Remèdes populaires pour nettoyer le corps des parasites

Les parasites dans le corps peuvent être à l'origine de nombreuses maladies. Il est donc important que, s'ils sont détectés, ils commencent immédiatement à les éliminer.

Comment reconnaître les parasites: signes évidents

Plusieurs symptômes indiquent la présence de parasites dans le corps.

Douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhée peuvent indiquer une infection parasitaire

.

  • Faiblesse, nausée, mal de tête;
  • éruption cutanée;
  • perte de poids rapide;
  • dysbactériose, douleur abdominale, diarrhée ou constipation;
  • température corporelle élevée;
  • sauts de pression;
  • perte d'appétit;
  • l'insomnie;
  • Verrues, acné, rides;
  • Maladies des muscles ou des articulations;
  • irritabilité nerveuse et irritabilité;
  • peau sèche.

Si l'un de ces symptômes est observé de manière cumulative, des mesures doivent être prises de toute urgence.

Avantages des remèdes populaires contre le parasite

Il existe plusieurs moyens de se débarrasser des parasites. L'un d'eux - les remèdes populaires. Nous comprendrons commentêtre traité pour effacer le corps de remèdes parasites parasites.

Quels sont les avantages des remèdes populaires contre les parasites:

  1. Les remèdes populaires sont le plus souvent inoffensifs, c’est-à-dire qu’ils n’ont pratiquement aucun effet secondaire.
  2. Leur application est assez efficace, bien que cela se produise et prend beaucoup de temps.
  3. Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour l’achat de médicaments en pharmacie, qui ont de nombreux effets secondaires et peuvent ne pas être adaptés aux indications.

Cependant, les remèdes populaires et l'élimination des parasites à la maison ne conviennent pas à tout le monde.Dans les cas suivants, vous devez vous rendre à l'hôpital:

  • grossesse et allaitement,
  • maladies chroniques,
  • grippe,
  • oncologie,
  • ulcères et gastrites,
  • maladies du coeur et des vaisseaux sanguins,
  • tout saignement, y compris la menstruation.

Préparer le corps à la purification

Donc, avant de nettoyer le corps des parasites avec des remèdes populaires , vous devez le préparer pour cela:

  1. Assurez-vous d'éliminer de la diète tous les gras et la viande. Essayez de manger beaucoup de fruits et de légumes et de boire du jus.
  2. Il est important de boire de l'eau propre, au moins 1,5 litre par jour.
  3. Parallèlement au traitement, il convient d'effectuer une série de lavements (de préférence de la tanaisie, du calendula, de l'achillée, de la camomille ou de l'absinthe) pour nettoyer simultanément la microflore.
Peut-être voudriez-vous connaître:Comment prendre du charbon activé pour nettoyer le corps

Causes de l'apparenceparasites

Toute personne peut être infectée par des parasites. Mais les principaux modes d’infection ne sont pas si nombreux.

Voies d'infestation par des parasites

Qu'est-ce qui peut causer des parasites dans notre corps:

  • manger des fruits et des légumes sales;
  • mains non lavées;
  • les mouches qui portent une infection aux pattes;
  • utilisation d'eau non traitée;
  • contact avec des animaux malades;
  • consommer de la viande, de la volaille, du poisson, cru ou mal transformé.

Quel est le danger des maladies parasitaires

Tout d’abord, le risque est queles organes parasités ne puissent pas fonctionner normalement , le corps s’affaiblissant, l’immunité devenant vulnérable aux maladies.

Les parasites peuvent infecter les poumons, le cœur, le foie et les intestins humains. Par conséquent, il est important de commencer le traitement à temps

Les parasites entraînent également des maladies très gravess'ils ne sont pas traités à temps et touchent les principaux organes du corps - le foie, les intestins, même les poumons et le cœur.

Les parasites obligent le corps à travailler pour s'user.

Il doit rétablir l'équilibre du métabolisme et compenser les dommages causés à l'ensemble du corps.

Remèdes populaires les plus populaires

Il existe de nombreuses recettes populaires qui aident à éliminer les parasites du corps. Maistous ne sont pas aussi efficaces.Si un outil ne vous aide pas, vous devez en essayer un autre.

Le pelage d’ail est l’un des plus efficaces.façons de se débarrasser des parasites

Alors,comment nettoyer le corps des parasites par des remèdes populaires:

Ail.La médecine traditionnelle connaît deux manières de l’utiliser: une bougie ou un lavement. Aide bien à éliminer les parasites bougie à l'ail: hachez l'ail et versez de l'eau bouillante pendant une demi-heure. Ensuite, trempez un morceau de coton dans la perfusion et, en le plaçant dans une étamine, insérez-le dans l'anus pendant 20 minutes. Pour un lavement, l'essence de la cuisine est la même que celle d'une bougie.

  1. Absinthe.Également deux utilisations: décoction ou teinture. Recette de bouillon: mélanger 1 c. absinthe et 200 ml d’eau, faites bouillir, attendez 30 minutes et buvez une demi-tasse 3 fois par jour. Recettes de teintures: mélanger 1 cuillère à soupe. l absinthe et 5 c. vodka, laisser reposer une semaine, filtrer et boire 15 gouttes matin et soir (adultes).
  2. Graines de citrouille . Les graines doivent être utilisées exclusivement avec du papier sablé gris-vert, qui sépare le noyau et la peau. Méthode d'application: hacher 200 g de graines et 1 tête d'ail dans un mélangeur, vous pouvez ajouter 2 c. chérie - à volonté, partez pour 12 heures. Prendre 1 cuillère à soupe le matin, 3 heures avant les repas. Recette pour l'huile de ricin: prendre 100 graines et manger 25 morceaux par jour, une heure après l'ingestion, en buvant 1 c. huile de ricin. Le cours de traitement: environ 3 jours.

    Beaucoup pensent que le meilleur remède contre les parasites dans le corps humain est la graine de citrouille ordinaire.

  3. Carnation et lin.Cours de traitement: mois (3 jours + 3 jours de pause, etc.). Besoin de moudreles clous de girofle et les graines de lin dans un rapport de 1:10 et prendre 25-30 g par jour sous n'importe quelle forme.
  4. Noyer.Moulez les noix, ajoutez un verre d'eau qui préchauffe et faites bouillir. Attendez 30 minutes et buvez un peu pendant la journée.
  5. Le triple.Ce mélange a ce nom car il se compose de clou de girofle, de tanaisie et d'absinthe. Prenez comme une poudre. Prendre 3 grammes de Tanaisie + 1,5 g de clous de girofle + 1 g d'absinthe. Puisque le mélange est très amer, il peut être pris avec du miel. Permis aux enfants. Posologie: 1 jour: 1 fois par jour avant le petit-déjeuner, 2 jours: 2 fois par jour avant le petit-déjeuner et avant le déjeuner, 3 jours: 3 fois par jour avant chaque repas. Prendre 30 minutes avant un repas.
  6. Tanaisie.Tansy decoction: maintenez 500 ml de lait, deux têtes d'ail et 1 cuillerée à thé sur le feu pendant 10 minutes. tansy, égoutter la décoction et utiliser pour lavement. Enema avec Tanaisie: prendre 20 g de fleurs de Tanaisie et versez 200 ml d'eau bouillante, laisser reposer une demi-heure et filtrer. La température du liquide pour le lavement doit être égale à 39 degrés (ou moins).
  7. Noix de coco.Le cours de traitement: une semaine (7 jours + 14 jours de pause, et encore). Broyer la pulpe et mélanger avec du lait. Prendre avant les repas 3 fois par jour pendant une cuillère à café.
Ne manquez pas le disque utile utile:Un laxatif pour le nettoyage intestinal rapide

Les enfants peuvent-ils être traités contre les parasites par des remèdes populaires

Il est possible que l'enfant ne présente pas d'indications ne pouvant être traitées de manière autonome. Vous devriez également considérer l'intolérance individuelle de certains remèdes populaires.

Les remèdes populaires aident même les enfants à se débarrasser des parasites. Mais avant de commencer le traitement, vous devriez consulter un médecin.

Commentpurifier le corps des parasites par des remèdes populaires pour enfants:

  1. Lavement à l'ailet bougie (la recette est la même que pour les adultes).
  2. Consommer du jus de carotte . Pour boire il faut l'estomac vide selon l'Art. 2 fois par jour.
  3. Neuf et chélidoine.Mélanger, verser de l'eau bouillante (200 ml), insister pendant 30 minutes, ajouter le sucre ou le miel et boire 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour.
  4. Noix de coco(le traitement est le même que chez les adultes).
  5. La citrouille et les graines de linsont également efficaces pour traiter les parasites chez les enfants. Environ 300 g de graines broyées ajoutent 50 ml d’eau et 100 g de miel, mangent le mélange en une heure et prennent un laxatif ou donnent un lavement en 3 heures.

Une autre façon de nettoyer le corps des parasites par des remèdes populaires est de décorer des feuilles de bouleau. Il peut être pris à tout âge, sauf pour les enfants 1/2.

Recette:versez 2/3 feuilles de bouleau dans la bouilloire, versez-y de l'eau bouillante et laissez reposer toute la nuit. Puis, après avoir filtré, buvez 2/3 tasse 3-4 fois par jour. La durée du traitement est de 3 jours.

Observez le repos au lit pendant tout le parcours.

Sinon, comment le corps peut-il être nettoyé des parasites par les remèdes populaires

Voici quelques autresrecettes efficaces pour éliminer les parasites:

  • graines de coriandre. Faites frire et hachez légèrement. Prendre un gramme 3 fois par jour.
  • thé nettoyant.Il est nécessaire de mélanger des herbes sèches: fleurs de tanaisie, absinthe amère, écorce de chêne et prunellier. Versez 500 ml d’eau bouillante, insistez et buvez 100 ml par jour;
  • sbiten. Prenez 200 ml de miel et 1 litre d'eau, faites bouillir pendant 20 minutes, ajoutez la cannelle, la cardamome, le gingembre et le laurier. Laisser reposer 5 minutes et faire bouillir, filtrer et prendre au chaud;
  • soude.Il est utilisé pour traiter à la fois les enfants et les adultes sous forme de lavement. Recette: dissoudre 1 cuillère à soupe. soude dans 1 l. de l'eau Enema tenir pendant une demi-heure;
  • La méthode de traitement de Hilda Clark . Son programme de traitement à trois coups est le traitement le plus efficace à domicile. Structure: infusion de noix, poudre d'absinthe, oeillet.

Les lavements avec helminthes sont bons parce qu'ils ne passent ni par le foie ni par l'estomac et n'endommagent donc pas ces organes. Vous pouvez faire des lavements avec du soda, de l'ail, de la tanaisie (recettes ci-dessus). Convient aux enfants et aux adultes.

Il est important de savoir!Il existe des contre-indications: le lavement des vers ne peut pas être utilisé chez les personnes présentant une microflore faible.

Recommandations générales sur la manière de nettoyer correctement le corps des parasites au moyen de remèdes populaires

Afin d'aider le peuple à nettoyer son corps, vous devez suivre certaines règles.

Les remèdes populaires nettoient parfaitement le corps. Mais pendant le nettoyage devrait abandonner le bonbon et se conformer au repos au lit.

Au cours d'un traitement contre les parasites:

  1. Vous ne pouvez pas manger de bonbons, carils contribuent à leur développement.
  2. Il est nécessaire de prendre un laxatif ou de mettre un lavement, surtout si l'on observe une constipation.
  3. Après le traitement, il est nécessaire de subir une phase de récupération du corps.
  4. Ne dépassez pas la dose destinée au traitement, sinon cela pourrait être nocif, car certains remèdes populaires contiennent des poisons d'origine végétale ou, s'ils sont maltraités, ils peuvent altérer le fonctionnement des organes.

De plus, il est nécessaire de respecter un mode de vie sain, y compris une alimentation saine:

  1. Avant d'aller au lit, vous devez boire une solution de sel anglais de 20 grammes dans 100 ml d'eau.
  2. Pour le traitement, la viande devrait être incluse dans le régime alimentaire.
  3. Fromages et légumineuses à manger sans pain.
  4. Exclure les pommes de terre.
  5. Il est nécessaire de faire une pause de 2 heures entre les aliments contenant des protéines et des glucides.
  6. Il est très utile de manger des bouillies car elles contribuent à éliminer tout excès corporel.
  7. Légumes et fruits très utiles.
  8. Assurez-vous de prendre des vitamines sous n'importe quelle forme.
En savoir plus surAvis de médecins sur le nettoyage du corps au thiosulfate de sodium

Inconvénients des méthodes traditionnelles de lutte contre les parasites

Avec tous les avantages, les méthodes populaires présentent parfois aussi des inconvénients:

  • Certains mélanges et certaines teintures peuvent provoquer des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées, un œdème laryngé, des démangeaisons.
  • doivent être traités avec des herbes contenant des poisons végétaux;
  • Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles de l'organisme. Toutes les herbes ne conviennent pas.

N'oubliez pas!Si vous ne vous sentez pas bien, vous devriez consulter un médecin.

Les remèdes populaires, malgré leur innocuité en général, ne conviennent pas à tout le monde.

Prévention de l'apparition de parasites dans le corps:

  1. Lavage en profondeur des fruits et des légumes.
  2. Bon traitement thermique de la viande, de la volaille et du poisson.
  3. Se laver les mains fréquemment, surtout avant de manger, après être allé aux toilettes et être entré dans la rue.
  4. Essayez de garder le moins possible le contact avec des animaux infectés (lavez-vous soigneusement les mains en cas de contact).
  5. Ne buvez que de l’eau claire et filtrée.
  6. N'utilisez pas les mêmes plats et produits de soin personnel avec d'autres personnes.
  7. Nettoyage humide obligatoire de la pièce. Surtout s'il y a un animal dans la maison.
  8. Il est nécessaire de fermer les aliments et l'eau des insectes.

Ainsi, la manière de nettoyer correctement le corps humain des parasites au moyen de remèdes populaires peut être comprise en fonction de l'âge et des caractéristiques individuelles du patient.

La vidéo suivante vous expliquera quels remèdes traditionnels aideront à éliminer les parasites:

Découvrez les méthodes les plus efficaces pour lutter contre les parasites en visionnant cette vidéo:

Cette vidéo parle de la méthode du Dr Skachko: