Secrets de professionnels: comment soigner les sourcils après le tatouage

Les procédures de cosmétologie ont maintenant été améliorées et mises à la disposition de tous. La demande pour de tels services est en augmentation, mais il est important de rappeler que pour obtenir de bons résultats, vous ne devez faire confiance qu'aux professionnels possédant un diplôme et un certificat.

Le tatouage des sourcils est une procédure populaire pratiquée dans presque tous les salons de coiffure.

Le maquillage permanent est considéré comme un service simple, mais il est important que chaque fille se familiarise avec toutes les subtilités de la gestion de ses sourcils après le tatouage, afin que le résultat soit parfait. Après tout, le résultat de toute la procédure dépend du succès des soins ultérieurs.

À quoi ressembleront les sourcils après la procédure

Après la procédure, la peau autour des sourcils devient enflammée et rougit. Une telle réaction du corps est associée à une intervention dans les couches supérieures de la peau, ainsi qu’à une exposition à des colorants.

Le maquillage permanent est la coloration de la couche supérieure de la peau.

Le résultat après une telle procédure durera jusqu’à 4 ans

.

La procédure est indolore, mais certaines filles reçoivent un traitement spécial.gel

Dans la pratique, appliquez deux types de maquillage permanent:

.
  • Voloskovy - une procédure lorsque seuls les cheveux individuels sont tirés. Avec cette vue, vous pouvez modifier l’épaisseur des sourcils pour leur donner la courbure et la forme désirées.
Tatouage de cheveux: avant et après
  • Mise en drapeau douce - cette procédure est utilisée lorsqu'il est nécessaire de peindre sur la peau ou de corriger sa forme. En outre, ce type est utilisé lorsque les sourcils sont trop légers.

Pourquoi le soin approprié des sourcils après le tatouage est-il si important?

Après le tatouage, la question de savoir comment bien prendre soin des sourcils est une question importante. Un bon spécialiste et une procédure appropriée, ce n’est pas tout, le résultat dépend des soins.

Après le maquillage permanent, il est important de vous familiariser avec toutes les règles et d'apprendre à prendre soin des sourcils après le tatouage.Des soins appropriés réduiront à zéro le risque de maladies infectieuses et autres troubles .

L'un des défauts les plus fréquents est la présence d'un tonus de front inégal. Les antibiotiques ou les médicaments hormonaux peuvent affecter ce phénomène.

Une telle situation peut également indiquer que la croûte a été retirée trop tôt.

Les antibiotiques peuvent interférer avec le processus de préservation du motif de tatouage

Il est important de se rappeler!​​Après le maquillage permanent et pendant les 6 prochains mois , les sourcils devraient être traités avec un écran solaire spécial .qui ont un haut niveau de protection. Cela prolongera la bonne apparence du tatouage.

Caractéristiques des soins pour la guérison rapide des sourcils

Les premières heures après le tatouage ont leurs propres caractéristiques. Une heure plus tard, à l'endroit où le maquillage permanent a été effectué, un œdème apparaît et les sourcils sont couverts d'ichor. À ce stade, la couleur des sourcils sera beaucoup plus lumineuse que prévu.

La période de récupération totale de la peau après l'intervention est d'environ 10 jours

.

Pendant ce temps, la couleur des sourcils changera environ trois fois, après quoi elle reviendra à la normale et deviendra moins brillante . Après la procédure, il est nécessaire d’apprendre à un spécialiste toutes les subtilités sur la façon de soigner les sourcils après le tatouage.

Soin des sourcils les deux premiers jours

Les deux premiers jours sont les plus importants, il faut en prendre soin toutes les deux heures.

Pour tout faire correctement, rappelez-vous les points suivants:

  • Essuyez délicatement les restes de la crème;
  • appliquer un antiseptique;
  • Cacher la zone de tatouage avec une crème cicatrisante.

À l’avenir, la procédure peut être effectuée en fonction des besoins ou en cas de sensations désagréables dans ce domaine.

Utilisation de drogues de guérison

Pendant 10 jours, il est nécessaire de soigner les sourcils le plus doucement possible carl'épithélium est irrité et très sensible après le tatouage .

Le tatouage au salon

Le maquillage permanent est un perçage de la peau avec une aiguille stérile munie d'un pigment. Ce sont les sites de ponction qui ont besoinsoins réguliers

Pour qu'ils guérissent plus rapidement, ainsi que les rougeurs, les médicaments suivants sont utilisés:

  • divers agents antiseptiques;
  • pommades anti-brûlures;
  • Gels ou pommades à effet cicatrisant.

Le choix des fonds dépend de la préférence personnelle de la fille ou de la recommandation du spécialiste qui a conduit la procédure. Les soins avec divers médicaments peuvent durer environ 10 jours, mais tout dépend du résultat, de la guérison de la peau et de la disparition de l'inflammation.

Attention! Les produits de soin des sourcils après le tatouage devraient contenir des substances naturelles, à base de plantes et ne pas contenir d'alcool.
La présence d'alcool dans les préparations peut avoir des conséquences désagréables.

Cet article peut vous être utile:Coloration des sourcils au henné: photos avant et après

Comment entretenir la croûte?

La règle principale et fondamentale à ne pas oublier concerne la croûte terrestre.

Vous ne pouvez pas toucher la croûte et l'enlever

Une telle intervention peut conduire à une maladie infectieuse et, avec la croûte, le pigment lui-même peut être endommagé, entraînant des conséquences désagréables.

Le temps de guérison de la peau dépend du soin approprié.Il est impossible de laisser la croûte se dessécher, raison pour laquelle des soins réguliers sont si importants les deux premiers jours suivant la procédure.

Le soin des sourcils exige de la délicatesse

Il est également important de bien nettoyer le sang sans endommager la croûte . Pour cet ajustementchiffon doux, qui peut être imprégné d'un antiseptique.Avec soin, sourcils mouillés, ne les frottez pas et ne les appuyez pas.

Dans le cas contraire, il est possible de provoquer plus de sécrétions, ce qui retarde la guérison.

Les actions suivantes sont contre-indiquées pendant la période de guérison:

  1. Ne frottez pas la peau;
  2. Arracher la croûte;
  3. Soar face, va au sauna;
  4. appliquer du maquillage sur les sourcils;
  5. enlever les cheveux;
  6. Prendre un bain de soleil dans le solarium ou au soleil.

Comment se laver correctement?

Il est permis de se laver seulement pendant 4 jours, à savoir après l'apparition des croûtes.Jusqu'à ce jour, la peau peut être nettoyée à l'aide d'un coton, à humidifier avec de l'eau claire, tout en évitant soigneusement la zone de tatouage.

Puis-je utiliser des produits cosmétiques décoratifs?

Chaque fille doit savoir utiliser les produits cosmétiques de décoration et en même temps s'occuper des sourcils après le tatouage. Après tout, cela dépendra également de l'état de la peau et des sourcils.

Pendant tout le temps nécessaire à la guérison, il est intéressant d'abandonner complètement l'utilisation de produits cosmétiques pour les sourcils .

L'abandon temporaire des produits cosmétiques permettra de cicatriser les plaies des sourcils

L'utilisation de produits cosmétiques de décoration et leur élimination constituent bien sûr un dommage mécanique qui n'irrite que les personnes sensibles corps et peut provoquer des réactions allergiques.

Pour mener à bien la phase de récupération et de guérison, il convient de respecter les points suivants:

  1. Toutes les procédures nécessaires devraient être effectuées avant le tatouage;
  2. hydrater la peau pour éviter la desquamation;
  3. Ne pas trop friands de crèmes hydratantes.

Soins des tatouages ​​de sourcils selon la période de l’année

À différents moments de l’année, l’entretien du sourcil est différent. Par conséquent, vous devez lire attentivement toutes les subtilités de ces soins.

En hiver, il convient de tenir compte des points suivants:

  • Les 10 premiers jours après le tatouage, vous ne devez pas trop refroidir le visage ni le dégonfler. Il est préférable de marcher dans le froid jusqu'à ce que les sourcils soient complètement guéris. S'il y a un besoin urgent, il est préférable de cacher les sourcils sous l'en-tête.
  • Avant de sortir dans la rue, il est impossible de poser un moyen sur les sourcils et de se laver. La peau endommagée est très sensible et peut facilement devenir enflammée.
  • Vous ne devez pas prendre de bain après une forte gelée, car une chute de température importante affectera négativement l’état externe des sourcils.
La peau du visage dans la zone des sourcils en hiver nécessite des soins particuliers

En hiver, le corps est le plus vulnérable à toutes les infections et maladies. C'est pourquoi certains experts recommandent de prendre des antiviraux après la procédure. Bien sûr,à ce stade, il est nécessaire de renforcer le système immunitaire .

En été, les soins des sourcils ont également leurs spécificités . Soleil radieuxLa chaleur insupportable entraîne une combustion rapide des pigments de teinture et augmente également le risque de processus inflammatoires.

Il convient dès lors de considérer les caractéristiques suivantes:

  1. Il est préférable de protéger le visage du soleil, il est nécessaire de porter un chapeau. Il est également important d'utiliser un écran solaire offrant un haut niveau de protection.
  2. En été, vous devez abandonner les crèmes très grasses. Ces fonds violent les échanges hydriques de la peau et contribuent à l'apparition de processus inflammatoires.
  3. Les 20 premiers jours, il est préférable d’abandonner la nage en rivière, dans les réservoirs ou de ne pas plonger avec la tête.

Il est important de savoir! Le maquillage permanent des sourcils est indispensable pour les vacances d’été en mer ou pour la baignade en piscine.Toutefois, en raison de la nature des soins, un tatouage doit être effectué un mois avant le repos prévu .

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Soins des sourcils après le tatouage: que peut-on et ne peut-on pas faire?

Le maquillage permanent est très demandé aujourd'hui. La qualité de la procédure est influencée par de nombreux facteurs: le professionnalisme du maître, la qualité du pigment et le soin des sourcils.

Le maquilleur ou la cosméticienne devrait donner des conseils sur le soin des sourcils après le tatouage

Une fois le tatouage terminé, vous devez prendre en compte un certain nombre de recommandations qui :

  • Immédiatement à la fin de la procédure, la surface de la peau doit reposer complètement.
  • avecsensation de douleur peut être utilisé agent anesthésique;
  • Les 10 premiers jours au cours desquels la peau peut se décoller ne doit pas être touchée avec ses mains.
    Après 30 jours, une correction s'impose.
  • Un résultat positif nécessitera l'utilisation de moyens spéciaux pour corriger la couleur.

Bien entendu , un certain nombre de règles interdisent certaines manipulations:

  1. N'utilisez pas de produits cosmétiques décoratifs;
  2. enlever la croûte;
  3. Assistez aux solariums et soyez au soleil;
  4. Super refroidissez la zone sur laquelle le maquillage permanent a été fait;
  5. Enlevez les cheveux.

Comment éviter les problèmes après la procédure

Afin d'éviter toute situation problématique après la procédure, vous devez suivre attentivement tous les conseils et témoignages du capitaine.

Avant de vous maquiller en permanence, vous devez sélectionner une heure afin de pouvoir rester à la maison plusieurs jours.

Rester à la maison vous permettra de prendre soin de vos sourcils

À la maison, chaque fille sera en mesure de suivre et de suivre toutes les instructions du maître, évitant ainsi de nombreux problèmes.

Le facteur selon lequel la zone des sourcils ne sera pas esthétique ces jours-ci sera important.De plus, étant à la maison quelques jours, vous pouvez vous protéger contre les maladies virales et infectieuses.

Une fois la peau complètement restaurée après le tatouage, elle deviendra sensible et sensible. Pour cette raison, il est important non seulement les soins primaires, mais également les soins ultérieurs.

En savoir plus sur:Microblading de sourcils: images avant et après

Effets sur les soins inappropriés

Des soins inappropriés après un tatouage des sourcils peuvent entraîner de nombreux problèmes.Le plus dangereux est l'infection . Des lésions de la peau, des démangeaisons et des réactions allergiques peuvent se produire au travers de zones endommagées de la peau et d’une approche peu hygiénique des soins quotidiens.

Il est également important de prendre en compte les contre-indications suivantes:

  1. Maladies de la peau;
  2. immunité réduite;
  3. le diabète;
  4. allergies à divers médicaments;
  5. Les taupes, les verrues ou les imperfections situées dans la zone des sourcils;
  6. grossesse;
  7. Augmentation de la pression.
Avant de vous inscrire pour une procédure de tatouage, vous devez consulter votre médecin

. Vous devez choisir sérieusement un spécialiste en tatouage.Avant de commencer ses travaux, il doit procéder à une inspection préliminaire et préciser tous les détails et les nuances de la procédure .

Le maquillage permanent est en demande depuis quelques années. Avec ce service, vous pouvez créer la forme souhaitée des sourcils, leur donner la couleur souhaitée et améliorer l’apparence.

L'effet durera aussi longtemps que possible. Si vous prenez soin de vos sourcils correctement, c'est la principale nuance de la procédure moderne de décoration des sourcils: le tatouage.

Instructions pour le soin des sourcils après le tatouage. Voir les détails dansVidéo:

Caractéristiques des soins des sourcils après le tatouage. Voir les conseils vidéo:

Conseils d'experts sur le soin des sourcils. Voir la vidéo: