Régime Atkins. Menu pour 7, 14 jours. Tableau et liste de produits

Le régime Atkins, consistant en un menu pour 7 et 14 jours, selon le tableau complet des produits de notre article, est un moyen intéressant et facile de perdre du poids, sous réserve de certaines règles, accessible à tous, indépendamment de son âge et de ses objectifs. .

Beaucoup de gens l'ont essayé eux-mêmes, y compris des stars d'Hollywood et des politiciens. La popularité de cette méthode de perte de poids est également indiquée par l'attention des nutritionnistes de renommée mondiale, parmi lesquels se trouvaient également des critiques.

Quelles sont les règles de base, les inconvénients et les avantages, comment créer indépendamment un menu pendant 7 ou 14 jours en se concentrant sur le tableau complet du régime Atkins, que des diététiciens professionnels expliquent ainsi que bien d’autres.

Qui est le Dr Atkins et pourquoi son régime est-il efficace (justification des processus biochimiques dans l'organisme)

Contenu de l'article:

  • 1Qui est le Dr Atkins et pourquoi son régime est-il efficace (justification des processus biochimiques dans le corps)
  • 2Règles de base pour l'alimentation
  • 3Avantages et inconvénients du régime
  • 4Ce que promet le régime du docteur Atkins
  • 54 phases du régime Atkins Hollywood
    • 5.1Étape n ° 1 (phase d'induction)
    • 5.2Étape n ° 2 (phase de perte de poids stable)
    • 5.3Étape n ° 3 (phase de stabilisation)
    • 5.4Étape 4 (phase de maintenance)
  • 6Produits autorisés - Liste
  • 7Produits interdits - liste
  • 8Menu de régime Atkins pendant une semaine (7 jours)
  • 9Menu de régime Atkins pendant 2 semaines (14jours)
  • 10Table de régime Atkinson - aliments et glucides
  • 11Comment créer soi-même un menu à l’aide du tableau des glucides Atkins
  • 12Recettes de plats populaires pour l'alimentation
  • 13Opinion des nutritionnistes sur le régime Atkins
  • 14Contre-indications et danger potentiel

Robert Atkins, cardiologue praticien, étudiant la biochimie dans le corps humain, a attiré l'attention sur le fait que les glucides sont toujours brûlés plus rapidement, ce qui crée de l'énergie pour le développement et la mobilité.

Toutefois, les protéines et les graisses, qui se retrouvent en quantité suffisante dans les aliments, se décomposent plus lentement et s’attardent, formant ainsi de la graisse interne et ajoutant des kilos en trop à la personne.

Le fait de manger des aliments contenant plus de protéines que de glucides et qui se consument rapidement peut amener le corps à éliminer ces dépôts indésirables.

​​

Sur la base de cette découverte, il a conclu que la consommation d'aliments contenant plus de protéines que de glucides et qui brûlent rapidement peut amener le corps à détruire ces dépôts indésirables, car l'énergie nécessaire à la transformation ne proviendra pas des glucides. et de ce stock.

Le processus de perte de poids va donc commencer.

Atkins a proposé 2 options de régime, un tableau complet et des menus pour 7 et 14 jours . C’est pendant cette période, à son avis, que la réaction biochimique dans le corps et la combustion des calories «réservées» devraient commencer.

Utilisez cette méthodenutrition, il a recommandé aux personnes souffrant d'obésité et aux citoyens ordinaires de la prévenir.La méthode douce de cette méthode est à la portée de tous et l’action basée sur le travail naturel du corps est sûre et efficace.

Règles de base d'un régime

La principale et unique règle du régime Atkins consiste à éviter de manger des aliments contenant de grandes quantités de glucides.

C’est pourquoi on l’appelle aussi «régime protéiné». Le maintenir pour le corps est une tâche difficile, car sans la réception d'éléments extérieurs importants pour l'énergie, un programme d'autotraitement et de combustion des sédiments inutiles est lancé. Il s'agit d'un processus difficile et assez long.

Lisez un article populaire sur le site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

Toutefois, contrairement à d’autres , le régime Atkins est considéré comme léger, car les aliments protéinés peuvent toujours être consommés dans des proportions raisonnables .

Avantages et inconvénients du régime

Les principaux avantages du régime Atkins, rassemblés dans un tableau complet de produits de menu pour 7 ou 14 jours, sont les suivants:

  • Efficacité.Le régime alimentaire a été testé sur un grand nombre de personnes dans le monde, y compris son auteur.
  • Capacité à contrôler de manière indépendante le processus de perte de poids.Une personne est capable de perdre la bonne quantité de kilogramme et de suivre son régime pendant le temps dont elle a besoin.
  • Manque de sensation de faim,au détriment de toujoursapport en protéines abordable.
  • Reconnu par de nombreux médecins et nutritionnistes , l'innocuité du régime Atkinspour le corps.

Mais même elle ne pouvait pas se débrouiller sans défauts.

Attention!Le régime Atkins, qui comprend des menus pour 7 et 14 jours, peut être dangereux pour les personnes souffrant de diverses maladies chroniques prédisposées à l’agression, aux sautes d’humeur ou à la dépression prolongée, car il peut provoquer des actions physiques et psychologiques similaires.

Chez certaines personnes, son utilisation à long terme peut provoquer une acidocétose , c'est-à-dire accumulation de toxines dans le corps.

Après avoir examiné le tableau complet des aliments autorisés, on peut comprendre que le régime alimentaire ne convient pas à tout le monde, car il est nécessaire d'abandonner une grande quantité de nourriture normale pour de nombreux aliments.

Ce que promet le régime du docteur Atkins

Le régime Atkins, si vous vous en tenez au bon menu pendant 14 jours (les produits sont énumérés dans le tableau complet), vous permet de démarrer un programme de perte de poids de 7 à 14 jours, en obtenant le résultat souhaité et en vous permettant de maigrir, sans vous limiter strictement à la quantité de nourriture ingérée.

Les 4 phases du régime Atkins Hollywood

Faites attention!Le régime Atkins présenté par un menu spécifique pendant 7 et 14 jours et contenant un tableau complet des produits comprend les étapes suivantes:

Étape n ° 1 (phase d'induction)

Cette étape estle plus important et le plus strict de tout le régime. Le Dr Atkins réclame sa durée à 7 jours ou à 2 semaines, selon les caractéristiques individuelles. L'essentiel est de suivre clairement les règles simples. Doncau stade de l'induction, il est nécessaire de ne pas manger plus de cinq fois par jour , afin de réduire le régime alimentaire du fromage, des caillés, des tomates, des courges et des grains.

Exclure totalement les produits contenant du sucre et de l'amidon , aussi bien naturels que transformés, ainsi que les produits à base de farine.

Boire environ 2 litres par jour. l'eau et consommez pas plus de 10 grammes de glucides purs , pour les calculer, vous pouvez utiliser les tableaux indiquant la présence quantitative de glucides dans 100 gr. produit spécifique.

Dans la ration 1 du régime Atkins pendant 14 jours de la phase, la viande et les fruits de mer, les œufs et le poisson, dans toutes leurs variantes, sont les bienvenus (voir tableau complet).

La viande et les fruits de mer, les œufs et le poisson, sous toutes leurs formes, sont les bienvenus dans le régime alimentaire de cette phase. Il est également souhaitable d'augmenter l'activité physique à un niveau acceptable pour le corps.

En fonction du poids et de la charge initiaux, , le résultat préliminaire de cette étape est de 3 à 6 kg.

Étape n ° 2 (Phase de perte de poids stable)

L'objectif est de réduire progressivement le poids. La principale chose dans cette phase estla découverte de la proportion de glucides dont le corps a besoin. Le Dr Atkins recommande d’augmenter progressivement leur utilisation, en ajoutant 5 g chacun .une certaine marque. Lorsque la flèche sur la balance ne descend plus, il est nécessaire de revenir au régime initial du 1er stade.

C'est au cours de cette période qu'une personne choisit le nombre de kilogrammes dont elle souhaite se débarrasser et la durée de son alimentation.

Étape n ° 3 (phase de stabilisation)

Le résultat principal de cette étape est la réalisation exacte d'un tel niveau lorsque la flèche d'échelle gèlera sûrement à un endroit. Après cet événement , il est nécessaire de suivre une ration pondérée pendant un mois, puis de continuer à la maintenir en permanence , car c’est la solution optimale pour l’organisme.

Étape n ° 4 (phase de maintenance)

Cette étape est également très importante et sa durée peut, si la personne le souhaite, durer toute une vie.Lorsque le poids idéal est atteint, il est nécessaire de le maintenir constamment et de ne pas se laisser séduire par un bonbon ou un gâteau , car en augmentant le taux de glucides, on peut facilement rayer tous les résultats obtenus.

Et pour commencer le dumping, ces kilogrammes «légers» devront commencer à la première étape!

Produits autorisés - Liste

Le meilleur et le plus agréable régime du docteur Atkins est la liste des aliments autorisés, qui comprennent:

  • toutes sortes de viandes;
  • poissons de mer et de rivière;
  • fruits de mer;
  • produits laitiers (fromage cottage, fromage, beurre);
  • huiles végétales;
  • légumes(aubergines, chou blanc, chou de Bruxelles, chou-fleur, brocoli, tomates, concombres, légumes verts);
  • champignons;
  • oeufs;
  • boissons (eau, toutes sortes de vin).

Produits interdits - liste

Parmi les produits qui ne devraient pas être utilisés et dont le nom devrait être oublié, citons:

    148) fruits de mer (chair de crabe et chou marin); 149) légumes (pois, pommes de terre, haricots);
  • fruits (tous contenant une forte dose de sucres, par exemple: abricots, ananas, dattes, kaki, pommes douces, etc.);
  • toutes les céréales;
  • toutes les graines;
  • boissons alcoolisées, à l'exception du vin naturel;
  • tout est doux.

Menu de régime Atkins pendant une semaine (7 jours)

Il est facile de rédiger des versions de plats pour une semaine de régime: il vous suffit de naviguer clairement dans le tableau complet établi par le Dr Atkins et de mémoriser les aliments interdits. Sinon, il n'y a pas de restrictions.

Le matin du premier jour du régime, vous pouvez manger des œufs avec le sourire , vers midi avec un petit poisson, à 4 heures, boire un verre de kéfir sans gras et préparer un dîner de veau.

Lisez un article de presse populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Le deuxième jour, vous pourrez déguster du fromage cottage et de la pomme verte , de la dinde, du yogourt et du poisson bouilli.

Le médecin demande à utiliser les poissons de mer et les poissons de rivière dans toutes ses modifications. Doncle troisième jour, vous pouvez envelopper les tranches de filets de poisson dans des tranches de fromage et rouler dans la pâte, frire. Une soupe intéressante à la citrouille, une salade légère avec une sauce à la crème sure et des crevettes farcies le soir raviront.

4 jours, presque au milieu du régime Atkins de 7 jours, on peut noter une omelette luxuriante au fromage et aux tomates , une soupe de poisson, de fines tranches de pommes et du veau à la vapeur.

Le matin du cinquième jour, vous pouvez cuisiner du fromage cottage , manger des champignons à midi, à 16 heures, et vous offrir une demi-banane.

Et la semelle préparée pour la soirée sera la fin parfaite de la journée.

Les deux derniers jours du régime sont particulièrement difficiles physiquement et moralement. Et ils devraient être particulièrement attrayants. Tranches de viande fumée, bœuf,salade de légumes légers et dinde rôtie vous aideront à revivre le 6ème jour avec joie.

À 7 heures, vous pouvez choisir ce menu: pâté de poisson avec œufs,agneau à la sauce pistache, concombre, crevettes bouillies.

Menu de régime Atkins pendant 2 semaines (14 jours)

Le tableau de produits de régime Atkins est également facile à prendre en compte pour un menu de 2 semaines.

Pour les 7 premiers jours, vous pouvez choisir l’option présentée ci-dessus, les jours restants pouvant être modifiés comme suit.

Ainsi,le matin du premier jour de la deuxième semaine, vous pourrez déguster du bacon et des œufs , des ailes de poulet pour le déjeuner, une collation pour décorer la salade avec une sauce à la crème sure et la journée se terminera en rouleaux d'aubergine.

Le deuxième jour, vous pourrez préparer du fromage en tranches, du jambon et des tranches de concombre , de la soupe à la citrouille, boire du yaourt en milieu de thé et le dîner sera présenté.Saumon sur le gril.

Pendant 3 jours, on donnera du fromage cottage mélangé à une pomme, une poitrine de poulet , cuit à la mijoteuse, dans un yaourt à faible teneur en matière grasse, à la plie et aux oignons.

Le matin du 4e jour peut commencer avec la cuisson des œufs pochés . Pour le déjeuner, vous pouvez manger des pâtés à la viande, un plateau de fromages avec du thé sera dilué avec du thé de l'après-midi et des courgettes à la sauce à l'ail termineront la journée.

Pour la base des 7 premiers jours, vous pouvez choisir l'option présentée ci-dessus, les jours restants peuvent être modifiés comme suit.

Les gâteaux au fromage avec sauce à la crème surevous aideront à vous ressourcerle matin du cinquième jour. Vous pourrez ainsi préparer du poulet grillé, des œufs pour le thé de l'après-midi et des poivrons aux champignons pour le déjeuner en fin de journée.

6e jour - œufs brouillés avec oignons verts, assortiment de légumesavec ragoût, yogourt naturel, bouillie de citrouille.

Passez 7 jours au cours de la deuxième semaine et marquez la fin du régime en 14 jours. Vous pouvez vous dorloter en préparant des œufs de shakshuk sans sucre , des côtes levées avec une garniture de légumes, en buvant un verre de yogourt sans gras au déjeuner et en écrivant un dîner de la mer filet de fromage

Table de régime Atkinson - aliments et glucides

Le tableau complet du régime alimentaire de M. Atkins, sur la base duquel le menu est établi pendant 7 ou 14 jours, comprend un très grand nombre de produits. En calculant clairement la teneur en graisses, protéines et glucides de chaque produit, il a décrit chaque produit utile, nocif et neutre favorisant une perte de poids rapide.Vous pouvez vous familiariser avec la table en regardant la photo.ci-dessous:

Régime Atkins (menu pendant 14 jours), le tableau indiquant le nombre total de produits autorisés.

Comment créer le menu vous-même à l'aide du tableau des glucides Atkins

En consultant le tableau Atkins, vous pouvez facilement naviguer dans les produits dans lesquels la proportion de protéines et de matières grasses dépasse la teneur en glucides. Qu'ils soient cuits dans différentes versions et mangés hardiment.

La consommation d'aliments glucidiques peut être augmentée au cours du deuxième stade de l'alimentation.Leur contenu est également présenté dans le tableau. Plier un menu varié n'est pas difficile. Par exemple, vous pouvez prendre un filet de porc sans glucides, le cuire au four avec des épices ou le faire frire dans une petite quantité d’huile d’olive.

Vous pourrez ensuite y ajouter des légumes contenant jusqu’à 5 g de glucides, par exemple: courgette, chou, asperges. Parmi les méthodes de cuisson, les plus souhaitables sont de faire bouillir, frire, griller, cuire à la vapeur, cuire à la vapeur dans une mijoteuse.

Recettes de plats populaires sur un régime

Vous pouvez facilement et rapidement préparer des repas pour le régime Atkins en utilisant les recettes suivantes:

  1. cuisses de poulet frites.Versez 30 g d'huile de tournesol dans la casserole. Cuisse de poulet saupoudrée d'épices et de sel. Frire sous le couvercle fermé pendant 20-25 minutes. Total calorique: 425 kcal. /100g Teneur en glucides: 0
  2. Ragoût de chou à l'agneau.Feuilles de chou hachées avec de petits copeaux à laisser mijoter à couvert 30 minutes Cuisiner en même tempsagneau dans une mijoteuse sur la fonction "Meat Trenching" est également 30 minutes. Ensuite, combinez les ingrédients, ajoutez du sel et des épices au goût. Total calorique: 384 kcal. /100 g Proportion de glucides: 2,2
  3. Côtelettes de porc grillées.Les cercles de porc coupent avec un léger mouvement de marteau de cuisine. Environ 30 g d’huile d’olive sont versés dans la casserole chauffée. Viande émiettée dans la pâte aux œufs avec addition d'épices. Temps de cuisson à feu moyen - 30 à 40 minutes. Garnir pour un tel plat peut servir des tranches de concombres et tomates cerises. Total calorique: 396 kcal /100g. Teneur en glucides: 6.8

Opinion des nutritionnistes sur le régime Atkins

Les opinions contradictoires d’éminents nutritionnistes sur le régime Atkins n’ont pas changé depuis le début de son existence.

Lisez un article très populaire:Une perte de poids impressionnante avec l’aide de Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

L’effet positif de la perte de poids, la diversité des menus, l’accessibilité - provoquent invariablement une réaction positive, mais une consommation excessive d’aliments, contenant une grande proportion de protéines, fait craindre le travail de l’estomac et une réaction adéquate aux stimuli externes.

Par conséquent , avant de commencer un régime conforme à la méthode du Dr Atkins, il est utile d’évaluer votre force à l’avance et de rechercher dans le corps la présence de maladieset une endurance à ce type de restriction alimentaire.

Contre-indications et risques potentiels

Il est important de savoir!Même avec une table claire et pleine suivante etUn menu bien composé pour 14 jours, le régime Atkins peut nuire à la santé. Les personnes atteintes des conditions et maladies suivantes devront abandonner la méthode Atkins.

Les contre-indications sont:

  • la période d'allaitement et de lactation;
  • maladies urogénitales et rénales;
  • charges lourdes permanentes sur le corps;
  • maladie cardiaque;
  • Maladie vasculaire, varices, thrombose, etc.
  • troubles endocriniens et métaboliques.

La méthode de nutrition du Dr. Atkins, développée et documentée il y a plusieurs années, donne des résultats.

Si vous vous approchez de lui avec sagesse et compétence, en suivant les recommandations de l'auteur, vous pourrez vous débarrasser de vos kilos superflus et sentir à nouveau la légèreté du corps. Cependant, il vaut la peine de se précipiter là-dessus, n'ayant que bien pesé le pour et le contre.

Comment perdre du poids rapidement au menu de régimes et de recettes Atkins pendant 14 jours:

Sur les principes et les aliments autorisés dans le régime Atkins: