Règles de perte de poids pour le régime alimentaire de Kim Protasov pendant des semaines

De nos jours, beaucoup de filles (et pas seulement) essaient de perdre du poids et de perdre du poids. Quelqu'un n'aime pas sa forme physique, mais pour quelqu'un c'est une nécessité vitale.

L’embonpoint a un effet extrêmement négatif sur la santé humaine.En outre, cela réduit considérablement la qualité de vie et l'estime de soi. Bien sûr, de nos jours, le meilleur moyen de perdre du poids est de limiter les aliments.

De nombreuses filles se demandent quel type de régime les aidera à perdre du poids

Il existe actuellement un grand choix de méthodes de régime, mais ce choix important il convient de rappeler que toute restriction négligente peut être très préjudiciable.

Ensuite, le régime de Kim Protasov sera présenté: des descriptions hebdomadaires, des points positifs et négatifs, ainsi que des recettes intéressantes seront discutés en détail.

Description et caractéristiques d'un régime populaire

.

Le soi-disant«saut» est l’un des régimes les plus simples , qui est toléré assez facilement et simplement. En outre, il est très efficace et sûr, et en plus, il est également utile.

Ce régime a été mis au point en Israël. Il est donc préférable d’y avoir recoursété-automne, carl’alimentation principale sera composée de fruits et de légumes.

Ce régime a été mis au point en Israël. Il est donc préférable d'y recourir en été-automne, car le régime alimentaire le plus important sera les fruits et les légumes.

Un fait intéressant! Effectuer un "dérapage" est très facile!Il n'y a aucune restriction sur les repas. Le problème avec la plupart des régimes est que les personnes assises dessus ressentent constamment la faim. Non seulement cela peut gâcher l'humeur et réduire le bien-être général, mais cela provoque également des dommages considérables au corps.

Et qu'en est-il des pannes permanentes? Après tout, le sentiment infranchissable de faim et la réception d'une variété extrêmement limitée de produits font que les gens abandonnent tôt ou tard le régime détesté.

Kim Protasov s'est révélé beaucoup plus loyal. Description générale pour toutes les semaines:vous pouvez manger, à tout moment et n'importe où de la plage proposée : produits à base de protéines et d'acide lactique (non gras), ainsi que de légumes et de pommes.

De préférence frais, mais possible en traitement thermique. Le thé est autorisé, ainsi que le café à boire autant que vous le souhaitez, mais sans sucre. Et il est conseillé de ne pas ajouter de sel à la nourriture ou de limiter son utilisation, il est donc possible d'éviter la rétention de liquide dans le corps.

Ce régime doit être suivi pendant 5 semaines. Il est ensuite nécessaire de passer avec soin et correctement à un régime normal, ce qui correspond à deux semaines supplémentaires.

Kim Protasov veille à ce que l'utilisation de ce type d'alimentsVous pouvez perdre jusqu'à 20 kg.

Si une telle forme de nourriture venait à goûter et ne s'ennuyait pas, personne ne pourrait l'empêcher de devenir son mode de vie. En effet, dans la nourriture proposée, de nombreuses vitamines, minéraux, fibres et protéines. Pour un tel régime, le corps ne dira que "merci".

Kim Protasov garantit que , avec l'aide de ce type d'aliments, vous pouvez perdre jusqu'à 20 kg.Mais vous devez comprendre que ces chiffres varient et dépendent des caractéristiques de la digestion et du métabolisme.

Avantages et inconvénients du régime alimentaire

La liste des qualités positives du régime Protasov comprend les suivantes:

  1. C’est l’accumulation de graisse dont on se débarrasse, pas la perte de masse musculaire. C'est très important. Laisser ces cellules inutiles pour le corps.
  2. La sensation de faim est pratiquement absente, car la nourriture peut être mangée quand le corps en a besoin.
  3. L'estomac fonctionnera au mieux, car la combinaison de fibres et de produits laitiers est très bénéfique pour le système digestif.
  4. Un tel régime a également un effet important sur le travail du pancréas et normalise le métabolisme.
  5. Il existe un certain nettoyage des entrailles, car l'élimination des déchets devient facile et régulière.
  6. Le résultat, qui peut être obtenu sur le "skimming", durera longtemps, et si vous passez à une nutrition adéquate, alors pour toujours.

    Au début, le régime devra manger beaucoup de légumes, ce qui peut sembler peu savoureux et pas assezvarié.

Les aspects négatifs du régime alimentaire sont les suivants:

  1. Il faudra un peu de travail pour trouver un assortiment approprié. Si les fruits et les légumes ne sont pas un gros problème, il sera alors difficile de trouver des produits à base de lait et d’acide lactique ayant la teneur en graisse souhaitée, sans sucres ni additifs étrangers.
  2. Il est nécessaire d'alterner les méthodes des plats de légumes et de protéines pour que tout soit dans les bonnes proportions.
  3. Peut dominer le corps avec des fibres. Il est nécessaire de manger des légumes crus et cuits, pas seulement en s’appuyant sur eux.
  4. Au début, les régimes devront manger beaucoup de légumes, ce qui peut sembler peu savoureux et un peu varié. Mais vous pouvez souffrir, car alors connectez-vous et les aliments protéinés, ce qui facilitera le processus de régime.

Qui ne devrait pas avoir recours au régime de Kim Protasov

Quelle que soit la qualité du régime Protasov, il existe encore des catégories de personnes à qui il n'est pas recommandé de changer de régime aussi radicalement pour diverses raisons.

Il est impossible d'appliquer un régime lorsque le corps est affaibli - un rhume ou une autre maladie.

Doncun certain nombre de contre-indications à l'alimentation:

  1. En cas de troubles métaboliques, il est nécessaire de consulter un médecin, de passer des tests et, après avoir examiné la description de ce régime en plusieurs semaines, de décider de son utilisation. Il sera peut-être nécessaire de faire quelques ajustements.
  2. Dans le cas où le corps refuse de prendre des produits laitiers ou en cas d'allergiesur le lactose, le "saut" est absolument contre-indiqué pour ces personnes.
  3. En cas de maladie cardiaque ou d'hypertension, il sera nécessaire de limiter la quantité de liquide bue.
  4. N'utilisez pas le régime quand le corps est affaibli - un rhume ou une autre maladie.
  5. La contre-indication pendant la grossesse est contre-indiquée.

Recommandations du médecin

Les médecins et les nutritionnistes parlent plutôt positivement du régime alimentaire de Kim Protasov. Ils le considèrent bien équilibré, rempli de vitamines et de micro-éléments.

Il est nécessaire de combiner soigneusement le régime alimentaire de Kim Protasov avec l'activité physique.

Ils disent que le régime est bien toléré, ne vous affame pas, il convient à de nombreuses personnes. Il est correctement composé, car ici le plus haut niveau de combustion des graisses est atteint.

Il est également recommandé de répéter ce régimejusqu’au résultat souhaité , en laissant le corps reposer entre les séries. Dans un cycle, il n'est pas toujours possible de perdre tout poids indésirable.

Mais même dans ce cas, un certain nombre de caractéristiques doivent être soigneusement étudiées. Premièrement , il est nécessaire de combiner très soigneusement le régime alimentaire de Kim Protasov avec une activité physique.

Avec une telle description de la nourriture, le corps manque de calories, de sorte qu'elles ne seront pas suffisantes pour certaines charges, ce qui nuira à la santé. Pendant certaines semaines (première et deuxième), le travail physique sera mieux éliminé.

Les nutritionnistes ne savent pasconseiller "protasovku" ceux qui aiment la viande. Pour ces personnes, il sera très difficile de suivre un régime.

En outre,les nutritionnistes ne conseillent pas de "sauter" ceux qui aiment la viande.Pour ces personnes, il sera très difficile de suivre un régime dont la majeure partie du régime est constitué de légumes, ce qui entraînera une rupture rapide. Mais cette chose est individuelle, car le pouvoir de la volonté n'a pas été annulé.

Ce régime utilise beaucoup de fibres. Il est sans aucun doute utile, mais son excès entraîne une distension intestinale et des poches.

Il devrait être consommé souvent, mais par petites portions , le gaz libéré lors de l’interaction des fibres avec les bactéries de l’estomac sera alors réduit. Cela soulagera le malaise. Vous pouvez également essayer de cueillir ces légumes, dont la réaction sera moins active.

Comment manger pendant cinq semaines du régime (description)

La forme de nutrition proposée par Kim Protasov associe principalement de nombreuses cultures légumières.200 ml peuvent être consommés une fois par jour. jusde quelque légume utile.

200 ml peuvent être consommés une fois par jour. jus de quelque légume utile.

Les principales cultures légumières seront les tomates, les concombres, les betteraves, les carottes, les poivrons, les radis, les courgettes, les aubergines et les légumes verts. Quant à la viande, elle devrait être aussi diététique que possible: poulet, bœuf et veau.

De lait et de produits laitiers autorisés: fromage cottage, ryazhenka, lait, fromage, crème sure.

Buvez du thé et du café si vous le souhaitez, ainsi quemanger des oeufs et des pommes vertes. En outre, il est nécessaire d'inclure dans la liste les poissons des variétés à faible teneur en matière grasse et de boire environ 2 litres d'eau par jour.

Faites attention! Il existe une liste de produits qui doivent être retirés de leurs habitudes alimentaires.

Il s’agira des sucreries, du sucre, du chocolat et des petits pains, des fast food, de l’alcool, des légumes et du beurre, de la viande fumée, du poisson gras et de la viande, des céréales, des pâtes, des féculents, des fromages à pâte molle et salée.

Les principales cultures légumières seront les tomates, les concombres, les betteraves, les carottes, les poivrons, les radis, les courgettes, les aubergines et les légumes verts.

Quels aliments le régime alimentaire de Kim Protasov permet-il? La description hebdomadaire vous aidera à comprendre: pendant les deux premières semaines du régime de Kim Protasov, les produits laitiers et les produits à base de lait fermenté seront autorisés, ainsi que les légumes non cuits thermiquement.

Outre cette description , il sera possible de manger trois pommes par jour et un œuf à la coque.Ce seront les semaines les plus difficiles, car aucune viande n’est fournie pour le moment.

Viennent ensuite les semaines 3,4 et 5, durant lesquelles 300 grammes de viande maigre ou de poisson seront déjà autorisés à manger. Mais ils devraient être soit bouillis ou cuits au four sans aucun beurre. Néanmoins, il est nécessaire d’enlever 300 à 400 grammes de produits laitiers pour compenser l’ajout de viande.

Il existe de nombreux produits interdits dans le cas du «saut».

Menu approximatif pour les régimes d'une ou deux semaines

Les deux premières semaines

Petit déjeuner: salade de pommes avec du fromage cottage (vous pouvez rempliryogourt et cannelle) ou des tomates, des concombres et du fromage râpé.

Snack: salade de carottes fraîches et de betteraves, assaisonnée de jus de citron et salade de paprika /chou et de carottes avec du yogourt.

Déjeuner: une salade de légumes de carottes, radis, choux, concombres et poivrons doux, vous pouvez ajouter un œuf et assaisonner avec une soupe au yogourt ou au gaspacho.

Menu diététique approximatif.

L'heure du thé: du jus de pomme et de carotte fraîchement pressé et deux poivrons cuits au four, qui peuvent être farcis de fromage cottage ou, alternativement, de fromage cottage et d'une pomme.

Dîner: salade de pommes, carottes, citrouille et concombre ou alternative - salade de légumes aux concombres, tomates, poivrons doux et fromage cottage en grains.

Troisième, quatrième et cinquième semaines

Un petit-déjeuner important: fromage à pâte dure, thé ou café ou une salade de fruits et de légumes dans laquelle vous pouvez couper des poires, des pommes, des betteraves ou des carottes.

Snack: thé et lait caillé ou un verre de yogourt faible en gras avec des baies.

Un déjeuner copieux: viande cuite au four, salade de pommes, de choux et de betteraves au four, peut également être remplacé par du poisson cuit au four, salade de carottes, chou avec œuf, fromage et yaourt.

Il est important de ne manger que des aliments sains et faibles en calories.

L'heure du thé: une pomme.

Aliments nutritifs la nuit: salade de légumes (concombre, chou, carottes, pomme). Ou la deuxième option: de la viande de poulet cuite au four, une simple salade de chou, de tomate ou de concombre.

Recettes intéressantes pour "protasovtsev"

Omelette Protash

Utilisation:

.
  • bouillioeuf - 1 pc;
  • fromage à pâte dure;
  • fromage cottage faible en gras - 100 g.

Processus: L'œuf devrait être râpé. Cuire le fromage avec une fourchette et y ajouter un œuf. La masse obtenue est placée dans le micro-ondes pendant quelques minutes, puis laissez reposer et saupoudrez de fromage.

Omelette «Protasovka».

Pizza diététique

Utilisation:

  • un œuf;
  • 163) 2 tomates;
  • 1 poivron doux;
  • masse de caillé faible en gras - environ 100 g;
  • bicarbonate de soude - environ 1/3 c. À thé;
  • ail - 1/3 du produit des gousses;
  • une goutte de sel;
  • yogourt faible en gras;
  • moutarde (au goût).

Processus: mélanger l'oeuf, le fromage cottage et la moitié du yogourt. Ajoutez du sel et de la soude au mélange. Verser dans le récipient pour le four et cuire à haute température. Prenez du poivre, des tomates, de l'ail et broyez dans un hachoir à viande.

Ajoutez la moutarde et la moitié restante de yogourt. Quand le gâteau de régime est cuit au four, il devrait être refroidi et enduit d'une masse de tomate et de poivre.

Pizza diététique.

Betterave "soufflant du kéfir et du gingembre"

Nous utilisons:

  • concombre - 1 pc;
  • kéfir - 50 ml;
  • fromage - 100 g;
  • betteraves moyennes - 1 pc;
  • racine de gingembre légèrement râpée;
  • laitue 40 g;
  • poivron rouge amer - 1 pc;
  • eau bouillie froide - 100 ml.

Processus: concombre et betterave frottés sur une râpe de taille moyenne. Laitue et poivre amer coupés en fines lanières. Fromage coupé en petits carrés. Tout pour passer dans un seul récipient, un peu de sel et bonmélangez-le.

Ajouter le gingembre râpé. L'eau doit être combinée avec du kéfir et remplir avec le mélange résultant. Betterave mis au réfrigérateur et après une demi-heure, vous pouvez le manger.

Betterave "Soufflage de kéfir et de gingembre."

Œufs farcis à la manière protasov

Utilisation:

  • œuf de poule - 1 pc;
  • 1 c. fromage fondu;
  • une demi-gousse d'ail.

Processus: faites cuire l'œuf dans un bain-marie et laissez-le couper en deux. Le jaune doit être retiré des parties protéiques, placé dans un récipient propre, assaisonné à l'ail, après l'avoir écrasé et une cuillerée de fromage.

À l'aide d'une fourchette, il est nécessaire de pétrir la masse obtenue jusqu'à une consistance unique. Maintenant, tout peut être déplacé vers la protéine restante.

Œufs farcis à la manière protasov.

Boulettes de viande avec haricots «Dream»

Nous utilisons pour la cuisson des boulettes de viande:

  • oignons ordinaires - 140-160 g;
  • filet de poulet - 200-300 g;
  • 1 oeuf;
  • une pincée de sel et de poivre.

Transformation: transformer l'oignon et la viande de poulet dans un hachoir à viande, assaisonner avec l'oeuf, saler et poivrer. Pétrir bien. Ensuite, vous devez former les galettes (petite taille) et les placer dans un bain-marie.

Ou utilisez une passoire et faites-les cuire à la vapeur. Le processus de cuisson des boulettes de viande prend environ 8-12 minutes.

Nous utilisons pour la préparation de haricots:

  • 1 gousse d'ail;
  • 1 cuillère à café de vinaigre;
  • 750 à 850 g de haricots de la gousse.

Le processus est le suivant: description de la préparationharicots: retirez les extrémités et hachez le reste en morceaux d'un demi-centimètre. Mettez la poêle à chauffer et, quand l'eau bout, transférez les haricots là-bas.

Faire bouillir à haute température pendant 5 minutes, puis jeter dans une passoire. Ensuite, vous devez passer dans un bol et assaisonner avec de l'ail et du vinaigre. Remuer.

Boulettes de viande avec Dream Beans.

Cinq règles du régime de Kim Protasov

Les principales règles sont les suivantes:

  1. Ne manquez jamais le petit-déjeuner dans les premières semaines. Cela conduira à un dysfonctionnement du pancréas et à une consommation excessive de nourriture au déjeuner.
  2. Il est impossible de réduire la quantité de nourriture proposée, car les kilogrammes perdus reviendront aussi vite.
  3. Il est nécessaire de réduire la consommation de sel à zéro, car elle retient fortement le liquide, ce qui empêche la perte de poids.
  4. Il est préférable de ne pas transformer les légumes consommés de manière thermique. Ainsi, ces kilos en trop iront beaucoup plus vite.
  5. Teneur calorique admissible des plats par jour - pas plus de 1300.

    Teneur calorique admissible des plats par jour - pas plus de 1300.

Il est important de se rappeler!Avant d'appliquer tout régime, il est nécessaire de consulter un médecin. En effet, dans le désir de perdre du poids, vous pouvez faire beaucoup d'erreurs, qui doivent ensuite être corrigées tout au long de la vie.

Les médecins ont reconnu que le régime de Kim Protasov était bénéfique et relativement sans danger.

Les descriptions hebdomadaires vous aideront à vous conformer plus facilement à la ration et aux options de plat proposées.Diversifiez la nutrition et la perte de poids cessera d'être une punition.

Dans cette vidéo, la fille racontera son expérience avec le régime Protasov et les résultats.

Cette vidéo vous familiarisera avec les informations sur l'auteur du régime et les détails mêmes de son respect.

Cette vidéo vous permettra de découvrir l'expérience d'une fille assise sur la "brochette".