Si la peau des doigts se brise: traitement et soins

Les stylos pour femmes - un indicateur non seulement d’âge, mais aussi de beauté et d’attractivité En prenant soin d’eux, chaque fille manifeste inconsciemment de l’amour pour elle-même et, comme vous le savez, plus les gens nous surveillent de la même manière, plus les gens autour de nous deviennent sympathiques avec nous.

Mais il existe des situations où, sous l’influence de conditions extérieures (météo, produits chimiques ménagers, etc.) ou d’un état de santé légèrement vilain, la peau des doigts éclate, pour une raison quelconque, éclate, s'écaille et donne beaucoup de sensations déplaisantes.

Raisons de l'éclatement de la peau

Les facteurs à l'origine de ces problèmes de santé peuvent être divisés en deux types.

externe

Pour nous, la saison hivernale n’est pas seulement une joyeuse ambiance d’avant Noël, mais aussi un gel qui «pique» sur nos doigts notre peau, ce qui sèche et irrite ainsi l’épiderme.Les engelures sont une variante particulièrement sévère de l'influence des basses températures .

Le givre sèche et irrite l'épiderme

Chaque femme au foyer utilise constamment des produits chimiques ménagers, lave la vaisselle, essuie les fenêtres. Les substances qui composent le détergent, bien sûr, vous aident à nettoyer, mais pas à la beauté des pinceaux.

Interne

Les maladies infectieuses , plus simples, sont la cause la plus fréquentede la fissuration de la peau des doigts.parler, les champignons. L'athérosclérose et le diabète ont un effet pernicieux sur la peau, les effets secondaires ne sont que des fissures. En outre, ils indiquent des perturbations hormonales et un métabolisme inapproprié dans le corps.

Quelles maladies ont de tels symptômes

Le premier type de raisons peut être facilement éliminé si vous portez des mitaines chaudes, un brossage avant de sortir dans le froid, des mains avec une crème protectrice, puis nutritives. Ou assurez-vous de porter des gants lorsque vous travaillez, faites attention aux substances de nettoyage.

Ces informations peuvent être utiles:Comment traiter une bosse sur le poignet sous la peau

Mais avec la seconde, de nombreuses questions se posent et doivent être posées de manière intégrale à un dermatologue qui procède à un examen préliminaire, attribue des tests appropriés et aide à résoudre le problème de manière qualifiée.

Lorsqu'il est conseillé de consulter un médecin

Si vous êtes convaincu qu'aucune condition naturelle ou de vie n'a aggravé l'état général. Et après une semaine ou même plus, pour une raison quelconque, la peau de vos doigts éclate et la situation ne parvient pas seulement à se normaliser, mais au contraire, elle entre dans une phase plus difficile, puis vous avez une voie directe vers la clinique vers un spécialiste.

Le diagnostic précédemment établi (athérosclérose, diabète, carence en vitamines), qui est la cause directe de l'effet, peut constituer un autre facteur aggravant.

Il est important de rappeler pourquoi vous ne devriez pas avoir peur du sérieux de la question. Parce que tout est résolu et réparable,de plus, si vous savez d’abord quel traitement est possible, lorsque la peau des doigts des mains se brise et que les beautés sages de la femme au foyer utilisent à la maison.

Comment traiter la peau des mains

Remèdes populaires à la maison

Ces «aides» sont les plus populaires et probablement les plus «sages», car ils sont utilisés pour le traitement depuis de nombreuses années, voire des siècles.

Aloe Compress.La meilleure "arme" pour soulager les processus inflammatoires et soulager la douleur en cas de sensations désagréables. Demandez pourquoi c'est un très bon antiseptique qui possède également des caractéristiques antihistaminiques. Prenez une grande feuille de la plante et coupez-la dans le sens de la croissance, mais pas complètement, avec le Web résultant envelopper la peau sur les doigts qui se cassent.

Fixez le "pneu" en appliquant d'abord du polyéthylène, puis un bandage. La procédure est effectuée pendant la nuit et environ 5 fois, après quoi le résultat sera visible.

Masque à la glycérine avec du miel.​​Préparé en combinant le miel, la glycérine, la farine et l'eau dans des proportions individuelles. Appliquer pendant 20 minutes et répéter à intervalles de plusieurs jours.

Pour le traitement, vous pouvez faire un masque avec du miel à la maison

masque de patate chaude.Chaque fille a cuisiné la purée de pommes de terre au moins une fois, mais avez-vous pensé à ses avantages? Si vous n'y ajoutez pas de beurre, mais seulement un peu de lait et enveloppez vos doigts dans une consistance chaude, au bout de 20 minutes, l'effet sera visible sur le visage et, pendant deux ou trois jours, vous verrezla peau deviendra élastique et élastique en raison des propriétés de l'amidon.

Préparations médicales (pommades, crèmes)

La prescription de médicaments est la prérogative exclusive du médecin. Celui-ci exclut préalablement toutes les maladies et les nuances pouvant contribuer au diagnostic et établit un diagnostic précis. Par conséquent, nous portons une attention particulière aux tâches communes pouvant être affectées au traitement de certaines maladies.

En cas d'athérosclérose au cours d'une thérapie complexe (massage, bains), des médicaments anti-varices sont prescrits, principalement une pommade à l'héparine et ses analogues (pommade de Lioton), ainsi que des agents antibactériens efficaces, tels que la pommade streptocide.

Un seul médecin peut effectuer un traitement ambulatoire

.

Il est impossible de guérir l'eczéma à l'aide de produits cosmétiques ordinaires . Vous avez besoin ici d'une «artillerie» plus sérieuse, comprenant des composants hormonaux entrant dans la composition de médicaments, généralement une combinaison de corticostéroïdes et d'émollients.

Mais le choix du traitement ambulatoire ne peut être effectué que par un médecin et exclut souvent les causes de l'apparition de lésions cutanées, les neutralisant ainsi elles-mêmes.

Que faire siDémangeaisons et rougeurs aux doigts

Les maladies fongiques sont les plus faciles à identifier, les doigts sont jonchés de microfissures et une grande concentration est localisée autour des plaques d’ongle. Les démangeaisons et les odeurs particulières ne donnent pas le repos.

Les onguents et les crèmes les plus utilisés sont: "Zalain", "Nizoral", "Exoderil", "Lamisil", "Candide". et tels assez communs, comme la pommade salicylique, de zinc et de soufre.

Fait intéressant, les médicaments ont parfois le même nom et la forme de la libération est différente, mais cela s'adresse aux spécialistes qui décident de ce qui vous convient le mieux parmi toutes les listes possibles de médicaments anti-mycotiques.

Complexes de vitamines

En hiver et au début du printemps, lorsque notre vitalité s'épuise et que l'approvisionnement en vitamines, en raison du manque de légumes et de fruits frais de saison, se dessèche, notre peau a besoin de nourriture.

En hiver et au début du printemps, il est nécessaire de consommer des complexes de vitamines
leur composition, avec un usage quotidien.De préférence, la liste des vitamines devrait comprendre les groupes A, B (B12), D et E, ainsi que le zinc .

Cosmétologie

Outre la «nutrition» interne de la peau, une reconstitution externe sous forme de soin cosmétique est également nécessaire. Pourquoi est-il recommandé d'utiliser de la crème et du sérum, car dans leur composition, ils contiennent un certain complexe des mêmes nutriments que les médicaments, mais ne sont pas thérapeutiques, mais prophylactiques.

Pour éviter les défauts désagréables au niveau des doigts, il est préférable d’acheter non seulement une crème à effet hydratant, mais aussi des ingrédients naturels , car non seulement la peau n’éclate pas, mais elle est plus soignée et mieux protégée.

Les meilleurs fabricants de cosmétiques biologiques sontceux qui se spécialisent dans les compléments alimentaires (compléments alimentaires), par exemple, NEW WAYS, les produits Natria, les produits Amway et un grand nombre, la question ne concerne que le prix et la "confiance" dans l'entreprise, tant que vos stylos sont "satisfaits" .

enveloppements d'huile pour les mains

Le principal effet qui enveloppe la peau des doigts est hydratant et adoucissant . Cela améliorera l'état de l'épiderme, soulagera la sécheresse (les couches supérieures ne vont pas éclater) et les processus de régénération commenceront à fonctionner activement.

Avant de vous envelopper, réchauffez vos mains dans de l'eau tiède, appliquez le mélange et enveloppez-le de polyéthylène

.

Pourquoi vaut-il la peine d'adhérer aux règles de procédure générales? L'effet sera alors de cent pour cent et ne sera pas annulé par votre négligence. Donc, avant d’emballer, assurez-vous de vous chauffer les mains dans de l’eau tiède, d’appliquer le mélange et d’envelopper avec du polyéthylène.

N'utilisez pour le bain que des tissus naturels (coton, laine) , maintenez le processus entre 40 minutes et une heure et demie, pas plus et en aucun cas ne dégraisser vos mains sous l'eau, et retirez l'huile restante avec une serviette.

Toute huile végétale pourra être emballée

Enfin, quelques recettes (seuls les ingrédients sont énumérés):

  • Classique - 1 cuillère à soupe. cuillère de toute huile végétale cuite à la vapeur.
  • Pêche au cacao - un mélange de 0,5 st. cuillères à soupe de beurre de cacao et 0,5 c. cuillères d'huile de pêche.
  • Miel - un mélange de 1 c. cuillères d'huile d'amande, 0,5 g d'acide salicyliqueet 50 g de miel.
  • Crème sure - mélange de 50 g de crème sure fraîche, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe. cuillères de vodka et 3 c. cuillères de jus de citron.

Bains de guérison

Le fonctionnement de ces "procédures à base d'eau" vise à éliminer les processus inflammatoires et à désinfecter. Préparez ces bains très simplement et rapidement, en particulier dans la pharmacie sur chaque paquet de frais méthode écrite de brassage.Les herbes telles que la camomille, la plantain, l’écorce de chêneaident à bien traiter les problèmes de peau.

Pour plus d'efficacité, il est recommandé de préparer des bains thérapeutiques au coucher

.

Il existe un bain à la paraffine tout à fait inhabituel, et si vous ajoutez 10 g d’amidon par litre d’eau, vous obtenez un résultat magique. Pour plus d'efficacité, il est recommandé de le faire avant de se coucher. Quels vernis peuvent être utilisés dans la lutte contre les champignons sur les jambes apprennent de cet article.

Les bains curatifs à la camomille aident à faire face aux problèmes de peau

Comment prendre soin de vos mains

Beaucoup de gens se demandent pourquoi la peau des doigts se brise souvent malgré l'absence de toute maladie. Cela n'a rien de spécial si vous ne prenez pas soin de votre peau correctement.

Les soins de la peau devraient être effectués comme suit:

  1. Nettoyage. Utilisez uniquement du savon crème ou du gel pour se laver les mains. Le peeling et les gommages aideront non seulement à nettoyer, mais également à éliminer la couche de peau grossière et sans vie, démarrant ainsi le processus de mise à jour.
  2. Hydratant. Utilisez uniquement des crèmes et des sérums naturels.(bio) avec des complexes de vitamines dans leur composition.
  3. Atténuation. Ne pas ignorer les compresses d’huile et les enveloppements.
  4. Nutrition. Utilisez des masques lors de cette étape de soin pour aider à combler les carences en éléments nutritifs.
  5. Protection. Par temps froid, veillez à porter des gants chauds et à utiliser des moyens appropriés.
Des soins réguliers de la peau sont nécessaires

Une alimentation adéquate pour une peau saine

Un aliment utile qui favorise la préservation de la jeunesse et de la beauté des enveloppes dermatologiques, la production de protéines de collagène et d’élastine, la synthèse de l’acide hyaluronique dans le corps, constitue un stock de toutes les vitamines B, C, bêta-carotène et tocophérol, qui synthétisent les hormones de beauté (œstrogènes).

Par conséquent, pour maintenir un niveau normal de substances, il est nécessaire d'utiliser:

  • Vitamine A:fruits savoureux - melon, raisin, abricots, diète - citrouille, carottes; il est recommandé d’utiliser cette dernière pour une assimilation plus complète avec des graisses végétales.
  • Vitamine B:toute la lignée de ce groupe se trouve dans les aliments protéinés - le foie, les céréales, les œufs, le lait, les agrumes en sont également riches.
  • Vitamine C:Outre les mandarines et l’orange, les plantes dominantes sont les cynorhodons et les raisins de Corinthe, chou, fraises et céréales germées, qui vous aident également. Si le régime alimentaire est reconstitué de cette manière, la fonction «C-fortification» sera une production stable de protéines qui éliminent les rides et améliorent l’élasticité avecélasticité.
  • L'acide hyaluroniqueen est également responsable: maintenir la production, manger des raisins rouges et des pommes de terre, mais malheureusement, après 40 ans, le corps cesse de le synthétiser tout seul, alors seule une biorevitalisation par injection peut le faire et il est préférable d'effectuer des manipulations similaires. cliniques de beauté professionnelles.

De beaux propriétaires de stylos en bonne santé et bien entretenus diront sûrement qu'un tel résultat ne peut être obtenu que si vous prenez soin de vos mains de manière complexe: mangez bien, pratiquez régulièrement des procédures professionnelles et utilisez des produits cosmétiques naturels pour la régénération et le rajeunissement.

L’une des méthodes permettant d’éclater la peau des doigts est l’utilisation de gants de paraffine. Détails dans la vidéo:

Quelles méthodes peuvent être traitées avec des fissures aux mains? Une des options est décrite dans la vidéo:

Aide à se débarrasser des fissures entre les mains d'un moyen simple et abordable - l'Aloe Vera. En savoir plus sur lui ici: