Règles de toilettage des sourcils après le microblading. Que peut, que ne peut pas être dans ...

Il n'y a pas de limite à l'amélioration de la beauté féminine. Le désir d'avoir de beaux sourcils sans appliquer de produits cosmétiques décoratifs au quotidien est le rêve de la moitié faible de l'humanité.

Un tatouage simple ressemble à un motif régulier. La nouvelle technologie - le microblading - offre l’occasion, en corrigeant tous les défauts, de donner à une femme les sourcils de ses rêves.

Soin des sourcils au cours des premières heures suivant l'intervention

Contenu de l'article:

  • 1Soins des sourcils pendant les premières heures après la procédure
  • 2Caractéristiques du soin des sourcils de 2 à 7 jours
  • 3Suivre les soins des sourcils après le microblading
  • 4Règles pour le soin de la croûte
  • 5Comment se laver correctement après le microblading des sourcils
  • 6Comment prendre soin des sourcils en fonction de la période de l’année
  • 7Que ne pas faire pendant la cicatrisation des sourcils
  • 8Est-il possible d'utiliser des produits cosmétiques colorés pendant la période de guérison des sourcils
  • 9Que faire si des complications surviennent après la procédure
  • 10Effets de soins inappropriés après microblading des sourcils

Le capitaine, après avoir effectué la procédure de microblading, traitera les endroits où appliquer le tatouage avec une pommade régénérante anti-inflammatoire et donnera des instructions claires sur les soins ultérieurs.

Parmi les blessures laissées avec des aiguilles, il y aura des sécrétions d'ichor ainsi qu'une certaine quantité de pigment injectée sous la peau. Il doit être enlevé avec une serviette, ce qui le rend délicat,mouvements promakivayuschim, en essayant d'avoir un impact minimal sur la zone du tatouage.

Une irritation excessive ne peut qu'accroître la sécrétion lymphatique, contribuant ainsi à la perte de pigment administré sous la peau.

Les maîtres maquilleurs permanents conseillent pendant les premières heures d'éliminer soigneusement les sécrétions et de traiter le site d'exposition à la chlorhexidine , qui a un effet nettoyant, antiseptique et hémostatique. En règle générale, après avoir effectué l'action plusieurs fois, la quantité de suzeus sécrétée diminue.

L’une des règles principales régissant la prise en charge des sourcils après le microblading est de les essuyer avec de la chlorhexidine au cours des premières heures

. la quantité de décharge, la peau qui en résulte lors du pelage de la peau va tirer beaucoup de pigment de couleur. Mais aussi la croûte formée est nécessaire pour la protection de la peau perturbée.

L'idéal serait de soigner les sourcils au cours des premières heures suivant le microlames, ce qui entraînerait la formation d'un film protecteur mince sur les sites d'introduction du pigment colorant.

Il est nécessaire de suivre attentivement les recommandations du cosméticien qui a effectué la procédure. La spécialiste, qui a travaillé directement avec la peau, est beaucoup plus consciente de la justesse de sa guérison rapide.

Immédiatement après la procédure de maquillage permanent, les sourcils ont l’air très riches et parfois trop brillants. Ils ont peur que cela ne soit pas nécessaire, dans un avenir proche, ils prendront la forme appropriée. Alors vous pouvezva évaluer la qualité de l'assistant.

Caractéristiques du soin des sourcils de 2 à 7 jours

Immédiatement après avoir effectué la procédure de maquillage des sourcils permanent, il ne se produit qu'un léger rougissement. Le deuxième jour, un léger gonflement, un gonflement, une gêne dans la peau perturbée et le plus souvent une légère démangeaison peuvent commencer.

Ces jours-ci, il est important de ne pas mouiller vos sourcils, de les garder secs et propres.Les experts en microblading recommandent vivement de respecter cette règle pendant 7 à 10 jours. L'eau, agissant sur la croûte et le pigment introduits, peut nier le travail du maître. En cas de pénétration accidentelle d'eau, le lieu du tatouage n'a pas besoin d'être nettoyé, mais il doit être autorisé à sécher seul.

La première semaine après microblading sourcils ne peuvent pas être mouillés avec de l'eau - essayez de les garder secs et propres

À partir de 3 ou 4 jours, en fonction de la peau grasse, des démangeaisons, une sécheresse et une sensation de tiraillement se font sentir, des croûtes vont se former. À ce stade, après le traitement des sourcils à la chlorhexidine, vous pouvez commencer à utiliser de la vaseline. Les démangeaisons qui se produisent sur le site du tatouage et le peeling qui en résulte indiquent le début du processus de guérison de la peau.

Il est strictement interdit de toucher la peau tatouée de manière permanente avec les mains.Ceci peut provoquer une irritation de la peau, retardant le temps de guérison, ce qui affectera inévitablement le résultat final. Vous ne pouvez pas non plus grimper aux croûtes formées, les toucher, les exfolier ou les aider à les exfolier. Pendant le sommeil, ne dormez pas face à l'oreiller.

Les crèmes n'ont pas besoin d'être utilisées , elles interfèrent avec l'adaptation du pigment injecté dans la peau. En outre, n'abusez pas de la vaseline et utilisez-la uniquement lorsque cela est nécessaire, avec une forte sensation de sécheresse et de tiraillement de la peau.

Il est impossible d’utiliser des crèmes, mais une pommade de Bepanten de 5 à 7 jours, avec une guérison normale, est possible

Du cinquième au dixième jour, procéder le processus de peeling de couleur. Si, à ce stade, les croûtes sont uniformes, à peine perceptibles, le processus de récupération se déroule correctement et vous pouvez commencer à utiliser Bepanten ou un autre onguent recommandé par le cosmétologue.

Suivez les soins des sourcils après le microblading

Après la première semaine, les croûtes formées vous indiqueront comment continuer à prendre soin du lieu de tatouage. Si les sourcils deviennent mous, les nouvelles croûtes cessent de se former, alors le soin était correct.

À l'avenir, il sera nécessaire de garder les sourcils humides.La peau sèche, gercée, repousse le pigment injecté.

Utilisez du savon pour bébé pour le lavage

En cas de bonne peau, vous pouvez commencer à vous laver avec du savon pour bébé. Divers agents agressifs, tels que les peelings et les gommages, ne doivent pas être utilisés. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec trop de soin.

À 10-15 jours, le processus de décollement des couleurs s’arrêtera. Après la disparition de la croûte, le motif sur la peau paraîtra fané, il prendra de la couleur au jour 21-28.

Règles pour le soin de la croûte

Après avoir subi la procédure de microblading des sourcils, la peau nécessite par la suite des soins appropriés et un traitement en douceur. Le processus de guérison sera associé à l'apparition inévitable de croûtes. Enfin, ils disparaissent en 2 semaines et nécessitent tout le temps des soins délicats.

Article populaire sur le site:Biotattoo au sourcil au henné: comment faire, combien le résultat tient, commente

L'apparition de croûtes est un processus naturel de cicatrisation de la peau soumise aux rayures et aux perforations avec l'introduction du pigment colorant.

Après la procédure , il est nécessaire de retirer soigneusement le sang , qui pendant un certain temps provient de rayures et de perforations. En utilisant des serviettes et en le faisant avec des mouvements doux, pro-racking. Dans le même temps, les experts recommandent l'utilisation de la chlorhexidine, qui sèche et apaise la sécrétion d'ichor.

Le processus de guérison commencera le 3-4ème jour, ce qui provoquera des démangeaisons et des sensations désagréables. Pour soulager la sécheresse, vous pouvez commencer à utiliser une petite quantité de vaseline, en ne l'appliquant que lorsque cela est nécessaire.

Pour éliminer la sécheresse, utilisez de la vaseline

Avec un autre processus normal de desquamation de la couleur de la peau, vous pouvez commencer à utiliser Bepantin ou un autre onguent recommandé par un cosmétologue. Avec des soins appropriés, la croûte tombera les jours 7-15.

Tous les soins pour les croûtes doivent être faits avec douceur, sans frotter.Ils ne doivent pas être exfoliés, aidez-les à se décoller, à n'importe quel stade de leur convalescence, il est préférable de ne pas les toucher.

première semaineil leur est interdit de mouiller et d'utiliser trop abondamment la vaseline et les onguents recommandés. La croûte imbibée d’eau ou mollie de pommades médicinales attire fortement le pigment colorant, ce qui conduit à des taches de couleur.

Mais une peau sèche aura également un effet négatif sur les résultats en perdant de la peinture par les fissures. Des sourcils bien équilibrés contribuent à la descente rapide des croûtes.

Article de vulgarisation:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après un microblading

Comment se laver correctement après le microblading des sourcils

Le capitaine qui a procédé à l'intervention expliquera en détail comment bien entretenir les sourcils après le microblading et répétera plusieurs fois -il est strictement interdit de se laver les premiers jours . En cas de pénétration d'eau, ne l'essuyez pas, mais laissez-le sécher.

Vous pouvez commencer à vous laver les sourcils en vous mouillant une semaine après le tatouage.En agissant avec délicatesse, nous n’affectons que le moins possible les zones de guérison. Jusqu'à ce que la peau soit complètement restaurée, il est impossible d'utiliser des produits agressifs, des gommages et des peelings, de les frotter avec les mains ou avec une débarbouillette.

Les cosmétologues, qui recommandent après un microplaquage d'éviter tout effort physique intense, conseillent néanmoins de mener une vie active. La stimulation de la circulation sanguine accélère la régénération de la peau.

Comment prendre soin des sourcils en fonction de la période de l'année

La procédure de microblading applique de petites plaies sur la peau sensible des sourcils. Récupération se produisant de 2 semaines à 1mois affectent sûrement le mode de vie d'une femme. La peau convalescente a besoin de conditions particulièrement confortables.

Conditions météorologiques néfastes à la peau après le maquillage permanent des sourcils:

Après le microblading, évitez le gel et la chaleur - ces intempéries ont un effet très négatif sur la peau. , ralentissant sa récupération après un maquillage permanent
  • gel, changements de température - ont un effet très négatif sur la peau, ralentissant la régénération et provoquant des processus inflammatoires;
  • temps humide, pluie - le soin des sourcils après le microblading, en particulier la première semaine, consiste à éviter à la fois l’eau et le temps humide;
  • vent fort, surtout avec poussière ou sable fin;
  • chaleur - ce temps provoque la sueur, agissant mal sur les croûtes;
  • soleil actif - les rayons du soleil décolorent le pigment colorant.

Après avoir décidé d'effectuer la procédure, il est nécessaire de calculer le délai et de ne pas être affecté par les effets néfastes des conditions météorologiques.

Que ne pas faire pendant la cicatrisation des sourcils

Il existe de nombreuses ordonnances de soin des sourcils pendant la guérison, mais vous ne pouvez espérer obtenir de bons résultats que si vous faites tout ce qui est en votre pouvoir.

Pendant la période de cicatrisation des sourcils, il est impossible:

Pendant la période de cicatrisation des sourcils après le maquillage permanent, évitez la lumière solaire
    .
  • aller au solarium, au bain, à la piscine;
  • bronzer;
  • pratiquer des sports exigeant une activité physique intense;
  • prendre des antibiotiques, bloquant l’établissement du pigment.

Même au stade préparatoire de la procédure, après avoir appris à bien prendre soin des sourcils après le microblading, il est nécessaire de clarifier les interdictions associées à leur type de peau.

En outre , il est important de suivre un régimeavant la procédure de microblading et d'abandonner l'utilisation de certains produits et préparations.

Ne peuvent être consommés avant le microblading L'impact négatif sur la procédure
Alcool dilate les vaisseaux sanguins, augmentant la libération d'ichorus
Antibiotiques (la prise de médicaments doit être clarifiée avec un cosmétologue, comment prendre soin des sourcils après le microblading au cours de leur maladie) Réduire l'établissement de pigment
Cola et énergie Il a un effet stimulant sur le corps
Aspirine éclaircit le sang
Café Stimule les processus métaboliques

Est-il possible d'utiliser des produits cosmétiques colorés pendant la période de cicatrisation des sourcils

Si une femme décide de se maquiller les sourcils de manière permanente, elle devra alors prendre un peu de patience, car le microblading n’est pas une procédure rapide. Grâce à un assistant de qualité et aux soins appropriés, vous pouvez obtenir un contour, un volume et une couleur des sourcils durables et désirés.

Plus le soin des sourcils sera efficace après la procédure, plus il sera possible de profiter du résultat de la visite au salon pendant la période de guérison.

Il est nécessaire d’accepter la règle -après le microblading des sourcils, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits cosmétiques décoratifs avant que les sourcils ne soient complètement guéris . Si vous commencez à utiliser des produits cosmétiques dont la peau guérit, vous risquez de perturber le processus de récupération naturelle, qui dure de 5 à 15 jours. En conséquence, le résultat attendu en souffrira.

Vous ne devez pas utiliser de produits cosmétiques décoratifs après le maquillage permanent jusqu'à ce que les sourcils se cicatrisent.

Lorsque les croûtes disparaissent, la couleur des sourcils devient plus brillante, en particulier les produits cosmétiques. Ceci n'est pas recommandé. La peau en train de récupérer est très sensible et une irritation excessive ne fera pas bien.

Il est possible de commencer à utiliser des produits cosmétiques décoratifs une fois que le site de tatouage est complètement rétabli . Il est également possible de teinter légèrement avec la permission du cosméticien qui a effectué la procédure.

Même avec une très bonne capacité de la peau à restaurer et une main légère du maître, les traces de la procédure sont clairement visibles pendant 5 à 7 jours et sont évidentes pour les autres. Un maquillage permanent peut être fait si aucun événement important n'est prévu pour la semaine à venir. Cacher la procédure effectuée en cours de cicatrisation avec des produits cosmétiques décoratifs sera une étape irresponsable vers sa beauté.

Comment ne pas prendre soin des sourcils après le microblading, vous devez toujours subir une procédure de correction. Après il sera atteint le résultat final de la transformation des sourcils.

Que faire si des complications surviennent après la procédure

Pour obtenir de bons résultats grâce au microblading, il faut choisir un salon avec un maître éprouvé et des soins de qualité après la procédure.Il est impératif de s’assurer du professionnalisme du cosmétologue , d’évaluer son travail. Obtenez des instructions précises pour la préparation à la procédure et des instructions sur la manière de prendre soin des sourcils après le microblading.

Il est très important de prendre en compte les caractéristiques individuelles de la peau.L'allergie au colorant existante devrait être vérifiée par une esthéticienne en gouttant de pigment dans une égratignure. Le temps de réponse est de 30 minutes.

Aussion ne peut pas faire de tatouage pour des inflammations de la peau .

Il est interdit de microblading pour toute inflammation dermatologique

Si après la procédure, on soupçonnait que le processus de cicatrisation était en train de mal tourner, si une inflammation ou un œdème était apparu, alors l'infection aurait pu se produire couche supérieure de la peau. Le traitement de ce problème est exclu indépendamment et nécessite la consultation d'un spécialiste.

Généralement, les médicaments antihistaminiques sont prescrits (Zodak, Zyrtec, Suprastin sont considérés comme efficaces), les poches sont éliminées avec de la prednisone ou du furosémide, une pommade à l’hydrocortisone est également utilisée.

Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Conséquences de soins inappropriés après microblading des sourcils

Des soins incorrects après le microblading des sourcils peuvent ruiner même le plustravail de qualité.Le problème le plus courant est une mauvaise manipulation des croûtes, qui conduit à un emballage incorrect du pigment et à l'apparition de taches chauves.Le dessèchement ou le mouillage excessif de la peau ont également une incidence.

Quelle que soit l'erreur commise lors du retrait, le résultat est une apparence de sourcils teintée. La situation peut corriger la procédure de correction. Afin de ne pas rencontrer de tels problèmes, il est nécessaire de suivre attentivement les recommandations pour le soin et les instructions du maître responsable du résultat.

Les sourcils en microbilles sont devenus un cadeau pour les femmes. Ils conservent longtemps leur effet et plaisent au sol plus faible avec un pli de forme et de couleur naturelle. Mais pour obtenir le résultat parfait, vous devez organiser correctement les soins après la procédure.

Comment prendre soin des sourcils après le microblading:

Pourquoi vous ne pouvez pas mouiller vos sourcils avec de l'eau après le microblading: