Remède rapide contre la diarrhée chez l'adulte

Nous connaissons tous un trouble digestif aussi commun que la diarrhée. Ce phénomène désagréable peut être provoqué par divers facteurs: empoisonnement, antibiotiques, maladies infectieuses, stress et autres.

Le médicament le plus abordable pour le traitement de la diarrhée dans chaque foyer

Contenu de l'article:

  • 1Le médicament le plus abordable pour le traitement de la diarrhée dans chaque foyer
    • 1.1Noix de Grenoble
    • 1.2Pain de seigle
    • 1,3pommes
    • 1,4riz
    • 1.5Jus de citron
    • 1,6fécule de pomme de terre
    • 1,7Mangantsovka
    • 1,8Haricots
    • 1.9Oignon
    • 1,10cannelle
  • 2Autres moyens populaires de se débarrasser rapidement de la diarrhée
    • 2.1Ecorce de chêne
    • 2.2Cônes en aulne
    • 2,3Myrtille
    • 2.4Fruits de la cerise des oiseaux
    • 2,5Suif de chèvre
    • 2.6Cerises séchées
    • 2,7Coing
  • 3Thés et herbes médicinaux contre la diarrhée
  • 4Commentaires

Pour identifier la cause, vous devez consulter un médecin qui procédera à un examen approfondi.

Nous connaissons tous un trouble digestif aussi commun que la diarrhée. Ce phénomène désagréable peut être causé par divers facteurs: empoisonnement, prise d'antibiotiques, etc.

Mais, avec ce trouble, il est tout aussi important de se débarrasser des symptômes le plus tôt possible: premièrement, car des selles molles fréquentes fournissent des inconvénient dans la vie et d'autre part, il peutdéshydratation, violation de la microflore intestinale et autres conséquences désagréables.

Il est important de se rappeler!Les troubles digestifs graves peuvent provoquer une déshydratation sévère et peuvent être fatals à la fois chez l'adulte et chez l'enfant.

Article de vulgarisation:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac

Si vous devez vous débarrasser rapidement de la diarrhée et qu’il n’ya aucun moyen de vous rendre immédiatement chez le médecin ou à la pharmacie, des remèdes populaires vous aideront.

Leur action est la suivante:

  • attacher la chaise;
  • reconstitution des réserves d'eau et de minéraux dans le corps;
  • retrait des toxines;
  • renforcement de l'immunité;
  • assurer le fonctionnement normal des intestins.

Afin de trouver un remède traditionnel contre la diarrhée chez les adultes, de l’accepter rapidement et d’atténuer les symptômes, il n’est parfois même pas nécessaire de sortir. Dans chaque maison, il y a des produits comme les feuilles de thé, l'amidon de pomme de terre et le riz, il vous suffit de savoir comment les utiliser correctement.

Noix de Grenoble

Les guérisseurs traditionnels utilisaient différents types de matières premières de bois de noyer: fruits immatures récoltés au cours de la première moitié de l'été, feuilles sèches, cloisons internes, écorce et coquille. Dans aucune de ces options , la noix a un effet contraignant et améliore le métabolisme.

Les guérisseurs populaires utilisaient différents types de matières premières de bois de noyer: les fruits non mûrs récoltés au cours de la premièrela moitié de l'été, feuilles sèches, partitions internes, écorce, coquillages

Pour la diarrhée, vous devriez faire attention aux recettes suivantes:

  1. 2 cuillères à soupe de feuilles de feuilles infuser de l'eau bouillante (250 ml), attendre jusqu'à refroidissement et filtrer. Boire le matin au déjeuner et le soir, la posologie est de 0,5 tasse à la fois.
  2. Dans 300 g de partitions concassées, ajoutez 1/4 litre d'alcool (70%). Après 7 à 8 jours, la teinture est prête. Posologie: 6-7 gouttes avant les repas trois fois par jour. Cette teinture a un puissant effet d'ancrage et il convient de mettre fin à la disparition des symptômes.
  3. Noix de maturité du lait (environ 20 pièces) coupées en morceaux et s’endormant dans un bocal. Ajoutez 500 ml de vodka. Après cela, 14 jours insistent étroitement dans un endroit sombre. Filtrer et placer dans une bouteille de verre foncé. Prendre après chaque repas, 1 cuillère à soupe. l

Il est important de savoir!Le noyer est reconnu comme l'allergène le plus puissant. Il convient donc aux personnes prédisposées à le prendre avec prudence.

Pain de seigle

Ce produit contient des fibres non digestibles qui nettoient les intestins et éliminent les toxines. Avec un simple remède traditionnel, vous pouvez vous débarrasser rapidement de la diarrhée chez les adultes et les enfants.Remplissez les croûtes sèches avec de l'eau et laissez-les quelques heures.Buvez la perfusion filtrée pendant la journée pour une demi-tasse, croûtes imbibées à manger.

Pommes

Les pectines contenues dans les pommes favorisent la liaison des toxines et ont un effet antimicrobien.l'action. En raison du grand nombre d'oligo-éléments, ce fruit restaure parfaitement la microflore gastro-intestinale. De plus , la pomme se digère facilement , car elle contient 85% d’eau.

Les pectines contenues dans les pommes favorisent la liaison des toxines et ont un effet antimicrobien
. Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Dans les troubles aigus, il est recommandé de consommer les pommes traitées à la chaleur et, au mieux, de les cuire au four. Vous pouvez également cuisiner à partir de ce kissel aux fruits, qui enveloppe les parois du tractus gastro-intestinal et réduit la douleur. Il est préparé selon la recette habituelle, il est préférable de retirer les morceaux de fruits avant utilisation.

Riz

Le riz a un effet enveloppant , ralentit le processus de digestion des aliments et calme l’estomac. Grâce à sa composition riche en micronutriments, il aide à restaurer la microflore. Avec la diarrhée chez les adultes, il est bon de manger du riz bouilli, mais vous pouvez rapidement obtenir le meilleur effet thérapeutique avec l'aide d'un bouillon de riz.

Une autre grand-mère a laissé une recette simple pour fabriquer ce remède traditionnel. Prenez par litre d'eau bouillante 1,5 c. céréales et cuire à feu doux environ 40 minutes. La décoction refroidie prend toutes les heures et demie à 0,25 tasse.

Dans les troubles graves, une ordonnance plus efficace est nécessaire: 5 c. l riz frit sans huile jusqu'à coloration brune, broyer dans un moulin à café et ajouter 3 tasses d'eau. Cuire le mélange pendant 30 minutes avec une faiblebouillant, remuant constamment. La purée de pommes de terre obtenue doit être consommée toute la journée.

Jus de citron

Le citron est un antiseptique naturel merveilleuxcontenant une masse d’oligo-éléments utiles. Son utilisation constante contribue à l'élimination des toxines. Les fibres de citron facilitent la motilité intestinale et la nettoie en douceur. Les experts conseillent de prévenir la diarrhée chaque matin de boire de l'eau chaude avec du jus de citron.

Le citron est un merveilleux antiseptique naturel contenant de nombreux oligo-éléments bénéfiques

Lorsque vous êtes contrarié, nous vous recommandons la boisson au citron préparée comme suit: jus pressé d'un fruit, dilué avec un verre eau tiède et sucrer 1 c. chérie L'action de la boisson est de nettoyer les intestins des micro-organismes nuisibles collés à ses parois.

Fécule de pomme de terre

Il s'agit d'un remède traditionnel bien connu contre la diarrhée chez l'adulte, qui aide rapidement à faire face aux symptômes désagréables. Il élimine l'irritation de la membrane muqueuse du tractus gastro-intestinal, prévient l'élimination excessive de liquide, améliore le bien-être.

L'amidon a plusieurs utilisations:

  1. Dissolvez une cuillerée à thé d'amidon dans 0,5 tasse d'eau et buvez ce mélange le matin, l'après-midi et le soir. En léger désordre suffit une fois.
  2. Gelée astringente à laquelle peuvent être ajoutées des épines sèches, des myrtilles ou des poires. Boire trois fois par jour.
  3. Nous prenons dans la bouche 1 c. l poudre et boire de l'eau à petites gorgées. Cettele moyen le plus rapide.

Manganèse

Le permanganate de potassium est connu pour ses bonnes propriétés antiseptiques.Pour les selles liquides, une solution aqueuse faible est utilisée . Plusieurs cristaux s’endormissent dans de l’eau bouillie, mélangez-vous, le liquide devient rose vif.

Le permanganate de potassium est connu pour ses bonnes propriétés antiseptiques
Lisez un article populaire sur le site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Versez-le dans un autre récipient et ajoutez de l'eau jusqu'à obtention d'une nuance rose pâle. Buvez une demi-tasse le matin et le soir ou utilisez-les pour des lavements.

Haricots

La décoction de haricots est considérée comme un bon remède contre la diarrhée chez les enfants, mais elle est également prise par les adultes. 1 cuillère à soupe l gruau haricots bouillir avec de l'eau bouillante, cuire pendant 30 minutes (la meilleure option est un bain-marie). Le liquide filtré est utilisé contre la diarrhée à raison de 2 c. l., la fréquence d'admission - plusieurs fois par jour.

Oignon Husk

Beaucoup de gens jettent des oignons pelés, mais en vain. Il contient une quantité considérable d’acides organiques, de sels et d’autres oligo-éléments. Nous versons une poignée d’eau brute dans environ 1 litre d’eau et la mettons au feu pendant 10 minutes, puis laissons-la filtrer pendant une demi-heure. 0,5 litre de bouillon doit être divisé en doses égales et consommé pendant la journée.

Cannelle

Cette épice parfumée a un effet antimicrobien et antiparasitaire, elle aide àmaladies fongiques, stimule le tube digestif. En cas de diarrhée, ajoutez la cannelle (environ 1/4 c. À thé) et le piment rouge au bout d'un couteau dans un verre d'eau bouillante. Envelopper et insister (environ 20 minutes).On boit le mélange obtenu toutes les heuresjusqu'à ce que les selles se normalisent en 2 c. l

Cette épice aromatique a une action antimicrobienne et antiparasitaire, contribue au traitement des maladies fongiques, stimule le tractus gastro-intestinal

. ]

Les personnes expérimentées préparent généralement chez elles une sorte de trousse de premiers soins dans laquelle sont entreposées des herbes, des fruits secs et même des produits d'origine animale, en vue du traitement et de la prévention de divers maux. Parmi eux, vous pouvez toujours trouver un remède traditionnel contre la diarrhée chez l'adulte, éliminant rapidement les symptômes désagréables.

Ecorce de chêne

Il s'agit d'un traitement très populaire et efficace contre les selles molles. La teneur élevée en tanins dans sa composition (de 10 à 26%) confère un effet astringent et antimicrobien. Après avoir pris des préparations à base d'écorce de chêne, une couche protectrice se forme sur les parois intestinales, ce qui prévient les irritations.

Décoction d’écorce de chêne: les matières premières sont coulées dans de l’eau bouillante dans un rapport de 1: 2 et cuites à feu doux pendant une demi-heure. Après cela, refroidissez, filtrez et prenez 40 ml, fréquence - 3 fois par jour.

Si vous préparez à l’avance une teinture alcoolique d’écorce de chêne, vous aurez toujours accès à un médicament efficace au bon moment. Pla composition est la suivante: 1 c. mélanger la croûte terrestre avec 400 ml de vodka.

Décoction d’écorce de chêne: les matières premières sont coulées dans de l’eau bouillante dans un rapport 1: 2 et cuites à feu doux pendant une demi-heure

Infuser le mélange pendant environ une semaine dans un récipient bien fermé. conteneurs dans un endroit frais et sombre. Posologie recommandée: 20 gouttes par demi-verre d'eau avant le petit-déjeuner et le dîner.

Cônes en aulne

Les cônes d’aulne, comme la plupart des remèdes populaires contre la diarrhée, contiennent des tanins qui ont un effet astringent et antimicrobien. Il faut garder à l’esprit que les cônes d’auto-récolteles prennent au sol, car ils perdent leurs propriétés curatives.

Le bouillon est préparé comme suit: 50 g de matière première sont brassés avec 1 litre d'eau bouillante et cuits à petit feu pendant un quart d'heure. Insister 40 minutes, filtrer. Boire 1 c. l le matin, au déjeuner et au soir.

Pour la teinture, nous prenons des cônes et de la vodka dans un rapport de 1: 5. Insister dans un endroit sombre pendant environ 2 semaines. Prendre avec la diarrhée devrait être de 40 gouttes, la fréquence de réception est la même.

Fruits de myrtille

Cette baie délicieuse peut soigner la diarrhée et la constipation. Il faut se rappeler que les bleuets fraîchement cueillis aideront à lutter contre la constipation etseuls les fruits séchés peuvent être pris avec des selles liquides.Ce merveilleux remède traditionnel contient des tanins et des pectines qui aident à traiter rapidement la diarrhée chez les adultes et les enfants.

Cette délicieuse baie peut guérir à la fois la diarrhée et la constipation

Habituellement, la décoction est faite à partir de bleuets: 40 g de baies séchées et 200 ml d'eau. Faire bouillir la boisson pendant environ 20 minutes, laisser refroidir et filtrer.Un adulte est censé boire du bouillon 3 fois dans 200 ml. Également efficace contre la diarrhée, le kissel de bleuets secs est préparé selon la recette habituelle.

Fruits de la cerise des oiseaux

Le prunus est réputé depuis longtemps pour ses propriétés astringentes. Pour se débarrasser de la diarrhée, ils utilisent des fleurs, des fruits et de l'écorce d'arbre. Mais avec une diarrhée de nature infectieuse, cet outil ne sera pas efficace.

Il est important de se rappeler!Il est nécessaire de prendre les cerises à base de cerises avec le plus grand soin, car elles contiennent une substance à base d’amygdaline, dont le produit de désintégration est le poison le plus puissant - le cyanure d’hydrogène. Les femmes pendant la grossesse et l'allaitement et les enfants devraient avoir davantage recours à d'autres agents thérapeutiques.

Boissons de guérison à base de cerises:​​

  1. Infusion de fleurs.Prendre 500 ml d'eau (chaude) 2 c. l fleurs séchées et insister 2-3 heures. Buvez cette boisson devrait être trois fois par jour pas plus de 2 c. l
  2. Bouillon d'écorce.1 cuillère à soupe. l écorce versez 200 ml d'eau et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes. Prendre trois fois par jour pour 0,5 tasse.
  3. Une décoction de fruit.2 c. l baies sèches broyées brasser 500 ml d'eau bouillante, cuire pendant 10 minutes et laisser infuser pendant 1-2 heures. Après l'effort, nous buvons 0,5 tasse 2 à 3 fois par jour.

Graisse de chèvre

Ce produit d'origine animale contient beaucoup de vitamines, des micro-éléments , est facilement absorbé par l'organisme et aide en cas de diarrhée. Avec des selles molles fréquentes, il est mangé par 1 c. avant les repas trois fois par jour. Si la diarrhée prend une forme chronique, vous devez inclure dans le régime alimentaire signifiecuit à partir d'amidon et de farine de riz et mélangé avec du bacon de chèvre.

Cerises séchées

Comme les myrtilles, les cerises ont un double effet: elles assèchent la diarrhée à l'état sec et la constipation à l'état frais. Pour normaliser les selles contre la diarrhée, vous pouvez simplement brasser des fruits secs et boire du thé au moins 3 fois par jour.

Comme les myrtilles, la cerise a un double effet: elle traite la diarrhée sous forme sèche et la constipation sous forme sèche

Quince[201 ]

Les fruits de ce fruit ont un effet astringent, antiseptique et tonique. En cas de diarrhée, 200 g de fruits sont coupés en morceaux, avec une pierre, remplis d'un litre d'eau et laissés environ une heure dans un thermos. Buvez un verre toutes les heures avant d'arrêter les selles liquides.

Thés et herbes médicinaux contre la diarrhée

À la recherche d'un remède traditionnel efficace contre la diarrhée, n'oubliez pas les herbes. Avec leur aide, vous pouvez rapidement arrêter les symptômes chez les adultes et les enfants et ils ne provoquent aucun effet secondaire nocif.

À la recherche d'un remède populaire efficace contre la diarrhée, il ne faut pas oublier les herbes. Avec leur aide, vous pouvez rapidement arrêter les symptômes chez les adultes et les enfants et ils ne causent aucun effet secondaire nocif

Vous devriez faire attention aux plantes suivantes:

  • Hypericum.Le bouillon est préparé à partir de 1 c. l herbe sèche broyée dans 250 ml d’eau bouillante. De la diarrhée à boire avant de manger 1/3 tasse.
  • Thé noir (feuille).Aux premiers symptômes de la diarrhée, vous devez boire une tasse de thé fort infusé. Cela signifieaider à arrêter les selles molles pendant un certain temps et prévenir la déshydratation.
  • Sage.Nous prenons 50 g d'herbe pour 500 ml d'eau bouillante, envelopper. Au bout d'une heure, refroidissez la perfusion et buvez une demi-tasse toutes les 2 heures. Permis d'ajouter à la boisson du vin rouge.
  • absinthe.Cette plante est considérée comme un puissant antibiotique naturel. De la diarrhée prendre 1 cuillère à soupe. l absinthe d'herbe, ajoutez 2 c. graines d’aneth, versez ce mélange avec 200 ml d’eau bouillante. Une heure plus tard, nous commençons à boire ½ tasse ¼ heure avant les repas.

Lorsqu'un recours urgent contre la diarrhée est nécessaire chez l'adulte et qu'il élimine rapidement les symptômes désagréables, vous ne devez pas courir immédiatement à la pharmacie. Dans toute maison, il existe un remède naturel efficace contre cette maladie.

Il convient toutefois de rappeler que la diarrhée peut être le signe d'une maladie dangereuse. Il est donc préférable de consulter un médecin si possible.