Restauration de la jambe après le plâtre. Etapes de rééducation

Tout muscle doit être constamment stressé. Si la jambe se casse, du plâtre est placé dessus et les muscles adjacents à l'os ne seront plus chargés. Leur atrophie va commencer - une réduction uniforme des fibres, à cause de laquelle les muscles perdent leur force antérieure.

Étapes de la réhabilitation

Cesétapes de récupération comprennent:une thérapie par l'exercice (thérapie physique), un massage et un régime. Sans effectuer l'une de ces listes, vous pouvez augmenter le risque que le processus prenne beaucoup de temps, mais vous ne pouvez pas développer une jambe après le gypse d'une autre manière, en contournant les mesures de réhabilitation nécessaires.

Une nutrition adéquate, une thérapie physique et des massages aideront à restaurer la jambe après une fracture.

En élaborant un plan de rééducation,le médecin fixe les objectifs suivants au patient:

  • donner du tonus aux muscles, augmenter leur élasticité;
  • éliminer la stagnation;
  • mettre en activité le membre endommagé;
  • restaurer la mobilité des articulations contraintes.

Thérapie physique pour les jambes

Pour développer une jambe après un plâtre,exercices appropriés sont nécessaires.Il est recommandé de les faire tous les jours pour un prompt rétablissement.

Après une fracture, il est important de développer une jambe. Cela aidera des exercices simples.

Le médecin expliquera nécessairement comment travailler la jambe après le gypse.exercicesPeut faire:

  • balancer les jambes;
  • rotation circulaire du pied;
  • promenade ordinaire;

Il est important de savoir!La charge sur la jambe doit être choisie de manière à ne pas faire mal pendant l'exercice. En marchant, pour une plus grande efficacité de récupération, il est nécessaire de s’appuyer plus souvent sur la jambe douloureuse.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Les bienfaits du massage

Avec un long séjour d'une partie cassée du corps dans un pansement , le flux sanguin et le flux lymphatiquesont perturbés et un œdème apparaît. Dans de tels cas, il est utile d’utiliser des massages, qui peuvent être effectués par un massothérapeute professionnel ou par des personnes proches, par exemple des proches.

Le massage aidera à restaurer la jambe après une fracture. Même une personne proche peut le faire.

Le massage pour le développement de la jambe après le passage du pansement est l’une des parties fondamentales de la rééducation. Plus vous commencerez tôt, plus la rééducation sera rapide et sans douleur. Ilcontribue à l'élimination rapide de la stagnationet de l'œdème, à la restauration du tissu cartilagineux, ce qui donne un ton aux vaisseaux.

Un massage curatifpour le développement d'un pied peut être effectué sous un plâtre , tout comme après avoir retiré un plâtre. Cela s'appelle un point. Dans la fonte, des trous spéciaux sont percés à travers lesquels le massage est effectué avec des rouleaux magnétiques ou un appareil Sue-Beo.

Le principe de fonctionnement de l'appareil est basé sur l'acupuncture électronique.

Avec une fracture d'unprocédure jambes prescrite pour la seconde.

Avant de commencer le massage, il est nécessaire de réchauffer le tissu.Le massage lui-même comprend les mouvements suivants:

  • frotter avec la paume de la main- 4 doigts joints, un grand qui dépasse autant que possible;
  • frotter le bord de la paume de la main- la main est croisée, les doigts légèrement relâchés;
  • secousses- le muscle est recouvert des deux côtés avec le pouce et le petit doigt, le reste est soulevé, la brosse oscille entre eux aussi rapidement que possible (4-7 p. À la seconde);
  • “forceps”- 4 doigts sont situés d'un côté et le pouce de l'autre côté, le pétrissage se fait du bout des doigts;
  • frotter avec quatre doigts - le muscle est pilonné avec des mouvements en spirale;
  • pétrissage avec les phalanges- le pouce repose contre la zone à masser, le muscle est pressé dans l'os avec les quatre autres doigts et massé par des mouvements en spirale.

Cela peut être fait le deuxième jour après avoir retiré le pansement. Premièrement, la zone autour de la fracture est massée et s'étend progressivement. Au cours des premiers jours sur le site de la fracture , seuls les accidents vasculaires cérébraux légers sont autorisés .

Il est utile d'associer un massage à un bain relaxant.

Avec un massage, des bains avec des herbes médicinales ou du sel marin seront utiles.

Fait intéressant!L’huile de cèdre est meilleure que d’autres pour le massage et pas seulement pour elle. Il n'a pas d'analogues, il n'a pas encore été possible de le créer synthétiquement, mais le plus important est que l'huile de cèdre n'a pas de contre-indications.

Le pétrole sera utile aux habitants de la région où l’air est pollué.

Caractéristiques de la nutrition

Ce que le patient mange après la fracture fracturée,est d’une importance non négligeable.Le médecin traitant vous demandera également comment développer une jambe après un gypse, pendant un régime.

Il est important de bien manger après une fracture.

Dans la période post-fracture, le régime alimentaire devrait contenir plus d'aliments contenant du calcium et, pour une meilleure absorption, il est nécessaire d'augmenter la consommation de silicium.Plus que d'autres aliments, le calcium se trouve dans:

  • poisson
  • légumes verts
  • soja
  • fromage cottage
  • lait
  • haricots
  • noix
  • Chou-fleur
  • persimmon.

Produits contenant du silicium:

  • navets
  • poire
  • groseilles rouges et noires
  • framboise.

Il est interdit de consommer des produits semi-finis gras, fumés, salés . Cet aliment est dépourvu de vitamines et de minéraux, mais il contient beaucoup de sel et, à cause de cela, un gonflement peut apparaître.

Vous ne devriez pas boire beaucoup de café, car il élimine le calcium.

Les bananes devraient également être présentes dans l'alimentation. Ne buvez pas de boissons gazeuses.

La vitamine D est particulièrement utile lors de la rééducation après une fracture.

Les vitamines requises sont les vitamines D, E et C, maisla vitamine D est actuellement la plus nécessaire , car elle est responsable de la distribution du calcium dans tout le corps et de la récupération des tissus lésés.

Faites attention!L'homme quiconstamment au lit, doit manger au moins 6 fois par jour. Si une personne est capable de bouger, elle peut manger aussi souvent que nécessaire, mais il vaut mieux adhérer au régime.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Pommades. Comment développer une jambe après des onguents de gypse

L'onguent ne guérit pas la fracture , il ne fait qu'atténuer les effets de la douleur et d'autres complications. Diverses pommades ont pour effet de réchauffer et de refroidir.

S'ils sont utilisés pour le traitement, cela devient indolore.

Mais ils ne peuvent pas être utilisés à des fins prophylactiques, en particulier s'ils contiennent des substances anti-inflammatoires et non stéroïdiennes, telles que «l'ibuprofène» ou le «méthylsalicylate».

De nombreux onguents contiennent du venin de serpent ou d'abeille , des extraits de moutarde et de poivre qui augmentent le flux sanguin et la température dans la zone de la fracture, ainsi que du menthol pour un effet rafraîchissant.

populaire à utiliser:

  • Diclofenac- a un effet analgésique, anti-œdème et anti-inflammatoire. A des contre-indications, un grand nombre d'effets secondaires. Ne pas utiliser pendant la grossesse.
Voilà à quoi ressemble une pommade au Diclofenac
  • Ketonal- ne s'accumule pas dans le corps, n'a pas d'effet pathologique accru sur divers tissus, a un effet anti-inflammatoire et analgésique, mais il est formellement interdit d'utiliser des enfants de moins de 15 ans.ans, pendant la grossesse, allergie à l’aspirine et photosensibilité.
Voici à quoi ressemble le gel Ketonal
  • Nurofen- a le même effet que le reste de la pommade: il est interdit aux personnes de moins de 12 ans et il est déconseillé de l'utiliser pendant plus de 2 semaines. Effets secondaires: rougeur de la peau, réaction allergique à certains composants.
Voilà à quoi ressemble l'onguent de Nurofen

L'action de ces médicamentsvise à améliorer le flux sanguin et la vasodilatation.Ils abaissent également le tonus musculaire et améliorent le métabolisme.

Il n'y a pas de pommades inacceptables pour le traitement.Le médecin lui-même détermine que le patient peut être frottéet, dans le cas contraire, tout dépend de contre-indications.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Un laxatif à action rapide en comprimés

Que faire avec un œdème

Les œdèmes ne semblent être que des manifestations secondaires non significatives de l’immobilité forcée. Ils ne font pas mal, maispeuvent entraîner diverses complications,par exemple, des ulcères, une fibrose, une cytose, responsables de la maladie de l'éléphant.

Le baume "Moustache d'or" aidera à faire face à l'enflure et à soulager la douleur.

L'œdème résulte d'une accumulation de liquide dans les tissus.

Au tour, le flux sanguin et la circulation normale de la lymphe sont perturbés.

Ce phénomène est traité avec des pommades:

.
  • «pommade Feloran» et «Traumel» - soulagent l’inflammation musculaire;
  • «Moustache dorée» - favorise la résorption des hématomes, supprime la tumeur, dans sonla composition a de l'acide formique;
  • "Troxevasin" renforce les vaisseaux sanguins, mais dessèche la peau.

Il existe de nombreuses manières de traiter diverses fractures et leurs complications. Mais , il vaut mieux ne rien casser,pour éviter les problèmes de santé.

Cette vidéo vous expliquera comment se passe la rééducation après une fracture:

Dans cette vidéo, le médecin explique comment se passe le rétablissement après une fracture:

Cette vidéo montrera comment restaurer rapidement une jambe après une distribution: