Rééducation après blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures de jour. Recommandations

Une blépharoplastie avec une clinique bien pensée, des spécialistes et des soins appropriés donne des résultats vraiment merveilleux: elle soulage les paupières, élimine les poches sous les yeux, supprime l’asymétrie et les défauts de naissance de la peau, aide à donner un aspect parfait à la peau. Assez pour suivre des règles simples et un mode de vie sain.

Combien de temps dure la rééducation après une blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures

Contenu de l'article:

  • 1Combien de temps dure la rééducation après une blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures
  • 2Rééducation après blépharoplastie de jour
  • 3Caractéristiques des premiers jours de récupération après la bléoproplastie
  • 4Caractéristiques de la rééducation ultérieure après une blépharoplastie
  • 5Les effets naturels de la blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures
  • 6Comment réduire les poches après une blépharoplastie
  • 7Comment accélérer la guérison des cicatrices et des ecchymoses pendant la période de rééducation après une blépharoplastie
  • 8Exercices et massage des paupières après blépharoplastie
  • 9Que ne pas faire pendant la période de rééducation après une blépharoplastie
  • 10Références

La rééducation après la plastie des paupières supérieures et inférieures occupe une place particulière et dépend entièrement du patient.

La correction des paupières est l’une des opérations caractérisée par un risque faible , dans laquelle les complications ne sont pas prévisibles et sont très rares. Cependant, il s’agit en tout cas d’une opération qui a sa propre période de rééducation et qui peut durer jusqu’à 2 semaines.

La rééducation après blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures peut durer longtemps. Pour raccourcir cette période, il est nécessaire de respecter certaines règles
. Lisez un article populaire sur le site:Moyens efficaces d’augmenter l’immunité d’un adulte à la maison.

Vous pouvez réduire la période de rééducation en suivant toutes les instructions du chirurgien, jusqu'à 10 jours. Il y a des circonstances qui aggravent la situation.

Les facteurs pouvant augmenter la période de récupération sont les suivants:

  • âge des patients de plus de 45 ans;
  • la fascination pour le tabagisme, l'alcool;
  • caractéristiques structurelles génétiques de la peau (par exemple, peau épaisse);
  • prédisposition à l'œdème;
  • caractéristiques personnelles dues à la structure individuelle de la peau autour des yeux (par exemple, des vaisseaux sanguins minces étroitement espacés).

Tout cela mérite d’être discuté avec votre médecin avant l’opération.

En général, la rééducation après blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures peut durer environ un mois.

Rééducation après blépharoplastie de jour

Le processus de guérison peut être présenté sous forme de tableau:

Temps après plastiques, en jours État du patient Actions autorisées Procédures recommandées
1 Gonflement possible autour des yeux. Se sentir mal. Retour à la maison accompagné d'un parent. Prendre des analgésiques. Appliquer froid.
2-3 La diplopie est possible (vision double). Douche, shampooing (seulement en douceur, sans eau ni détergent dans les yeux). gouttes antiseptiques. Charge pour les yeux.
3-5 Réduction des poches et de la diplopie. Vous pouvez lire (de préférence des livres pour une courte période). Enlèvement de sutures en clinique (à l'exception des sutures auto-résorbables).
5-6 Traces d'hématome (hémorragie) et d'œdème dans de rares cas. Visite à la clinique. Nettoyer les patchs (autocollants antiseptiques).
7 Les ecchymoses et les oedèmes sont presque invisibles. Retour à la vie familière. Vous pouvez aller à un emploi permanent. -
7-10 Conditions postopératoires après œdème. Autorisé à se maquiller. -
10-14 visuellement bien. L’objectif peut être utilisé. L'entraînement physique progressif est autorisé. -
40-60 Cicatrices après chirurgie invisibles. La rééducation après blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures est terminée. L'effet est évident. -

Note:Le tableau utilise des indicateurs statistiques moyens qui peuvent varier en fonction des caractéristiques de l'individu et des conditions externes.

Caractéristiques des premiers jours de récupération après une bléoproplastie

La chirurgie plastique des paupières n'est pas une opération de type traumatique ; il n'est donc pas nécessaire de rester à l'hôpital et sous surveillance médicale constante. Après avoir imposé des soins médicaux spéciauxpatch antiseptique peut immédiatement rentrer à la maison.

De préférence avec un parent ou une petite amie. Comme les paupières après l'opération ne sont pas complètement ouvertes, le regard est vague, nuageux, la marche indépendante ne sera pas très confortable. L'accompagnateur vous aidera dans les premières heures à vous rendre à la maison (ou appelez prudemment un taxi).

La morbidité de la procédure est faible. Mais si elle est présente, une légère anesthésie aidera à soulager la douleur. L'application à froid soulagera le gonflement.

Certaines actions peuvent compromettre la récupération ultérieure, altérer le résultat de la correction , il est donc recommandé de respecter les règles au cours des premiers jours pour une meilleure récupération:

  • en aucun casne doit pas toucher les mains, frotter les articulations;
  • ne chargez pas vos yeuxde lecture, refusez l'ordinateur, la télévision;
  • Ne portez pas de lentilles ;
  • surveillerl'hygiène des yeux;
  • dormezsur un oreiller suffisamment haut sans faire pencher la tête;
  • il est autoriséde se laver la tête et de se laver le corps (douche) à compter du deuxième jour suivant l'opération, sans eau dans la zone des paupières;
  • observezl'équilibre eau-sel - le corps a besoin d'une quantité modérée de sel et d'eau;
  • le lendemainpour faire des exercices spéciaux prescrits par un médecin.

Après avoir retiré les sutures et le plâtre, le médecin vous prescrit une pommade antiseptique à cicatrisation accélérée.

Caractéristiques de la rééducation ultérieure après une blépharoplastie

Au début de la période postopératoire (et ce sont les deux premières semaines), l'œdème s'atténue progressivement et l'état de la peau redevient normal.

Pendant cette période, il convient de porter une attention particulière au soin non seulement de la zone des paupières, mais également derrière les yeux:

  • il est impératifde continuer à faire des exercices pour les yeux;
  • goutte à gouttegouttes antiseptiques (pour éviter la sécheresse);
  • protégerles yeux de la lumière vive avec des lunettes à lunettes teintées;
  • de s'abstenirde tout effort physique (pour empêcher une augmentation de la pression intraoculaire).

Appliquez une pommade antiseptique jusqu'à ce que les plaies et les perforations soient complètement guéries.

Attention:il est formellement interdit de se rendre au bain, au sauna ou à la piscine pendant la période de rééducation après correction des paupières supérieures et inférieures.

Effets naturels de la blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures

Le plastique étant une opération pratiquée sous anesthésie locale, les conditions suivantes peuvent être observées:

  • œdème modéré;
  • sensibilité accrue de la peau;
  • petites ecchymoses sous les paupières inférieures;
  • sensation de lourdeur des paupières;
  • augmentation de la déchirure;
  • ou vice versa, yeux secs;
  • photophobie;
  • diplopie (vision double);
  • vision floue.
Lisez un titre d’article très apprécié:Médicament efficace - vernis Exoderil from mycoseles ongles. Avis, prix.

Ne paniquez pas: ces effets sont naturels et disparaissent à la 2ème semaine. Les manifestations de tous les symptômes se produisent immédiatement très rarement. Le plus souvent, un ou deux symptômes de la liste sont identifiés. Il s’agit principalement de diplopie et d’œdème, qui peuvent durer longtemps. Cependant, avec la bonne approche et les bons soins de la peau, le temps de rééducation peut être réduit.

Comment réduire les poches après une blépharoplastie

La boursouflure (à savoir l'accumulation de liquide en excès) provoque non seulement un inconfort esthétique, mais s'avère également être un problème médical. Les procédures proposées dans les salons de beauté contribueront à réduire de manière significative l'œdème local: massage par drainage micro-courant et lymphatique.

Sous l'action du courant pulsé (microcourant), les fibres nerveuses sont restauréeset l'avancement du sang et de la lymphe est amélioré, le teint est unifié.

Le massage de drainage lymphatique aide à éliminer les toxines et les métabolites en améliorant le fonctionnement du système lymphatique (un effet lifting est obtenu). Ces procédures raccourcissent la période de réadaptation.

Les recommandations suivantes ne seront pas redondantes:

  • compresses aux herbes froides​​avec décoction de camomille;
  • maintenirla tête pendant le sommeil dans une position légèrement surélevée pendant toute la période de rééducation après la greffe des paupières supérieures et inférieures;
  • refusde fumer, de l'alcool;
  • réduireau minimum le stress physique et émotionnel.

personnes prédisposéespour les poches, (en cas d'insuffisance rénale, de diabète, de vascularite), il est nécessaire de refuser de prendre des aliments salés, fumés, épicés et de suivre strictement les conseils d'un nutritionniste, inclure des légumes et des fruits dans l'alimentation.

Comment accélérer la guérison des cicatrices et des ecchymoses pendant la période de rééducation après une blépharoplastie

Après une blépharoplastie, les hématomes dus à une altération de la circulation sanguine des plus petits capillaires et à une accumulation du liquide correspondant (sang, plasma) sont typiques. Il s'agit d'une réaction microphysiologique naturelle du corps lors d'une blessure.

Cependant, l'état prolongé de l'œdème complique la circulation sanguine en raison de la pression exercée sur les parois des microvaisseaux, empêchant ainsi la cicatrisation des sutures et des plaies.Il est possible de réduire les hématomes à l'aide de médicaments , de produits cosmétiques et de remèdes populaires.

Les cicatrices se développent d'elles-mêmes et ne nécessitent aucune intervention particulière. Dans un mois, ils deviendront une mince bande presque imperceptible. La mésothérapie, pratiquée à volonté après plastie, rendra les cicatrices totalement invisibles.

Drogues:Lokoid, Lioton - les décongestionnants les plus prescrits.Le principe de leur action repose sur la restauration des récepteurs cutanés, une diminution de la perméabilité et une augmentation de la résistance vasculaire. Prévenir la formation de caillots sanguins et éliminer l'inflammation. Lioton-gel a également un effet analgésique. Efficace même lorsque la blépharoplastie recouvre les paupières supérieures.

Préparations cosmétiques: (gel avecrétinol, gel contenant de la caféine, crème à l’extrait de champignon chinois) - comme tous les compléments alimentaires, ne sont pas des médicaments. Ils améliorent l'état général de la peau et les processus métaboliques dans la zone d'application.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquedes ongles sur les mains exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Remèdes traditionnels: une décoction de sauge, de camomille, de tilleul, de jus de feuilles de persil - est utilisé sous forme de compresses et améliore l’état du fait de son action légèrement anti-inflammatoire et antiseptique.

Il est important de savoir:l'utilisation et l'application de tout moyen sont possibles uniquement après consultation préalable et discussion avec le médecin!

Exercices et massages des paupières après blépharoplastie

Pendant toute la période de rééducation, il convient d’accorder une attention particulière aux exercices spéciaux. Ils visent à restaurer la fonctionnalité des paupières et à augmenter l'apport sanguin à la peau, à redonner le tonus aux muscles oculaires. Toutes les techniques sont très simples et ne nécessitent aucune formation particulière.

Faites des exercices pour les yeux matin et soir:

  • déplacer la vue vers le haut, le bas, la gauche, la droite, répéter 5 à 7 fois;
  • cligne des yeux pendant une demi-minute, face visible;
  • fermez les paupières, ouvrez grand, pointant dans la direction opposée, répétez 5 à 7 fois;
  • fermez les paupières, avec l'index, écartez la peau de la tempe sur les côtés, 5 à 7 fois;
  • indexdoigts, fixant les bords des paupières en dessous, soulève les paupières vers le haut, tout en faisant rouler les pupilles, 5 à 7 fois.

Un massage de drainage lymphatique localisé des paupières peut être effectué en brossant les doigts avec de la crème.

Points clés:

  • dans la zone du temple;
  • le long du bord de la paupière inférieure vers l'intérieur;
  • dans la région du coin interne de l'œil;
  • le long de la paupière supérieure dans la direction de l'intérieur vers la tempe.

Tous les mouvements sont effectués en appuyant légèrement 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Que ne pas faire pendant la période de rééducation après une blépharoplastie

Si vous suivez les conseils de spécialistes et les recommandations ci-dessus, la rééducation après blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures sera calme et sans complications.

Il est nécessaire de ne pas exposer la zone opérée à des contraintes mécaniques ni de casser la ligne de couture, de prévenir les risques d'infection, de retirer les pansements et de ne pas utiliser de produits de soin de la peau non testés.

L'utilisation de produits cosmétiques décoratifs au cours des deux premières semaines est contre-indiquéeafin d'éviter les allergies et les irritations. Il est strictement interdit d’exposer le visage à de fortes procédures thermiques et solaires (bronzage), au vent et au gel.

De plus en plus souvent, les femmes utilisent des méthodes modernes de rajeunissement, parmi lesquelles la correction plastique ne joue pas le dernier rôle. La blépharoplastie dure 10 ans et représente une chance unique de prolonger la jeunesse et la beauté.

Pour la blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures, avant et après, voir cette vidéo:

.

Pour la rééducation après blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures, voir cette vidéo:

Commentaires