Règles de mesure de la taille du pied pour le choix des chaussures. Quand et comment ...

Très souvent lors de l’achat de chaussures, la question de la taille de vos pieds devient pertinente. Par conséquent, chaque adulte moderne devrait savoir comment mesurer correctement la taille des pieds et ce qu'il convient de prendre en compte lors de la pose d'une nouvelle chaussure. Les conseils d'experts dans notre article seront pertinents pour les adultes et les enfants.

Comment mesurer la taille du pied

Contenu de l'article:

  • 1Comment mesurer la taille du pied
  • 2Mesure de la semelle intérieure
  • 3Mesure du volume du pied
  • 4Caractéristiques du choix des chaussures à talons
  • 5La taille des pieds chez les enfants
  • 6Comment déterminer la taille d'une chaussure d'enfant
  • 7Pointure et longueur du pied
  • 8Normes internationales de taille
  • 9Conseils pratiques d'experts

Pour savoir comment mesurer la taille d'un pied pour des chaussures, vous devez suivre les instructions suivantes:

  1. Pour obtenir les valeurs exactes , il est nécessaire de se tenir sur une feuille de carton(papier) et de tracer le contour du pied avec un crayon.
  2. Sur le contour dessiné, utilisez une règle pour tracer 2 segments . Un en longueur, du bout le plus long au talon. La seconde à la place de la plus grande largeur. Mesurer les lectures. Cela déterminera la longueur et la largeur des jambes.
  3. La taille d'une chaussure ayant une valeur stricte lors de la création de chaussures, avec une différence de 0,5 mm , il convient d'ajouter quelques millimètres lors de l'obtention d'une valeur intermédiaire afin d'obtenir une valeur appropriéela plus proche du résultat mesuré. Exemple: si reçula valeur est 24,2, il doit être arrondi à 24,5. Cette valeur conseillera 37 taille.
  4. Pour calculer la plénitude du pied , il est nécessaire de saisir la partie la plus volumétrique du pied à l’aide d’un ruban à mesurer.
  5. Le meilleur moment pour mesurer est le soir.Pour une meilleure précision, faites-le en été. La raison réside dans le fait que toute la journée la jambe gonfle et acquiert la valeur maximale. Par temps chaud, cela se remarque particulièrement.

Faites attention!Il n’est pas intéressant de mesurer la jambe elle-même, car lorsqu’elle plie, le pied peut se contracter ou s’étirer, ce qui donne un résultat erroné.

Il convient de mesurer la taille de chaque jambe , car les valeurs obtenues peuvent varier légèrement, ce qui entraînera un inconfort pour une personne qui porte des chaussures. Les personnes ne sont pas complètement symétriques. Ainsi, lorsque vous obtenez des résultats différents, le nombre maximal est pris comme valeur finale.

Longueur du pied en mm. Quelle taille de pied pour les chaussures correspond à la longueur mesurée.​​
235 36
240 36,5
255 38,5
250 37,5
260 40
257 39
270 41

Mesure de la semelle intérieure

L'une des options pour mesurer le pied peut être une semelle intérieure. Cette méthode est utilisée dans le système européen et crée une petite réserve de chaussure de 15 mm.Pour mesurer, vous devrez retirer la semelle intérieure de la chaussure disponible de taille appropriée et la mesurerde la même manière que le pied.

Comment mesurer la taille du pied pour les chaussures: la semelle intérieure y contribue

Les personnes ne sont pas complètement symétriques. Ainsi, lorsque vous obtenez des résultats différents, le nombre maximal est utilisé comme valeur finale.

Faites attention!Les magasins en ligne utilisent principalement des dimensions dérivées de la semelle intérieure plutôt que du pied.

Mesure du volume des pieds

Le volume est la quantité de circonférence de jambe dans la partie la plus large. Souvent, la circonférence n'est pas prise en compte, car la majeure partie de la population tombe sous les valeurs standard.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Il existe une désignation spéciale sur les chaussures:

  • B - pied étroit;
  • D est la valeur moyenne;
  • E - un peu plus standard;
  • EE - pied large.

Pour calculer la valeur, la formule est la suivante:Q = 0,25 N - 0,15 V - E

Dans lesquels:

  • Q- la valeur totale de la circonférence;
  • N- la valeur du volume obtenue à partir de la mesure;
  • V- longueur de la jambe;
  • Eest une valeur constante. Installé à l'aide de la table.

Exemple:ayant une longueur de 225 mm et une couverture de 210 mm, nous substituons les valeurs dans la formule et le résultat sera 1,75. Le résultat est arrondi.

Sexe de l'homme Longueur de pied Montant N
Chaussures pour femmes 21-27 1-10 16
Chaussures pour hommes 24-30 1-10 17

Caractéristiques du choix des chaussures à talons

Lors du choix de chaussures à talons, il est nécessaire de prendre en compte sa taille. Lorsque la valeur dépasse 3 cm, le pied avance et la pression sur le pouce augmente. En outre, les modèles de chaussures sont plus difficiles à porter au quotidien et à porter.

À cet égard, la taille devrait être supérieure à la taille initiale:

  1. La moitié de l'original avec des talons de 5 à 9 cm de hauteur
  2. .
  3. Taille unique, avec une taille de 10-15 cm.
  4. Avec des valeurs élevées, la taille sélectionnée est 1,5 fois supérieure à celle initiale.

La taille des pieds chez les enfants

Il est utile que chaque parent sache comment mesurer la taille du pied des chaussures pour enfants. Emmenez l'enfant avec vous et prenez une occupation longue et épuisante, adaptée à tous les paramètres.

Lisez un titre d'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur des coiffures élégantes

Pour éviter cela,devrait immédiatement mesurer le pied, substituer les valeurs obtenues dans le tableau et trouver une correspondance , acquérir discrètement les bonnes chaussures.

Comment déterminer la taille de la chaussure d'un enfant

Pour mesurer le pied d'un petit enfant, il est nécessaire de placer le pied sur une feuille de papier et de l'entourer . Cela se fait le soir, car même un enfant à ce stade montre un léger gonflement du pied.

Lors de la sélection de chaussures à talons, il est nécessaire de prendre en compte sa taille. Lorsque la valeur dépasse 3 cm, le pied avance et la pression sur le pouce augmente. Il fauttenir compte lors de la mesure de la taille du pied pour les chaussures

Pendant la mesure , les pieds de l'enfant doivent être à une distance de 10 cm l'un de l'autre , pour une charge minimale et des totaux précis.

Dans le magasin, le contour obtenu doit être fixé à la semelle intérieure de la chaussure sélectionnée . Il convient de rappeler que cette valeur est sur le pied nu. Si vous portez des chaussettes, etc., prenez une chaussure plus grande. Pas moins important est la largeur du pied.

Faites attention!Vous pouvez calculer la taille des pieds pour des chaussures sans utiliser de table. Pour ce faire, mesurez la longueur du pied du point extrême au talon et divisez le nombre par deux. Ajoutez ensuite la valeur résultante à l'original, car cette valeur donnera le résultat correct.

Exemple:la longueur du pied est de 18 cm, divisez ce nombre en deux et il en résultera 9. Ajoutez cette valeur à la valeur initiale (18 + 9). Le nombre total est la taille.

Lisez un article populaire sur le site:Stratification de cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et des résultats.

Ce résultat est conforme aux normes russes. Si les chaussures sont achetées à l'étranger, une table de traduction devrait être utilisée. Vous pouvez le trouver sur le site du magasin.

Pointure et longueur des pieds

.

Déterminer comment mesurer la taille des pieds pour chaussures est assez simple, maisla taille des chaussures variera en fonction du pays et des normes adoptées.S'engagertransférez-les d'un système à un autre, il est plus facile d'utiliser des tables spéciales. Les données initiales seront la longueur du pied et la taille correspondante.

Normes internationales de taille

Il existe plusieurs normes de base dans le monde pour déterminer la taille du pied:

  1. Norme internationale.​​Dans ce mode de réalisation, la taille du pied est calculée en millimètres. La mesure est effectuée à partir du doigt saillant maximum jusqu'au talon. Sans modification du type de pads, le système est aussi simple que possible. Un standard similaire est utilisé en Russie.
  2. norme européenne.Toutes les valeurs sont en centimètres dans la semelle intérieure. La différence entre les tailles adjacentes est de 6,7 mm. La semelle intérieure mesure 15 mm de plus que le pied (porte-à-faux fonctionnel). Ces valeurs en Europe seront supérieures aux valeurs de la première option.
  3. Norme anglaise . Mesuré en pouces, en correspondance avec la taille de la semelle intérieure. La plus petite valeur est de 4 pouces (pied de bébé). Les tailles varient de 85 mm.
  4. système américain.Semblable à celui utilisé en Angleterre, mais la valeur initiale est inférieure. La numérotation est égale à la précédente.
Longueur en mm. Russie Angleterre America. Pour les hommes Amérique.
Pour les femmes
Europe
230 35 3,5 4 5 36
235 36 4 4,5 5 37
250 37 5 5,6 6 38
257 39 6 6,5 7 40
260 40 7 7,5 8,5 41

Conseils pratiques d'experts

Utilisez des conseils utiles pour choisir des chaussures d'experts du monde de l'habillement et des chaussures:

  1. Si vous achetez des chaussures chez le fabricant, ne manquez pas de visiter le site officielet de consulter les commentaires de l'utilisateur. De telles opinions ouvertes fourniront des informations beaucoup plus utiles.
  2. Lorsque vous achetez des chaussures, faites attention à la marque.Il peut utiliser ses propres dimensions, différentes de celles adoptées. Pour ne pas mal calculer la valeur, consultez la description de l'achat sur le site Web du fabricant. De plus, outre la taille des pieds, des mesures utiles supplémentaires peuvent être indiquées pour la chaussure, telles que la taille de la botte et la hauteur de talon. Les autres paramètres doivent être clarifiés avec les responsables ou le service d’assistance. Les avis des clients jouent un rôle important. Avec leur aide, il est facile de connaître les caractéristiques du produit de cette marque.
  3. Après avoir acheté des chaussures de taille idéale, notez les données de l'étiquette.Lors du prochain achat de chaussures de cette marque, vous êtes assuré de la valeur appropriée.
  4. Lors de la mesure de la longueur du pied, une différence de longueur du pied peut être détectée.Le choix en l'espèce est en faveur d'une valeur plus grande. Avec une forte différence, un modèle demi-taille viendra à la rescousse. Pour un pied plus petit, vous devriez poser la semelle intérieure.
  5. Divers problèmes de jambes dans la formecors ou cônes, ne laissez pasêtre guidé par une seule longueur lors du choix du modèle. Dans ce cas, il est nécessaire de mesurer à l'avance chaque modèle sélectionné. Certaines entreprises permettent une livraison avec ajustement.
  6. N'oubliez pas les différences entre les systèmes de mesures des différents États.Cela est particulièrement vrai pour ceux qui aiment commander dans des magasins internationaux.

Connaissant les règles et les détails de la mesure de la taille d'un pied, il est très facile d'acheter des chaussures dans n'importe quel magasin ou point de vente.

Connaissant les règles et les détails de la mesure de la taille des pieds, il est très facile d’acheter des chaussures dans n’importe quel magasin ou point de vente.Il est important de rappelerque le résultat d'une sélection réussie dépend de l'heure du jour et de la précision des calculs.

Instructions pour mesurer correctement la taille des jambes:

Comment déterminer la pointure: