Simulateur Ellipse. Comment bien et souvent s'engager à perdre du poids. Programme de formation

Exercice - la base de la perte de poids. Mais pour obtenir le résultat souhaité, il n'est pas nécessaire de se rendre au gymnase. Une perte de poids adéquate peut être obtenue en s’exerçant sur un simulateur d’ellipse.

Simulateur ellipsoïde pour la perte de poids: ses avantages

Contenu de l'article:

  • 1Simulateur d'ellipsoïde pour la perte de poids: ses avantages
  • 2Quels muscles le simulateur utilise-t-il pendant l'exercice
  • 3Comment utiliser correctement le simulateur pour perdre du poids
  • 4Caractéristiques de l'entraînement par intervalles sur simulateur
  • 5À quelle fréquence pratiquer avec un entraîneur d’ellipse pour de meilleurs résultats
  • 6Comment améliorer l'effet de l'entraînement avec un simulateur
    • 6.1Nutrition adéquate
    • 6.2Repos
  • 7Ellipse trainer: contre-indications
  • 8Quels résultats peut-on obtenir avec un entraînement avec un simulateur d’ellipse
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Avant de commencer à vous entraîner sur un appareil de perte de poids Ellipse, il est correct de connaître les caractéristiques de son utilisation, ses avantages et ses inconvénients. Comme tout équipement de sport à domicile, il présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Simulateur Ellipse. Comment travailler pour perdre du poids, vous apprendrez de notre article

Les avantages de ce simulateur sont les suivants:

  1. Facilité d'utilisation . Pour les entraînements à domicile, il n’est pas nécessaire de faire appel à un coach, pour élaborer un plan d’entraînement, tout est extrêmement simple.
  2. Sécurité . La charge pendant l'entraînement est répartie naturellement. Se blesser en cours est presque impossible.
  3. Perdre du poids . Lors d'une activité physique intense sur un simulateur d'ellipse, le corps dépense autant de calories qu'il serait brûlé en marchant sur un tapis roulant et 2 fois plus que pendant la même période de temps dans la piscine. L’exercice sur le simulateur considéré est un entraînement cardiovasculaire, ce qui signifie que la graisse corporelle sera activement brûlée et que le poids corporel n’augmentera pas en raison de l’augmentation de la masse musculaire.
  4. Promotion de la santé . Grâce à des charges cardio uniformes, non seulement les muscles, mais aussi le cœur, les vaisseaux sanguins et les poumons sont renforcés.
  5. Charges sur des muscles difficiles à atteindre . L'appareil d'entraînement a un mode inversé, ce qui vous permet d'utiliser les muscles qui n'affectent pas les autres simulateurs et exercices de fitness.
  6. Silence.L'appareil ne fait presque pas de bruit pendant les sessions.
  7. Variété de paramètres.Pendant l'entraînement, vous pouvez changer la longueur, la direction et la vitesse de la marche.

Le simulateur Ellipse est autorisé, même pour les personnes ayant un poids corporel excessif, dans la mesure où il n’augmente pas la charge des articulations et, lors de la formation, il n’ya pas de choc sur la pédale .Comment travailler pour perdre du poids - découvrez-le plus loin dans l'article.

Quels muscles le simulateur utilise-t-il pendant l'exercice

Lors des séances sur l'appareil d'entraînement en question, la charge est répartie sur les muscles:

  • la presse;
  • les fesses;
  • les mains;
  • hanches;
  • les épaules;
  • jambes inférieures.
L'exercice le plus utile pour une belle silhouette:Planche - photo avant et après (résultats)

Une telle répartition des charges permet de renforcer uniformément la structure musculaire et de brûler les graisses dans tout le corps.

Il est important de savoir!Avant d’acheter cet appareil, il est nécessaire de procéder à un examen approfondi, car il existe des contre-indications.

Comment utiliser correctement le simulateur pour perdre du poids

Selon les experts, le simulateur Ellipse est le meilleur moyen de renforcer le corps et de perdre du poids.

Comment travailler pour perdre du poids:

  1. Échauffement . Chaque séance d'entraînement devrait commencer par un entraînement musculaire. Cette procédure aide le corps à se préparer progressivement aux charges futures. Pour exercer l'échauffement, il suffit d'effectuer plusieurs exercices simples, par exemple, des mouvements circulaires avec les mains, des squats et des coudes. Il est permis de remplacer ces exercices par 5 minutes sur le simulateur en mode lent.
  2. Posture . Pendant l'exercice, il est nécessaire de garder la tête et le dos uniformément, sinon l'entraînement ne fera que nuire à l'organisme.
  3. Sommeil et exercice . Il est interdit de se coucher. L'activité physique est autorisée au plus tard le 1.5-2heures avant le coucher.
  4. Regarder la télévision . Ne regardez pas vos émissions préférées pendant l'entraînement, cela réduirait l'efficacité des exercices.
  5. Terminer l'entraînement en douceur . Réduire la charge à la fin de l'entraînement permet au corps de supporter des changements d'activité brusques avec moins de stress.

Si, pendant l'entraînement, maintenez les muscles abdominaux sous tension, cela accélérera le processus de perte de poids.

Faites attention!Avant de commencer un entraînement actif sur un simulateur d'ellipse, il est nécessaire non seulement de vous familiariser avec les instructions pour le faire correctement afin de perdre du poids, mais également de calculer le pouls optimal pour votre âge. Cela peut être fait par la formule suivante: 220 - l'âge du stagiaire.

Sur la base du chiffre obtenu, il est possible de déterminer à quels indicateurs d'impulsion la charge doit être réduite ou augmentée. 70% du résultat est le taux auquel le corps consomme efficacement les graisses sans nuire à l'organisme.

Pour les sportifs, ce chiffre peut atteindre 80%.

Caractéristiques de l'entraînement par intervalles sur simulateur

L'entraînement par intervalles implique un changement de vitesse de pas tout au long de la session.

L'entraînement par intervalles se déroule comme suit:

  1. Départ lent pendant 5 minutes.La vitesse des pas ne devrait pas dépasser 115 pas par minute.
  2. La deuxième étape de l’entraînementest l’alternance de la vitesse de marche. Il faut alternerLa vitesse des marches est la suivante: 1 minute - 125 W /m, 1 minute - 130 W /m, 1 minute - 135 W /m, 2 minutes - 115 W /m. Cette alternance de rythmes doit être effectuée 6 fois.
  3. La dernière étapeconsiste à augmenter la vitesse de l'étape à 140 pendant 2 minutes, puis à la ralentir à 110 étapes pendant 5 minutes.

Pour perdre du poids sur un simulateur d'ellipse, vous devez savoir comment le faire correctement, si un rythme donné est devenu habituel ou a cessé de produire les résultats souhaités.

Dans ce cas, augmentez la vitesse de pas de 5 positions à chaque étape de la formation, tout en conservant la structure décrite ci-dessus.

À quelle fréquence pratiquer avec un entraîneur d'ellipse pour de meilleurs résultats

Pour un maximum de résultats, il est nécessaire de faire de l'exercice au moins 4 jours par semaine.

Comment obtenir une belle silhouette:L'acide alpha-lipoïque aidera

La durée des cours dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme, du type de formation choisi et du résultat souhaité. Par exemple, pendant l'entraînement par intervalles, le temps est entièrement défini par le programme, auquel il est facile de perdre des kilos en trop.

Comment améliorer l'effet de l'entraînement avec un simulateur

Indépendamment du temps et des efforts consacrés à la formation, le résultat ne sera que 30% du possible. Par conséquent, les cours doivent être combinés avec une nutrition et un repos appropriés.

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Ce qui est nécessaire Comment s’entraîner sur un simulateur d’ellipse pourperdre du poids, pour un maximum de résultats
Nutrition adéquate Il est nécessaire de manger les bons aliments avec suffisamment de vitamines et de minéraux. Exclure les aliments riches en glucides rapides
Repos complet Le respect de l'horaire de sommeil vous permet de gagner la quantité d'énergie nécessaire pour un entraînement productif et pour votre bien-être

Il est important de se rappeler!Le repos complet et le sommeil font partie intégrante de séances d’entraînement efficaces. Si vous négligez cet aspect, alors même l'entraînement le plus productif ne donnera pas l'effet souhaité.

Une bonne nutrition

Une alimentation adéquate repose sur l'utilisation fréquente de petites portions d'aliments. Il peut y avoir jusqu'à 6 repas par jour. La nutrition fractionnée vous permet d'activer le métabolisme, ce qui entraînera une perte de poids plus rapide et une plus grande efficacité.

Comptage des graisses et des glucides. Pendant la journée, une personne est autorisée à consommer jusqu'à 2 g de graisse par kg de poids (souhaité). Les glucides doivent être divisés en un ratio de 20% de glucides rapides à 80% de complexe.

Il est souhaitable de formuler votre régime alimentaire de telle sorte que le corps reçoive des glucides rapides exclusivement de fruits.Parallèlement, la dernière consommation de glucides doit être prise au plus tard 6 heures avant le coucher.

Repos

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Le corps a besoin de 8 heures de sommeil ininterrompu. Mais sachez quedormir à différentes heures de la journée a des effets bénéfiques sur le corpsvaleur différente.Par exemple, un rêve de 19 à 20 heures équivaut à 7 heures et un rêve de 4 à 5 heures du matin a une valeur de quelques minutes.

Il en découle que si une personne se couche à 10 heures du soir et qu’elle dormait jusqu’à 6 heures du matin, elle restituera pleinement toute l’énergie nécessaire. Dans ce cas, seulement 8 heures seront consacrées au sommeil. Et si une personne se couche tard et dort avant le dîner, elle ne recevra pas la quantité d’énergie nécessaire et se sentira «brisée». Dans ce cas, le sommeil sera passé 12 heures.

Les scientifiques ont montré qu'en s'endormant à 19 heures et en se levant à 2 heures du matin, une personne est capable de récupérer et de se sentir bien.

Ellipse trainer: contre-indications

Malgré tous les aspects positifs du simulateur considéré, personne ne devrait y assister:

  • avec des crises hypertensives récurrentes;
  • avec insuffisance cardiovasculaire prononcée;
  • souffrant d'asthme bronchique;
  • avec angine de poitrine ou tachycardie;
  • ayant des tumeurs malignes.

L'entraînement physique donne de bons résultats, mais il existe sans aucun doute d'autres méthodes pour garder votre corps en ordre. L'une de ces méthodes consiste à visiter la salle de fitness, où l'entraîneur choisira un programme d'entraînement compétent, en fonction des contre-indications disponibles.

Quels résultats peut-on obtenir avec des séances d'entraînement sur un simulateur d'ellipse

En poursuivant le simulateur Ellipse, vous pouvez obtenir:

  • perte de poids;
  • augmenter le tonus musculaire;
  • améliorer l'endurance;
  • renforcement du système musculaire;
  • améliorer le métabolisme;
  • normalisation du flux sanguin dans tout le corps;
  • Renforcer le système cardiovasculaire.

Le simulateur Ellipse est efficace non seulement pour perdre du poids, mais également pour renforcer le corps.

Avec un minimum de contre-indications et de nombreuses qualités, cette unité peut rivaliser pour la première place parmi d'autres simulateurs, tels qu'un vélo d'appartement ou un tapis roulant.

Vidéo utile sur un simulateur d'ellipse. Comment s'entraîner à perdre du poids:

Comment perdre du poids avec un appareil elliptique: