Régime alimentaire de Malysheva: principes, règles, menu pour tous les jours (recettes)

La plupart des gens sont habitués au fait que le mot «régime» ne signifie en soi que des limitations, presque des grèves de la faim, qui entraînent exclusivement des problèmes de santé et le retour des kilos superflus.

Mais ce stéréotype est une chose du passé depuis longtemps, car il existe un nombre suffisant de régimes qui ne menacent ni la santé ni l’apparence humaines. Le système d'alimentation du célèbre présentateur de télévision, qui compte un nombre suffisant de fans et de suiveurs, est le favori de cette liste.

Résultats de l'application du régime

Si quelqu'un d'autre ne sait pas ce qu'est le régime Malysheva, le menu pour chaque jour, recettes, alors dans cet article, vous pouvez trouver Une quantité suffisante d'informations utiles et de haute qualité.

Exemple de menu du régime alimentaire de Malysheva pendant deux semaines

Dans ces tableaux, vous trouverez un menu exemplaire, des recettes de plats et un programme pour chaque jour de la semaine de la nourriture la plus utile - voir l’article ci-dessous.

Avantages et inconvénients de ce régime

Ce n’est un secret pour personne que Malysheva a elle-même beaucoup maigri à cause de sa propre invention. C’est déjà un avantage important par rapport à d’autres méthodes de perte de poids.

Grâce au régime, une personne commence à être mieuxse sentir et avoir l'air beaucoup mieux

Mais il existe d'autres avantages sur lesquels il est impossible de garder le silence.

Il s'agit principalement de:

  • la disponibilité de tous les produits nécessaires (c'est une question de prix et de disponibilité dans les épiceries);
  • Il n’est pas nécessaire d’acheter des médicaments «supplémentaires» pour perdre du poids. Tout ce qui est nécessaire est une nutrition adéquate, des sports à domicile et un peu de persévérance;
  • Grâce aux produits correctement sélectionnés, non seulement le corps n'est pas blessé, mais il améliore également les organes internes. En outre, un métabolisme actif commence à se produire, l'appétit revient à la normale, une personne commence à se sentir mieux et a une bien meilleure apparence grâce à l'élimination des toxines du corps.

Malheureusement,Le régime alimentaire de Malysheva présente un inconvénient, à savoir la monotonie de la ration alimentaire . Vous ne pouvez pas chercher de substituts ou chercher une alternative, car cela pourrait perturber tout le système de nutrition adéquate.

Il est impossible de choisir des substituts ou de chercher une alternative, car cela pourrait perturber tout le système de nutrition adéquate

.

Certains attribuent également la durée de la perte de poids au côté négatif, qui durait auparavant trois mois. Mais maintenant, tout dépend des kilos en trop qu'une personne veut perdre: s'il y en a cinq, il vous suffira de rester au régime pendant dix jours, et s'il y a plus de vingt jours, vous devrez maigrir pendant au moins deux ou trois mois.

Les principes de base de la perte de poids, donnantrésultat positif

Toute personne perdant du poids devrait savoir quele régime alimentaire de Malysheva n'est pas seulement un menu pour tous les jours et des recettes, mais aussi certaines règlesqui aideront à obtenir rapidement le résultat souhaité:

  • en aucun cas, ne peut pas mourir de faim , car le corps se mettra en "mode hamster" et commencera à faire le plein de cuisses, d’abdomen et de mains en excès;
  • doit être démarré toutes les trois heurescinq fois par jour, mais par portions ne dépassant pas 200 mg;
  • Tenez un journal nutritionnelpour compter les calories consommées et remplissez-le tous les jours. Au début, cela semble problématique, mais après une semaine, les avantages de tels calculs seront perceptibles.
Il est recommandé de créer un journal alimentaire

Soit dit en passant, Elena Malysheva ne se fatigue pas de répéter que pour une personne qui se déplace lentement, la quantité idéale de nourriture consommée par jour ne doit pas dépasser 1 200 kilocalories.

Pour un calcul précis, il suffit d'utiliser un calculateur en ligne spécial, disponible au public.

  • N'oubliez pas de mâcher soigneusement chaque morceau de nourriture, à savoir exactement dix-huit fois. Cela évitera de trop manger et réduira la quantité de travail de l'estomac;
  • Personne n'a annulé assez d'eau. Le célèbre animateur de télévision affirme qu'il est nécessaire de boire huit à dix verres d'eau filtrée par jour, au plus tard une demi-heure avant les repas et au plus tôt une heure et demie après la fin du repas.
  • les épices habituelles sont complètement exclues du menu de tous les jours, à savoir le sel, le sucre et les produits laitiers riches en matières grasses;
  • Un jour par semaine est considéré comme «facile», ce qui signifie que seuls le riz, le sarrasin ou les pommes contenant du kéfir sont utilisés pendant cette période.

En plus de tout ce qui précède,Le régime alimentaire de Malysheva n’est pas seulement un menu pour tous les jours et des recettes, il travaille également sur l’état interne . N'oubliez donc pas de penser positivement, de vous préparer à un résultat positif et de vous engager dans votre développement personnel au cours de cette période.

Vous voudrez peut-être connaître:Comment s'endormir si vous ne pouvez pas dormir

Après tout, le facteur «attitude positive» a toujours joué un rôle clé dans l'élimination des kilos en trop, car il permet au corps de fonctionner correctement.

Produits autorisés et interdits par le système Malysheva

Comme indiqué précédemment, le régime proposé repose sur l'utilisation des mêmes produits pendant un certain temps. Et avant de commencer à perdre du poids de cette manière, vous devez lire attentivement la liste des produits autorisés qui ne feront pas de mal à votre silhouette.

Les concombres frais (de préférence faits maison), les carottes, les légumes préférés, toutes sortes de choux frais, le poivre bulgare, les radis, les courgettes (cuites au four ou à l'étouffée), les tomates, les betteraves, les haricots, les pois verts et les champignons non en conserve sont autorisés [78 ]

Ceux-ci incluent: concombres frais (de préférence faits maison), carottes, légumes préférés, toutes sortes de chou frais, poivre bulgare,radis, courgettes, tomates, betteraves, haricots, pois verts et champignons en conserve.

L'accent est mis principalement sur les légumes et les légumes verts frais

N'oubliez pas que , lors de la cuisson des légumes, utilise des graisses pour leur propre santé et leur silhouette est interdite.

Il existe également une liste d'aliments pouvant être consommés, mais pas tous les jours, mais uniquement pendant certaines périodes de l'alimentation.

Les produits pouvant être consommés à l'occasion comprennent:

    89) viande de volaille maigre cuite pour le déjeuner;
  • fruits de mer qui ne peuvent être consommés plus de trois fois par semaine et en petite quantité;
  • pommes de terre au four;
  • produits laitiers faibles en gras (faits maison);
  • 93) huile d'olive, à concurrence d'une cuillère à café par jour au maximum; 94) céréales de grains entiers, dont la quantité ne doit pas dépasser 200 g par jour;
  • fruits, mais pas les bananes;
  • si vous utilisez de la farine complète, vous pouvez vous permettre un peu de produits de boulangerie;
  • une poignée de noix préférées, mais pas de cacahuètes;
  • Deux cuillères à café de miel par jour.

Régime Malysheva, menu pour tous les jours, les recettes interdisent l’utilisation de produits tels que: beurre, produits laitiers à haute teneur en matières grasses (notamment la crème sure), saindoux, mayonnaise (même faite maison), ketchup et autres sauces similaires, produits semi-finis et fumés la nutrition; nourriture en conserve; viande grasse, peau de volaille, graines torréfiées et cacahuètes.

De sucré, il faut oublier la confiture, le sucre, tous les bonbons nocifs destocker , ainsi que de l’eau gazeuse et des jus de fruits. Arrêtez également de boire de l'alcool et si possible, arrêtez de fumer.

Y a-t-il des contre-indications?

Étant donné que ce principe de nutrition s'appelle uniquement un régime alimentaire conditionnel, il ne peut pas nuire au corps humain. Il n'y a donc aucune contre-indication à ce jour.

Il peut être utile que vous appreniez:Recettes pour des plats sains

Toutefois, il convient de consulter un médecin qui, en raison de certaines maladies, doit adhérer à un menu spécifique. Dans ce cas, une correction du régime alimentaire ou une surveillance par un spécialiste peut être nécessaire.

Régime Malysheva: Menu du Jour, Recettes

Nous proposons un exemple de menu pour une semaine, qui contient les repas principaux. Le petit-déjeuner devrait commencer à huit heures du matin et le dîner à sept heures du soir ou au plus tard trois heures avant le coucher.

Le lundi , vous prendrez un petit-déjeuner au sarrasin avec un œuf à la coque et une salade estivale. À l'heure du déjeuner, faites bouillir 150 g de bœuf et 200 g de chou-fleur. Le soir, ne mettez pas plus de 250 g de chou avec courgettes.

Mardimatin, vous devriez faire bouillir 200 g de flocons d'avoine dans l'eau, avec des baies. Au déjeuner, 200 g de poitrine de poulet sont cuits et complétés par des pains de seigle avec une petite quantité de pilaf. Au dîner, préparer 150 g de poisson avec des haricots.

Mercredidevrait commencer par une salade de pommes et de carottes, complétée par deux omelettes d’œufs de poule. Surla seconde consiste à cuire une soupe de légumes, à faire bouillir 150 g de filet de poulet et à ajouter du pain de seigle. Pour le dîner, faites provision de 150 g de fromage cottage faible en gras.

Le jeudidu matin, on fait bouillir de la viande de bœuf et 100 g de pois frais. Vous pouvez tous ajouter des pains de seigle. À l'heure du déjeuner, 200 g de légumes sont cuits sans pommes de terre et 100 g de poisson bouilli sont cuits. Mais pour le dîner, vous pouvez vous offrir un petit morceau de casserole de fromage cottage.

Vendredi , le porridge Hercules aux fruits secs est à nouveau préparé le matin. Au déjeuner, le poisson cuit à la vapeur doit être préparé avec des courgettes et des aubergines. Le soir, les meilleurs iront au fromage cottage faible en gras.

Le week-endcommence par deux œufs à la coque, un petit morceau de fromage dans 50 g et des pois verts. Au déjeuner, faites cuire à nouveau la soupe aux légumes et, pour la seconde, faites bouillir 150 g de poulet avec carottes et courgettes. Samedi, 200 g de chou-fleur et 50 g de fromage cottage sont en train de dîner.

Dimanche , 200 g de céréales préférées aux légumes cuits à la vapeur sont bouillies au petit-déjeuner. À l'heure du déjeuner, le bœuf avec pain de seigle et salade de légumes frais est préférable. Le soir, il est préférable de cuire 150 g de poisson bouilli avec des haricots verts.

Pendant les régimes, il est recommandé de boire du thé vert

L’alimentation de Malysheva au menu quotidien comprend du thé vert, de l’eau pure et des jus faits maison. Une fois par semaine, vous pouvez boire du café fort bouilli sans sucre et sans crème.

Nous vous recommandons maintenant de vous familiariser avec les recettes très populaires d’Elena Malysheva, qui peuvent également faire l’objet d’un régime alimentaire hebdomadaire. Commençons parPlats de carême, qui est très populaire dans de nombreuses familles.

Gâteau aux carottes facile

Pour sa préparation, il vous faudra:

  • deux tasses et demie de farine;
  • 137) deux tasses de carotte fraîche portée sur une râpe fine; 138 ° une seconde tasse d'huile végétale et de succédané de sucre;
  • deux petites cuillères de jus de citron;
  • une cuillère de soda sans glissière;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du miel liquide au goût.

Pour commencer, ajoutez un substitut de sucre aux carottes râpées et frottez-les très soigneusement jusqu'à ce que le jus de carotte soit libéré. Après cela, de l'huile végétale et du jus de citron sont ajoutés à ce mélange. Commencez tout à mélanger et versez progressivement la farine préparée, qui a préalablement ajouté une cuillère de soude.

Gâteau à la carotte

Préparez une plaque à pâtisserie graissée avec de l'huile végétale et placez-y uniformément le mélange. Il doit être placé dans un four déjà préchauffé à 220 degrés et cuit jusqu'à ce qu'il soit prêt (jusqu'à l'apparition d'une croûte brune).

Le gâteau fini est étalé sur un plat et éventuellement enduit de miel liquide. Il est préférable de le boire avec du thé vert ou du jus fait maison fraîchement pressé. Découvrez cet article sur l’utilité de la citrouille pour le corps de la femme.

La recette suivante, qui peut figurer dans le menu chaque jour du régime Malysheva, n’est pas maigre, mais elle est préparée très rapidement et sans problème inutile.

Soupe aux tomates

Pour sa préparation, utilisez:

  • litre de bouillon de boeuf (vous pouvez également utiliser de l’eau plate, mais le goût sera différent);
  • deux cuillères à soupe d'huile d'olive;
  • 155 pas plus de 150 g de sarrasin brut;
  • une paire de petites tomates (fraîches);
  • un poivron et un oignon;
  • légumes verts frais et crème sure non grasse, à sa discrétion.

Les tomates cuites sont lavées et cuites au four à l’état où elles sont facilement pelées. Après quoi, il est jeté et la pulpe est fouettée jusqu'à devenir une bouillie épaisse.

Soupe aux tomates

Simultanément, l'oignon est haché et légèrement frit dans une casserole. Après quelques minutes, on y ajoute des tomates fouettées, des poivrons hachés, du sarrasin lavé et du bouillon. Nous portons à ébullition et attendons que le sarrasin soit cuit.

La soupe prête est versée dans des assiettes et, si désiré, décorée de verdure et de crème sure.

Résultats de l'alimentation (à quoi s'attendre)

Le régime alimentaire de Malysheva, son menu du jour et ses recettes promettent une perte de poids considérable.Par exemple, en moins de deux semaines, vous pouvez perdre cinq kilos en trop, si vous suivez toutes les recommandations.

En moins de deux semaines, vous pouvez perdre cinq kilos en trop

.

En outre, en moins de deux mois, les quinze kilos supplémentaires disparaissent et, ce qui est remarquable, ils ne reviennent pas après la fin du régime. Pour preuve, les commentaires sont faits par des gens ordinaires qui ont traversé tout cela.

Comment perdre 5 kg. dans 10 jours? Ceci est possible avec l'aide d'un régime unique d'Elena Malysheva. ListeProduits recommandés ici:

Le régime officiel de E. Mylysheva, qui consiste en un délicieux petit-déjeuner, déjeuner, dessert et dîner - un ensemble de produits tout préparés:

E. Malysheva et ses collègues raconteront dans cette vidéo quelles règles doivent être suivies lors de la perte de poids. Notez-les: