Résultats de l'application d'un peeling jaune sur le visage (photo avant et après)

En raison de son excellent effet final, le peeling chimique est l’une des procédures les plus recherchées dans les salons de beauté. Une de ses variétés est le rétinol ou peeling jaune.

Critiques, photos avant et après qui disent que c’est un moyen merveilleux de rafraîchir la peau, de la rendre plus jeune. Au cours de cette procédure, seules les couches supérieures de l'épiderme sont touchées, c'est donc considéré comme superficiel.

Avantages et inconvénients

Contrairement aux autres peelings chimiques, les rétinoïdes n'endommagent pas les cellules de la peau

Le peeling du rétinol présente de nombreux avantages

. Avantages:[31 ]

  1. Il est possible d'effectuer la procédure toute l'année, même en été (ce qui la distingue des autres types).
  2. Pendant longtemps, l'effet obtenu est maintenu (jusqu'à six mois).
  3. Peut être utilisé pour différents types de peau, même pour les peaux sensibles.
  4. Ce type de gommage est recommandé pour nettoyer les zones délicates - cou, paupières et décolleté.
  5. Absence de douleur.
  6. Courte période de récupération (de 2 à 4 jours).
  7. Complications et effets secondaires pratiquementsont manquants.

Les inconvénients du pelage jaune, à en juger par les commentaires sur les photos, ne sont pas très nombreux etils sont perdus au regard des avantages susmentionnés:

  • après la procédure de masque, vous devrez marcher dans la rue (ou aller) jusqu’à la maison, ce qui crée certains inconvénients;
  • la durée de la procédure (dans le cas où une option de pelage de deux jours est choisie).
Lisez un article de vulgarisation intitulé:L'effet de la crème Aevit sur la peau. Avis de cosméticiens sur la crème

Variétés à pelage jaune

Il existe 2 types de procédures cosmétiques:

.
  1. Peeling de nuit (un jour).
  2. Peeling de deux jours.

Commence un peeling nocturne en cabine, où un spécialiste applique la première couche du médicament sur la peau. Ensuite, le patient rentre chez lui, où il impose lui-même une seconde couche.Il est conseillé de le faire avant d'aller se coucher- d'où son nom. Le plus souvent, il est nécessaire de faire une application supplémentaire, dans certains cas, et plus - jusqu'à 10

. Le peeling rétinoïque aide beaucoup au maintien de la peau jeune du visage. il est beaucoup moins utilisé car, selon les femmes , ce type de peeling jaune peut conduire à la formation d'un œdème sévère , comme le confirment les photos prises après la procédure. Et jusqu'à récupération complète de la peau prend beaucoup plus de temps.

La manipulation est effectuée dans le salon de cosmétologie: à l'aide d'un appareil spécial, la peau est traitée plusieurs fois en l'espace de 3-4 heures.

Il est impossible de laver immédiatement la dernière couche - seulement après 1,5 à 2 heures.

Le lendemain matin, toute la procédure est répétée.La ​​vérité est maintenant que le nombre de couches appliquées est déterminé individuellement par l’esthéticienne pour chacune d’elles, en fonction de la réaction de la peau après la première étape.

Après 14 à 15 jours, l'effet du pelage est évalué et une décision est prise quant à l'opportunité de le répéter.

À qui est présentée la procédure

Il semblerait que seules les femmes ayant dépassé la barre des 40 ans présentent un pelage jaune. Des critiques, des photos avant et après des patients plus jeunes nous permettent de détruire cette illusion.

Peeling jaune: avant et après

Il est recommandé de peler au rétinol si:

  • l'activité des glandes sébacées a augmenté;
  • la peau doit prévenir les changements liés à l’âge;
  • a formé de nombreuses rides fines et profondes;
  • l'acné est présente;
  • hyperpigmentation prononcée;
  • La peau n'est pas suffisamment hydratée.

Important!Cette méthode ne peut être utilisée qu'en l'absence de contre-indications ou de réactions allergiques.

Malgré toute la délicatesse, le peeling rétinoïque ne peut pas être utilisé avec:

  • herpes simplex aigu de tous types;
  • lactation, grossesse;
  • éruptions cutanées et inflammation;
  • maladies dermatologiques;
  • maladie du foie;
  • hépatite virale récemment transférée;
  • intolérance individuelle aux composants.

Attention! Si vous envisagez de voyager à la mer dans les pays chauds, il vaut mieux attendre avec un pelage jaune.

Lisez un article populaire:Les avantages du masque d’alginate pour la peau. Qu'est-ce que l'alginate

Phase préparatoire

Fait partie intégrante de la procédure. Si la préparation est mal faite ou pas du tout, il sera impossible d'obtenir le résultat souhaité.

La préparation à la procédure de peeling jaune prend environ deux semaines , si la peau est sombre ou sensible, jusqu’à quatre.

  1. Vous devez d’abord subir un examen médical avec une étude du type de peau et de ses problèmes. Le patient est interrogé sur les conséquences possibles, fait des recommandations pour la préparation.
  2. Le client devrait annoncer quel effet il souhaite obtenir. Après cela, l'esthéticienne est déterminée par la concentration, le type de peeling.
  3. La formation de pré-épluchage peut être effectuée à la maison seul ou dans le salon d'une esthéticienne. Son essence réside dans l'élimination des cellules mortes de la peau à l'aide de crèmes spéciales contenant de l'acide.
  4. Immédiatement le jour du gommage, il est nécessaire de ramollir le plus possible la peau pour que les substances bénéfiques pénètrent dans la couche plus profonde de l'épiderme.

Pendant une semaine, il est préférable de refuser de visiter les salons de bronzage et de rester longtemps au soleil.

Comment se déroule la procédure en cabine

L'acide rétinoïque contribuerécupération de la peau, sa récupération. Avant d’obtenir un effet de rajeunissement durable, à en juger par les critiques et les photos de femmes qui ont pratiqué le peeling jaune , il suffit d’effectuer 3-4 séances.

Après traitement, la teneur en humidité de la peau revient à la normale, l'activité bactérienne est supprimée, l'élasticité et l'élasticité augmentent.

La procédure elle-même comprend plusieurs étapes:

  1. Premièrement, la peau est soigneusement nettoyée, après quoi l’esthéticienne la traite au préalable avec une solution contenant du chitosan, du résorcinol, de l’acide salicylique et de l’acide glycolique.
  2. Ensuite, le patient reçoit plusieurs couches de solution pour peeling jaune, en fonction de l’état de la peau (de 1 à 10).
  3. Une brosse spéciale étend doucement le mélange sur toute la surface.

La durée de toute la manipulation dépend du nombre de couches qui seront appliquées. Pendant toute la procédure , le patient ne ressent presque rien sauf une légère sensation de brûlureou des picotements.

Si l'outil est appliqué pendant une courte période, il est lavé au bureau de la cosmétologie. Le mélange, qui traite la peau dans l'après-midi, est conçu pour une exposition prolongée - jusqu'à 12 heures. Il est retiré indépendamment à la maison.

Soins post-pelage

L'effet recherché dépend de la qualité du pelage jaune. Les critiques (avant et après la présentation des photos à la fin de cet article) sont généralement positives, les femmes notent quela peau devient plus lisse et plus ferme.l'état général s'améliore.Les soins de la peau régénérants après la manipulation revêtent une importance particulière.

Après le pelage, il convient d'utiliser des produits à base d'eau ou d'hélium.
-4 jours). À l'heure actuelle , il est conseillé d'utiliser des produits qui aident à hydrater la peau. Ils contribueront à éliminer les désagréments apparus et contribueront à l'exfoliation des anciennes couches de l'épiderme.

Pour le lavage, il est préférable d'utiliser des produits à base d'hélium ou d'eau. Recommande de différer certaines interventions esthétiques: coloration des cheveux, ondulation permanente.

Faites attention!En cas d’activité solaire élevée, il est impératif d’utiliser une crème ayant un facteur de protection solaire élevé, sinon l’apparition de taches pigmentaires est possible.

Lisez un article de presse très apprécié:Nettoyer la peau du visage avec un gommage aux amandes à la maison

Est-il possible d'effectuer soi-même un peeling rétinoïque

Bien quele peeling jaune soit un service de salon , il est tout à fait en son pouvoir de le mener de manière autonome à domicile. Le résultat est visible sur la photo (après traitement) et, selon les critiques, il ne diffère pas des performances professionnelles.

L'essentiel est d'étudier en profondeur les points essentiels avant la procédure.

  1. Pour le ramollissement, la peau est traitée avec une solution d'acide glycolique.
  2. Faites immédiatement du masque jaune une solution de gommage.
  3. Après 30 minutes, appliquez un agent neutralisant spécial. Il peut y avoir une sensation de picotement qui passera bientôt.
  4. Après 8 heures, la composition est rincée doucement à l'eau tiède.
  5. Après la procédure, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante.

Après 2-3 jours, une desquamation abondante de la peau commence. Diverses crèmes apaisantes aideront à faire face aux démangeaisons durant cette période.

N'oubliez pas!En cas de non-respect des règles de travail avec le mélange, des réactions allergiques et des brûlures de la peau graves sont possibles.

L'effet résultant

De nombreuses femmes avaient déjà eu le temps d’aimer le peeling jaune apparu il n’ya pas si longtemps. Des critiques, des photos avant et après confirment le fait queaprès, la peau acquiert une belle teinte brune , comme après le bronzage.

Selon les cosmétologues, le peeling jaune est l'un des plus efficaces pour rajeunir la peau du visage. L'acné, les cicatrices, diverses taches, les pores dilatés sont presque imperceptibles.

Les rides profondes deviennent moins prononcées, les petites rides du visage disparaissent. En outre,le peeling au rétinol nettoie la peauen fournissant un effet anti-inflammatoire.

Après pelage rétinoïque, la pigmentation devient plus claire.améliore la texture de la peau.

Parallèlement, l'effet stimulant des rétinoïdes se poursuit pendant les 5 à 6 prochains mois.

L'esthéticienne peut choisir un cours individuel pour chaque client. C'est la procédure qui convient. Un rajeunissement maximumpeut être obtenu en effectuant plusieurs séances de peeling , en laissant un intervalle de deux semaines entre elles. L'effet cosmétique dure jusqu'à six mois.

La vitamine A contribue à la jeunesse et à l'élasticité de la peau.

Conséquences possibles

La capacité de la vitamine A à s'accumuler dans le corps peut avoir des conséquences négatives. Afin d'éviter une surdose de vitamine A, il est déconseillé d'utiliser des produits de soin de la peau sans rendez-vous avec un cosmétologue.

De plus, le peeling jaune réduit considérablement la réponse immunitaire. Les réactions suivantes sont possibles:

  • augmentation de la température corporelle sans raison apparente;
  • rougeur de la peau, éruption cutanée, démangeaisons;
  • une augmentation de la sensibilité de la peau aux températures extrêmes et à l’action des rayons ultraviolets;
  • gonflement (en particulier chez les personnes ayant la peau sensible);
  • exacerbation d'infections chroniques - par exemple, l'herpès;
  • l'apparition de l'hyperpigmentation.

Prix moyens du service

L'un des inconvénients du pelage jaune est son coût élevé.Le prix par session varie entre 5 000 et 15 000 roubles.Tout dépend des moyens utilisés dans le processus, des qualifications du maître etréputation cosmétologie salon.

Le pelage jaune, comme on peut le voir sur les photos avant et après, donne le résultat.

Les examens des patients qui ont testé l'efficacité sur eux-mêmes aideront tout le monde à faire un choix - procéder ou non à la procédure.

Le peeling jaune (s'il est conforme aux règles) est une procédure qui permet d'obtenir l'effet anti-âge souhaité en un temps limité et avec un risque minimal.La peau sera veloutée et lisse , et la femme sera capable de se sentir particulièrement attrayante.

Cette vidéo montrera comment se passe le pelage jaune:

La vidéo suivante décrit le jaunissement, ses avantages et ses inconvénients:

Dans cette vidéo, l'esthéticienne montrera comment se déroule le pelage après le pelage: