Règles de sélection des pigments pour le maquillage du contour des paupières. Appliquer la technique de maquillage

Le tatouage est un service de cosmétique moderne et populaire. En raison de son coût relativement bas et de sa demande durable, il augmente chaque année. Pour le maquillage des paupières supérieures ou inférieures, un pigment spécial est introduit dans la peau sur une profondeur d'environ 1,2 mm.

La différence avec un tatouage est qu’au fil du temps, l’intensité de la couleur diminue, le dessin devient clair, puis disparaît complètement. Cecipermet de changer l'image , ou de procéder à des ajustements réguliers, en maintenant le maquillage en parfait état.

Quels problèmes le maquillage des paupières résout-il

La composition des contours des paupièrespermet de résoudre de tels problèmes physiques , tels que la faible densité des cils, des yeux inexpressifs, des paupières pendantes ou des reculs des yeux.

La constitution permanente des paupières résout de nombreux problèmes. Il rend les yeux expressifs et permet de gagner du temps

En outre, le tatouage élimine totalement ou partiellement la nécessité d'appliquer des produits cosmétiques décoratifs. Les femmes, en particulier celles qui ont l'habitude de se maquiller quotidiennement , ont recours à une procédure pour résoudre un certain nombre de tâches:

    .
  1. Gagnez du tempssur le maquillage.
  2. Eyeliner oules flèches sur les paupières sont toujours claireset même manuellement, ceci peut être réalisé avecprécision et expérience considérable.
  3. L'absence de problèmes tels que le contours'égoutte de la neige, de la pluie ou en nageant. De plus, tout maquillage doit être ajusté après 6 à 8 heures.

Quels pigments sont utilisés

La création des contours est divisée en différentes techniqueset ne comporte pas de cadre clair: flèches, lignes, ombres, transitions de couleurs. Une large gamme de travaux implique une variété de pigments pour créer un maquillage du contour des paupières.

Outre un large éventail de couleurs, les compositions pour le tatouagediffèrent.Il existe du sorbitol (sur une base hydro-alcoolique), de l'hélium et de la crème (glycérine). Les deux premières espèces se distinguent par une consistance plus liquide, elles sont un peu mieux absorbées que le glycérol, qui forme un petit film.

Mais les solutions de crème ont à leur tour une meilleure densité de pigment et donc un plus grand pouvoir masquant (nécessitent moins de couches d'application, ont une couleur plus vive).

Les pigments certifiéspassent tous les tests dermatologiques , ils sont sans danger et hypoallergéniques. La production de colorants de haute qualité est concentrée en Amérique et dans les pays européens. En outre , il existe différentes technologies de production . La peinture peut être constituée de composants organiques ou inorganiques, mais ils sont tous sans danger pour la peau.

Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Règles d'appariement des pigments

pigments modernes pourLes contours de la paupière supérieure, de la paupière inférieure, des lèvres et des sourcils sont conçus conformément à leur fonction.Il est possible de déterminer le champ d'application du colorant par marquage , mais le processus de sélection par couleur est beaucoup plus fin.

La couleur de la flèche correspond à celle des yeux.

Auparavant, les fabricants limitaient fortement les palettes de couleurs des solutions, mais aujourd'huilignes de nuances différentes incluent une grande variété de tonsou de demi-tons. En outre, ils sont autorisés à se mélanger les uns aux autres pour obtenir le résultat souhaité (uniquement si les colorants ont la même production et la même composition).

Le spécialisteprofessionnel sélectionnera de manière indépendante la teinte souhaitéeen fonction des souhaits du client, de son image et de ses caractéristiques (forme du visage, couleur de la peau).

Les flèches sont nombreuses. Il est important de faire votre choix correctement

. Il convient de noter que, de manière générale, le choix de la couleur du pigment ne se limite pas à une zone du tatouage:noir, gris-brun et bleu ou vert vif.

Fait intéressant!Les experts ne recommandent pas l’utilisation de teintes roses ou violettes pour un tatouage ponctuel des paupières. Au fil du temps, lorsque la photo devient plus estompée, elle crée un effet de bleus, des ombres ou des yeux rouges irrités.

Quelle est la proportion de pigment

Les pigments colorants permettant de maquiller la paupière, les lèvres ou les sourcils sont compris entre 2 et 4 ans.

Pigments sur les paupières à conserver environ deux ans.

La résistance peut être affectée par divers facteurs, notamment les fonctions de protection du corps, l’état et la santé de la peau, ainsi que la profondeur de la solution, sa densité et sa couleur.La peinture est progressivement excrétée du corpset la couleur du contour s'éclaircit.

Les pigments légers pour le maquillage des contours des sourcils, des lèvres ou des paupières perdent plus rapidement en saturation.

Un facteur important sera le soin correct, la sélection rigoureuse des produits cosmétiques. Par exemple, paprès avoir tatoué les paupières ou les sourcils, il est recommandé d’utiliser un écran solairede 40 FPS et de ne pas peler les zones tachées.

Popular article site:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

Inconvénients de la procédure

Au total, la procédure idéaleprésente certains inconvénients.En premier lieu - est la résistance du motif. Maquillage permanent ennuyé ou de mauvaise qualité ne peut pas être rapidement retiré de la peau. Il est permis de le corriger quelque peu, mais il est impossible de l’effacer comme un produit cosmétique ordinaire.

Il est impossible de se débarrasser complètement du maquillage gênant

Il est important de savoir!Avant de décider de la procédure, passez en revue l'expérience du spécialiste, des photos et des critiques de son travail.

Un cosmétologue professionnel démontre facilement les certificats de formation, fournit des conseils complets, comprend non seulement les subtilités du tatouage, mais possède les compétences d'un maquilleur.

Un autre inconvénient est le temps de rééducation aprèsmaquillage de contour.

Le dessin primaire du contourest effectué sans anesthésieavant d'appliquer la partie principale du pigment, un gel spécial contenant de la lidocaïne est appliqué, mais après l'achèvement du tatouage, il se produit un gonflement et une rougeur de la peau.

Immédiatement après la procédure, un gonflement apparaît

En règle générale,le cosméticien recommande de prendre au moins 2 à 3 jours de congépour que la peau se calme, mais il convient de noter que la reprise ne s'arrêtera pas là.

La pénibilité de la procédure est un défaut subjectif.La plupart des femmes éprouvent une gêne mineurelors de l'administration de la solution, mais sans plus.

Comment faire ressortir la forme parfaite des sourcils:Coloration des sourcils au henné: utilisation, beauté, supériorité. Comment peindre les sourcils au henné à la maison.

Techniques de maquillage permanent

Il existe trois techniques principales de maquillage du contour de la paupière, chacune d’elles différant non seulement par la méthode d’application de la peinture, mais également par le résultat.

Voici à quoi ressemble un petit tatouage

Un petit tatouage.Il s’agit d’une sorte de maquillage dans lequel le maître dessine l’espace entre les cils des paupières supérieures ou inférieures. Les pigments pour le maquillage des paupières sont introduits sous anesthésie locale, et cette technique est l'une des plus simples.

Selon la couleur choisie, vous pouvez créer une apparence naturelle ou préparer la base pour appliquer différentes flèches ou ombres.

En pratique, avant d'appliquerproduits cosmétiques décoratifs , l’espace entre les cils est tracé en premier.L’exclusion de cette manipulation ne permettra pas de créer un maquillage éclatant: les flèches ou les ombres ne sont pas finies, c’est donc cette technique qui est la plus populaire.

Le tatouage en contour dessine une flèche transparente.

Le contour des yeux.Dessiner le contour des yeux peut résoudre plusieurs problèmes: ajuster la forme des yeux, appliquer des lignes nettes d'eye-liner ou des flèches de la forme correcte (adaptées au type et aux caractéristiques du visage).

La création de plumes crée une ligne lisse et une transition de couleur

La mise en drapeau- cette technique consiste à appliquer un dégradé de lignes lisse et doux. Il vous permet de créer un effet d’ombre ou d’eyeliner en plumes. Il est recommandé de choisir la couleur parmi les tons doux et restreints, sinon l'image sera trop lumineuse pour un travail quotidien.

Naturellement,le dégradé fait référence à l'une des procédures les plus complexes : seul un professionnel de grande classe peut créer une transition de couleur douce.

Fait intéressant!Si vous le souhaitez, les méthodes d'application peuvent être combinées pour obtenir un résultat aussi proche que possible du maquillage ordinaire. Par exemple, vous pouvez parcourir l’espace entre les pages et dessiner les flèches en plumant légèrement le contour.

Caractéristiques des techniques

La méthode d'application du pigment pour la création du contour des paupières supérieures et inférieuresest réalisée en plusieurs étapes:

  • démaquillage, nettoyage de la peau et des zonesautour de
  • dessiner une image en tenant compte des caractéristiques individuelles du visage et des souhaits du client, en ajustant l'image;
  • préparation et stérilisation des instruments, de la peau;
  • dessinant le contour avec un équipement spécial, il est réalisé sans anesthésie, ce qui peut provoquer des poches et déformer le motif ou la paupière;
  • étude de la configuration (avec ou sans anesthésie, si désiré);
  • désinfection répétée de la peau, traitement du motif avec des agents cicatrisants;
  • consultation d'esthéticienne sur la restauration et le soin des siècles.
Seul un vrai maître doit pouvoir faire confiance à ses yeux

Après guérison complète et restauration de la peau, un léger ajustement est parfois nécessaire - cela est assez courant.

Il n'est pas recommandé de suivre la procédure d'introduction de pigments pour le maquillage des contours des paupières supérieures ou inférieures dans les salons à domicile.On ne peut pas se fier à un maître non qualifié , à des colorants douteux et à du matériel non stérile. Après tout, l’ensemble de la procédure vise à obtenir un maquillage décoratif de haute qualité et non à lutter contre les conséquences négatives.

En cas de desquamation, d'inflammation, de poches et de réactions allergiques, vous devez différer l'application de la paupière jusqu'au rétablissement complet.

Soins oculaires après la procédure

Pour le maquillage des contours des paupières supérieures ou inférieures , le pigment est injecté dans la peau avec un équipement spécial . En conséquence - un léger gonflement, qui peut durer environ trois jours.

Après la procédure, le capitaine dira quoiIl faut utiliser des onguents cicatrisants

En l'espace d'une semaine, des microfissures se cicatrisent, sur lesquelles se forme une croûte, comme si elle avait été abrasée. Il est strictement interdit de l'enlever soi-même, cela empêche l'entrée de bactéries.

Dans les 7 à 8 jours suivants, elle s'en va toute seule.Le résultat final ne peut être observé qu’après un mois, une légère modification de la couleur du pigment est possible pendant cette période.

Après la procédure, l'esthéticienne vous expliquera ce que signifie la guérison, il est nécessaire de traiter la zone des paupières.

En outre, , il est nécessaire de s'abstenir de maquillage , de procédures esthétiques agressives telles que les extensions de cils, le gommage.

Ne manquez pas comment faire des sourcils parfaits:Micro sourcils blablés: caractéristiques, résultats, photo avant et après

À qui le tatouage des yeux est contre-indiqué

Le contour des paupières présente un certain nombre de contre-indications , généralement associées à diverses maladies. Il est important de traiter les restrictions avec le plus grand sérieux, sinon toutes les conséquences négatives retomberont sur le client et non sur le cosméticien.

Facteurs pour lesquels le tatouage des paupières est interdit:

  • l'épilepsie;
  • troubles mentaux ou neurologiques;
  • diabète sucré (lorsque le traitement implique la prise d'insuline);
  • diverses maladies liées à la coagulation du sang;
  • maladies des organes internes: foie, rein;
  • maladies oncologiques (dans certains cas, des exceptions sont possibles, mais pas dansstade aigu);
  • Toute maladie ou inflammation, le tatouage ne peut être appliqué que sur une peau saine.

Signification etles raisons motivant une telle procédure sont présentes chez la plupart des femmes , ce qui la rend très demandée par divers segments de la population. Le maquillage des paupières va transformer et préserver l'esthétique et la qualité pendant plusieurs années.

Cette vidéo montrera à quoi ressemble le maquillage de soirée avec pigment de INGLOT N ° 85:

Cette vidéo explique comment mélanger des pigments pour un maquillage permanent:

La vidéo suivante contient toutes les informations sur les pigments pour le maquillage des contours: