Remèdes populaires populaires contre la constipation pour le transit intestinal

Le corps humain n'est pas facile. Parfois, il faut vivre dans des conditions de mauvaise écologie, subir toutes sortes de maladies et la nutrition contient souvent de nombreux additifs chimiques.

Peu importe le monde, le problème de la constipation est familier. Outre l'inconfort et la douleur relative, des conséquences graves sont possibles. Il est logique de régler ce problème. Après tout, même nos grand-mères ont utilisé des remèdes traditionnels contre la constipation pour vider les intestins.

Le problème de la constipation se pose chez chaque personne. L'essentiel est de le résoudre à temps

. Et aujourd'hui, beaucoup recourent à des prescriptions de l'Antiquité. Mais, ce qui est bien pire, les gens commencent à résoudre le problème sans consulter personne.
Il ne suffit pas d'éliminer les symptômes pour obtenir un résultat complet .

Premièrement, il est nécessaire de déterminer quelles sont les causes de l’indigestion en cas de constipation, peut-il être utilisé pour vider les intestins, résolvant ainsi le problème, les remèdes populaires, ou s’il est préférable d’utiliser des médicaments traditionnels. Cet article examinera toutes ces questions.

Causes de la constipation

Il est considéré comme normal que le processus de défécation se déroule de 3 fois par jour à 3 fois par semaine. Une fréquence plus rare donne déjà raisonPensez au problème imminent.

De plus, des symptômes supplémentaires peuvent être:

  • inconfort lors des selles, vidange sévère;
  • une petite quantité de matières fécales par rapport au mode normal;
  • sa texture dure et sèche;
L'absence de selles normales peut avoir des conséquences désastreuses
    .
  • un sentiment de satisfaction incomplète lors des selles;
  • flatulences et douleurs abdominales;
  • se sentir mal et perdre l'appétit.

L'une des causes de la constipation peut être un mode de vie sédentaire. Cela concerne principalement les employés qui exercent leurs fonctions en position assise. Au fil du temps, passant toute la journée au même endroit, bougeant un peu, travaillant principalement sur une chaise, il se produit une stagnation du rectum, puis les constipations elles-mêmes.

La même situation peut se produire chez les personnes âgées, les handicapés, les patients en réadaptation après avoir subi des blessures, des opérations, etc. . Des restrictions aux mouvements, un faible effort physique contribuent également à la violation de la chaise . problèmes avec le système musculo-squelettique, avec le coeur, etc.

Dans le monde moderne, une personne est soumise à de nombreuses situations stressantes. L'instabilité dans le monde externe et interne des personnes affecte directement leur état psychologique.

Stress, la tension nerveuse constante répond souvent à une perturbation du fonctionnement normal du corps

Surcharge nerveuse,la dépression, le stress, la manifestation de propriétés inhabituelles (sclérose, sensibilité, vulnérabilité), même une violation élémentaire de l'hygiène peuvent affecter la violation de la chaise. Il existe une sorte de blocage à un niveau conscient, qui affecte l’état des fonctions de l’intestin.

La malnutrition est la principale cause de constipation

.

Non seulement il est déséquilibré et irrationnel, mais parfois, une personne ne pense même pas à ce qu’elle mange.Absence de régime alimentaire - lorsque, le plus souvent, des étudiants ou des représentants de petites et moyennes entreprises prennent une collation à la course .

Il est encore pire lorsque le soi-disant «street food» est utilisé à cette fin. Il est connu depuis longtemps pour le fait que sa production enfreint toutes les normes sanitaires connues et que la qualité des produits et les conditions de stockage sont loin d'être satisfaisantes.

Une consommation excessive ou insuffisante de protéines, de lipides et de glucides peut également entraîner un dysfonctionnement intestinal. Les statistiques affirment que la croissance de l'obésité dans la population se poursuit, même chez les enfants.

Au cours de la grossesse, la constipation est un phénomène fréquent nécessaire au traitement

Les femmes enceintes sont souvent confrontées au problème des selles avec facultés affaiblies . Presque toutes les femmes sur trois ont des antécédents de constipation. Ils peuvent continuer après la livraison.

Les médicaments peuvent également causer une altération des selles. Un effet secondaire du médicament se manifeste par l'apparition d'une dysbactériose, qui peut ensuite se transformer en constipation.Les médicaments non contrôlés, en particulier les antibiotiques, peuvent perturber considérablement le système digestif et provoquer une défaillance de nombreux organes internes.

Un apport hydrique insuffisant peut entraîner la constipation, surtout s’il n’ya pas assez d’eau potable.Un adulte devrait recevoir environ 2 litres de liquide par jour . Sinon, des signes de déshydratation apparaissent avec le temps et le contenu du rectum a tendance à se durcir.

L'eau est la base du bon fonctionnement de l'estomac et des intestins

Il est bon que la constipation soit simplement une réponse du corps aux actions humaines. Parfois, il sert de symptôme de la manifestation de maladies graves, même du cancer. En raison de la maladie latente sous-jacente et de la constipation peuvent apparaître, indiquant la présence d'un état pathologique du corps. Par conséquent, n'ignorez pas la violation systématique de la chaise.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Le meilleur remède contre les parasites du corps humain

Traitement avec des remèdes populaires

Pour remédier aux problèmes d'estomac liés à la constipation et aux selles, les remèdes populaires restent d'actualité. Parfois, ils aident mieux que les traditionnels.

Les plus célèbres sont énumérés ci-dessous:

  • Huile de ricin.
    Il est nécessaire de boire avant le coucher 2 c. l huile de ricin. Le matin, le processus commencera, il y aura des désirs et il faudra un peu de temps pour obtenir un résultat. Une fois par mois, vous pouvez utiliser lavement aveccet ingrédient.

L'huile de ricin ne peut être utilisée qu'en l'absence de maladies chroniques

.
  • Jus de pommes de terre.
    2-3 bien rincer les pommes de terre avec la peau. Moudre dans un mélangeur ou dans un hachoir à viande, presser le jus. Le jus obtenu est dilué avec la même quantité d’eau. Devrait être pris 60 g trois fois par jour, toujours avant les repas.

Fait intéressant!Le jus de pomme de terre améliore bien le péristaltisme, il est également utilisé dans le traitement de la gastrite, de la pancréatite.

  • Infusion d'argousier (laxatif de Zhoster).
    2 c. l baies versez 500 ml d'eau bouillante et faites bouillir à feu doux pendant 30 minutes. Retirer du feu, envelopper une bonne serviette et laisser pendant plusieurs heures. Le filtre d'infusion résultant. Il est nécessaire d'accepter 2 fois par jour avant la prise de nourriture sur 1/3 de verre. Ce remède aide à la constipation chronique.
Écorce de pruneau - un moyen éprouvé par le temps et les hommes
  • Choucroute.
    Ou plutôt, son jus. Il suffit de boire 0,5 verre avant un repas, le matin et le soir. Il aide à vider doucement les intestins et constitue une bonne prévention d'autres maladies.
  • Fruits secs.
    On en prend des quantités égales (150 g chacune) de figues, d'abricots secs, de raisins secs et de pruneaux sans noyaux. Il est nécessaire de les remplir avec de l'eau bouillante pendant la nuit, et les hacher le matin, égoutter l'eau. Remuer, ajouter 1 c. herbes séné et 150 grammes de miel naturel. Bien mélanger et réfrigérer. Si nécessaire, utilisez le soir pour 1 cuillère à thé. Eau potable.

Les fruits secs aident le corps à boosterimmunité

En outre, ils constituent un agent prophylactique pour les maladies cardiovasculaires.

  • Betterave.
    Vous pouvez manger la salade de betteraves bouillie à jeun, avec l'ajout de l'huile de cumin et de tournesol. Vous pouvez aussi boire du jus de betterave 2 c. l avant les repas 3 fois par jour.

Ce ne sont que les remèdes populaires les plus célèbres recommandés pour la constipation, ainsi que pour la vidange de l'intestin.

Lire la nouvelle rubrique:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Avantages de la médecine traditionnelle

Il semblerait que la médecine moderne et diverses techniques puissent facilement résoudre ce problème, mais pour une raison quelconque, les gens utilisent encore des remèdes traditionnels pour le traitement de nombreux maux.

Les méthodes traditionnelles semblent plus simples et plus sûres que la drogue

Pourquoi est-ce cela, quels sont les avantages de leur utilisation:

  • disponibilité - pour la préparation de ces fonds, il faut des ingrédients qui sont presque toujours dans n'importe quel foyer;
  • naturel - il n'y a pas de composants d'origine synthétique dans la composition;
  • action rapide - lorsqu’un effet laxatif est utilisé après quelques heures, en agissant doucement sur les intestins;
  • préparation facile - ne prend généralement pas beaucoup de temps;
  • risque minimal d'allergies et d'effets secondaires;
  • peut être utilisé dans toute forme de pathologie de flux.

S'il est décidé d'utiliser pour la constipation, etspécifiquement, pour la vidange de l'intestin, remèdes populaires éprouvés, il est intéressant d'étudier attentivement le processus de cuisson lui-même, afin de respecter la quantité exacte d'ingrédients.

Des informations sur:Un comprimé laxatif à action rapide

Contre-indications

Il est intéressant d’utiliser ces agents avec des manifestations mineures de constipation. S'il existe une tendance à la forme chronique, il convient de garder à l'esprit queil n'est pas recommandé d'utiliser constamment la méthode de l'action laxative.

Premièrement, continuer à aider à vider le rectum peut entraîner une dépendance du corps et ensuite réduire l'efficacité de l'action.

En cas de problèmes de selles, il est nécessaire de consulter un médecin

Deuxièmement, il est nécessaire de commencer à traiter la constipation par la raison même qui l'a provoquée. Si la racine du problème est la présence d’une maladie quelconque, les remèdes populaires utilisés contre la constipation pour vider les intestins peuvent, au contraire, avoir un effet négatif sur le corps.

Toutes les actions et décisions doivent être discutées avec votre médecin.N'importe quel remède aide à soulager un symptôme, mais le problème lui-même doit être traité avec la médecine traditionnelle.

Prévention de la constipation

Tout le monde sait depuis longtemps qu’il est plus facile de prévenir une maladie que de la soigner. Afin d'éviter de nombreux problèmes, à savoir l'apparition de constipation, d'inconfort abdominal, de violation de la chaise, il suffit de suivre certaines règles.

Il est nécessaire de commencer par la nutrition .Il est conseillé de l’ajuster en observant votre régime alimentaire pendant un certain temps. Le menu devrait inclure des produits laitiers, ainsi que des légumes et des fruits. L'ajout de son de blé à la nourriture sera une bonne prévention et, en général, les aliments riches en fibres devraient être présents. Il vaut la peine de revoir votre alimentation quotidienne et d’éliminer l’utilisation de produits nocifs.

Exercer avec un groupe est une excellente option pour charger en plein air

Faire des exercices et aimer les exercices est souhaitable, non seulement pour les personnes sédentaires, mais pour tout âge et style de vie . Une quantité suffisante de liquide doit être consommée par jour. Le respect du régime quotidien et le contrôle de leur santé constituent également un argument important contre la survenue de problèmes avec le fauteuil.

Comme on le sait maintenant, il est tout à fait sûr d’utiliser des remèdes traditionnels de guérison contre la constipation, notamment pour vider les intestins, et pour tous les âges. Cependant, avant de les utiliser fréquemment, vous devez consulter un médecin, qui vous aidera à choisir le remède populaire efficace, ainsi que la cause des retards de production des selles.

Comment se débarrasser de la constipation avec des remèdes populaires et comment traiter correctement la constipation. Apprenez de la vidéo utile:

La recette d'un remède traditionnel contre la constipation. Regardez la vidéo avec une préparation étape par étape:

Diètes et remèdes populaires contre la constipation. Détails dans une vidéo intéressante: