Rose Musquée - propriétés bénéfiques pour les femmes, contre-indications, comment prendre

Rose musquée - quelles sont ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications pour les femmes

Contenu de l'article:

  • 1Rose musquée - quelles sont ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications pour les femmes
  • 2Propriétés et effets de l'églantier sur le corps
    • 2.1Wild Rose Husky
    • 2.2Cynorrhodon
    • 2.3Sirop de rose sauvage
  • 3Application de rose sauvage
    • 3.1Décoction de rose musquée pendant la grossesse et l'allaitement
    • 3.2Dogrose pour perdre du poids
    • 3,3Dogrose enrhumé
    • 3.4Rose musquée et pression
    • 3.5Cynorrhodon pour les reins et le foie
    • 3.6Rose Musquée en oncologie
  • 4Contre-indications (risque possible) de rose sauvage

Dans l'Antiquité russe, la rose des chiens était appelée "le guérisseur de quarante maladies", soulignant ainsi les propriétés curatives de la plante.Propriétés particulièrement utiles de la rose sauvage pour les femmes(mais il existe également des contre-indications). Cela est dû à la composition chimique du fruit et des graines.

  • L'acide ascorbique représente 20% de la masse totale. Cela dépasse les performances de la vitamine C contenue dans d'autres fruits. Dans les baies de cassis, c'est 10 fois moins, dans le citron - 50 fois, dans les pommes - 100 fois.
  • Parmi les autres vitamines importantes pour le corps, les vitamines A, B2, K, P et E. sont particulièrement importantes.
  • Les fruits et la composition minérale sont saturés - Fe, Ca, K, P, Cu, etc.
  • 18% de la masse est occupée par les sucres utiles.
  • Les acides organiques (la plupart des acides malique et citrique) sont isolés dans la composition du fruit.

bronzage et pectinedes substances, des flavonates glycosides, des huiles essentielles - ces composants sont également présents dans les hanches.

Dans la médecine pratique et traditionnelle à des fins médicinales, ils utilisent non seulement les fruits, mais également les feuilles, les fleurs et les racines d'une plante donnée.

Une composition de rose musquée d'une telle richesse pour les femmes possède des propriétés bénéfiques inestimables, bien qu'elles puissent devenir pour certains une contre-indication (elles sont mentionnées ci-dessous).

Comme tout produit végétal, la Rose Musquée présente un certain nombre de contre-indications pour les femmes et les hommes, dont il faut tenir compte lors de l'utilisation d'infusions et de décoctions
    .
  • La cynorrhodon est efficace pour éliminer les inflammations dans le traitement de nombreuses maladies, allant du rhume aux problèmes gynécologiques.
  • Des agents à base de fruits de la plante activent le système immunitaire.
  • La rose musquée aide à maintenir le cœur, les reins, la vésicule biliaire et à réguler la pression.
  • Normalisant les processus métaboliques, les médicaments protègent l'organisme contre l'accumulation de cholestérol.
  • Les propriétés antioxydantes du fruit élimineront les dépôts de scories et les dépôts toxiques.
  • Les boissons à base de rose sauvage constituent un excellent tonique pour aider à faire face à la dépression.

En cosmétologie officielle, des parties d'une plante sont utilisées pour fabriquer des produits de soin du visage et des mains, ainsi que pour restaurer la croissance des cheveux.

Propriétés et effets de l'églantier sur le corps

Faites attention!ALes églantines ont des propriétés bénéfiques (et des contre-indications) pour les femmes, mais elles doivent être en mesure de les utiliser correctement compte tenu de leurs problèmes. Après tout, la composition chimique de certaines parties de la plante est inégalement répartie.

Décoction de Dogrose

Une décoction d'églantier est préparée contre les maladies infectieuses afin d'accroître la résistance du corps tout en procurant un effet tonique et tonique.

La boisson est utile pour divers problèmes du tractus gastro-intestinal et provoque également l'élimination de la bile et des urates du corps.En ingérant des boissons à base de baies de roses sauvages, la femme suspendra son développement par l'athérosclérose.

Utilisez la solution vers l’extérieur pour soulager les saignements et guérir rapidement les plaies. Les compresses avec décoction sont efficaces dans le traitement des engelures et des brûlures. Les bains de guérison sont recommandés pour la neurasthénie et les rhumatismes.

Cynorrhodon

À partir des rhizomes de rose sauvage, il est également possible de préparer des boissons de guérison, ingérées, en tant qu’agent astringent et cholérétique. Attribué à la racine de la plante et aux propriétés antiseptiques.

Ayant un effet bactéricide, le remède aide à faire face aux désordres intestinaux et aux inflammations du système urogénital.En participant au métabolisme, les composants des racines de l'églantier aident à établir les processus métaboliques.

Extérieurement, la composition est utilisée pour les bains thérapeutiques dans le traitement de la paralysie. Il est recommandé de faire des bains de pieds apaisants pour les problèmes d'articulations. Les traitements à l'eau aideront à se débarrasser du champignon,rendant leur beauté aux ongles.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Moyens efficaces d'accroître l'immunité d'un adulte à la maison.

Sirop de roses sauvages

Le sirop contient une riche concentration en composition, ce qui augmente considérablement les effets cicatrisants du médicament par rapport à la décoction.

Le médicament est vendu dans une pharmacie et prescrit par des médecins pour le traitement de nombreuses maladies (déjà mentionnées). À cela s’ajoute la capacité d’améliorer la vision et de calmer considérablement le système nerveux.

Les substances présentes dans les sirops fournissent à l'organisme la capacité de résister aux effets négatifs de l'environnement.

Non seulement le médicament renforce le corps, mais il permet également de soulager rapidement la fatigue et de résister aux situations stressantes.Les propriétés antioxydantes favorisent le renouvellement cellulaire en ralentissant le processus de vieillissement.

Application de rose sauvage

En raison de la nature, les églantiers ont des propriétés bénéfiques (et des contre-indications) pour les femmes qui surveillent leur santé et leur apparence. Les composants des plantes sont accessibles à tous - vous pouvez les préparer vous-même ou les acheter en pharmacie.

En raison du fait que les propriétés de la rose sauvage sont utilisées depuis plusieurs siècles, une impressionnante archive de prescriptions pour toutes les occasions s'est constituée en médecine traditionnelle.

Décoction de cynorhodon pendant la grossesse et l'allaitement

La vulnérabilité d’une femme enceinte provoque de fréquentes infections virales chez la femme, mais pas tous.les médicaments peuvent être pris dans cet état. Mais la décoction de dogrosecontribuera à renforcer le système immunitaire et à faire face aux infections.

La composition chimique du fruit est comme sélectionnée spécialement par la nature pour aider la femme enceinte à faire face à la toxicose.

Il est important de savoir!La ​​boisson est utile et mère allaitante - il lui donnera la force, calme les nerfs et améliore l'immunité. Mais il ne peut être pris que si le bébé ne présente pas d'allergie aux composants du produit.

Pour que la décoction (et mieux, la perfusion) ne soit pas nocive pour le nourrisson, seules les baies séchées(il existe une concentration minimale d'huiles essentielles) doivent être préparées pour la préparer.

Fruits (5 pcs.) Verser 1 litre d’eau bouillante et cuire à la vapeur dans un thermos pendant 4 heures. La boisson est distribuée en 4 doses (250 ml), à boire une demi-heure avant le repas. Chaque jour devrait être préparé une nouvelle infusion.

Lisez un article très populaire:Efficace drogue - laque Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

Rose musquée amincissant

Si vous utilisez quotidiennement du thé issu des baies de cette plante, vous pouvez rapidement normaliser les processus métaboliques et éliminer les toxines du corps.Nettoyage du foie, des reins, des intestins et des vaisseaux sanguins.

En conséquence, l'apport sanguin dans les tissus s'améliorera et l'activité des cellules augmentera. Cela conduira à un poids normal et éliminera la cellulite.

Vous pouvez faire une infusion de baies dans un thermos ou en faire une décoction, mais il est préférable d’ajouter de la rose musquée à la composition du thé brûlant les graisses.Sur 2 c. produit prendre 1 cuillère à soupe. menthe et séné cuisant à la vapeur 1 litre d’eau bouillante et conservés sous couvercle pendant 12 heures (il est donc préférable de préparer le thé le soir).

La boisson est divisée en plusieurs réceptions et se boit avant les repas, préchauffée au four à micro-ondes.

Dogrose avec un rhume

Les bouillons et les infusions de dogrose sont le remède le plus simple et le plus abordable pour le traitement du rhume.Non seulement la boisson tue une infection virale, mais elle donne également au corps la force de renforcer le système immunitaire, grâce à la richesse en vitamines du fruit.

Cet outil est utile non seulement pour les adultes, mais également pour les enfants.Avant de traiter un rhume avec la dogrose chez les bébés de moins de 3 ans, vous devez d'abord vérifier la réaction de l'enfant au remède.

Le thé de rose musquée a de nombreuses propriétés bénéfiques - il peut réduire efficacement l'inflammation liée au rhume

Pour fabriquer un thé thérapeutique, il est conseillé de disposer d'un thermos avec un verre . Les baies y sont placées (12-15 pièces) et versées avec de l'eau (0,5 l) à une température d'au moins 60 ° C. Le thé insiste de 30 minutes à 2-3 heures.

Il est possible d'améliorer les propriétés précieuses du fruit, ainsi que son goût, en ajoutant du miel (1 c. À thé) et une rondelle de citron à un verre de thé.

Dogrose et pression

Les propriétés diurétiques et cholérétiques du dogrose, ainsi que sa capacité à abaisser le taux de cholestérol, aident les patients hypertendus à normaliser le système circulatoire et à réduire ainsi la pression artérielle.

Attention!Il convient de prendre en compte queles préparations alcooliques infusées sur les baies et les racines auront l’effet inverse (voir tableau).

Rose Musquée Propriétés utiles pour les femmes Contre-indications
Teinture alcoolique Augmente la pression artérielle chez les hypotendus Nocif pour les patients hypertendus

Les boissons contenant de l'eau à base de fruits sont préparées de manière standard en tenant compte de la proportion suivante: prenez 2 c. À table de baies dans 2 tasses d'eau bouillie.

Les hypertensifs sont utiles et décoctions des racines de roses sauvages. Préparez une boisson progressivement - en 3 étapes.

  • En broyant les racines, versez-en 2 c. eau (3 tasses) et mettre sur feu doux. Dès que le bouillon bout, il est retiré du feu et laisse infuser un peu.
  • Décoction légèrement refroidie, mettez à nouveau sur le feu et amenez à ébullition.
  • La boisson est versée dans un thermos, étroitement scellée et maintenue pendant 3 heures.

Ce volume de bouillon est calculé pour 1 jour et il est nécessaire de le boire plusieurs fois. La durée recommandée du traitement est de 1,5 mois et pendant cette période, il est souhaitable de limiter la consommation de produits carnés.

Cynorrhodon pour les reins et le foie

Dans le traitement de ces organes importants, les boissons préparées à base de hanches peuvent avoir un effet bénéfique.

Pour le bouillon, vous avez besoin de 200 ml d’eau bouillie de racines séchées 2 c. Faire bouillir pendant 20 minutes, puis refroidir et consommer trois fois par jour. Mais la quantité de boisson dépendra du problème à résoudre.

  • À la vessie, aux reins etfoie pour retirer les pierres formées là-bas, boire un demi-verre de boisson après un repas (dans une demi-heure).
  • Si du sable est présent dans les voies biliaires, le bouillon est bu avant les repas - 1/3 tasse chacun. Une boisson similaire est préparée à partir du fruit. Un verre de bouillon est distribué 3 fois, en utilisant sous forme de chaleur.

Rose musquée avec oncologie

Les scientifiques qui traitent de problèmes d'oncologie s'intéressent à la dogrose (propriétés utiles et contre-indications pour les femmes). Les laboratoires mènent des recherches sur l'effet d'un extrait de rhizomes et de baies d'une plante sur les cellules cancéreuses.

Si les tests donnent des résultats positifs, les patients disposeront d'une alternative assez abordable aux médicaments puissants.

Jusqu'à présent , les médecins recommandent aux femmes de boire périodiquement du thé (infusions, infusions) d'églantier à des fins prophylactiques. Cela aidera à éviter le cancer du sein, car la fonction de protection du corps sera renforcée.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsqueles ongles sur les mains exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Contre-indications (risque possible) de rose sauvage

Malgré ses propriétés bénéfiques pour les femmes, la rose sauvage a un certain nombre de contre-indications pour son corps.Je ne peux jamais l'ignorer, étant donné la composition puissante des baies et des racines de la plante.

  • Lors du nettoyage du corps, il convient de garder à l’esprit que , avec l’acidité élevée du suc gastrique, les églantines sont nocives.
  • Guérison de la gastrite et des ulcères gastriquesles boissons doivent être consommées avec prudence, en tenant compte de la forte teneur en acide ascorbique du produit.
  • Etant donné les effets astringents du composé,avec le dogrose, il ne vaut pas la peine de traiter la constipation .
  • Quelle utilité des perfusions et des décoctions pour renforcer et nettoyer le système circulatoire, de sorte qu'elles sont contre-indiquées en cas de prédisposition aux caillots de sang
  • Dans le traitement des voies biliaires, il est impossible d'utiliser des rhizomes de plantes pour préparer des boissons médicinales - uniquement à base de baies, puis à petites doses.
  • Les hypotoniques ne devraient pas prendre de boissons à base d’eau, mais les remplacer par une composition à base d’alcool.

  • Un large assortiment d'acides divers qui composent le fruit a un effet néfaste sur la santé de vos dents: la couche d'émail devient plus fine. Pour éviter cela, il est recommandé de se rincer la bouche après avoir pris le remède (ou plutôt de se brosser les dents).
  • Le produit a un effet diurétique assez fort. Par conséquent,dans les processus inflammatoires aigus dans les reins ne devraient pas s’emporter avec des boissons cicatrisantes . Tout devrait être avec modération.
  • Si vous avez des problèmes dermatologiques, vous ne devez pas prendre de préparations d'églantine sans consulter un médecin.
  • Les personnes prédisposées aux réactions allergiques devraient prendre les préparations de rose sauvage (en particulier celles à base de graines) avec la plus grande prudence.Bien qu'officiellement, les églantines n'appartiennent pas à la catégorie des allergènes.

Les boissons à base de baies sauvages attirent non seulement par leur utilité- Ils sont aussi savoureux. Mais si vous vous emportez avec eux, vous pouvez contracter une jaunisse non contagieuse, qui devra être traitée avec d'autres médicaments.

Quels que soient les effets secondaires d'un chien, cela n'enlève rien à son mérite. Un cadeau vraiment précieux de la nature, utilisé avec modération, sera un véritable salut dans le traitement de nombreuses maladies.

Ce n’est pas pour rien que la décoction et les infusions d’églantine font partie du traitement complexe de la médecine officielle. La Rose Musquée est aussi l’occasion pour une femme de rester jeune et belle pendant longtemps.

Dogrose. Propriétés et contre-indications utiles pour les femmes:

.

Comment cuire les hanches de bouillon. Domaine d'application:

Auteur: Scherbakova L.P.