Rhinoplastie du nez - qu'est-ce que c'est, prix, photo avant et après

La rhinoplastie est le changement de la forme du nez, chirurgical ou non chirurgical.Les raisons d’une telle opération sont multiples. Ce sont des défauts congénitaux qui défigurent gravement la beauté du visage et la taille démesurée du nez, ainsi que des indications médicales exprimant la courbure de la partie interne du tissu osseux et causant des difficultés respiratoires.

Rhinoplastie du nez - qu'est-ce que c'est? Effet de la procédure

Contenu de l'article:

  • 1Rhinoplastie du nez - de quoi s'agit-il? Effet de la procédure
  • 2Rhinoplastie du nez avant et après les photos
  • 3Rhinoplastie non-chirurgicale (laser) du nez: essence, indications d'utilisation
  • 4Rhinoplastie opératoire
  • 5Septoplasty - caractéristiques et résultats
  • 6Rhinoplastie du nez, prix à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kiev, Minsk
  • 7Dans quels cas une rhinoplastie libre est-elle possible
  • 8Comment se fait la rhinoplastie
    • 8.1Préparation
    • 8.2Fonctionnement. Douleur de l'opération
    • 8.3Combien de temps dure le rétablissement après une rhinoplastie
  • 9Complications après rhinoplastie
    • 9.1Causes du gonflement de la pointe du nez après une rhinoplastie
  • 10Comment Diprospan aide-t-il après une rhinoplastie
  • 11Rhinoplastie infructueuse, ses causes
  • 12Rhinoplastie infructueuse avant et après images
  • 13Qu'est-ce qu'un callus après une rhinoplastie
  • 14Produits de remplissage pour rhinoplastie - avantages et inconvénients
  • 15Prix des rhinoplasties dans la province
  • 16Avantages et inconvénients de la rhinoplastie
  • 17Règles de vie avec un nouveau nez
  • 18Étoiles de rhinoplastie - photo
  • 19Rhinoplastie - vidéo
  • 20Commentaires

Les restaurations nasales sont effectuées depuis des milliers d'années. Les manuscrits anciens témoignent de l'expérience réussie de telles procédures bien avant notre ère. La médecine a beaucoup progressé par rapport aux anciens médecins etla rhinoplastie moderne est, dans une plus large mesure, une procédure esthétique qu'une nécessité médicale.

La rhinoplastie du nez est ce qu'elle est. Rhinoplastie non chirurgicale, combien cela coûte-il dans notre article
Lisez un titre d’article très apprécié:Comment créer le sourcil parfait: la teinture des sourcils au henné à la maison. Avis et résultats.

Dans un passé lointain, on a eu recours à une procédure similaire en raison de l'absence du nez ou de sa plus grande déformation. Maintenant, la rhinoplastie est effectuée principalement pour corriger la forme du nez et changer sa taille.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une rhinoplastie, en fonction du nombre d'opérations chirurgicales nécessaires, mais la plupart du temps, ces opérations sont sans danger et n'ont pas de conséquences graves pour la santé.

Rhinoplastie du nez avant et après

Rhinoplastie non chirurgicale (au laser) du nez: essence, indications d'utilisation

Une des méthodes les plus modernes de chirurgie plastique est la rhinoplastie au laser.L’essence de la méthode est assez simple: au lieu deLe scalpel utilise un faisceau étroit d'énergie élevée. En raison de la température élevée au centre du faisceau, il se produit une évaporation de l'humidité des cellules et une soudure instantanée des vaisseaux sanguins sans perte de sang.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable et durable: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

En outre, sous l'influence de la température, la structure du cartilage nasal se ramollit et devient plus plastique, ce qui simplifie la modélisation ultérieure du nez.

Les avantages de cette méthode sont évidents:

  1. L'incision est plus fine et plus précise , pas de points de suture ni d'inflammations postopératoires.
  2. L'opération est indolore , en raison de la faible incidence du faisceau laser sur les impacts. Une injection locale suffit pour l'anesthésie;
  3. L'opération est presque sans effusion de sang;
  4. Le temps de régénérationdes cellules endommagées est considérablement réduit en raison de l'effet stimulant du faisceau laser.

L'utilisation de lasers pour effectuer de telles opérations est justifiée dans la plupart des cas, car non seulement elle coagule une partie d'un tissu vivant, elle élimine l'excès, mais elle désinfecte également la zone. Par conséquent, lors de la rhinoplastie au laser, la possibilité de processus inflammatoires est réduite au minimum.

Les indications relatives à l'utilisation de la rhinoplastie au laser sont divisées en deux types:

.
  • cosmétique;
  • fonctionnel.

Les indications cosmétiques sont associées à des modifications de l’aspect du nez et de sestaille. En règle générale, de telles opérations sont destinées à améliorer l'aspect esthétique.

Les indications fonctionnelles de la rhinoplastie au laser reposent sur la nécessité d'améliorer la respiration nasale. Les causes des difficultés respiratoires peuvent être différentes, mais le plus souvent, il s’agit d’une blessure ou d’un défaut congénital du septum nasal.

Rhinoplastie opératoire

Les méthodes traditionnelles de chirurgie plastique restent pertinentes et ne perdent pas de leur pertinence. La médecine mondiale a acquis une expérience considérable dans l’utilisation des techniques de chirurgie rhinoplastie, qui présentent des avantages propres.

Il existe plusieurs types de rhinoplastie opératoire:

  1. Rhinoplastie ouverte.Procédure chirurgicale assez compliquée dans laquelle l’incision est faite directement sur la partie externe du nez. Cette méthode est utilisée assez souvent avec de graves écarts par rapport à la norme ou des défauts graves causés par des blessures. Pendant l'opération, le chirurgien fait une fine incision avec un scalpel exactement au milieu des narines dans la région de la columelle et soulève la peau du nez, après quoi l'accès aux tissus déformés s'ouvre. Grâce à cette méthode, les médecins ont la possibilité de voir le résultat de leurs activités, ce qui contribue à la réalisation de bons résultats. L'incision n'est pas pratiquée sur toute la longueur de la columelle, mais dans une petite zone d'environ 5 mm de long. Cette méthode est la plus efficace et la plus sûre, car le chirurgien contrôle directement chaque action.La période de rééducation lors de l’utilisation de la rhinoplastie à ciel ouvert est assez longue, mais en règle générale, après quelques mois, il n’ya plus de traces visibles d’intervention.
  2. Rhinoplastie fermée.Il s'agit d'une méthode plus moderne de chirurgie plastique du nez, qui est en train de devenir populaire récemment. Lors de cette opération, le médecin fait plusieurs incisions à l'intérieur du nez pour avoir accès au cartilage et aux tissus. La rhinoplastie fermée est utilisée pour des opérations simples nécessitant une correction mineure. Le principal avantage de cette méthode est l'absence totale de cicatrices sur la partie visible du nez. Mais il y a un inconvénient grave: le médecin agit presque au toucher, car il produit toutes les manipulations chirurgicales de l'intérieur. La rhinoplastie fermée ne convient pas à une intervention grave et le succès de l'opération dépend dans une très large mesure des qualifications et de l'expérience du médecin. Mais la chirurgie plastique moderne avance à pas de géant et des corrections sérieuses sont donc effectuées de manière fermée. Toutefois, les besoins en équipement médical et en qualifications du personnel médical restent très élevés.
  3. Rhinoplastie secondaire.Parfois, après une intervention chirurgicale visant à modifier la forme du nez, les attentes des patients ne sont pas satisfaites et vous devez corriger les erreurs de l'opération précédente. La rhinoplastie secondaire est le plus souvent nécessaire en cas d'échec de la chirurgie primaire. La rhinoplastie secondaire existe sous deux formes, l'une légère et correctrice.Une autre forme complexe de rhinoplastie secondaire vise à corriger les erreurs chirurgicales et les effets négatifs d’une intervention chirurgicale. La correction des erreurs nécessite de très hautes qualifications des chirurgiens, de sorte que tout le monde ne peut faire confiance à une telle opération. Il est important de comprendre que des échecs répétés peuvent entraîner de très graves problèmes.

Attention!La rhinoplastie répétée est autorisée au plus tôt un an après l'opération initiale.

Lors de la re-rhinoplastie, il est souvent nécessaire d'utiliser des implants. Habituellement, le cartilage extrait du corps d’un autre patient est utilisé tel quel. Par exemple, de l'oreille.

Parfois, une partie du cartilage est retirée du septum nasal, en particulier lorsque la septoplastie est réalisée en même temps que la rhinoplastie répétée. Le cartilage de la cloison nasale est le matériau le plus approprié, car il possède une élasticité suffisante pour former l'aspect souhaité du nez.

Septoplasty - caractéristiques et résultats

La courbure du septum nasal est une autre raison impérieuse d’opérer du nez.Une telle déformation entraîne un développement asymétrique des sinus nasaux et rend la respiration plus difficile. Les raisons de la courbure sont nombreuses.

Les principales sont:

  • anomalies ou malformations congénitales;
  • ecchymoses, blessures mécaniques, fractures du nez;
  • croissance asymétrique du tissu cartilagineux, qui estcaractéristique du corps;
  • croissance excessivement accélérée de la concha.

Chacune de ces causes conduit à une courbure du septum nasal et à une insuffisance respiratoire. Parfois, il y a des manifestations visibles externes et l'esthétique du visage se détériore. Tout cela sert de base à la nomination d'une septoplastie.

La réparation du septum se fait en plusieurs étapes:

  • Préparation à la procédure.À ce stade, le médecin examine et sélectionne la méthode optimale d’exposition à l’organe et au type d’anesthésie.
  • Chirurgie.Le chirurgien pratique une incision tissulaire et déplace les plaques cartilagineuses. Retirez également la partie excédentaire du septum nasal.
  • Période de rééducation.Pendant la période postopératoire, un pansement et un traitement antiseptique des plaies sont effectués.

La septoplastie est une opération simple. Il est souvent pratiqué sous anesthésie locale et la période postopératoire n’est que de quelques semaines.

Une septoplastie bien effectuée donne un effet durable à vie. Par conséquent, l'opération doit faire l'objet d'une attention particulière.

Rhinoplastie du nez, prix à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kiev, Minsk

Les prix des rhinoplasties dépendent fortement du degré d’intervention requis et de la quantité de travail.

À Moscou , les prix d’une petite correction commencent à 10 000 ou 15 000 roubles. et se terminent avec 600-700 mille roubles. pour une correction complète du nez.

Prix des rhinoplastiesà Saint-Pétersbourg varient de 15 à 350 000 roubles, en fonction de la taille de l'intervention chirurgicale.

À Kiev , le coût de l'opération varie de 20 000 à 120 000 roubles, en fonction de la complexité.

À Minsk , le coût d'une rhinoplastie est d'environ 90 000 roubles.

Quand une rhinoplastie libre est-elle possible?

La rhinoplastie est une procédure médicale coûteuse. Cela est dû à la complexité de l'opération et à la qualification requise du chirurgien. Mais il est possible d’obtenir ce service médical gratuitement si vous avez une police d’assurance.

Le plus souvent, ces opérations sont effectuées gratuitement en cas de difficulté à respirer chez les patients ou de blessure au nez.

Dans la plupart des cas, une respiration correcte peut être restaurée même dans une clinique gratuite, mais l'esthétique est mieux restaurée dans une institution par un chirurgien plasticien expérimenté. Sinon, la re-rhinoplastie est beaucoup plus chère.

Comment se fait la rhinoplastie

Préparation

La préparation de la rhinoplastie est une partie importante de la procédure.Une bonne préparation aidera à éviter les mauvaises surprises. Au tout début, il est nécessaire d'obtenir une consultation détaillée du médecin, se renseigner sur toutes les étapes de l'opération. Ensuite, vous devez passer les tests prescrits par le médecin et avoir ensuite accès à l'opération.

Attention!Deux semaines avant l’opération, il est impératif de cesser de prendre les médicaments qui réduisentla coagulation du sang.

La veille de l'opération, il est nécessaire d'arrêter de manger des aliments lourds et, 6 heures avant l'opération, d'abandonner complètement les aliments et l'eau. De plus, une semaine avant l'opération, le tabac et l'alcool devraient être complètement abandonnés.

Opération. Douleur de l'opération

Pendant l'opération, le patient ne ressent pas beaucoup d'inconfort, même si la rhinoplastie la plus simple dure au moins une heure. Le plus souvent, l'opération est indolore. S'il est pratiqué sous anesthésie générale, le patient ne ressentira rien du tout. La rhinoplastie non compliquée est réalisée sous anesthésie locale et n'est pas plus douloureuse qu'une opération d'extraction d'une dent.

Le moment le plus désagréable est la procédure de pansement postopératoire.​​Parfois, remplacer les tampons et les pansements est très douloureux, bien que les pansements modernes réduisent au minimum la gêne.

Combien de temps dure le rétablissement après une rhinoplastie?

La période de reprise dépend directement de la complexité de l'opération. Les premiers jours après la procédure sont les plus responsables. Ces jours-ci, on procède à un pansement et à un traitement anti-inflammatoire.

Souvent , la température du patient augmente et le gonflement des tissus commence, mais ces conséquences désagréables cessent rapidementet, au bout de quelques jours, la rééducation se poursuit en dehors du dispensaire.

Pendant la période de récupération, il est important de suivre les conseils du médecin. Interdit toute activité physique, travail acharné, visites de saunas ou massagesalons.

Un mois après l'opération, il convient de protéger le nez de tout contact physique. Le tissu cartilagineux altéré ne survivant pas très rapidement, tout contact imprudent peut anéantir tous les efforts des chirurgiens.

Complications après rhinoplastie

Les principales complications après une rhinoplastie sont conditionnellement divisées en deux grandes catégories:

.
  1. fonctionnel;
  2. Esthétique.

Les complications fonctionnelles comprennent la respiration nasale, l'œdème, les hématomes et les abcès. Le plus souvent, ces problèmes sont résolus sans ré-opération. Dans de rares cas, une réparation corrective du septum nasal est requise.

Des complications esthétiques peuvent survenir non seulement immédiatement après la chirurgie, mais également pendant la période de rééducation. De telles complications ne sont pas rares et se traduisent par des déséquilibres non prévus du nez ou des déplacements d'implants.

Pour corriger et éliminer les complications, une rhinoplastie secondaire sera nécessaire.

Causes du gonflement de la pointe du nez après une rhinoplastie

Un œdème de la pointe du nez survient chez la grande majorité des patients après une rhinoplastie. Il est associé à une circulation sanguine altérée dans les tissus endommagés. Le degré d'oedème dépend de la taille de l'intervention chirurgicale.

Le plus souvent, l'œdème disparaît après 10 à 15 jours, lorsque la circulation sanguine dans les tissus restaurés redevient normale. Pour réduire le gonflement de la pointe du nez, une attelle de fixation est appliquée et un certain nombre de procédures thérapeutiques sont effectuées. À traversun mois après la chirurgie, l'œdème résiduel n'est plus perceptible pour les autres.

Comment Diprospan aide-t-il après une rhinoplastie

Parfois, le médicament Dispropane est utilisé pour réduire l’enflure et accélérer la période de récupération après une rhinoplastie. Cette suspension, qui est injectée dans la zone à problèmes de la pointe du nez.

Le dyspropane a des effets anti-inflammatoires et à contre-courant, mais il a également un effet dépresseur sur le système immunitaire dans le domaine de l'administration, ce qui réduit le risque de rejet et améliore la survie des tissus.

Rhinoplastie infructueuse, ses causes

Le plus souvent, une rhinoplastie infructueuse est le résultat d'un mauvais choix de technique et de type d'opération.

L'âge optimal pour l'opération est compris entre 18 et 40 ans. La rhinoplastie à un âge précoce menace souvent d'échouer en raison d'une croissance accrue et de la formation de tissus nasaux, et l'âge tardif menace d'aggraver la survie.

Il est important de se rappeler!Une préparation inappropriée pour la chirurgie et le non-respect des recommandations pendant la période préopératoire menacent de complications, notamment d'une menace pour la santé.

Parfois, le choix d'une rhinoplastie non chirurgicale ne donne pas l'effet souhaité et, au bout d'un an, l'apparence du patient retrouve son état d'origine.

Une tension cutanée excessivement forte au moment de la chirurgie entraîne souvent une divergence des coutures et des blessures au bout du nez. C'est la cause la plus courante d'échec de rhinoplastie lorsquemauvais choix de technique d'intervention.

Rhinoplastie infructueuse avant et après images

Qu'est-ce qu'un cal après une rhinoplastie

Le cal osseux est la réponse du tissu osseux à une lésion excessive . Aux endroits où l'impact est le plus fort, avec accrétion, le tissu conjonctif commence une division cellulaire améliorée et forme un sceau.

Il s'agit d'une réaction normale du corps, mais une croissance excessive de maïs peut considérablement aggraver l'apparence du patient. Le processus d'accrétion doit donc être surveillé et doit être surveillé en permanence par des médecins.

Produits de remplissage pour rhinoplastie - avantages et inconvénients

La rhinoplastie par injection est une nouvelle direction pour la correction nasale non invasive.Charges - préparations à base d’acide hyaluronique.Ces médicaments augmentent l’élasticité de la peau et peuvent être utilisés pour des changements non critiques en chirurgie plastique.

Les principaux avantages de la rhinoplastie utilisant des charges sont une réduction significative du coût de la procédure et une complète réversibilité des conséquences de l'opération.

Mais une telle opération présente plusieurs inconvénients:

  • effet à court terme de la rhinoplastie (moins de six mois);
  • L'impossibilité d'appliquer la méthode si nécessaire est une correction sérieuse.

Prix des rhinoplasties dans la province

Les prix des rhinoplasties dans les villes de province de la Fédération de Russie sont très différents de ceux pratiqués dans la capitale. La plupart desle coût de l'opération correspond au paiement du chirurgien. Le coût du séjour à l'hôpital est également différent en fonction des conditions et du niveau de service.

Par exemple, le coût d'une rhinoplastie:

  • à Novossibirsk, 150 000 roubles;
  • à Perm et à Krasnoïarsk jusqu'à 180 000 roubles;
  • à Kirov à 220 000 roubles;
  • à Krasnodar jusqu'à 200 000 roubles;
  • à Ufa et à Kazan jusqu'à 350 000 roubles;
  • à Orenburg et Kemerovo à 250 000 roubles.

Lorsque vous choisissez un lieu pour une opération, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur son coût.Les qualifications du chirurgien et l'expérience de procédures similaires sont importantes.Le visage n'est pas l'endroit pour sauver.

Avantages et inconvénients de la rhinoplastie

Une fois l'opération réussie, après une rhinoplastie, le patient reçoit un visage complètement nouveau et tire une satisfaction esthétique de sa nouvelle apparence. En outre, beaucoup acquièrent la capacité de respirer correctement et complètement et se débarrassent des anomalies congénitales.

Mais la rhinoplastie a ses inconvénients et il ne faut pas l'oublier:

  • infections possibles;
  • perte possible de sensibilité nasale;
  • la possibilité de complications et d'aggravation de la respiration;
  • la possibilité d'une détérioration significative de l'apparence d'une opération ayant échoué.

Avant de prendre une décision concernant une étape aussi cruciale qu’une opération sur une rhinoplastie, vous devez peser soigneusement le tout et évaluer les conséquences négatives possibles. Parfois, l'effet attendu n'est pas possiblerisque.

Règles de vie avec un nez neuf

Tout organisme après une exposition chirurgicale doit être restauré.Dans les premiers jours suivant l'opération, il est nécessaire de surveiller les sutures et les bandagesafin d'éviter leur déplacement et leur détérioration. Au bout de quelques semaines, vous devez protéger votre nez de tout effet néfaste. Vous devez dormir allongé sur le dos, sur une colline. Il est nécessaire de ramasser des vêtements qui excluent de porter sur la tête.

Au cours des deux premiers mois, il est interdit de porter des lunettes , ceci pouvant entraîner un déplacement des tissus cartilagineux. Dans les premiers mois, il est souhaitable de protéger le corps contre le stress excessif. Il n'est pas recommandé de se pencher ou de participer à des travaux associés à une forte inclinaison de la tête.

Il est interdit de se rendre dans un salon de bronzage ou sur une plage de bronzage pendant une période de deux à trois mois après l'opération. L'exposition aux rayons ultraviolets peut provoquer une décoloration des cicatrices postopératoires et les rendre plus brillantes et plus visibles.

Étoiles de rhinoplastie - photo

Rhinoplastie - vidéo

Le succès de l'opération dépend non seulement de l'habileté du chirurgien, mais également de la préparation du patient.Par conséquent, afin d’éliminer les conséquences négatives, il convient de traiter les mesures préopératoires avec une attention particulière et de veiller au strict respect des recommandations du médecin.

La rhinoplastie du nez - de quoi s'agit-il. Rhinoplastie non chirurgicale, combien dans cette vidéo:

La rhinoplastie du nez - de quoi s'agit-il. Rhinoplastie non chirurgicale, combien apprenez-vous de cette vidéo:

Avis