Régime alimentaire sans glucides pour les femmes. Règles, liste de produits, menu pour la semaine

Habituellement, les filles surveillent leur silhouette avec diligence et cherchent par tous les moyens à se maintenir en forme. Cette tâche devient particulièrement urgente pendant la saison des plages.

Il existe de nombreuses méthodes, dont l'une n'implique pas le refus de manger de délicieux plats à base de viande ou d'autres modifications majeures du régime alimentaire: il s'agit d'un régime sans glucides.

Régime sans glucides: ses avantages

Contenu de l'article:

  • 1Régime sans glucides: ses avantages
  • 2Règles de base pour un régime sans glucides
  • 3Produits autorisés avec un régime sans glucides
  • 4Aliments interdits soumis à un régime sans glucides
  • 5Régime sans glucides: menu hebdomadaire
  • 6Recettes savoureuses et saines pour un régime sans glucides
    • 6.1Salade de poulet
    • 6.2Poisson au four
    • 6.3Viande avec légumes
  • 7Qui ne peut pas prendre un régime glucidique: contre-indications
  • 8Régime sans glucides: quel résultat attendre
  • 9Vidéos utiles sur les régimes sans glucides pour les femmes

Malgré le nom du régime, cela n'implique pas un rejet complet des glucides.Cela conduirait à de graves problèmes métaboliques. Éliminer complètement l'utilisation des glucides est un objectif dénué de sens.

Les principaux avantages de ce régime sont les suivants:

  • réduire la quantité de sucre dans le sang et brûler les graisses pour les convertir en énergie;
  • régime sansles glucides sont idéaux non seulement pour les femmes, mais également pour les hommes, car ils ne limitent pas la consommation de plats à base de viande et de poisson;
  • les sports ou la condition physique associés rendent le corps plus proéminent et plus mince, détruisant tout le surplus de graisse sous-cutanée;
  • Le régime alimentaire ne contient pas de restrictions gastronomiques radicales.

L'efficacité du régime alimentaire est déterminée par les paramètres physiologiques réels du corps.Sous réserve de ses règles, il n’est pas nécessaire de réduire le nombre de calories consommées.

Ce régime est idéal pour la perte de poids accélérée et mineure, ainsi que pour une utilisation prolongée afin de modifier sérieusement votre corps.

Avec d'autres régimes, le corps est soumis à un stress.Un régime sans glucides ne conduit pas à une perte de masse musculaire, car il ne limite pas l'apport en protéines dans les aliments.Les protéines sont impliquées dans la dégradation des graisses et aident à supporter l'effort physique.

Fait intéressant!Selon les études cliniques, c’est la consommation limitée de glucides qui augmente la concentration dans l’organisme de substances qui réduisent l’appétit, servent d’antidépresseurs et saturent le cerveau en énergie.

Règles de base d'un régime sans glucides

Un régime alimentaire pour les femmes sans glucides signifie un contrôle des sources d'énergie entrant dans le corps. Dans le même temps , les protéines deviennent l’aliment principal.Ces substances se décomposent assez lentement, procurant un long état de satiété.

L'aliment principalles régimes sans protéines deviennent des protéines

La règle de base d'un régime sans glucides ne doit pas dépasser le maximum de 250 calories ingérées par jour par les glucides.

Pour élaborer le menu, vous devez faire preuve de bon sens. Ne pas abuser du steak gras avec des pommes de terre comme accompagnement.Il est utile d'observer l'harmonie entre les aliments riches en protéines et les légumes ne contenant pas d'amidon.

Il est préférable d’obtenir les calories ci-dessus non pas en utilisant du chocolat ou en cuisant, mais en ajoutant au régime divers types de céréales et de grains entiers.

La période qui suit un régime sans glucides n’est régie par rien.Une personne doit compter sur ses sentiments et son bien-être intérieurs. Un niveau accru de protéines et de protéines suggère un mode de vie actif.

Il n'est pas nécessaire de faire du sport de manière professionnelle, mais l'organisme doit régulièrement faire l'expérience d'un effort physique et ne pas rester endetté à un endroit en état de repos.

Après la phase active de perte de poids, une légère augmentation de la proportion de glucides produite par l'organisme est autorisée.

Produits autorisés ayant un régime alimentaire sans glucides

Les fruits de mer, le poisson et la viande sont autorisés en quantité illimitée. Le menu de régime peut contenir des saucisses, des saucisses, des saucisses fumées, du poisson frais et salé (maquereau, hareng, saumon), du saindoux.Il suffit de suivre le taux maximal de graisses autorisé avec ces produits.

Vous pouvez manger des œufs, tout type de fromage, du fromage cottage faible en gras, de la crème sure, du yogourt et des huiles végétales. Les sources les plus optimales de glucides sont les agrumes, les légumes frais et la laitue frisée.

Il est important de savoir!Les variétés sélectionnables de mayonnaise devraient être sans glucides. Le régime alimentaire des femmes permet l'utilisation d'épices naturelles dans le processus de cuisson: vinaigre, sel, curcuma, poivre.

Un apport important en liquides constitue un aspect important d'un régime alimentaire sans glucides.Chaque jour, il est recommandé de boire au moins 2 litres d'eau de boisson (sans gaz). Un tel volume de liquide aidera à éliminer les composants alimentaires non digérés du corps.

Pendant un régime sans glucides, il est recommandé à la femme de boire au moins 2 litres d'eau de boisson

Cela déclenchera également le mécanisme de renouvellement cellulaire naturel pour l'organisme, qui était au stade actif de la perte de poids. Il est permis de consommer jusqu'à 4 tasses de thé vert par jour. Parfois, vous pouvez vous offrir une tasse de café sans sucre.

Aliments interdits sur un régime sans glucides

Une attention particulière devrait être accordée aux produits dont l'utilisation devrait être exclue ou limitée de manière significative.Les pâtisseries et les sucres sont les produits les plus naturels.Sur cette liste figurent également les succédanés du sucre et les édulcorants (fructose, sorbitol).

Il est nécessaire d'éviter le soi-disant régime alimentaire.produits et boissons.Ils utilisent souvent des exhausteurs de goût à base d'amidon.

En raison de leur teneur élevée en betteraves, carottes, pommes de terre et maïs, ces légumes devraient également être exclus du régime alimentaire.Les variétés de fruits et de baies sucrées sont interdites.

Un régime sans glucides, comme tout autre, implique le refus de la cuisson au four

Une recommandation générale peut consister en une étude approfondie de la composition et de l'emballage des produits achetés.

Afin d'augmenter la durée de conservation et de réduire le coût des produits finis, de nombreux fabricants ajoutent à sa composition des composants chimiques qui nuisent non seulement à la forme, mais peuvent également nuire plus sérieusement à la santé humaine.

Il ne vaut vraiment pas la peine d'acheter des produits surgelés et des aliments surgelés prêts à consommer.

Les boissons alcoolisées, les jus pasteurisés et naturels, les boissons gazeuses, les sirops et les laits frappés doivent être exclus.

Régime sans glucides: menu hebdomadaire

Le menu de régime sans glucides regroupe les plats les plus variés et les plus savoureux. L'abondance d'une telle nourriture peut être vue à l'exemple d'un régime hebdomadaire:

Jour de la semaine

Exemple de menu du jour
lundi
  • Le petit-déjeunerconsiste en un verre de kéfir avec du pain allégé. Vous pouvez boire une tasse de thé vertsans sucre.
  • Au déjeuner:bouillie de riz avec poitrine de poulet bouillie.
  • Avant le dîner , vous pouvez préparer une portion (jusqu’à 300 g) de salade de tomates, de poivrons rouges, d’oignons et de concombres. Remplissez-le avec de l'huile végétale sans glucides.
  • Au dîner , l’alimentation des femmes consiste à manger des fruits et des légumes. Vous pouvez commencer avec des pommes et du fromage cottage faible en gras
  • .
Mardi
  • Le petit-déjeunerpeut être composé de différents types de noix et de yaourt à boire.
  • Pour le déjeunersoupe de légumes avec pommes de terre dans un bouillon de poulet. Viande bouillie (agneau, boeuf).
  • Le dînerconsistera en une courgette cuite au four avec tomates et épices, des œufs à la coque (2 pcs) et une tasse de thé.
mercredi
  • Pour le petit-déjeuner , une partie du gruau est cuite et une pomme coupée en tranches. Thé sans sucre.
  • Déjeuner.Le premier plat du soir est une soupe au bouillon (vous pouvez ajouter des haricots). Vous pouvez boire un yogourt faible en gras.
  • Pour le dîner- bouillie de sarrasin avec une portion de porc au four, tranchée de tomates fraîches.
jeudi
  • Petit déjeuner.Il est préférable de prendre une omelette avec du lait et du bacon au petit-déjeuner et de boire du café sans sucre.
  • Pour le déjeuner , préparez du poisson cuit au four avec des légumes et un verre de jus de carotte.
  • Pour le dîner, une citrouille est cuite au four.
vendredi
  • Le petit-déjeunerconsiste en un verre de biscuits au son et au yogourt allégés.
  • ledéjeunervous pouvez servir du bouillon de poulet ou de la soupe à la dinde, une portion de vinaigrette.
  • Pour le dînerlégumes cuits à la vapeur: chou, oignons, aubergines et courgettes.
samedi
  • Pour le petit-déjeuner , faites cuire des flocons d'avoine et buvez une tasse de thé.
  • Le déjeunerconsiste en une soupe aux légumes sans pommes de terre, une portion de boeuf ou de porc bouilli.
  • Pour le dînerde légumes cuits au four, de pommes fraîches, de thé non sucré.
dimanche
  • Le petit-déjeunerpeut consister en une omelette, des tomates fraîches et une petite quantité de saucisse bouillie.
  • Pour le déjeuner , vous pouvez vous faire plaisir avec du poulet cuit au four ou de la dinde et une salade de légumes frais.
  • Dîner:riz bouilli avec courgettes et chou-fleur

Recettes délicieuses et saines pour un régime sans glucides

Salade de poulet

  1. Hacher finement la poitrine de poulet.
  2. Ajouter les poivrons doux hachés, les tomates et la salade verte.
  3. fromage Suluguni coupé en cubes.
  4. Des olives sont ajoutées au goût.
  5. Vinaigrette à l’huile d’olive pressée à froid et au jus de citron.

Poisson au four

Le poisson cuit au four se prépare facilement à partir de plats chauds.La morue, la goberge ou la plie conviennent à cette fin.

  1. Placez les oignons et les carottes hachés dans un récipient résistant à la chaleur.
  2. Le poisson est nettoyé, légèrement salé et saupoudré de jus de citron. Rangé dans un plat pour la cuisson sur des légumes hachés.
  3. Une sauce à cuire est composée de fromage râpé, de 2 œufs et d’eau.
  4. Vous pouvez préparer un plat directement au micro-ondes (pendant 30 minutes à une puissance de 800 W).

Viande avec légumes

Au four, vous pouvez cuire de la viande avec des légumes:

  1. Des morceaux de bœuf légèrement battus et marinés pendant environ une heure au kéfir.
  2. Au bas de la forme en céramique, vous devez mettre des oignons hachés. Viande marinée empilée sur le dessus. La couche suivante est constituée de carottes râpées, de poivrons et de tomates coupés en petits morceaux.
  3. De là-haut, le plat est rempli de kéfir utilisé comme marinade.
  4. Au four, la viande ne cuit pas plus de 50 minutes.

Pour qui un régime sans glucides ne convient pas: contre-indications

Un tel régime affecte le processus de métabolisme, en le modifiant assez fortement. Dans des conditions de stress accru, les reins devront fonctionner car ils excrètent les substances obtenues lors de la dégradation des protéines de l'organisme.

Pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale chronique et aiguë, un régime sans glucides n'est pas approprié (dans ce cas, un régime pour les femmes devrait inclure la consommation de graines de lin).

En outre,un régime sans glucides ne permet pas de recevoir une quantité suffisante de fibres , ce qui est nécessaire pour améliorer la digestion. Cette substance lutte avec un excès de cholestérol dans le corps, donc quand son taux est élevé, un tel régime est contre-indiqué.

Les aliments riches en protéines peuvent augmenter la concentration de substances dans l'organismequi provoquent l'apparition de calculs dans le foie.Un régime alimentaire sans glucides est également contre-indiqué aux personnes souffrant de maladies des os(ostéoporose, coxarthrose, ostéoarthrose).

Il n'est pas recommandé de suivre un régime pour les femmes ménopausées.En raison de la réduction de la production d'hormones, de grandes quantités de calcium se déposent dans les reins. La consommation régulière de viande peut déclencher le développement de la goutte.

La contre-indication de ce régime est due à la présence de l'un des facteurs suivants:

  • la vieillesse;
  • grossesse et allaitement;
  • la présence de maladies du système cardiovasculaire.
La présence de maladies du système cardiovasculaire est une contre-indication à l'utilisation d'un régime sans glucides

Un régime sans glucides: quels résultats attendre

Il est impossible pour un corps de femme de fonctionner normalement sans glucides. Par conséquent, ce régime n'implique pas un rejet complet de leur utilisation.

Sous réserve des règles d'un régime sans glucides, le poids corporel diminuera certainement.

Et ce résultat ne dépend pas de la période pendant laquelle il a été observé. Une personne n'a besoin que de se fixer un objectif et de gagner en patience. Même si vous respectez peu les règles alimentaires pendant un mois en moyenne, vous pouvez perdre du poids de 3 kg.

Faites attention!En fonction des résultats et des sensations internes au fil du temps, vous pouvez modifier légèrement votre régime alimentaire au sein de ce régime en ajoutant des aliments riches en glucides.

Un régime sans glucides réduit la quantité de glucides consommés au lieu de les exclure du régime. Cette nutrition devrait être prescrite par un nutritionniste qualifié sur une base individuelle.Ne l'utilisez pas pour les personnes atteintes de maladies rénales et cardiovasculaires.

Soyez en bonne santé et belle!

Vidéos utiles sur les régimes sans glucides pour les femmes

.

Une option de régime sans glucides:

Menus, critiques hommes et femmes du régime protéiné:

Examen des régimes sans glucides. Discussion en studio avec Malysheva: