Shatush sur les cheveux noirs. Instructions pour la coloration à la maison. Photo

La technique de teinture des cheveux Shatush donne à la coiffure un aspect naturel composé de mèches blanchies au soleil et constitue un type de surbrillance.

Les avantages du style de coloration à la chaux pour les cheveux noirs

Contenu de l'article:

  • 1Les avantages du style de teinture à base de rasage pour les cheveux noirs
  • 2Options de choix de la couleur du colorant shatush pour cheveux noirs
  • 3Instructions de coloration à la maison
    • 3.1Préparation à la teinture
    • 3.2Technique de peinture
  • 4Caractéristiques de la teinture pour cheveux courts, moyens et longs
  • 5Caractéristiques de la technique du «shatush» pour cheveux raides et bouclés
  • 6Caractéristiques du Shatush avec une frange et sans
  • 7Ash Shatush - caractéristiques d'exécution
  • 8Conseils de coiffure sur la teinture et les soins des cheveux après la teinture du shatush
  • 9Idées inhabituelles élégantes Shatusha pour les cheveux noirs: coiffures avec la technique du "Shatush"

Le Shatush, en tant que méthode moderne universelle de mise en évidence, présente plusieurs avantages:

  • une augmentation visuelle du volume des cheveux;
  • la croissance des racines restera imperceptible et la coiffure dans les 3 mois suivant la teinture conserve son apparence soignée;
  • transitions naturelles des nuances, pas de frontière claire entre les couleurs;
  • la facilité de mise en œuvre et la dépense de temps minimale pour la technique du chouchou des cheveux noirs permettent à la maison d’assurer un résultat de qualité;
  • cecil'équipement cache efficacement les cheveux gris;
  • Shatush est un excellent moyen de faire pousser la couleur de vos cheveux sans défauts apparents.
  • effet ménageant pendant la teinture en raison du faible pourcentage d'agent oxydant;
  • À l’aide d’un bâton, vous pouvez facilement corriger les défauts d’une coloration précédente.
  • en cas de volonté de changer radicalement de couleur, il est plus facile après la technique du «chahut» de se couper, il suffit de couper les extrémités des cheveux;
  • Les reflets clairs des mèches sur un fond plus sombre du corps principal des cheveux ont l’air attrayant et rafraîchissent le regard du porteur.

Options pour le choix d'une couleur de couleur chair pour les cheveux noirs

À la maison, il sera conseillé de teindre les cheveux avec la technologie Shatush, spécialement pour les cheveux noirs.​​Vous pouvez donc facilement obtenir le contraste souhaité.

La condition principale est que les couleurs choisies pour créer l’éblouissement ne diffèrent pas beaucoup du ton principal pour une transition de teinte naturelle.

Les professionnels conseillent de suivre le choix des couleurs du schéma classique en 4 types d'aspect: hiver, été, printemps, automne.

Les teintes chaudes seront mieux associées à une peau foncée et à des cheveux bruns naturels. Ce sont des gens de deux types de couleurs: printemps et automne.

Les représentants de l'hiver et de l'été ont une apparence brillante et contrastée. Leurs traits distinctifs: une peau claire en combinaison avec une couleur de cheveux naturelle foncée ou claire.

La couleur de leurs yeux est généralement très claire ou,au contraire, sombre. Par conséquent, ils sont parfaitement adaptés à toutes les nuances froides de toutes les couleurs.

Pour la teinture de fils, vous pouvez utiliser 1 ou 3 couleurs plus claires que la couleur principale.Toutes les nuances naturelles de noix, d’or, de cuivre, de chocolat, de caramel, de cendre, de miel, de blé et d’argent sont efficacement associées à des cheveux noirs.

Faites attention!Vous ne devez pas choisir des tons de blond vif pour la teinture des cheveux noirs. L'effet de cette coloration sera l'opposé de celui souhaité.

Dans certains cas, il est possible d’utiliser des couleurs extraordinaires plus vives: rouge, bleu, violet. Cette combinaison aidera à créer une image choquante.

Voir le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Instructions pour la coloration à la maison

.

À la maison, Shatush sur les cheveux noirs suggère l'utilisation de:

  • contenants pour brosses;
  • peinture ou azurant;
  • agent de teinture;
  • peignes;
  • pinces à cheveux;
  • des capes sur les épaules;
  • gants.

Le récipient devrait être en verre ou en plastique. Les experts recommandent de choisir un pinceau d'environ 3 cm de large pour colorer des mèches individuelles.

Le peigne doit avoir des dents rares pour créer un peigne. Oxydant sera préférable d'utiliser 3-6%.

Préparation à la teinture

2-3 semaines avant la teinture à l'aide de la méthode shatush, il est nécessaire de niveler le ton de base. Les stylistes conseillent en même temps de compléter le soin capillaire habituel par des masques nourrissants contenant des ingrédients hydratants.

Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux environ 2 jours avant la procédure. Cela protégera le cuir chevelu contre les effets chimiques de la peinture et permettra une meilleure pénétration du pigment colorant dans la structure du cheveu.

N'utilisez pas d'outils de coiffage avant la procédure.Ils ne permettront pas à la peinture d'être distribuée de manière uniforme.

Si les pointes des cheveux sont en mauvais état, vous devriez également les couper à l'avance. Les bouts brisés gâchent la vue d'ensemble après la peinture.

À la maison, la technique du "shatush" consiste à se peigner les cheveux.Plus la couleur principale est sombre, plus le contraste sera visible.

Technique de coloration

Procédé de teinture:

  1. Préparez tout le nécessaire pour la procédure.
  2. Divisez tous les cheveux en mèches séparées et fixez-les avec des agrafes sur la zone pariétale en laissant les mèches à l'arrière de la tête libres. Pour plus de commodité, vous pouvez collecter tous les cheveux dans une queue haute.
  3. Exécuter tous les brins un par un. En conséquence, un "oreiller" de cheveux devrait être formé. Plus les cheveux sont intenses, moins ils seront teints. Et vice versa.
  4. Il est nécessaire de préparer la composition colorante.
  5. La peinture prête à l'emploi devrait être mélangée à un agent oxydant conformément aux instructions.
  6. La poudre éclaircissante est également mélangée à un agent oxydant dans un rapport de 2: 1.
  7. Appliquer de la peinture sur chaque fil en commençant parderrière la tête. Retrait des racines devrait être de 5 cm et plus, en fonction de la longueur des cheveux. Il est important d'appliquer la composition de coloration d'abord sur les extrémités, en répartissant soigneusement la peinture. Les mouvements des mains ressemblent en même temps à de petits coups afin d’étirer la peinture vers le haut le long du brin. "Coussin" des cheveux ne laissera pas la peinture pénétrer dans le reste des cheveux.
  8. Une fois tous les cheveux recouverts de peinture, il est nécessaire d'attendre 10 à 40 minutes. Le temps d'exposition de la peinture dépend de la nuance souhaitée. Plus les boucles sont légères, plus la peinture doit être lavée tard.
  9. Nettoyez le colorant des cheveux avec un shampooing et un baume.
  10. Si le composé éclaircissant a été utilisé pour la teinture, il est nécessaire de terminer le shampooing à l'aide d'un agent raffermissant.
  11. Peignez les cheveux avec des produits de soin hydratants. Dans ce cas, les coiffeurs utilisent souvent des sprays biphasiques.
  12. Sécher et coiffer les cheveux.

    En optant pour l'auto-ombrage des cheveux noirs à la maison, choisissez les nuances les plus neutres.

Il existe une deuxième variante de la coloration de chablis.La méthode consiste à étirer soigneusement la couleur, puis à la mettre en drapeau sur le brin sans pile.Cette méthode prend plus de temps et nécessite certaines compétences.

Article populaire sur un site:Coiffures féminines à la mode d'une nouvelle saison sur des cheveux moyens. Photo

Caractéristiques de la teinture pour cheveux courts, moyens et longs

Shatush fonctionne sur presque tous lesla longueur des cheveuxSur les cheveux longs et les cheveux mi-longs, la transition de couleur est naturelle. H

Pour faire de telles taches sur ces variantes de longueur, aucune compétence professionnelle n'est requise. Par conséquent , il est facile d’appliquer à la maison la technique du «shatush».

Pour un éblouissement de haute qualité sur les cheveux courts et foncés, il est préférable de contacter un spécialiste.

Plus les cheveux sont courts, plus les teintes de bordure de transition sont perceptibles.À une telle longueur, il est plus difficile d’obtenir une étendue de couleur et un contraste naturel.

L'indentation optimale des racines lors de la teinture implique également la présence de la longueur des cheveux. Ces nuances peuvent gâcher complètement l'image globale.

Par conséquent, à la maison, les coiffeurs conseillent d'utiliser des cheveux courts pour mettre en évidence certaines mèches situées au hasard sur des mèches et d'accorder une attention particulière à la teinture de la peinture afin de corriger les irrégularités du niveau de couleur.

Caractéristiques de la technique du «shatush» pour cheveux raides et bouclés

Différence de texture des cheveux lisses et bouclés. Les cheveux bouclés sont généralement plus fragiles et fins. Ils ont une structure poreuse. Par conséquentlors de la teinture des cheveux bouclés doit être prudent avec le choix du colorant.Elle devrait être douce.

S'il est nécessaire d'utiliser un agent oxydant lors de la teinture, son pourcentage ne doit pas être supérieur à 6.

Avant de teindre les cheveux bouclés, il est très important de les redresser avec un fer à repasser, afin que toute la surface des cheveux soit bien visible.

La particularité de la coloration directeLes cheveux sont une couleur de bordure distincte.Par conséquent, il faut veiller à bien étirer la couleur pour créer un naturel.

Caractéristiques du Shatush avec une frange et sans

Les variations de l'indentation à partir des racines lors de la teinture des cheveux sans frange sont diverses. En présence de détonations au cours de la technologie du "shatush", vous devez absolument suivre la règle.

Il réside dans le fait quele retrait des racines doit être égal à la longueur de la frange . C’est une condition nécessaire pour obtenir une image harmonieuse naturelle.

Une autre option consiste à colorer plusieurs couches de franges à l'aide de la même technologie.Ensuite, la peinture sur les fils peut être appliquée au-dessus de la ligne de longueur.

Ashen Shatush - Caractéristiques de l'exécution

Pour obtenir une belle teinte cendrée grâce à la technique du «chahut», les cheveux noirs doivent d'abord être éclaircis.

La décoloration des cheveux peut être effectuée par déparaffinage (lavage) ou en utilisant un colorant éclaircissant.

Obtenir le résultat souhaité ne fonctionne pas toujours pendant une fois. Après la procédure de lavage de la couleur, le ton devient plus clair en 3 étapes. Si cela ne suffit pas, vous pouvez répéter la procédure au bout de quelques jours.

Seules les zones de cheveux devant être teintes devraient être éclaircies.

Avant de teindre les cheveux en une cendre, il faut s’attacher à les préparer pour la procédure.

Il est important de se rappeler! Laver et éclaircir les cheveux secs. Par conséquent, deux à trois semaines avant la manipulation, il sera important de suivre un cours de rajeunissement des cheveux à l'aide de masques à base d'huiles, de baumes et de sprays hydratants.

Au cours de la phase préparatoire à la teinture du «shatush» sur des cheveux noirs à la maison, le henné et le basma ne peuvent pas être utilisés comme agents de renforcement.

Leurs composants, lorsqu'ils interagissent avec la peinture, peuvent avoir un effet défavorable sur la couleur résultante. Aussi , il est impossible de faire une stratification de cheveux devant la martre cendrée.

La teinte cendrée souligne la sécheresse et le manque de vitalité des pointes fourchues. Par conséquent, s’il en existe, il est nécessaire de les couper à l’avance.

Après avoir préparé et allégé les cheveux pour la procédure, il convient de les appliquer sur les mèches de peinture tonale cendrée en utilisant la technique du "shatush". L'utilisation de plusieurs nuances de couleurs similaires, plus claires que les racines de 2 à 3 tons, est autorisée.

Faites attention!Pour exécuter la technique de la cendre, les cheveux noirs de couleurs blond clair et blond iront aux cheveux noirs à la maison.

Les coloristes recommandent de finir la coloration en utilisant un agent teintant à effet cendré afin de neutraliser la couleur jaune.

Afin de conserver la nuance souhaitée, il est utile d’utiliser un shampooing, un baume et un tonique teintés une fois par semaine.

Faites attention à l'utilisation de la couleur cendrée dans l'image. Il est capable de souligner les rides, les défauts du visage et les imperfections.la peau.

Cette nuance particulièrement froide convient aux représentants clairs d’apparence contrastée avec une peau pâle.

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Conseils de coiffeurs sur la teinture et le soin des cheveux après la teinture au shatush

En choisissant une coloration de style shatush, les stylistes recommandent de respecter certaines règles pour obtenir et conserver le résultat souhaité.

Conseils des coiffeurs sur la teinture du «choucrou» pour cheveux noirs chez eux

Conseils de coiffure après teinture

Au cours de la procédure, il est important de faire appel à des moyens professionnels de qualité pour obtenir l'effet souhaité. Utilisation obligatoire de produits de soin hydratants et nourrissants pour restaurer la structure des cheveux;
Les problèmes d’état des cheveux doivent être résolus à l’avance, car la coloration peut mettre en évidence ces défauts; Il est important d'utiliser le moins possible de sources d'effets thermiques sur les cheveux afin d'éviter un séchage excessif.
Il faut environ 3-4 semaines entre les procédures de coloration du ton de base et du shatusha. Les cheveux devraient restaurer leur structure pendant ce temps à l'aide de soins; Protégez les cheveux des rayons directs du soleil. Ainsi, la saturation et la profondeur de la couleur dureront plus longtemps.
Utilisez 2-3 nuances proches de la même gamme de couleurs. Donc couleursera plus riche et plus intéressant; Il est souhaitable de procéder à la stratification pour lisser la surface des cheveux et les protéger de l'influence externe de facteurs défavorables.
N'utilisez pas de teintes chaudes pour les types d'aspect froid et, au contraire, pour créer un aspect naturel. Utilisez des shampooings et des baumes de qualité pour les soins professionnels.
Utilisez une technique semblable à la canette pour faciliter la procédure à la maison; La procédure de coloration suivante sera nécessaire après 3 mois.
Si les cheveux sont très longs, demandez à quelqu'un de vous aider pendant la procédure.
N'utilisez pas de récipient en fer pour diluer la peinture afin d'éviter le processus d'oxydation.

Idées originales et inhabituelles d'un shatush pour cheveux noirs: coiffures avec la technique du «shatush»

Les points forts d'un shatusha dans une coiffure sont la négligence naturelle et facile et le caractère aléatoire de la longueur des mèches et des bords de couleur.

La technique gagnante du «shatush» ressemble à de longs cheveux ondulés. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser des boucles légères et ondulées sur toute la longueur à la base de la coiffure ou de n’enrouler que les extrémités des cheveux.

Différentes coiffures grecques sont élégantes avec cette technique de coloration.

Les boucles bouclées peuvent être surélevées au-dessus de l’arrière de la tête ou faire un nœud grec volumétrique. Dans le même temps, cette coiffure alternera à merveille avec des mèches tressées et utiliserabandages, rubans, cerceaux.

La coiffure "cascade" peut également embellir son propriétaire.Une tresse horizontale tressée encadre la tête de l'arrière au-dessus de l'arrière de la tête et le reste des boucles y est passée. Cette coiffure est également mieux faite avec les cheveux ondulés.

Shatush est un moyen moderne et polyvalent de diversifier l’image , de lui redonner un aspect frais et de l’attirer chaque jour. Des boucles bouclées, peintes selon la technique du "shatush", donnent l’impression de jouer à un jeu de couleurs

Dans cette vidéo, vous apprendrez à quoi ressemble un shatush sur des cheveux noirs, fabriqué dans un salon:

Cette vidéo vous familiarisera avec la procédure de la teinture des cheveux en salon utilisant la technique du «shatush»: