Règles simples pour un mode de vie sain du médecin Alexei Fomichev

Ces dernières années, le concept de modes de vie sains est devenu à la mode. Les gens du monde entier s'intéressent de plus en plus à une alimentation saine, au nettoyage du corps et à divers exercices pour le maintenir.

Les réalités modernes dictent leurs conditions. Sans un corps et un esprit sains, il n’est pas possible d’être une personne performante et socialement active.

Alexey Fomichev est un vulgarisateur d’un sujet aussi brûlant qu’un mode de vie sain. Pendant environ 40 ans, il a accumulé ses connaissances et son expérience dans ce domaine. Il a écrit de nombreux livres et ouvrages dans lesquels il partage volontiers des connaissances utiles avec ses lecteurs.

Les réalités modernes dictent leurs conditions de vie. Sans un corps et un esprit sains, on ne peut guère être une personne prospère et socialement active

Pourquoi la technique de A. Fomicheva fonctionne-t-elle

Dans ses livres, Aleksey Nikolayevich examine en détail les vérités communes d'un mode de vie sain, ainsi que ses techniques personnelles et ses recettes. Il a testé tout cela sur lui-même pendant plus d'une décennie.

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Par son exemple personnel, à 85 ans, il montre que même dans le passé, on peut mener une vie bien remplie, sans douleur dans le corps. De plus, Fomichev travaille sur son propre état psycho-émotionnel, car la vie est en harmonie avec lui-même.et le monde qui l’entoure - c’est 50% de succès.

Principes des techniques de longévité

La longévité de Fomichev n'est possible que par une approche intégréeet les principes suivants

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  1. Sans mouvement, il ne peut y avoir de corps sain et jeune.
  2. Mangerdoit être équilibré et modéré, y compris dans votre régime alimentaire, les aliments qui contiennent autant que possible des éléments micro et macro.
  3. Visites de saunas et de bains , durcissement - tout cela peut soulager la fatigue, le stress et rajeunir le corps.
  4. L’attitude positivepermet d’obtenir de très bons résultats tant dans le sport que dans la vie en général.

Comment être en bonne santé

Motivation (fermeté de la croyance)

Alexey Fomichev a tout d’abord déclaré: un mode de vie sain est accessible à tous! Beaucoup pensent qu'un corps qui n'est pas chargé de maladies est le privilège des gens riches, d'autres sont convaincus que ce n'est que chez les jeunes que l'on peut avoir un corps en bonne santé. L'auteur appelle à l'abandon de tels stéréotypes, car la motivation est le principal élément du désir d'être en bonne santé.

Une personne qui veut vraiment quelque chose trouvera toujours du temps pour des exercices simples, du jogging, du durcissement

Une personne qui veut vraiment quelque chose trouvera toujours du temps sur les exercices les plus simples, jogging, durcissement. Tout cela ne nécessite aucun investissement. La nourriture n'est pas non plus un article trop cher. Des aliments sains et sains coûtent plusieurs fois moins cher que les repas rapides, les plats préparés et l’alcool riches en calories.

Beaucoup de gens ne sont pas motivés parce qu'ils ont déjà essayé de mener une vie saine, mais qu'ils ne travaillaient pas , la paresse et les habitudes ont pris le dessus. D'où le manque de confiance en leurs capacités: "Puis-je?"

Alexey Fomichev le précise: un mode de vie sain devrait devenir la même habitude que le nettoyage quotidien des dents. Selon l'auteur, qui fait référence à des sources fiables, le corps a besoin de 20 jours pour s'habituer aux nouvelles conditions, qu'il s'agisse de nourriture, d'exercice ou de cesser de fumer.

L'essentiel est de tenir le coup pendant cette période, et ce sera alors beaucoup plus facile.

Activité physique

Le mouvement c'est la vie. Ce slogan est activement promu et Alexey Fomichev. L'auteur a montré par son exemple comment il était capable de vaincre les maladies du coeur et du genou grâce à un mode de vie sain, des exercices, du jogging et des complexes d'exercices qu'il avait développés.

Le mouvement, c'est la vie. Ce slogan est activement promu et Alexey Fomichev

Alexey Nikolaevich identifie les types d'activité physique utiles suivants :

  • exercices du matin avec des éléments d’auto-massage;
  • exercices cycliques, tels que: marche rapide, jogging, natation, cyclisme, ski;
  • exercices récréatifs pour des organes spécifiques du corps;
  • séances d’entraînement dans des centres de conditionnement physique et des groupes de santé.

Les exercices matinaux sont un bon début de journée, car le corps a besoin de se réchauffer et de réchauffer tous les muscles.travail.

Fomichev se concentre sur l'auto-massage primairede toutes les parties du corps, puis commence l'échauffement pour lequel, comme le dit l'auteur, le yoga est une excellente solution. Après que vous puissiez commencer à alimenter des charges sur le corps, qui devraient être complétées par une douche froide.

Parmi les exercices cycliques , les plus accessibles sont la course à pied et la marche . Et marcher n’a aucune contre-indication, mais il faut donner assez de temps à ce type de charge. L'auteur recommande l'utilisation d'un podomètre pour déterminer la valeur de l'itinéraire effectué. La marche doit faire au moins 10 000 pas par jour.

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Parmi les exercices cycliques, la course et la marche sont les plus accessibles

Il est important de savoir!Tout type d’exercice cyclique doit être effectué à l’écart des autoroutes, de préférence dans un parc ou une forêt où l’air est pur.

En nageant, l’essentiel n’est pas seulement de nager, mais d’effectuer des mouvements lourds. Pour compléter les exercices, vous avez besoin d'une douche ou d'un bain de contraste.

La thérapie physique pour des organes individuels , selon Fomichev, est très efficace dans les maladies suivantes:

  • radiculite, arthrite, ostéochondrose;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • diverses maladies de l'estomac;
  • maladies de la prostate;
  • diverses maladies gynécologiques.

Fait intéressant!Alexey Fomichev pour ses méthodes beaucoupAdopté d'Indian Hatha Yoga, le plus vieil enseignement sur le mode de vie sain et la longévité.

L’auteur recommande d’essayer systématiquement toutes les postures et tous les mouvements du yoga afin de déterminer lesquelles d’entre elles ont les effets les plus prononcés sur le corps. En plus de la fonction thérapeutique, ces exercices sont de nature prophylactique.

Calme moral, stabilité psychologique

Alexey Fomichev estime qu'un mode de vie sain doit nécessairement affecter la composante psychologique, car un corps et un esprit sains sont interdépendants.

A. Fomichev recommande de lire davantage de littérature philosophique et religieuse afin d’améliorer la compréhension et la compréhension du monde et de la place d’une personne dans ce monde

la santé, le développement et la croissance de soien tant qu'individus, l'auteur recommande de suivre certaines règles

:
  1. Vivre en harmonie avec soi-même et avec la société, notamment avec sa famille, ses collègues, ses amis.
  2. Lire plus de littérature philosophique et religieuse, pour élargir les horizons et mieux comprendre le monde et la place de l'homme dans celui-ci.
  3. Évitez les situations conflictuelles et percevez calmement les incidents.
  4. Lire la littérature sur un mode de vie sain, en faire des extraits, des notes, créer un programme individuel.
  5. Refuse de consommer du tabac, des drogues, de l’alcool.
  6. Suivez vos réalisations, comparez-les avec vos propres résultats passés.
  7. Être un esprit vigoureux, vivre avec bonne humeur et sens de la fête.

Il est important de se rappeler! Il est nécessaire de définir correctement les priorités de la vie. Assez de temps à consacrer au travail et aux loisirs, à la communication avec les êtres chers. Vous pouvez passer toute votre vie à gagner de l'argent, mais personne n'a réussi à leur acheter de la santé.

Conseils spécifiques sur la façon de vivre longtemps

Dans son livre, l'auteur souligne les pointsauxquels il convient de prêter attention, afin de prolonger la vie et d'améliorer sa qualité:

  1. Rejet complet des mauvaises habitudes.
  2. Si possible, protégez l'organisme des effets négatifs de l'environnement extérieur, qu'il s'agisse d'émissions chimiques dans l'air ou de rayonnements de types divers, etc.
  3. Se soumettre à des examens médicaux réguliers.
  4. Faites attention à l'éducation sexuelle, restez modéré à cet égard.
  5. Respectez l'horaire de travail et de repos.
  6. Ne négligez pas les règles d'hygiène personnelle.
  7. Guérir le corps en le durcissant.
  8. Développer des qualités telles que la stabilité mentale et émotionnelle.
  9. Mangez efficacement.
  10. Augmenter l'activité motrice.
  11. Faites attention à ne pas entrer dans des situations de conflit.

    L'auteur recommande d'augmenter l'activité motrice

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Alexey Fomichev, dans les pages de son livre, invite le lecteur à développer progressivement le désir d'être en bonne santé et à faire tous les efforts possibles pour concrétiser ce désir.

L’auteur stipule à l’avance un tel moment pour que tout le monde ait des résultats différents, cela dépend du cadre de vie, du niveau de médecine et de la motivation personnelle. Le message principal du livre n'est jamais trop tard pour décider de changer et de s'améliorer.

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