Shugaring à la maison. Comment faire cuire et appliquer des pâtes

Comme vous le savez, chaque femme veut toujours être la plus belle et la plus désirable, c'est pourquoi elle essaie de s'occuper d'elle-même. Garder la peau propre, la rajeunir et maintenir la santé est l’un des désirs naturels.

Pour le nettoyage de la peau des poils en excès dans la cosmétologie moderne, une variété de moyens et de méthodes est fournie.

Les poils longs à croissance rapide sont facilement éliminés à l'aide d'une pince à épiler et, en même temps, vous pouvez utiliser une pâte à sucre pour éliminer un grand nombre de poils. Ce shugaring, autrement appelé "épilation au caramel (persan)."

Le shugaring présente de nombreux avantages par rapport aux autres types d’épilation.Par exemple, les éléments suivants:

  • en plus d’éliminer les poils, la peau est également débarrassée de ses particules mortes;
  • la durée de la peau propre et veloutée est garantie pendant environ 20-25 jours;
  • Même les endroits les plus délicats, comme une zone de bikini, peuvent être traités assez rapidement (en une demi-heure).

Pour bien faire le shugaring, il n’est pas nécessaire de se rendre dans des salons de beauté onéreux, s’il existe des méthodes bien connues pour se débarrasser des cheveux à la maison - le shugaring.

Comment faire cuire des pâtes - maintenant ils saventbeaucoup de beautés, parce quela recette de la composition est simple et les ingrédients sont les plus abordables . Vous pouvez tout faire vous-même, bien qu'il existe des compositions de caramel prêtes à l'emploi à vendre.

Ce matériau destiné à la beauté du corps ressemble un peu au caramel collant et parfumé. Le mélange sent très bon, change facilement de forme, assez plastique et doux. La seule chose à prendre en compte lors de la préparation de la composition est la consistance correcte de la pâte, de sorte qu'elle ne colle pas à la main, sinon il est difficile de travailler avec elle.

Comment faire des pâtes shugaring

Beaucoup de femmes modernes préfèrent faire la shugar à la maison. Notre article vous expliquera comment préparer une pâte pour le shugaring et quelle consistance devrait être pour les différentes parties de la peau du corps.

Recette pour fabriquer une masse de caramel au shugaring

Une formulation de consistance standard est préparée selon cette recette simple:

Doit être mélangé dans le même pot:

  • sucre - 1 kg;
  • un demi citron moyen;
  • Eau - environ 100-150 g

Préparer correctement une pâte shugaring est aussi simple que n'importe quel masque ou composition de gommage de peau fabriqué maison. À la maison, le processus d’épilation par shugaring présente un certain nombre de différences par rapport à la procédure en salon.

Et il existe encore de telles recettes de "pâte à sucre":

Le processus de cuisson des pâtes est le suivant:

  1. Faire fondre soigneusement le sucre sur le feu(jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous) de manière à ce que la masse devienne caramel bruncouleur Assurez-vous que le sucre n'est pas brûlé. Lorsque le sucre est complètement fondu, laissez refroidir la masse et placez-la dans un plat approprié.
  2. Attendez la préparation de la composition . Le sucre, longtemps bouilli à feu doux, deviendra un merveilleux matériau visqueux pour le nettoyage de la peau.
  3. Ensuite, refroidissez le mélangeà une température acceptable pour la peau à traiter.
  4. Ajouter des substances respectueuses de la peau . Pour plus d'effet et de nutrition de la peau, les esthéticiennes recommandent d'ajouter un peu d'huile essentielle ou aromatique.

Il n'est pas recommandé d'utiliser la masse préparée après le stockage au réfrigérateur. Conservez le caramel uniquement à la température ambiante.

Préparation de la peau pour l'application de pâte de sucre

Toutes les zones de la peau qui seront shugarées devraient être nettoyées avec un gommage doux. Prenez un bain chaud pour vaporiser la peau. Il est conseillé d'appliquer sur les zones traitées de la crème et des lotions.

N'oubliez pas que la peau doit être parfaitement sèche avant d'appliquer le produit

.

Vous pouvez également traiter les zones de bikini profond, mais assurez-vous d'abord de recouvrir votre peau de tonique et de traiter avec du talc anti-inflammatoire. Appliquez une couche de pâte pour sécher complètement.

Instructions pas à pas: comment appliquer la pâte et épiler correctement

La pose pendant le shugaring devrait être confortable pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sureffectuer la procédure. Mettez des gants cosmétiques sur vos mains.

Le processus pas à pas de shugaring ressemble à ceci:

Étape 1.Tamponnez la peau traitée avec une lotion de qualité.

Étape 2.Écrasez un morceau de la pâte avec les doigts et appliquez-le sur la peaupour le protéger de la croissance des cheveux . Pour ce faire, vous pouvez utiliser une baguette ou des doigts.

Étape 3.Attendez environ 5 à 10 minutes que la pâte soit complètement sèche.

Étape 4.Ramasser et décoller rapidement la couche séchée de la zone à traiterdans la direction dela croissance des cheveux.

Étape 5.Laver la zone traitée à l'eau froide, puis traiter avec une crème adoucissante.

Avec une méthode aussi simple et peu coûteuse, vous pouvez supprimer non seulement les gros cheveux longs, mais également tous les petits cheveux. Le corps devient parfaitement lisse et beau. Traiter les zones intimes délicates de la peau avec un soin extrême pour ne pas causer d'irritation.

Conseils esthéticienne sur la façon de réduire la douleur et l'inflammation

Comment enlever les cheveux longs? Rendre la procédure presque indolore? Il y ades conseils simples de professionnels:

  1. Pour réduire la douleur , utilisez des analgésiques populaires: Ketorol, Analgin, Pentalgin. Il est nécessaire de prendre l'outil environ une demi-heure avant la procédure.
  2. Immédiatement avant la mise au point , essuyez la zone traitée avec de la glace. Donc, vous réduisez la douleur en tonifiant la peau.
  3. Essayez de ne pas coller de perederzhivatsur la zone traitée de la peau plus que le temps souhaité, selon la zone du corps.
  4. Si le collage a échoué.N'oubliez pas que si vous ne parvenez pas à préparer du mieux que possible une pâte shugaring chez vous, vous pouvez acheter un mélange tout prêt. Ces pâtes de consistance et d’additifs différents sont maintenant disponibles dans presque tous les magasins de cosmétiques. Les pâtes prêtes à l'emploi sont généralement peu coûteuses et de grande qualité.
  5. Une version bon marché du produit avant l'application.L'option la moins chère pour le traitement de la peau sera: utiliser du talc avant la procédure et du peroxyde d'hydrogène après.

Que rechercher après la procédure

  1. Ne vous rendez pas au sauna, aux piscines, aux salles de sport ou aux bainsaprès la procédure, car lors de telles visites, une personne transpirait abondamment et la sueur salée ne devait pas pénétrer dans les pores dilatés après avoir été traitée avec de la pâte à base de sucre; quels poils sont enlevés.
  2. Après la procédure, essayez de protéger votre corpsdes rayons directs du soleil, ne visitez pas de lit de bronzage, ne bronzez pas. Pour que votre peau reste douce et lisse pendant très longtemps, les taches pigmentaires n'apparaissent pas.
  3. Préparez un gel apaisant pour la peau ou une crème cicatrisante , il sera capable de traiter en profondeursurface et réduire l'inflammation.

À qui il n'est pas recommandé de faire un shugaring: contre-indications

Il existe également des contre-indications pour le traitement de la peau avec une masse de caramel.Faites attention aux points suivants si vous décidez de la procédure:

  • Ne pas appliquer de pâte sur les taupes;
  • Ne pas traiter les endroits avec des papillomes;
  • Ne touchez pas les endroits présentant des plaies profondes et des ulcères.
  • Évitez les endroits présentant des maladies de la peau.
  • Il est impossible d'appliquer une pâte à varices;
  • Il n’est pas recommandé d’effectuer un shugarnig enceinte
  • Pour les patients atteints d'épilepsie, cette méthode d'élimination des cheveux est contre-indiquée.
  • Il n'est pas conseillé de traiter la peau avec un bronzage intense.
Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour les examens à la maison

Quelles zones du corps peuvent être choquées

Une méthode d'épilation peut éliminer les poils de diverses parties du corps:

  • le visage;
  • les mains;
  • jambes;
  • les fesses;
  • le dos;
  • région axillaire;
  • zone du bikini.

Vous savez maintenant comment faire un shugaring. Et si vous décidez de cuisiner des pâtes et des shugars à la maison, il est important de savoir quela première procédure semblera la plus longue et la plus douloureuse , mais si vous préparez la composition correctement, vous profiterez d'un moyen aussi simple et peu coûteux de nettoyer cheveux supplémentaires