Reine des prés - herbe. Propriétés utiles, contre-indications, usage thérapeutique

La stagnation (autrement, la reine des prés, la tête blanche, la reine des prés) depuis l'Antiquité est considérée comme une plante très utile qui peut guérir de nombreux dommages, tant externes qu'intérieurs, du corps.

Propriétés thérapeutiques et bénéfiques de la reine des prés

Contenu de l'article:

  • 1Propriétés thérapeutiques et bénéfiques de Reine des prés
  • 2Contre-indications et précautions relatives à l'utilisation de l’asclaire
  • 3Application du labyrinthe en médecine traditionnelle: les meilleures recettes
  • 4Récolte et récolte de l’herbe de reine des prés
  • 5Comment infuser du thé et de la décoction avec la reine des prés
    • 5.1.Bouillon de viande de bœuf
    • 5.2Viande de tavolga
  • 6Est-il possible de donner un désert à un enfant pendant la grossesse

Tabolga est une plante médicinale qui, sans presque aucune contre-indication, a des propriétés cicatrisantes en grande quantité.

La composition de la reine des prés indique à quel point cette plante est utile.

L’acide salicylique est l’un des composants les plus importants. Elle est connue pour ses propriétés analgésiques.

Labazhnik, en raison de sa teneur élevée en acide salicylique, atténue assez bien différents types de douleur et constitue un agent anti-inflammatoire.

La plante est particulièrement efficace contre les maux de tête.

Fait intéressant!C’était l’herbe de reine des prés, l’étude de ses propriétés médicinales ainsi que ses contre-indications à son utilisation ont contribué à l’invention de la médecine populaire - l’aspirine.

Le scientifique Felix Hoffman a isolé la salicine à partir des feuilles de l’herbe des champs;qui a ensuite reçu le médicament de renommée mondiale. À cause de cela, l’espèce Meadows est aussi appelée "aspirine naturelle".

Le deuxième composant connu de la reine des prés est l’acide ascorbique(sinon, la vitamine C) contenue dans les racines de la plante.

En partie due à l'acide ascorbique, la reine des prés a des propriétés antivirales, renforce le système immunitaire et est également utilisée comme fébrifuge.

En outre,reine des prés est utilisée avec succès dans le traitement des maladies de l’estomac : la plante aide à améliorer la digestion, renforce les parois de l’estomac.

Il soulage également les douleurs abdominales, élimine les nausées et aide même aux ulcères d'estomac. Ceci est facilité par le contenu de la composition des tanins de Labaznika.

Les propriétés cicatrisantes et hémostatiques de la reine des prés sont bien connues.L'onguent de cette plante peut non seulement accélérer le processus de cicatrisation de la plaie, mais également aider à soulager les brûlures et les blessures et éliminer l'œdème.

Reine des prés et aidera au traitement des maladies du système nerveux, avec convulsions, et peut également être utilisé comme bon sédatif (pour cette utilisation plus efficace des décoctions /extraits des racines de la plante).

Shepherd est utilisé avec succès en tant que produit sudorifique. La plante dilate les pores, permettant à une humidité excessive de quitter le corps. Cet effet est utile pour le traitement du rhume.

Le système cardiovasculaire et les voies respiratoires supérieures aideront à normaliser les huiles essentielles contenues dans les prés.

réussiCette plante est également utilisée en cosmétologie. Grâce à ses propriétés antiseptiques, la glycémie aide à éliminer les maladies de la peau, l'acné et les ulcères, tout en améliorant le teint.

Tavolga a trouvé son application dans le domaine de la perte de poids. L'herbe dégage une odeur agréable de kus et est donc un excellent additif à la nutrition thérapeutique /diététique.

Labuznik contribuera également à restaurer un corps affaibli , grâce à sa richesse en vitamines.

Les propriétés cicatrisantes de la tête blanche s’appliquent à de très nombreux domaines: il est utilisé contre les rhumatismes, la fièvre, la diarrhée. La reine des prés est également capable de soigner la diarrhée, la goutte, les problèmes de peau, les maladies féminines, etc.

Lisez un article populaire sur le site:Moyens efficaces d’augmenter l’immunité d’un adulte à la maison.

Contre-indications et précautions d'usage du ver de sang

Labaznik a une abondance de propriétés utiles mais, comme toute herbe médicinale, présente un certain nombre de contre-indications.

Tout d'abord, il convient d'être prudent vis-à-vis des personnes souffrant d'hypotension (en d'autres termes, celles qui ont une pression artérielle basse).

Avant de recevoir ce médicament, vous devriez demander conseil à un médecin et, en cas de rendez-vous, prendre un médicament à court terme.

Les experts ne recommandent pas de consommer les personnes souffrant de constipation , car la plante peut entraîner des problèmes encore plus graves dans ce domaine.

Une autre contre-indication à l’asphyxie est mauvaisela coagulation du sang. Les salicylates contenus dans la plante ont des propriétés analgésiques, mais contribuent à l’éclaircissement du sang.

Faites attention!Avant de prendre une plante médicinale, il est impératif de vous familiariser avec sa composition: certaines personnes peuvent être intolérantes à l'un des composants de la reine des prés.

L'utilisation du travail en médecine traditionnelle: les meilleures recettes

La plante de reine des prés a peu de contre-indications, mais beaucoup de propriétés curatives.Des recettes simples utilisant cette plante aident à se débarrasser de tant de maladies.

Qu'est-ce que cela aide Recette
Maladie du rein, ulcères d'estomac, maladie de la vessie L'herbe blanche ramassée au début de la floraison (1 cuillère à soupe pour 250 ml d'eau) pour infuser et infuser la décoction pendant 4-5 heures.
Pour augmenter les propriétés bénéfiques du nid d'abeilles, il est recommandé de mélanger avec d'autres plantes naturelles: baies de genièvre, feuilles et boutons de bouleau, herbe de gryzhnika, etc.
Pour le rhume des voies respiratoires supérieures Fleurs des prés mélangées avec de l'origan, de l'herbe et des rhizomes d'althea dans un rapport de 1: 3: 5. Dans le mélange obtenu, verser de l'eau bouillante (0,5 l) et laisser tremper pendant 40 minutes. Buvez un liquide bien filtré avant les repas.
Douleurs aux articulations, enflures, blessures Versez les rhizomes de la reine des prés avec de l'eau (1 tasse pour 1 cuillère à thé), faites bouillir pendant une demi-heure, passez au tamis. Prendre trois fois par jour et 1 cuillère à soupe. l
souffrant de maladies de la peau feuillespailles moudre. La poudre résultante (5 g) est mélangée avec de la vaseline médicinale (10 g) et de la lanoline (5 g); Vous pouvez également utiliser du beurre. Pommade réfrigérée appliquée à l'extérieur.
Avec l'hypertension

Il est important de se rappeler!L'herbe herbacée possède de nombreuses qualités bénéfiques. Les propriétés médicinales et les contre-indications doivent être particulièrement prises en compte lors du traitement des maladies cardiaques. Les médecins hypotenseurs recommandent d’être prudents avec la fille.

Sauterelle versée avec de l'eau (1 cuillère à thé par 250 ml) bouillir au bain-marie pendant 10 minutes, puis laisser le bouillon pendant 40 à 50 minutes. Filtrer le liquide à prendre un quart d'heure avant de manger 1 c. l

souffrant de diabète sucré L'herbe au sol de la reine des prés est chauffée (20 g pour 400 ml d'eau bouillie) au bain-marie pendant 15 minutes. À la fin du filtre à perfusion. Prendre à jeun 3 fois par jour.
Lors du traitement de calculs rénaux Trempez les fleurs séchées de la prairie moulue dans un thermos et versez-y de l'eau bouillante (1 tasse pour 2 c. À thé de matières premières). Laissez le récipient fermé pendant 4 heures, puis divisez le liquide résultant en 4 portions. Prendre avant les repas.
à la peau fanée Les fleurs blanches (5-10 g) sont préparées dans un verre d’eau chaude. Combinez le mélange infusé et filtré avec du miel et du jus de carotte (5 g chacun). Appliquer le mélange uniformément sur le visage, rincer après 2 minutes.
Brûlures Ajouter de l’huile moulue de 1: 5 dans les racines broyées. Laissez à la température ambiante pourune demi-journée, presser. Appliquez l'onguent fini sur la gaze, attachez-le à la brûlure et fixez-le. Laissez-le pendant 5-6 heures.
Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquedes ongles sur les mains exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Récolte et récolte de l'herbe de reine des prés

La Reine des prés est cueillie en été (elle fleurit habituellement en juin et juillet).Cette plante aime l’humidité. C’est pourquoi il vaut la peine de chercher près des rivières, des ravins et dans les marais.

L'herbe de Tavolga, dont les propriétés médicinales et les contre-indications doivent être prises en compte, se développe dans les zones à forte humidité.

Les feuilles et les boutons sont séchés sous un dais dans un endroit chaud et bien ventilé (ne dépassant pas 40 ° C). Les fleurs et les feuilles de reines des prés conservent des propriétés curatives tout au long de l'année.

La récolte des racines de prairie est effectuée en mars-avril ou au début de l'automne.Les racines doivent être creusées, lavées et coupées en morceaux.

Séchez ensuite: pour ce faire, vous devez étaler la couche de reine des prés en une fine couche de 3 à 5 cm sur du tissu ou du papier et la laisser sous un toit en appentis /en fer dans une pièce fraîche. La durée de conservation des porte-greffes récoltés est de 3 ans.

Il est important de se rappeler!Avant de récolter les racines de reine des prés, il faut bien les laver à l’eau froide.

Comment préparer du thé et de la décoction avec la reine des prés

Les phytothérapies, dont les propriétés thérapeutiques et les contre-indications doivent être prises en compte lors du choix d'une méthode de traitement, sont également courantes en tant qu'additifs au thé.

En outre, deLabaznika a fait diverses décoctions qui peuvent aider avec un mal particulier.

Décoction de viande de viande

Les racines de labrador séchées en poudre (1 c. À soupe par tasse d’eau bouillante) cuisent dans une casserole en émail pendant 7 à 10 minutes. Après - laissez pendant 40 minutes, passez à travers une étamine.

Consommer 30 ml plusieurs fois par jour.

Il convient de noter quela boisson aide bien au traitement de l'hypertension, des rhumatismes, des maladies du rein, etc.

Lisez le titre de l'article populaire:Médicament efficace - Vernis Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

Thé de fabricant de viande

Il existe plusieurs façons de préparer du thé à partir de la printanière, en fonction de l'utilisation envisagée:

.
  • Le thé le plus simple de puzegrassest préparé rapidement: 1-2 c. les plantes à fleurs doivent insister 5 à 10 minutes. Boire lentement et pas plus de 2 portions par jour;
  • Pour préparerdu thé gastriqueà partir de reine des prés, il faut 0,5 l d’eau bouillante pour mettre 1 c. herbes, puis laisser pendant 5 heures. Buvez 60 ml pendant une demi-heure avant les repas. La boisson aide à soulager les spasmes gastriques;
  • Le thé avec une églantinerenforce le système immunitaire et procure un effet antiviral. Pour le préparer, vous avez besoin d’une herbe de 3 pièces (3 cuillères à soupe) et de baies de rose sauvage (4 cuillères à soupe) pour l’abaisser dans un thermos et ajouter 0,5 litres d’eau bouillante. Après cela, laissez le verre infuser pendant la nuit, buvez pour le lendemain;
  • Le thé avec du thé en osier et sauleest préparé comme suit: mettez un mélange d'herbe de saule et d'araignée (2 c. À thé) dans un thermosparts égales), versez 600 ml d’eau bouillante, laissez. Après 15 minutes, vous pouvez boire du thé;
  • Pour préparerune infusion de citron avec des bâtons moulus , mélangez dans une casserole avec des feuilles (6-8 fleurs) avec du zeste de citron râpé (2 citrons), ajoutez du sucre (12 c. À soupe) et eau (12-15 cuillères à soupe.). Remuer, cuire encore 15 minutes. Distribuer la boisson finie dans des récipients fermants et conserver dans un endroit frais. Avant de prendre la perfusion est nécessaire de diluer (un verre d'eau pour 30 ml de perfusion).

Est-il possible de donner un désert à un enfant pendant la grossesse

Malgré l'abondance de propriétés médicinales, la plante Meadowsweet présente plusieurs contre-indications. Opinions d'experts sur la possibilité de donner un désert aux enfants, il y en a différents.

La plupart des médecins estiment que cette restriction est appropriée pour les enfants de moins de 12 ans.D'autres ne recommandent pas aux enfants de prendre des mesures avant l'âge de 16 ans.

Toutefois, la collecte de main-d'œuvre, vendue dans une pharmacie, ne précise pas la limite d'âge. Et certains experts conseillent même de donner aux enfants souffrant de diarrhée.

La plupart des experts estiment que la reine des prés est sans danger pour les femmes enceintes si elle est consommée en petite quantité.

Si, avant la grossesse, la femme n’avait pas de problème à prendre le front de prairie (par exemple, dans le thé), il est tout à fait possible de l’utiliser davantage.

Attention!L'alcool étant contre-indiqué pour les femmes enceintes, la perfusion de sucre dans le sang additionnée de vodka est donc formellement interdite.

Meadowsweet - une plante vraiment unique avec une énormequantité de propriétés curatives.Meadowsweet peut remplacer un grand nombre de médicamentset devenir un assistant indispensable dans le traitement de nombreuses maladies.

Cette vidéo vous informera sur l'herbe, ses propriétés curatives et ses contre-indications.

Cette vidéo vous explique les fonctionnalités de la collection et de l'application de la reine des prés.