de la kératine et des ingrédients hydratants. Restaure la structure interne des ongles endommagés. Il est conseillé de l'appliquer deux fois par jour.

Lisez un article très populaire dans la rubrique:Le vernis Micoderil est un médicament efficace contre les mycoses des ongles. Avis, prix.

Huile pour cuticules et ongles: leur effet, comment utiliser

L'huile d'olive aide à restaurer les ongles après la gomme laque.Dansl'huile chaude doit tenir la main pendant au moins 15 minutes. Cette procédure est effectuée 1 fois par jour pendant 1 semaine.

Lors de la restauration des ongles après la gomme laque, il n’est pas nécessaire de recourir à des procédures coûteuses en salon de coiffure; il suffit de connaître quelques recettes de bains et de masques pour le traitement des ongles

. et protégez la plaque à ongles contre la perte d'humidité. L'huile de jojoba a également un effet efficace, elle rétablit rapidement les ongles faibles et exfoliés.

Masques contenant des vitamines pour restaurer les ongles après la gomme laque

La vitamine E est capable de restaurer les ongles endommagés. Il est disponible en capsules et dans toutes les pharmacies. La capsule est perforée et son contenu est frotté sur les ongles et la cuticule. Il devrait être appliqué quotidiennement 1 fois.

Masque aux vitamines: préparation et application.

  1. Avant d'appliquer le masque pour restaurer les ongles après la gomme laque, une manucure classique est effectuée.
  2. Un morceau de cire d'abeille pas trop gros est fondu au bain-marie. À la masse résultante, on ajoute 6 gouttes chacune de vitamines liquides A et E, 1 c. À thé d'huile de ricin, 3 gouttes d'huile essentielle et 2 c. À thé de poivron rouge. Tout est parfaitement mélangé.
  3. Ensuite, une crème pour les mains est ajoutée afin que le masque ne soit pas très épais.
  4. Le masque est appliqué sur les ongles à l'aide d'une spatule pendant 15 à 20 minutes.
  5. Ensuite, le masque est rincé à l'eau tiède et une crème hydratante est appliquée.
  6. Un masque contenant des vitamines est fabriqué tous les deux jours pendant 4 semaines.

Recettes folkloriquespour la restauration des ongles après la gomme laque

Des masques composés d'ingrédients naturels et abordables aideront à restaurer les ongles endommagés.

. .
Restauration d'ongles après gomme laque à l'aide de remèdes populaires
Nom du masque Ingrédients Préparation et application
baie de masque Baies fraîches (cerise, canneberge) - 2 poignées,
huile végétale - 4 c. À thé de miel - 2 c. l
Les baies sont broyées et additionnées d'huile et de miel, tout est mélangé. Le mélange préparé est appliqué sur les ongles. Ensuite, les mains sont enveloppées dans une pellicule plastique pendant une demi-heure. Ce masque devrait être fait deux fois par semaine
masque de poivre Crème pour les mains - 4 c. l., eau - 4 c. l.,
poivron rouge moulu - 2 c.
Le poivron rouge est mélangé à de l'eau et chauffé à feu doux. Ensuite, la crème est ajoutée. La masse refroidie est appliquée sur les ongles trois fois par semaine. Le masque préparé doit être conservé au réfrigérateur
masque de gélatine Eau chaude - 1 cuillère à soupe.
Gélatine - 1 cuillère à soupe. l
Au début, la gélatine devrait être dissoute dans de l'eau. Quand l'eau est chaude, mettez vos mains dedans pendant 15 minutes

Un autre bon remède est le jus de citron contenant de la vitamine C et des huiles essentielles.Il est frotté sur la plaque à ongles pendant 3 minutes puis rincé à l'eau. Pour obtenir l'effet maximal, la procédure doit être effectuée tous les deux jours, au moins 10 fois.

Enveloppement à la paraffine, en tant que méthoderestauration des ongles après la gomme laque

La paraffine a un effet hydratant et nourrissant sur la peau et les ongles. Il accélère également le processus de guérison des ongles endommagés. De la paraffine chaude est appliquée sur la plaque à ongles pendant une demi-heure, deux fois par semaine. La procédure est effectuée indépendamment à la maison ou en cabine.

Pour effectuer la procédure à domicile, il vous faut:

  • la paraffine cosmétique, vous pouvez l’acheter dans une pharmacie ou dans un magasin de cosmétique;
  • des gants chauds;
  • hydratant;
  • sac en plastique.

Il est important de savoir!Les chandelles à la paraffine, lors de la restauration des ongles après la gomme laque, ne peuvent pas être utilisées.

Au bain-marie, faites fondre la paraffine, de préférence dans un pot en émail. Quand il fond, versez-le dans la baignoire. Ensuite, vous devez mettre sur les mains et la crème nourrissante ongles. Plongez ensuite complètement les mains dans le bain pendant 2 minutes, puis 15 secondes plus bas. Faites-le environ 6 fois.

Ensuite, mettez un sac et des gants chauds sur vos mains pendant 20 minutes. Quand le temps passe, on peut enlever la paraffine et se laver les mains à l'eau tiède.

Après cette procédure, il n'est pas recommandé de sortir pendant une heure.

Plateaux de raffermissement pour la restauration des ongles

Les barquettes à base d'ingrédients naturels contribuent à la restauration rapide des ongles et les rendent en bonne santé.

  • Huile d'olive avec de l'iode.L'iode (2 c. À thé) est mélangé à de l'eau (1,5 c. À soupe) et chauffé pendant une minute à feu doux.Ajoutez ensuite de l'huile d'olive (4 c. À soupe) et mélangez bien le tout. Le bain adoucit la cuticule et restaure les ongles.
  • Jus d'orange.Ajoutez au jus d'orange frais (150 ml) de l'eau tiède (150 ml), du sel de mer (2 c. À soupe) et de l'iode (5 gouttes). Mélangez tout. De plus, les mains sont immergées dans le bain pendant 15 minutes. Ensuite, les mains sont essuyées et la crème est appliquée. Ce bain a des propriétés régénérantes et donne de la brillance aux ongles.
  • Vitamine E et huile de lin.Réchauffe plus de 150 ml d'huile de lin à feu doux. Ensuite, le sel de mer (3 c. À soupe) et la vitamine E (4 gélules) sont ajoutés et mélangés. Ce bain est fait deux fois par semaine. Restaure les ongles cassants et fragiles.

Le complexe IBX pour la restauration des ongles: son application

Un complexe composé d'une base et d'une laque restaure la structure des ongles. La polymérisation nécessite une lampe UV spéciale.

Étapes de l'application:

  • retirer le revêtement de l'ongle;
  • pour façonner les ongles;
  • appliquer un agent dégraissant;
  • agitez le flacon avec IBX Repair et appliquez-le sur les plaques de l'ongle, en vous éloignant de la cuticule;
  • Les ongles d'une minute doivent être chauffés à l'aide d'une source de chaleur.
  • retirer le matériau en excès avec un mouchoir en papier;
  • utiliser une lampe UV pendant 2 minutes;
  • agite la bouteille suivante et applique sur les ongles;
  • réchauffer une minute sous une source de chaleur, puis essuyer l'excès avec une serviette en papier;
  • utiliser une lampe UV pendant 5 minutes;
  • s'applique sur les onglesagent de dégraissage.

Avec tous les fonds nécessaires, la procédure peut être effectuée à domicile par vous-même.

Lisez un article populaire de l'article:Champignon des ongles: traitement, médicaments peu coûteux mais efficaces

Conseils professionnels: comment restaurer rapidement des ongles après une gomme laque

Les professionnels recommandent, après le retrait de la gomme laque, de sceller les ongles avec une pâte contenant de la cire. Il protège efficacement les ongles des influences extérieures négatives et les restaure.

Faites attention!Les experts disent que pour que les ongles après la gomme laque ne soient pas gravement touchés, vous devez toujours prendre des pauses avant la deuxième procédure. Dans le cas contraire, la restauration des ongles après la gomme laque prendra beaucoup de temps.

En outre , les maîtres notent que la procédure shellac nécessite une formation et des compétences particulières.Avec un bon spécialiste, une manucure sera effectuée qualitativement et durera plus longtemps sur les ongles. De plus, la probabilité de blesser les ongles après le retrait du revêtement diminuera.

Les procédures artisanales sont aussi efficaces que les procédures de salon, bien qu'elles devront passer un peu plus de temps dessus. Mais avec des soins continus et constants, ongles après gomme laque se rétablissent très rapidement.

Restauration des ongles après la gomme laque. Cures thermales à domicile:

Vidéo utile sur les ongles après extension et gomme-laque: